Parlons autos electriques

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #61 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons autos electriques
Les préjugés ?

La Bolt la moins cher est a plus de $47 K - $8k de subvention + la finance. 
Ça donne plus que 10$k plus cher que ma Civic dernière génération . 
Ça va me prendre 7-8 ans avec ma Civic avant que ça me coûte plus cher a rouler qu'une Bolt.
Et la Civic est une voiture beaucoup plus pratique/ logeable que la Bolt sans parler de la tenu de route.
Et je ne mentionnerai pas le cassage de tête a recharger et sans oublier l'obligation de planifier les longs voyages.

L'auto tout électrique exige de faire beaucoup de compromis.

Et c'est des préjugés ou plutôt des faits ? 
 

Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #62 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Parlons autos electriques

fredp écrit: Oufff c'est fou de voir a quel point les préjuger persistes sur les voitures électriques!
Depuis quand il faut débrancher un ve parce qu'il neige ou pleut?
La peur de manque d'autonomie,(ouf celle la) une Bolt ca fait au dessus de 400km en été et 250 en hivert,c'est pas assez!?
Ah oui c'est vrai LA fameuse fois dans l'année ou ont va partir en vacance et avoir besoin de plus,ont continu de bruler du gaz toute l'année pour cette fameuse fois.
Un Bolt prend 1h pour charger a 80%,moi ch'sais pas pour vous autres mais quand ca fait 3h que e conduit j'aime ben prendre
un 20-30min pour manger py aller aux toilettes,20min de recharge c'est 100km d'autonomie de gagner!
Franchement oubliez le 110v pour une ve! meme sur une borne de maison ca va pas 2x mais pratiquement 4x pluc vite avec
une borne 220v 30a
Roulez électrique coute environ 2c/km c'est environ 5x moin cher que la plupart des sous compacte sur le marché!(je parle ici seulement du cout en énergie)
Faut aussi arreter de voir ca uniquement comme une question économique,coté confort plaisir a conduire c'est incomparable une ve!
Le cout de la batterie......oubliez ca,ont chage jammais ca!(sauf dans les Leaf qui ne sont pas refroidie au liquide)
Tres tres rare ceux qui ont eu a remplacer des batteries sur des volts ou bolts,et la plupart sous garantie(8ans 160 000km sur TOUT le groupe Voltech)

 

Félicitation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #63 par Sax
Réponse de Sax sur le sujet Parlons autos electriques
Je n'ai pas tout lu vos commentaires mais on peut changer seulement les cellules défectueuses sur les ve. et ça coûte beaucoup moins cher que de remplacer toute la batterie. Nous au garage ça fait quelques fois qu'on le fait et les clients apprécient énormément.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #64 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons autos electriques

Sax écrit: Je n'ai pas tout lu vos commentaires mais on peut changer seulement les cellules défectueuses sur les ve. et ça coûte beaucoup moins cher que de remplacer toute la batterie. Nous au garage ça fait quelques fois qu'on le fait et les clients apprécient énormément.


Combien ont elle de kilométrage ces voitures ? 
Est-ce garantie ? Autrment combien ça coûte ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #65 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Parlons autos electriques
Latole: la voiture électrique reste tout de même moins cher d’entretien

Pas de changement d’huile à moteur, transmission, pas d’entretien de système d’injection, bougies... l’entretien annuel des freins doit être fait mais ils usent beaucoup moins qu’un véhicule à moteur.

Présentement dans les VE selon moi la Volt est le meilleur des 2 mondes. Si tu as de longue distance à faire, la génératrice à essence recharge la batterie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #66 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons autos electriques
Un point sur lequel je suis d'accord est les hybrides sont un meilleurs achat que les tout électrique  même si j'y vois encore trop d'inconvéniens comparer a la voiture à essence.
Les contraintes d'entretiens d'une voiture a essence sont pour moi un meilleur deal que les contraintes des voiture électriques ou hybrides.
Nos 2 voitures dans la familles; 
Toujours conservés 10 à 15 ans avec 175 à 200,000kms et plus.
Bougies au 100,000;  1 fois ; un détail
Rien côté injecteur
1 fois les freins, plus 1 visite aux 5 ans
Jamais l'huile de la transmission
L'huile moteur; je fais moi-même.

