Café Nespresso, vous utilisez ?

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 jours #16 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?
Avant d'acheter une machine à espresso, je préparais depuis l'âge de 20 ans mon café avec une cafetière espresso qui se dévisse. Comment on appelle ça déjà ?

Entécas, ça fait du trrrrrrès bon café. J'en ai de toutes les grandeurs (jusqu'à 12 tasses) que j'utilise à mon camp de pêche, ou en camping. C'est un ami Français qui avait apporté ça de France alors qu'il venait travailler au Québec. Il m'a fait découvrir ce que c'était que le vrai café.
 
 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benherisson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 jours - il y a 3 ans 4 jours #17 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?

Avant d'acheter une machine à espresso, je préparais depuis l'âge de 20 ans mon café avec une cafetière espresso qui se dévisse. Comment on appelle ça déjà ?

Entécas, ça fait du trrrrrrès bon café. J'en ai de toutes les grandeurs (jusqu'à 12 tasses) que j'utilise à mon camp de pêche, ou en camping. C'est un ami Français qui avait apporté ça de France alors qu'il venait travailler au Québec. Il m'a fait découvrir ce que c'était que le vrai café.
 


 


J'en ai une comme ça, il faudrait peut-être que je la sorte des boules à mites et que je l'essaie.
Ça servait quand je campais .
Mais c'est pas un peu comme du café filtre ? 

Merci pour la suggestion

Dernière édition: il y a 3 ans 4 jours par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 jours #18 par SylvainBricolle
Réponse de SylvainBricolle sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?
Arrêtez ! Les popups de courriel de café me rappellent sans cesse le goût du café. Ma consommation explose. Je dois être rendu à mon huitième aujourd'hui. OK. Je ferme tout. J'm'en vais en désintox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 jours #19 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?
Toxédo, ça s'appelle simplement un percolateur! Je m'en sert même à la maison, je trouve tellement que ça fait un café exceptionnel! :)

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 jours #20 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?

Arrêtez ! Les popups de courriel de café me rappellent sans cesse le goût du café. Ma consommation explose. Je dois être rendu à mon huitième aujourd'hui. OK. Je ferme tout. J'm'en vais en désintox.


Je n'en prend qu'un le matin, en voyage ça peut aller à deux et plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 jours #21 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?

Toxédo, ça s'appelle simplement un percolateur! Je m'en sert même à la maison, je trouve tellement que ça fait un café exceptionnel! :)
J'ai sortie le mien, demain matin le test.

Merci à tous pour vos conseils judicieux ; work in progress

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 jours - il y a 3 ans 4 jours #22 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?
Je vais partager mon expérience personnelle sachant que tous les goûts se retrouvent dans la nature !
Je suis un amateur de café depuis toujours pas en quantité mais en qualité.  Nous possédons une machine Saeco de qualité commerciale depuis presque 20 ans. Excellente machine automatisée avec mouture, compression et filtration programmable.

Le seul écueil était de trouver des grains de qualité pour espresso et ristretto.  Petit bémol en raison de la qualité de ces grains assez gras ils avaient tendances à encrasser rapidement les mécanismes de la machine, donc il fallait entretenir assez souvent pour avoir de la régularité dans les résultats.

J’étais d’emblée très sceptique concernant la marque nespresso et finalement je me suis laissé tenter il y a environ 10 ans alors que j’étais à Nice dans un contexte de vacances.  Donc visite à la boutique pour une première fois et je dois vous avouer que l’expérience est assez intimidante lors d’une première expérience.  Je m’étais déjà convaincu d’avance que le goût n’y serait pas !  Je choisis un expresso corsé (échelle 10) et finalement je suis impressionné du rendu, créma, goût qualité.  Donc je ravale immédiatement mes idées préconçues.
Depuis ce temps notre machine commerciale trône dans une étagère et nous avons 3 machines à la maison. Du modèle de base à plus sophistiqué qui peut réchauffer le lait et le mousser (c’est parfait pour un latté).  La qualité est identique d’une machine à l’autre mais les résultats sont essentiellement en lien avec le choix de capsules et des mélanges.  Les goûts personnels sont ici très importants mais il m’apparaît impossible de rater son café avec cette machine.  J’ai fait l’essaie de capsules  génériques en Europe et effectivement moins chères mais aussi ordinaires pour le résultat.

En ce qui à trait à l’empreinte écologique nous récupérons le marc pour le jardin et le compost et l’aluminium s’en va au recyclage,on pourrait aussi expédier le tout à Nespresso.

Le choix de café est immense et répond à tous les goûts.  Nous avons même trouvé du Blue Mountain Jamaïcains et c’était wow.

Le coût des capsules est un bémol mais la compagnie Nestlé tire son profit de ces dernières et il n’est pas rare d’obtenir des récompenses soit gratuitement ou à rabais lorsque l’on effectue de bonnes commandes qui en passant se font très bien sur internet et la livraison compétitionne avec celle d’Amazon.

Ce message me donne le goût d’un bon café qui sera servi en moins de 45 secondes.

Sur ce mes salutations à M. LaTole.



