Génératrice King, ajustement choke?

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #16 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice King, ajustement choke?
Le carburateur original doit avoir un défaut que n'aura sûrement pas le modèle qu'il t'enverra.
J'attendrais avant de commander le jobber

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Génératrice King, ajustement choke?

J'ai fait une vidéo qui montre le papillon lorsque je joue avec le choke, mais aucune idée comment la joindre sur un message ici.
 
Oui ça prendrait ça, on pourra te dire ensuite si le problème vient du papillon ou pas. Normalement la fin de course de l'ouverture du papillon s'ajuste de différentes façons selon le modèle!
Pour ce faire met le sur YouTube ou sur ton FaceBook et tu met le lien ici, on va pouvoir t'aider !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #18 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Génératrice King, ajustement choke?
Note que parfois la fin de course du papillon du choke ne s'ajuste pas sur le carburateur lui-même mais sur une ou  des tiges qui le relie....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #19 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Génératrice King, ajustement choke?
Bon, je pense pouvoir vous joindre les vidéos. juste à cliquer sur le lien.
La première c'est lorsque j'ai mis le bras du choke à mi-chemin, la génératrice roule plus égal.
imgur.com/FZC3hqD

La deuxième, c'est après avoir mis du nettoyant à carburateur, pour montrer le papillon. Je joue avec le choke. Quand je met la poignée à gauche= choke.
imgur.com/SNnbL1Z

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #20 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Génératrice King, ajustement choke?
Pour ton papillon, tout semble OK, il ouvre et il ferme complètement.

Dans ton deuxième vidéo on peu constater que le gouverneur joue continuellement.

Peux-tu essayer de brancher et allumer une chaufferette sur un des prises et nous dire si le gouverneur continue de jouer au YOYO ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #21 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Génératrice King, ajustement choke?
J'ai pris d'autres photos, la seule hose que je vois qui semble manquer une clamp est celle-ci
  elle est reliée au case du filtre à air. 
 
Sinon y'a le caoutchouc vert, qui est la hose reliée à la valve d'essence.  

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Génératrice King, ajustement choke?
Et puis, que se passe t'il avec une bonne charge, est-ce que le gouverneur est stable ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #23 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Génératrice King, ajustement choke?
Je vais devoir essayer ça un autre jour Brico, écoeurantite pour aujourd'hui.
Mais puis-je savoir ce que donnera de faire un tel test?
J'ai pas de chaufferette portative, une scie ronde ou outil électrique ça tu fait tu pareille?

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #24 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Génératrice King, ajustement choke?

Je vais devoir essayer ça un autre jour Brico, écoeurantite pour aujourd'hui.
Mais puis-je savoir ce que donnera de faire un tel test?
J'ai pas de chaufferette portative, une scie ronde ou outil électrique ça tu fait tu pareille?
 
Une scie ca tire pas beaucoup, peut-être un toaster, un séchoir a cheveux ou un heatgun ... en fait j'ai un léger doute sur l'ajustement du gouverneur a le voir jouer du yoyo comme dans ta deuxième video ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #25 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice King, ajustement choke?

Mais puis-je savoir ce que donnera de faire un tel test?

 


Je pense qu'avec une charge le gouverneur devrait peut-être être plus stable.
Je ne suis pas très connaissant dans les moteurs, mais peut -être que sans charge le "moteur / gouverneur" s'emballle et ce serait normal.
Avec une charge non, il devrait être assez stable.

Tu as beaucoup travaillé, ça mérite un verre de rouge ou de blanc........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #26 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Génératrice King, ajustement choke?

Mais puis-je savoir ce que donnera de faire un tel test?


 


Je pense qu'avec une charge le gouverneur devrait peut-être être plus stable.
Je ne suis pas très connaissant dans les moteurs, mais peut -être que sans charge le "moteur / gouverneur" s'emballle et ce serait normal.
Avec une charge non, il devrait être assez stable.

