Café Nespresso, vous utilisez ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 jours #61 par SylvainBricolle
Réponse de SylvainBricolle sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?

...
Tu as le type de machine pour les vrais amateurs. 
Un des problèmes avec le café est où s'arrêter ?...

 
C'est pas le même problème qu'avec les outils ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 jours #62 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?

...
Tu as le type de machine pour les vrais amateurs. 
Un des problèmes avec le café est où s'arrêter ?...


 
C'est pas le même problème qu'avec les outils ?
Ça peut peut-être se comparer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 jours #63 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?

La Tole ; petit conseil avec ta machine, fait un flush d’eau juste avant de faire ton café. Tu pèses pour un café mais sans mettre de capsule. Met une tasse pour ramasser l’eau. Premièrement ca va nettoyer les restant du dernier café et ca va faire ton café un peu plus chaud juste après (si tu trouves que ton café n’est pas assez chaud)


Sur le site de la compagnie, on suggère pour ce modèle Original de cafetière de faire aussi un rinçage d'eau immédiatement après usage et après avoir enlever la dosette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 jours #64 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?

Drôle de hasard ce fil.   Je fais mon café avec cette cafetière achetée en spécial à moitié prix depuis une couple de semaines seulement.   Il paraît que j’ai moins la gueule de bois ?

www.canadiantire.ca/fr/pdp/cafetiere-a-e...lsrc=aw.ds#store=228

 
?? En acier Inox, c'est encore mieux !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #65 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?

Ce type de cafetière donne en effet du bon café qui se rapproche, je crois, du café filtre , ou je me trompe ? 
J'en ai une que je n'ai pas ré-essayer ( elle servait pour le camping, je n'en fais plus) , le problème que j'y voyais était d'obtenir la bonne  mouture ( assez grosse ) pour ne pas retrouver des grains de café dans la tasse.


 
Rien à voir. C'est pas mal plus proche de l'espresso. Si ça goûte le café filtre, c'est parce que tu mets pas assez de café...
J'ai re-gouter le café dans cette cafetière italienne pour comparer avec ma machine Nespresso et j'y ai mis beaucoup de café . Je maintiens ce que j'ai déjà écrit, c'est très près d'un café filtre que je me faisait. Je ne dis pas que c'est exactement  pareil mais c'est tellement proche que je préfèrerais la cafetière filtre qui est plus simple a utiliser.
Peut-être que c'est ton café filtre qui n'avait pas assez de café ? 

La machine Nespresso ; 
Après plusieurs cafés venant dans l'emballage ; le café est tout simplement délicieux, mais maudit que la quantité est petite *et je parle du format Longo. Il y a aussi le format Expresso...minuscule.

* Petite parce que tellement bon ou parce que c'est 1/2 tasse ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #66 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?
Latole, si tu utilises du café brun ou mi-noir, il y a fort à parier qu'en effet, le résultat va s'approcher du café filtre.

Prends du noir corsé, genre Kénia.Tu vas lever de ta chaise !

Les machines automatiques dont tu sélectionnes "espresso", donnent un café concentré, mais en petite quantité. Une tasse de café à la canadienne revient assez coûteuse. Les cafetières italiennes marquées 16 tasses, donnent environ trois bonnes tasses comme on les connait.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #67 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?

Latole, si tu utilises du café brun ou mi-noir, il y a fort à parier qu'en effet, le résultat va s'approcher du café filtre.

 


C'est en effet ce que j'utilise.

Oui du Nespresso en gross tasse ce sera 2 dosettes ( 2 X $0.75 min ) Cher !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #68 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?
Verifie si tu peux modifier ta quantité d’eau avec ta machine. J’avais le modèle Citiz & Milk et je pouvais modifier la quantité d’eau par infusion. J’en mettais un peu plus d’eau aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #69 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?

Verifie si tu peux modifier ta quantité d’eau avec ta machine. J’avais le modèle Citiz & Milk et je pouvais modifier la quantité d’eau par infusion. J’en mettais un peu plus d’eau aussi


Pour avoir plus d'eau, je peux refaire une infusion avec ou sans la dosette usagée. 
Certains cafés n'en perdent pas ( pour mon goût ) d'autres oui.
Je fais des expériences en épuisant les 14 dosettes de l'emballage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #70 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?
Ma Saeco Incanto me donne, selon mon goût, un café largement supérieur aux Nespresso et café filtre de ce monde. J'en prend un par jour le matin, soit un allongé double en utilisant le café Lavazza torréfaction 8/10. Rapide, simple,et facile d'utilisation elle permet plusieurs réglages.

Mes invités, quand j'en avais!!!, adorent tous mon café.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Mimiata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #71 par SylvainBricolle
Réponse de SylvainBricolle sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?
Sur les machines Nespresso, les boutons sont programmables. Il suffit de les tenir enfoncés lors de l'infusion et de le relâcher quand il y a assez de café dans la tasse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #72 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?

Sur les machines Nespresso, les boutons sont programmables. Il suffit de les tenir enfoncés lors de l'infusion et de le relâcher quand il y a assez de café dans la tasse
Merci pour l'information, je vais voir ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #73 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?
Si vous me permettez de légèrement dévier du sujet... aimez-vous comme moi "pimper" vos cafés de fin de soirée? J’aimerais bien avoir vos mix question d’essayer autres chose.

Pour ma part j’aime bien le mix : Allongé+ Coureur des bois en crème. Dernièrement j’ai essayé la crème de chocolat favori pas mauvais non plus
Ou l’été qui arrive, un allongé avec une boule de crème glacée et une lichée de crème de menthe

Sinon dans le temps des fêtes on fait un cappuccino avec un peu de creme de menthe et on met des cannes de bonbon broyé sur le dessus :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #74 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?
"carajillo"  c'est un bon petit café à prendre en vacance durant une session SPA  

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #75 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?
Je ne prend jamais de café en après-midi, ça m'empêcherait de dormir , alors en soirée..........
Seulement un seul le matin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com