 
Dernière édition: il y a 3 ans 4 jours par Pastille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 jours - il y a 3 ans 4 jours #23 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?
Avant la Breville j'avais une Saeco... Elle a rendu l'âme un jour. Mon modèle de Breville n'est pas le top du top, mais elle fait le café que j'aime, c'est à dire puissant et corsé. Je n'en prends qu'une seule tasse par jour, le matin, mais ça me la prend ! 
Fraîchement moulu très fin, toujours le matin même. 
William torréfie du Blue Mountain à 30$ le kilo. Il est très bon, mais je préfère un peu plus corsé. Espresso Barista, 18$ le kilo chez Costco.

Jackmaya, un percolateur, c'est pas fait comme ça, à ce que j'en connais. Dans ce type de cafetière-ci, l'eau monte quasiment en vapeur dans le tube central en traversant le bac à café moulu, et elle reste dans la partie du haut. Dans un percolateur, l'eau circule constamment et peut passer plusieurs fois au  travers du bac contenant le café. Ce n'est pas le cas ici. C'est ce qui se rapproche le plus de la cafetière à pression.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 4 jours par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 jours #24 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?


Jackmaya, un percolateur, c'est pas fait comme ça, à ce que j'en connais. Dans ce type de cafetière-ci, l'eau monte quasiment en vapeur dans le tube central en traversant le bac à café moulu, et elle reste dans la partie du haut. Dans un percolateur, l'eau circule constamment et peut passer plusieurs fois au  travers du bac contenant le café. Ce n'est pas le cas ici. C'est ce qui se rapproche le plus de la cafetière à pression

Cafetière italienne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 jours - il y a 3 ans 4 jours #25 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?
Merci pour les précisions Tox! 

J'ai donc poursuivi mes recherches pour le nom et ce qui semble revenir partout serait... La cafetière moka, appelée aussi cafetière italienne ou macchinetta (littéralement « petite machine »), est une  cafetière  pour cuisinière, qui utilise la vapeur d'eau sous pression pour préparer du café. Brevetée par  Alfonso Bialetti  sous le nom de Moka Express en 1933, l'entreprise  Bialetti  continue à produire la cafetière Moka Express

Tiré de Wikipedia
fr.wikipedia.org/wiki/Moka_(cafetière)

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Dernière édition: il y a 3 ans 4 jours par Jackmaya.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 jours #26 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?

La machine de Cosco que tu montres est quasi identique à la mienne, de marque maison Nespresso. À ce prix là, elle doit être faite en Chine et badgée de la marque voulue à destination...

Finalement tu as peut-être raison.
Chez Can Tire qui vendent ces machines Nespresso, les marque Breville et DeLonghi sont fabriquer en Ukraine et ne sont pas à $100 mais $180.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 jours #27 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 jours #28 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?
J’ai eu une machine nespresso original pendant plusieurs années, les cafés sont super bon. On adorait ma blonde et moi les cafés special dans le temps des fêtes. Un moment donné on c’est mis à prendre des cups de l’épicerie, ensuite une brûlerie à Québec vendait un kit de cups vierge afin de faire nous mêmes nos cups. On va se le dire, à 0.90$-1.00 du café. On en prenait 2 chaque par jours ce qui fait 120/mois donc 100$ de cafés par mois. 

ensuite j’ai eu des problèmes avec la machine hors garantie ils ont remplacé le pressoirs car on faisait un café et la moitié coulait dans le bac. Ils m’ont demandé si j’avais toujours utilisé des cups Nespresso. Car ce problème arrive principalement lorsqu’on utilise des cups "jobber". 

finalement en allant chez Linen Chest pour acheter des assiettes à fondue. On a vu leur machines automatique, on a goûté et c’est le café le plus près des cafés nespresso qu’on a trouvé.  On est repartis avec une machine de 3200$ En rabais à 1800$ à ce moment. Elle fait des espresso, court, allongé, double, Latte, macciatto, cappucino, tu choisi l’intensité la température de l’eau. Bref une belle bebelle.  On acheter le café en grain. Elle moud le café au fur et à mesure. Après mes calculs. Chaque café nous coûte environ 0.13$. Nous l’avons depuis 18 mois et on a 2237 café de fait depuis   La machine est rentabilisé 
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 jours #29 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?

Cafetière italienne



 
Je vous lève mon chapeau Canotier ! C'est ça, une cafetière italienne. J'ai toujours celle que m'a léguée mon ami français il y a 51 ans. Juste changé le joint d'étanchéité une couple de fois.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 jours #30 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?
Amateurs de cafés corsés, puis-je vous proposer le café turc ? Pour ceux qui ont besoin d'une dose de dynamite, c'est LA solution

Il est préparé à partir d'une mouture très très fine ( de la poudre ) avec un accessoire qui vous coutera à peine quelques dizaines de dollars ( vous en trouverez même à 13 ou 14 dollars ) 

voir www.amazon.ca/s?k=cezve&i=kitchen&__mk_f...%91&ref=nb_sb_noss_1

Bon ça va avoir l'ai présomptueux, mais c'est ainsi : j'ai gouté à ce type de café pour la première fois dans le vieux Jérusalem ( quartier arabe musulman ) lors d'une négociation pour un tapis artisanal fait de peau de mouton...

Contrairement au video expliquant sa préparation ci-bas, le commerçant arabe m'expliqua qu'il fallait faire monter la mousse trois fois successivement en retirant à la toute dernière minute le Cezve du feu ...Ce faisant une grande partie du marc, se dépose sur le rebord...

vous m'en donnerez des nouvelles 


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com