Catastrophe

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #1 par Toxedo_2000
Catastrophe a été créé par Toxedo_2000
? Hier, en utilisant mon  tracteur pour aller chercher la grue que je venais de recevoir, et qui se trouvait dans ma camionnette, j'ai pas fait plus de cent pieds en dehors du garage. J'ai entendu "klong", et le tracteur refusait désormais d'avancer. Après investigation, j'ai constaté la catastrophe. ? Une pièce majeure de la roue avant droite a carrément cassé. Faisait frette, ventait aussi, je ne savais plus quoi faire. Et le tracteur ne pouvait pas rester là pour être réparé, s'il y avait seulement moyen de le réparer... Après un long moment de réflexion, j'ai fini par trouver une solution pour reculer jusque dans le hangar en soulevant le devant du tracteur et en me poussant avec  un mouvement de rotation de la pelle. Pas facile de rouler sur les deux roues arrières seulement pour un 4 roues motrices. 3/4 d'heure plus tard, le tracteur était enfin revenu dans le hangar, au chaud. J'ai démonté la roue pour mieux voir les dégâts.
 

Tout un défi se pointe à l'horizon. D'abord  trouver la pièce, et ensuite l'installer. C'est pas fait ! ?
Je vous l'ai déjà dit, je ne connais pas grand chose en mécanique, sauf les factures salées des mécaniciens.
I am in deep shit ! ?
Aujourd'hui, je vais essayer d'aménager l'espace du hangar pour faire la réparation qui s'avère longue à compléter, alors que le tracteur sera paralysé dans un coin. Le dépositaire Ford-New Holland ou je faisais effectuer les réparations sur ce tracteur a fermé il y a plusieurs années, et le service pour cette marque n'existe plus dans mon coin de province.
??????????????????

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #2 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Catastrophe
Quel est le numéro de modèle pour ton tracteur?
 

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #3 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Catastrophe
Rien de bien grave, commence par enlever les boulons du couvertcle et ceux du dessus et prend des photos je vais te suivre et ça vas avoir un goût sucré hi hi hi

 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #4 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Catastrophe
Merci Ephefrere
Je viens de passer à l'autopsie, c'est encore plus grave que je pensais. Je vais prendre des photos, mais je n'avais pas mon appareil avec moi quand j'ai défait la plate. Je crois que ça va prendre toute la rotule, et ce qui vient avec parce que les gears son complètement détruites à l'intérieur, en plus du casing lui-même..

Un Ford, modèle 2120 , année 1993.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #5 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Catastrophe
Tox j'ai montrer ta photo a un copain mécanicien a la retraite de ford et new holland,,( avant de lire ton dernier messsage)et justement pour casser la fonte de cette maniere c'est soit une charge immense sur la pelle ,,mais le plus probable qui m'as mentionner est justement ce que tu as vu: une guear qui lache qui provoque ce bris en roulant( peut-etre plus d'huile ds engrenage),,ca se soude mais le cas présent est plus sérieux ,,c'est trouvable selon lui ds l'usagé,,bonne chance 
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par téquil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #6 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Catastrophe
va voir tes messages perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #7 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Catastrophe
Est-ce que ce document pourrait t'aider?

Bonne chance!
 

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #8 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Catastrophe
Merci Tequil, 4amaran, Joecanuck. Vous êtes bien fins de me soutenir et m'encourager comme vous le faites.

Bon, ?
J'ai trouvé sur le net, un "Service Manuel" 20 $   √
Deuxième constatation encourageante, les gears sont parfaites, et les berings aussi, mais la coque de tout ça est ben maganée pour pas dire morte et irrécupérable. Les morceaux de fer dans le fond, c'est l'alvéole ou le "châs" du "bevel gear housing" dans lequel s'encastre un gros roulement à billes qui s'est auto détruit quand la roue tournait tout croche ! 
Il me faut trouver deux pièces majeures qui constituent le "casing". Parait qu’il y a un endroit au sud de St-Jean où je pourrais trouver ces pièces dans l’usagé. Et il  y a un distributeur dans le neuf à Varennes, semble-t-il. Je verrai ça lundi…
Voici donc les photos.

