Parlons autos electriques

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #16 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons autos electriques
Je fais 9 fois plus de kms soit 75K pour une 2018 Civic.
Ma voiture consomme un peu moins d'essence que la tienne 
Pour faire simple 9 X $125 = $1,125.00 d'essence / an
$1250 -  ( électricité + essence) (pour voiture hybride) ; = mon coût réel. 


Compte tenu que ma voiture coûte sûrement 10-$12K de moins qu'une voiture électrique.
Environ $250 / an d'entretiens 
Et 
Surtout pas de cassage de tête pour le plein. 

Aucun avantage pour moi d'avoir une voiture électrique 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #17 par Godbout
Réponse de Godbout sur le sujet Parlons autos electriques
Tu dit que le chargeur consomme 7.47A. (896Watt)
C est une moyenne ?

Je ne connais pas les chargeurs pour auto électrique mais règle générale un chargeur consomme plus au début de la charge et va en diminuant.

Pour une analyse correcte je crois que ça prend la consommation totale réel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #18 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons autos electriques

Latole écrit: Compte tenu que ma voiture coûte sûrement 10-$12K de moins qu'une voiture électrique.
Environ $250 / an d'entretiens  Et  Surtout pas de cassage de tête pour le plein. 
Aucun avantage pour moi d'avoir une voiture électrique 




Excellente déduction Latole, et encore moins pour moi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons autos electriques

Godbout écrit: Tu dit que le chargeur consomme 7.47A. (896Watt)
C est une moyenne ?.
 




Ce fut constant, je suis aller voir a plusieurs reprises et toujours 7.47A du début a la fin. J'ai appelé le concessionnaire pour savoir, et eux disent que c'est voulu par GM de na pas dépasser cette limite, puisque certaines prises 120V dans certaines maisons pourraient, pour son disjoncteur, partager d'autres prises dans la maison.

Donc ca tire beaucoup moins qu'un toaster !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #20 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons autos electriques

Bricoleur22 écrit:

 




Ce fut constant, je suis aller voir a plusieurs reprises et toujours 7.47A du début a la fin. J'ai appelé le concessionnaire pour savoir, et eux disent que c'est voulu par GM de na pas dépasser cette limite, puisque certaines prises 120V dans certaines maisons pourraient, pour son disjoncteur, partager d'autres prises dans la maison.

Donc ca tire beaucoup moins qu'un toaster !


Ça n'a pas de sens 7.47 amps , ça doit prendre des jours a se charger ? 
Avec 7,47A ça prendrais 13 heures pour charger une simple batteriie de 100 ampères

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons autos electriques
De chez mon père a chez moi c'est 65km et ca pris 25.5hr mais nous sommes en hiver !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons autos electriques
Hier ce fut la livraison du véhicule. C'est une dame de Sherbrooke qui est a 186km de chez moi. Ce qui signifie qu'en revenant chez elle, elle devra laisser charger son véhicule pendant 72 heures soit trois jours.

La dame fut très surprise d'apprendre que c’était aussi long sur le 120V, sachant ca elle m'a dit qu'elle va faire installer une borne dans son stationnement, puisqu'elle demeure dans une ensemble de maison en rangée.

Maintenant, si une personne partait de Sherbrooke pour venir me rendre visite et qu'elle doive retourner chez elle la même journée, ça lui donnerait 372 km, avec la nécessite de laisser branchée la voiture pendant 6 jours a son retour !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #23 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Parlons autos electriques
J’ai plusieurs personnes autour de moi qui ont fait le virage électrique (Tesla, e-Golf, Crosstrek Electric..). Mon ami qui a le e-Golf on parle d’une autonomie moyenne de 180km l’été de de 100km l’hiver. Il a fait installer une prise EV-Duty 240v, il fait environ 30-40km par jour, il la recharge chaque soir et le lendemain il est full charge tout le temps.

