Parlons autos electriques

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #76 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons autos electriques
=J'ai fait un petit tableau comparatif en 2017 sur 4 ans que j'avais fait avant d'acheter mon Honda HRV et que je viens de mettre a jour avec les chiffres d'aujourd'hui.
Sur ce tableau c'est le prix de vente et les subventions de 2017. La valeur réelle est celle d'aujourd'hui et prise sur le BlackBook de ce mois a 80,000km. Les primes d’assurances sont celles de 2017 !

Si vous voyez des erreurs dans ce tableau faite moi signe, si vous voulez une copie de mon fichier Excel pour la modifier avec vos choix de véhicules, écrivez-moi en privé !

Les carrés rouges du haut représentent le cout mensuel des trois véhicules, tous des 2017, sans financement
J'ai aussi ajouté un autre scenario qui indique dans les carrés rouges du bas avec un taux de financement total de 16% (environ 4% par année) sur le prix d'achat moins un CASH ou un échange de 10,000$ .


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #77 par Sax
Réponse de Sax sur le sujet Parlons autos electriques
Quand je parle de réparation de batterie, ce sont des véhicules de près de 300 000 km d'anciennes générations. Chaque cellule coûte environ 40$ et 2 heures d'ouvrage. Une batterie coûte plus ou moins 3000$ et 1 hre et demi d'ouvrage parce qu'une batterie n'arrive pas prête à installer. Il y a des pièces à transférer de l'une à l'autre. Pour ce qui est des freins il faut faire nettoyer les freins avant et arrière une fois par année parce que c'est le système électrique qui freine la voiture. Les freins ne sont presque pas sollicités donc ils ont tendance à coller et user de travers. Je travaille chez un concessionnaire Toyota et les Prius sont de très bon véhicules très fiables. J'ai déjà fait Gaspé/Québec avec le même réservoir avec une Prius 2012.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck, Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #78 par fredp
Réponse de fredp sur le sujet Parlons autos electriques
Pour ma part j'adore ma Volt et le prochain en aura pu pentoute de moteur a gaz!!
Tesla m3,Bolt,mustang e........el sais pas encore, ca va avoir eu le temps de baisser de prix d'ici la mais la technologie est déja la!!
Faut arreter de voir les batterie des Ev (au lithium) comme les batteries
d'autos conventionelles(au plomb) que l'ont remplace au 5ans parce qu'elles sont totallement mortes.Le pire qu'il va arriver c'est qu'ont va (peut etre) perde un peu d'autonomie apres 10 ans,ca veut pas dire que la batterie estcompletement morte,
Ma volt a 8ans et 220 000km et aucune dégradation de la batterie.
J'ai un tres pietre bilan de 3L/100km a vie puisque ma conjointe reste a 600km et que je fais souvent de longs trajets sur le gaz,quand je l'ai eu elle était a 1.8L/100km sur 100 000km.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #79 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons autos electriques
Si celui de mon père avait été une Honda ou une Toyota, pour leur valeur de revente, peut-être que je l'aurais acheté. Peut être y a t'il actuellement un HRV électrique est sur une table a dessin avec une traction intégrale qui pourrait sortir pour 2023.

Mon père avait choisi la Bolt pour remplacer son côte a côte Polaris Rzr pour son silence et pour faire ses randonnées journalières en forêt. En 4 mois il a réussi a faire 5000km en forêt sur des chemins de terre et de gravier, il a adoré !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #80 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Parlons autos electriques

Sax écrit: Quand je parle de réparation de batterie, ce sont des véhicules de près de 300 000 km d'anciennes générations. Chaque cellule coûte environ 40$ et 2 heures d'ouvrage. Une batterie coûte plus ou moins 3000$ et 1 hre et demi d'ouvrage parce qu'une batterie n'arrive pas prête à installer. Il y a des pièces à transférer de l'une à l'autre. Pour ce qui est des freins il faut faire nettoyer les freins avant et arrière une fois par année parce que c'est le système électrique qui freine la voiture. Les freins ne sont presque pas sollicités donc ils ont tendance à coller et user de travers. Je travaille chez un concessionnaire Toyota et les Prius sont de très bon véhicules très fiables. J'ai déjà fait Gaspé/Québec avec le même réservoir avec une Prius 2012.

Merci Sax de partager ton expérience a vec les batteries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #81 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Parlons autos electriques

fredp écrit: Pour ma part j'adore ma Volt et le prochain en aura pu pentoute de moteur a gaz!!
Tesla m3,Bolt,mustang e........el sais pas encore, ca va avoir eu le temps de baisser de prix d'ici la mais la technologie est déja la!!
Faut arreter de voir les batterie des Ev (au lithium) comme les batteries
d'autos conventionelles(au plomb) que l'ont remplace au 5ans parce qu'elles sont totallement mortes.Le pire qu'il va arriver c'est qu'ont va (peut etre) perde un peu d'autonomie apres 10 ans,ca veut pas dire que la batterie estcompletement morte,
Ma volt a 8ans et 220 000km et aucune dégradation de la batterie.
J'ai un tres pietre bilan de 3L/100km a vie puisque ma conjointe reste a 600km et que je fais souvent de longs trajets sur le gaz,quand je l'ai eu elle était a 1.8L/100km sur 100 000km.

Merci Fred.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #82 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons autos electriques
Je savais qu'avec un véhicules électrique qu'on ne pouvait pas remorquer une petit remorque, voilà que je viens d'apprendre que c'est le cas avec un Honda HRV, capacité 0Lbs ... difficile de trouver une remorque de 0 lbs pourtant j'ai un hitch Jobber :( !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #83 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons autos electriques
On n'y pense pas souvent, mais qu'arrive t'il lorsqu'il y a une panne d'électricité à notre domicile ou dans une région où nous venons d'arriver alors que nous sommes prêt a faire le plein des batteries ?

Heureusement c'est rare !

Voici un événement isolé qui est arrivé il y a quelques jours dans la réserve faunique des Laurentides :
www.journaldequebec.com/2021/11/16/des-b...ruption-electrique-1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #84 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Parlons autos electriques
Ou en plein hiver avec plusieurs auto en même temps dans un accident sur l'autoroute 20, comme il y a eu une voilà une couple d'année??
Au moins avec une voiture avec essence, dans la gang il va surement avoir quelqu'un qui a un 5 gal dans son truck, ou même possible de syphonner un autre véhicule. 
Mon opignon est qu'une voiture électrique c'est bon pour quelqu'un qui demeure dans les grosses villes.
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com