Coeur sensibles, et amateurs exclusifs de bois, ne regardez pas ça... Ça fait mal !
?

J'ai enlevé la roue et la jante. On voit parfaitement que le "cover" est pété solide et pas beau.
 


J'ai démonté la partie cassée. Elle est en fonte. En fait toute la coque de cela est en fonte
 

Cette partie est scrap... pourquoi ?
 

Parce qu'il s'est brassé pas mal de cochonneries là-dedans
 

Il y avait originellement, un renflement dans lequel était enchâssé un bering d'environ 3 pouces de diamètre. Le fromage en grain qu'on voit ici, c'est cette alvéole moulée dont je parle plus haut qui a viré en mâchefer
 

La couronne du couvercle "cover"  et "face plate" et le bering de l'alvéole furent facilement extraits . Normalement cette gear est perpendiculaire à la petite gear de la photo précédente. Elle vient d'élargir son champ de vision... ?
   

Cette piece (le bevel gear housing) et entièrement à changer donc parce que on ne peut plus insérer le gros roulement à bille, étant donné qu'il n'y a plus d'alvéole pour le garder en place. À part ce détail il n'a pas une égratignure. Mais c'est un détail de taille!


Voilà donc où j'en suis après plusieurs heures à figurer comment démonter tout ça.
 

Le beau côté de l'histoire, c'est que je n'ai rien brisé d'autre, enfin, je crois, pas sûr, on  sait jamais  où ça mène la mécanique ?
Bonnet de nuit ! ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #9 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Catastrophe
Donc les pièces que je cherche prioritairement son la 3 et la 8. Si vous en avez une qui traine, ou les deux, je suis preneur !

 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #10 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Catastrophe
Même pou un coeur sensible, amateur de tracteur, ça fait mal de voir ça...De tout coeur avec toi mon ami Tox... Si besoin d'aller fureter dans les commerces de St-Jean pour les pièces ou pour tout autre type d'aide ( une autre paire de bras peut parfois être utile )  me faire signe ( le cygne secret évidemment, celui du white swan ) ...Bon courage.

By the way, j'ai lancé une ligne à l'eau du côté d'un ami US, pour voir s'il peut trouver les pièces de son côté... à suivre
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #11 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Catastrophe
Je ne veux pas t'inquiéter Tox, mais la photo de l'engrenage ne ment pas, c'est un cas de tractoporose majeur... Mes sympathies.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #12 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Catastrophe
Belle job à date :) rien de bien grave 

Par contre, vivement tu vas aller démonter de l'autre coté pour voir son état et laisse tomber les petites phrase de ce genre Pourquoi réparer ce qui n’est pas brisé?  Hi hi hi



.

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #13 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Catastrophe
Deux endroits qui ont des pieces usagés de tracteur dont NewHolland et Ford.
Stanbridge et Lac des Écorces(près de Mont-Laurier):

www.garagedcmessier.ca/
www.facebook.com/Equipements-Rypar-110098400641598/



 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #14 par Vaillant2
Réponse de Vaillant2 sur le sujet Catastrophe
Toxedo, j'apprécie ton attitude: "Essayer de faire ce qu'on peut même si ca serait plus facile d'embaucher un mécanicien" C'est dans ces situations là qu'on voit apparaître les forces d'entraide de La Mortaise. Même si on aime beaucoup le travail du bois rien ne nous empêche la diversité. Je suis avec attention ceux qui ont le talent de faire ces pas à pas et on le réflexe de partager. On apprend beaucoup..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #15 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Catastrophe
merci de partager le pas a pas de toute ton opération sur le tracteur je dit ca comme ca moi je verifirais l'autre coté pour voir pas obliger de demancher autent c,est mon petit coté mémere a toi de voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com