Un cousin à ma blonde a une Tesla model3 avec la grosse batterie, Dual-Motor. Il a changé sa Jetta TDI pour ca. Il doit faire 60000km par année il est représentant, il habite St-Jean-Sur-Le-Richelieu et son bureau est à Rivière-du-Loup. L’auto lui dit où aller se recharger. Exemple il revient de RDL l’auto lui suggère de ralentir la vitesse et baisser l’air climatisé-chauffage s’il veut se rendre chez lui. S’il ne l’écoutez pas l’auto va lui suggérer des place de recharge, soit les super charger Tesla ou d’autres universel. Je ne me rappel plus combien il sauve comparativement à sa jetta mais c’était assez considérable, les entretiens sur un Diesel sont plus élevés que sur un véhicule à essence.

J’ai aussi eu la chance d’essayer une Tesla S 120D (la plus puissante). C’est terrible comment ca tire, c’est une puissance instantanée. J’en ai roulé des char puissant, des voitures de rallye. Et la pédale au fond sur un Tesla ca fait peur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #24 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons autos electriques
J'achèterais un hybride, pas une voiture seulement électrique, à mon avis ce n'est absolument pas pratique sauf comme deuxième auto et...je n'en suis pas certains.

Pour moi la qualité de vie, c'est beaucoup être libre et une voiture à essence possède cette faculté que n'a pas une voiture tout électrique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #25 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons autos electriques
J'ai aussi un ami qui a une Tesla. Il fait beaucoup de millage quotidiennement, entre son entreprise et sa résidence. Il adore ça. Je conduis sa voiture à chaque fois que nous voyageons ensemble... (assez tranquille de ce temps-ci). Nous avons passé des demies heures voire des heures dans des stations de recharge rapide (Il n'y en a pas dans la ville de Québec, peut-on croire ça !!!??) pour mettre  quelques kilowatts de plus en banque afin de compléter le trajet.
La suspension du Model 3 est selon moi, pas très confortable, mais l'auto l'est, surtout pour les sièges avants. Et c'est super puissant.
Malgré la capacité des quelques 500 kilomètres d'autonomie de la voiture, le secret, c'est de bien planifier les recharges pour ne pas attendre dans les stations de recharge. Donc, à chaque fois que tu rentres à la maison, TU PLOGUES la maudite voiture! Afin qu'elle soit toujours au maximum de sa performance distance. Procrastiner là-dessus, c'est perdre du temps précieux. Montréal Sept-Îles en tout électrique c'est pas le fun. Je possède deux Hybrides Toyota depuis plusieurs années. Heureusement, ce sont des voitures fiables qui ne requièrent que très peu d'entretien, et dont la consommation d'essence est très peu élevée. Pour l'instant, c'est ce qu'il y a de mieux sur le marché pour l'autonomie, toutes qualités confondues.
Pour les voitures électriques, une bonne avenue à développer pour la recharge de batterie serait la peinture de la voiture. Elle pourrait être comme un panneau solaire. Toujours en train de glaner la moindre lumière pour l'utiliser à recharger, même en roulant, serait formidable.
Perseverance s'est posé hier sur mars, et va fonctionner pendant 10 ans, estime les scientifiques. Il doit avoir des saprées bonnes batteries et de saprés bons capteurs solaires pour faire ça. Donc, ça se peut !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #26 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Parlons autos electriques