Je lis souvent que des gens dépensent des centaines sinon millie $ par année !!!


Ceux qui ne s'y connaissent pas et gaspille leur argent en suivant les recommendation souvent très exagérées du fabricants ( pour faire vivre le concessionnaire) peuvent croire a l'économie des voitures autre qu'à essence. Pas moi.

 

Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #67 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons autos electriques
Posséder un véhicule électrique, ce n’est pas recommandé pour tous !

Pour être le candidat idéal :
A- il faut faire plus de 15,000 km par année pour la rentabilité
B- Avoir un cellulaire avec les données Internet en temps réel si on voyage
C- la payer CASH ou a 0% d’intérêt pour avoir une meilleur rentabilité
D- Être déjà propriétaire d’une maison avec une entrée de 200A ou plus avec disjoncteur
E- Idéalement être prêt à faire installer une borne ou une prise 240V
F- Idéalement avoir un garage assez large pour la stationner
G- Ne pas garder le véhicule plus de 5 ou 6 ans pour éviter la grosse dépréciation
H- Avoir des déplacements qui ne dépasse pas trop souvent l’autonomie de la voiture

Pour ma part je rencontre tout ces critères sauf le A (2500km/an) et le B.

L’absence de pollution est le gros avantage, mais je crois qu’il y a quand-même beaucoup d’inconvénients qu’il faut considérer avant de faire le saut.

Pour ce qui est de la neige ou pluie, ça peut quand même passer, mais je crois que les fabriquants auraient dû prévoir un deuxième endroit dans le coffre pour le brancher lors d'intempéries plutôt que d’avoir a installer cette hideuse tente magnétique et rendre la recharge plus discrète lorsque la voiture est exposée au passant ... mais ne n’est que mon opinion et un petit détail !

Pour le verglas, j'ai lu que pour certains modèles Tesla, lors de verglas, qu'il est parfois impossible de débrancher la voiture, peut-être vont’ils le modifier !!!

Pour ce qui est de mettre la prise dans le coté du véhicule, moi j’aurais préférés devant ou derrière … Dans certains garages étroit il est presque impossible de circuler à coté de l’auto sans risquer d’accrocher la fiche qui dépasse de presque 12 pouces. Je l’ai essayé dans mon garage dont le mur est pourtant a 30 pouces là où il y mes pelles et mes râteaux qui y sont accrochés.

Pour ce qui est de longs voyages, il faut planifier d’avance, et on doit faire des détours dans des villes parfois inconnues pour se charger… et espérer ne pas être malchanceux afin que les bornes soient libres. Un cellulaire avec un abonnement Internet est requis. D’ailleurs je me vois mal sortir à New-York juste pour me recharger.

Pour ce qui est des bornes de recharge publique, mon père m’a dit qu’on refuse les cartes de crédit, ça prend selon lui une plusieurs cartes a puces prépayées selon la franchise de la borne. Mais je ne sais pas si cette information est vraie.

Coté confort, pour ce qui est de la BOLT, je n’ai pas vu de différence avec mon HRV ou mon ancien CIVIC ce n’était pas mieux ni pire. Coté plaisir de conduite, seul l’accélération et le moteur silencieux m’a étonné.

Pour ce qui est du coût des pièces, il y a la durée de vie des batteries, qu’arrivera t’il dans 10 ou 15 ans c’est très dispendieux a changer… Pour les autres pièces, juste la chaufferette vaut une fortune, tout comme tout le reste d’ailleurs.