Tu as beaucoup travaillé, ça mérite un verre de rouge ou de blanc........

 un gouverneur bien ajuster ne fait pas ca( oui avec un charge ca va aider  mais ,  il ya plus de chance que ca sois trop d,air ou pas assez de gaz mais endurer un moteur qui tourne comme ca allege c,est pas vargeux  c,est comme si tu pesais sur la pedale a gaz et tu ne pese plus ainsi de suite  au coin de la rue avec ta voiture  a long terme c,est pas vraiment  bon mais bon mais une generatrice ne fonctionne pas souvent par année  donc   chacun fait comme il veux moi perso je la retournerais au vendeur et j,essayerais la nouvelle sur place     et si il veux la reparer absolument au lieu de l'echanger  je lui demanderais  de venir me la porter chez moi  bonne journée  comme ca moins  d,écoeurantite  
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #27 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Génératrice King, ajustement choke?
Peu importe l'ajustement a faire, il faut absolument que le moteur tourne toujours à 3600RPM, avec ou sans charge. C'est le gouverneur qui maintient cette différence selon la charge. Alors qu'il y ai une charge de 100W ou une charge de 5000W, le moteur doit toujours tourner a 3600RPM pour maintenir la fréquence a 60HZ. Une fois l'ajustement faite il faudra vérifier la fréquence a haute charge et a faible charge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #28 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Génératrice King, ajustement choke?
À mon humble avis le gouverneur n’a rien à voir avec le problème.  Le mouvement du gouverneur est un essai de compensation du moteur pour conserver le rpm stable ce qui n’arrive pas parce qu’il y a un problème de mélange air-essence.

Si c’était ma génératrice ce serait assez simple.  J’achète un produit neuf et il ne fonctionne pas correctement au premier démarrage je le retourne directement au vendeur et exige un produit qui fonctionne correctement et je le vérifie sur place chez le revendeur.

Clairement je ne tenterais absolument pas de le réparer même si j’ai de bonnes connaissances en petits moteurs au risque de me faire accuser d’avoir causé des dommages à la génératrice.  C’est un produit neuf garantie, il est impératif d’avoir un produit qui fonctionne de façon optimale et c’est la responsabilité du distributeur ou du revendeur.  


Vous n’avez pas à mettre de l’énergie pour solutionner le problème car ce n’est pas de votre responsabilité d’avoir acquis un appareil défectueux. ???



 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Godbout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #29 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Génératrice King, ajustement choke?
Moi non-plus je ne crois pas que le gouverneur soit défectueux, peut être a-t-il seulement besoin d’un ajustement si ça s'ajuste.

Ça me rappelle avoir acheté il y a trois ans deux génératrices Firman 3500W a 299$ chacune. Elle fluctuait mais pas assez pour l’entendre … bref elle me donnait entre 59 et 61.5hz a 0A, et entre 60 et 62.5hz a 20A. Malheureusement mon UPS n’arrêtait pas d’arrêter et de redémarrer. Rien a faire pour moi avec cette génératrice.

De plus, lorsque tu dis de rapporter la génératrice… ça c’est moins sûre. Si ça provient d’un magasin a grande-surface, la plupart refusent de les reprendre si il y a odeur d’essence dans le réservoir.

J’ai tenté de rapporter mes deux génératrices chez Rona, et ils ont accepté de reprendre que celle qui n’avait pas d’odeur d’essence et Rona m’a remboursé. J’ai tenté ensuite de rapporter celle défectueuse a deux autres Rona, et ils ont refusé aussi. Ils m'ont dit que les génératrices ayant eu de l'essence n'étaient pas retournables, ni échangeables, ni remboursables, et que je devais me rendre dans un centre de service !

Finalement j’ai contacté Firman pour leur demander comment ajuster le gouverneur, et ils m’ont répondu que je n’étais pas équipé pour le faire moi-même tout en refusant de me dire comment le faire. Ils ont même refusé de me vendre le ShopManuel et que je devais passer par un réparateur pour la faire ajuster a 60HZ de façon stable. On m'a dit de me rendre a Montréal, soit a 151 km de chez moi. C'était le plus près pour moi.

Pour moi pas question de faire 151km deux fois pour une génératrice a 300$. Finalement je l’ai vendu pour le même prix une semaine plus tard a quelqu’un a qui le 62Hz ne le fatiguait pas.

Bref mieux vaut se renseigner avant d’acheter une génératrice pour savoir a quel endroit on offre le service sous garanti. Finalement j’ai acheté une Champion(Certified) chez C-T une 8200w(6550w) a 437$, dont le service est offert sous garantie a 10 km de chez moi. Celle-ci me donne une fréquence stable sans variation entre 60.5Hz et 61.1 selon la charge. Mon UPS n’a jamais été aussi heureux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #30 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice King, ajustement choke?
King , si le magasin ne la reprend pas, il faut l'amener à un centre de service .......

.Howick le plus près ?

 www.kingcanada.com/fr/service-centers/ 

 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com