Toxedo_2000 écrit: J'ai aussi un ami qui a une Tesla. Il fait beaucoup de millage quotidiennement, entre son entreprise et sa résidence. Il adore ça. Je conduis sa voiture à chaque fois que nous voyageons ensemble... (assez tranquille de ce temps-ci). Nous avons passé des demies heures voire des heures dans des stations de recharge rapide (Il n'y en a pas dans la ville de Québec, peut-on croire ça !!!??) pour mettre  quelques kilowatts de plus en banque afin de compléter le trajet.
La suspension du Model 3 est selon moi, pas très confortable, mais l'auto l'est, surtout pour les sièges avants. Et c'est super puissant.
Malgré la capacité des quelques 500 kilomètres d'autonomie de la voiture, le secret, c'est de bien planifier les recharges pour ne pas attendre dans les stations de recharge. Donc, à chaque fois que tu rentres à la maison, TU PLOGUES la maudite voiture! Afin qu'elle soit toujours au maximum de sa performance distance. Procrastiner là-dessus, c'est perdre du temps précieux. Montréal Sept-Îles en tout électrique c'est pas le fun. Je possède deux Hybrides Toyota depuis plusieurs années. Heureusement, ce sont des voitures fiables qui ne requièrent que très peu d'entretien, et dont la consommation d'essence est très peu élevée. Pour l'instant, c'est ce qu'il y a de mieux sur le marché pour l'autonomie, toutes qualités confondues.
Pour les voitures électriques, une bonne avenue à développer pour la recharge de batterie serait la peinture de la voiture. Elle pourrait être comme un panneau solaire. Toujours en train de glaner la moindre lumière pour l'utiliser à recharger, même en roulant, serait formidable.
Perseverance s'est posé hier sur mars, et va fonctionner pendant 10 ans, estime les scientifiques. Il doit avoir des saprées bonnes batteries et de saprés bons capteurs solaires pour faire ça. Donc, ça se peut !

Salut Tuxedo Sono Motors a pensé a la recharge par la peinture elle peut récupérer 35 km par jour en Allemagne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #27 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Parlons autos electriques

Bricoleur22 écrit: Hier ce fut la livraison du véhicule. C'est une dame de Sherbrooke qui est a 186km de chez moi. Ce qui signifie qu'en revenant chez elle, elle devra laisser charger son véhicule pendant 72 heures soit trois jours.

La dame fut très surprise d'apprendre que c’était aussi long sur le 120V, sachant ca elle m'a dit qu'elle va faire installer une borne dans son stationnement, puisqu'elle demeure dans une ensemble de maison en rangée.

Maintenant, si une personne partait de Sherbrooke pour venir me rendre visite et qu'elle doive retourner chez elle la même journée, ça lui donnerait 372 km, avec la nécessite de laisser branchée la voiture pendant 6 jours a son retour !

Salut Bricoleur je ne crois pas qu'il y a des gens qui ont des autos électriques et qui pensent la rechargé principalement sur le 120 volts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #28 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons autos electriques
Il y a une subvention gouvernementale pour l'installation d'une recharge plus rapide que le 120V à la maison. Je crois que ça donne du 220 V. Mon ami a fait faire cette installation.

Rubrifolia" post=662079Salut Tuxedo Sono Motors a pensé a la recharge par la peinture elle peut récupérer 35 km par jour en Allemagne.

C'est un excellent début !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #29 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons autos electriques

Rubrifolia écrit: Salut Bricoleur je ne crois pas qu'il y a des gens qui ont des autos électriques et qui pensent la rechargé principalement sur le 120 volts.





C'était pourtant l'idée de mon père, il a parcouru 5000km a faire des balades dans les forets pendant 4 mois. Et il m'avait dit qu'à quelques reprise qu'il a dû remettre une balade au lendemain faute d'énergie suffisante.

Pour ce qui est de la dame qui l'a acheté, elle qui reste dans une maison en rangée où le devant de la maison est asphalté pour stationner deux voitures sans pelouse... Semble t'il que ça sera tout un défi pour un électricien pour amener le 240V dehors devant la maison. Très possible m'a t’elle dit qu'elle n'aura probablement pas le choix !

Pour chez moi, je n'ai pas trop aimé sortir dehors pour la débrancher a chaque fois qu'il se mit a neiger ! Probable aussi que c'est la même chose pour la pluie.



Heureusement il se vend des mini-tentes magnétiques pour camoufler la borne des intempéries. Mais c'est une autre patente qui bouge au vent et qui risque d’endommager le fini de la peinture. De plus il faut surveiller la météo pour savoir si cette tente est requise pour la prochaine recharge.

[/color]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #30 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Parlons autos electriques
Sérieux, tu peux pas la recharger quand il pleut ou neige..... c un peu imbécile l’ingénieur qui a fait le design de la fiche de branchement....

Une autre raison pour ne pas contracter cette maladie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com