Coté valeur de revente… elle vaudra combien la voiture électrique après que l’autonomie des batteries aura considérablement diminué ou prête a rendre l’âme dans 15 ou 20 ans, sera-t-elle encore revendable, je crois qu’il est trop tôt encore pour le prévoir ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #68 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons autos electriques
"L’absence de pollution est le gros avantage,"
Il semblerait que pour produire ces voitures, ça polue beaucoup plus qu'une voiture classique.
Dans les autres pays l'électricité est produite par le charbon ou le nucléaire ; plus de voitres électrique = plus de pollution

Tu es un très très rare qui rencontre C
J'en fais parti pour toutes mes voiture a essence ; Cash toujours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #69 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons autos electriques
Latole, pour les entretiens, tu as raison, les fabricants exagèrent eu peu ... Les changements d'huile, par mon bas kilométrage c'est une fois l'an (80$), les freins je les nettoie et lubrifie moi même au 4 ans si j'ai encore l'auto.

Mais même pour quelqu'un qui suit tout les recommandations a la lettre, le cout des entretiens est moins dispendieux que le surplus qu'on devrait payer pour les frais d'assurances (500$ de plus) si notre voiture était complètement électrique !

Tant qu'au choix d'acheter un véhicule électrique ou à essence, c'est une question de conscience environnementale, d'adrénaline causé par le désir, et de gout personnel. Pour beaucoup de personnes il existe aussi le souhait de sauver des $$$, mais c'est faux de le croire lorsqu'on tient compte de tous les facteurs.


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #70 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Parlons autos electriques
Wow à vous lire, on croirait un prêche religieux de conversion.
Bravo à ceux qui aiment leur auto électrique et ne jurent que par leur auto électrique.
Moi je garde mon char au gas, pi le prochain sera aussi au gas.
Y a rien qui me fera changer ca, sauf peut être quand les constructeurs arrêteront de les vendre... mais ca c pas pour demain. Je risque d’arrêter de conduire avant que ca arrive.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #71 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons autos electriques
L'achat d 'un véhicule électrique comme conscience environnemental.
À d'autres. 
Je n'y crois pas pour la plupart des gens c'est une excuse pour acheter le dernier gadget trippant tout en continuant de polluer d'une autre manière.

J'ai des amis qui ont acheté ce type de véhicule tout en gardant leur foyer au bois poluant et d'autres ce sera leurs balades en motoneige. Et ont pourrais nomme un tas d'exemples.
La conscience environnementale n'est pas un menu où tu choisis ce que tu veux. 
 

Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #72 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons autos electriques
Tu as raion Golburg, essayer de convaincre qu'un type d'auto est mieux qu'une autre est peine perdu. Car ces autos on tous leur avantages et inconvénients. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #73 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons autos electriques
J'ai deux Prius... dont je fais l'entretien moi-même à 100%, huile, et je viens de changer les freins arrières de l'une à 120,000 Kl. Les freins avant étaient encore bon pour longtemps. Un des cylindres arrières fonctionnait mal, et un des pads était très usé, l'autre pratiquement pas. Environ 200 $ de pièces pour changer les deux. J'ai changé ces deux-là, et leur disque.
Faut le dire Toyota fait des voitures fiables en sivouplait. Un de mes amis possède une 2002 (prius hybride). Il n'a jamais eu à changer les accumulateurs.
La prochaine sera peut-être une Prîme quand l'autonomie électrique va augmenter.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #74 par Temporel
Réponse de Temporel sur le sujet Parlons autos electriques
 Bonjour  a tous, mon experience avec mon prius prime plug in . autonomie ev l'été de 50km tombe a 35km l'hiver, de chez moi a mon travail 15km et branché mon travail, mon chargeur a la maison level 2 sur 220 volts 8 amp, payer $220 sur amazon.ca, 2 heures pour recharge complete.  pour les mois plus froid janvier et fevrier plus en mode hybride question de chauffage interieur, le systeme de chauffage en mode ev fonctionne comme une thermo pompe  s'est ok a -8c  en bas de sa pas beaucoup de chaleur alors on se met en mode hv, anyway je ne conduit pas un igloo.  ma moyenne de consomation d'essence est de 1.0 l/100 km avec 35694km a date et 85% du temps en mode ev et possibilité de parcourir 1000km sur un reservoir d'essence.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #75 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Parlons autos electriques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com