Sondage sur les marques de thermopompes

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #1 par Bricoleur22
Sondage sur les marques de thermopompes a été créé par Bricoleur22
Question, ou sondage
Je magasine les thermopompes (que ce soit centrale ou murale).
Quelle est la marque de votre thermopompe, son nombre d'année et en êtes vous satisfait jusqu'ici ?
Avez-vous des regrets ou des commentaires a émettre ?

Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bobthebuilder

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #2 par Benherisson
Réponse de Benherisson sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes
Bonjour 
            J’ai acheté fin juillet une thermopompe Mitsubishi MSZ-FS12NA mural qui chauffe aussi jusqu’à -15 j’habite un Rez de chaussé de duplex aprox 1000’ pied carré… la clim cet été a fait le travaille pour le chauffage, j’apprends à le faire fonctionner et ce n’est pas encore au point. Au début j’avais l’impression que juste la thermopompe serais assez et j’ai tout fermé mes plinthes mais j’arrivais pas à avoir une bonne température partout aussi je le fermais ou le mettais trop froid la nuit. Début décembre je l’ai juste fermé en me disant que ça marchais pas.
à noël j’ai chercher un peu sur comment trouver une meilleure façon de l’utiliser  depuis je met mes plinthe moins forte et la nuit je le laisse à la même température mais met le ventilateur moins fort… bref je "cherche" encore mais me rapproche de quelque chose qui fonctionne à mon goût 
aussi je me suis inscrit au défi Hydro et mis des thermostats pour mes plinthe Sinopé donc une chose de plus à m’amuser avec :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes
J'ai 2 thermopompes murals Fujitsu une 9000 Btu au sous-sol et une 12,000 Btu au rez de chaussée..
Je les possède depuis 4 ans.

Je n'ai aucun autre chauffage dans la maison et je suis parfaitement satisfait.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #4 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes
j ai une thermopompe murale fujitsu depuis 3 ans . 
je racheterais la meme . silencieuse et tres bon rendement . 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #5 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes
Bonjour,

Suite au verglas en 98, j'ai fait installer une thermopompe Rheem 2 tonnes 1/2, 12 de SEERS. 23 ans plus tard, j'en suis toujours satisfait, à un tel point, que je vais la déménager dans ma nouvelle demeure cette automne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #6 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes
À mon ancienne maison j'avais une fujitsu (split).  Très performante et très silencieuse.  Par contre, elle n'était pas fiable et devait être réparée aux 2 ans, jamais pour le même problème.

Actuellement, j'ai une daikin (split) depuis près de 8 ans.  Une seule réparation a été nécessaire:  une fuite sur l'évaporateur qui a probablement été causée par une mauvaise manipulation des installateurs.  L'unité est plus bruyante que mon ancienne fujitsu.  
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes

à noël j’ai chercher un peu sur comment trouver une meilleure façon de l’utiliser  depuis je met mes plinthe moins forte et la nuit je le laisse à la même température mais met le ventilateur moins fort…
 
Benherisson, en effet c'est ce qu'il faut faire, il faut mettre le point de consigne plus élevé sur la thermopompe comme tu le fais... Pour le ventilateur, tu pourrais facilement le laisser toujours a sa basse vitesse en période froide, a moins que ta raison soit que tu souhaite que l'air soit poussé plus loin !!! Mais oui bonne idée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes

Je n'ai aucun autre chauffage dans la maison et je suis parfaitement satisfait.
 
Rubri, c'est surement une très bonne TMP. A t'elle réussi à fournir avant hier alors qu'il faisait -27C. Si c'est le cas bravo, elle est très performante, c'est une très bonne. C'est ce que je recherche,  soit une TMP qui chauffe jusqu'a -30C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes

À mon ancienne maison j'avais une fujitsu (split).  Très performante et très silencieuse.  Par contre, elle n'était pas fiable et devait être réparée aux 2 ans, jamais pour le même problème.
 
Ouin a 100$ de l'heure ça monte vite... il est possible que je prenne la garantit de 10 ans, selon une de mes soumissions, ça serait 500$ pour 10 ans ... A suivre mais j'ai un doute !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes
A mon tour de participer au sondage ...
La mienne c'est une Lennox de 2.5T de 2003.
Les premier mois j'ai fait changer le compresseur a cause qu'il était bruyant, ensuite j'ai fait installer un Muffler toujours à cause du bruit. J'ai eu un excellent service de mon installateur et ça m'avait rien couté.
Il y a deux ans j'ai changé le moteur du ventilateur du condenseur, semble t'il que c'est normal après 19 ans.
Je vais probablement la changer car j'en veux une neuve par caprice, pour avoir une plus grosse (3t), et qu'elle soit plus performante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes

Suite au verglas en 98, j'ai fait installer une thermopompe Rheem 2 tonnes 1/2, 12 de SEERS. 23 ans plus tard, j'en suis toujours satisfait, à un tel point, que je vais la déménager dans ma nouvelle demeure cette automne .
Oui c'est très bien faisable. Il y a 25 ans, à mon ancienne maison, j'avais fait déménager l'unité extérieure de l'autre coté de la maison .. c'était dans le but d'agrandir ma maison... C'a m'avait couté 300$ au noir incluant une ligne neuve de 30 pieds, aujourd'hui c'est surement plus. Ça sera intéressant a suivre :)

Si je change la mienne, au lieu de la donner en échange, tu viens de me tenter d'essayer de vendre ma fournaise de 20,000 watts et mon unité de 2.5Ton en l'affichant sur le MarketPlace. En y pensant ça serait une excellente machine pas cher pour chauffer un très grand atelier et ça équivaudrait a 6000W par temps froid a -8C, ou 8700W a +8C sans compter les 20,000w que dégage les éléments électriques. C'est surement mieux que quatre dragons. Sans oublier la climatisation et la déshumidification que ça procure en été. Par temps froid c'est une économie d'électricité de plus de 50% a 70% en électricité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #12 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes

Je n'ai aucun autre chauffage dans la maison et je suis parfaitement satisfait.

 
Rubri, c'est surement une très bonne TMP. A t'elle réussi à fournir avant hier alors qu'il faisait -27C. Si c'est le cas bravo, elle est très performante, c'est une très bonne. C'est ce que je recherche,  soit une TMP qui chauffe jusqu'a -30C.
Je n'ai eu aucun problème a -27C .Lorsque je l'ai acheté il y avait des thermopompes qui se vendaient un peu en bas de la moité du prix que j'ai payé.

 Pour moi c'était une condition sine qua none que mes thermopompes puissent chauffé ma maison sans système d'appoint.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #13 par Concorde
Réponse de Concorde sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes
Je possède une thermopompe centrale Mitsubishi Zuba depuis 10 ans. Extrêmement silencieuse et très efficace. Je donne une note d’au moins 110%.
Plus chère mais ça vaut le coût. Surtout vérifie le taux d’efficacité selon l’étiquette Econergie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #14 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes
Ce printemps, j'ai fais installé une Mitsubishi  MUZ-GL15NAH-U2 ce printemps.  15 000 btu installée dans le corridor au centre du 2ieme étage de mon cottage.  Je suis très satisfait.  Ça refroidi facilement toute la maison sans problème.  Quand je l'ai acheté, je ne croyais pas tellement a la capacité de chauffage d'une thermopompe.  Finamelement, même si je n'ai pas acheté un modèle "froid extreme", (la mienne a un cutoff a -20c), elle produit facilement de la chaleur jusqu'à environ -14c -16c.  Plus froid que ça l'air est tiède.  Mais cette année, sauf dans les grands froids, j'arrive a chauffer mon 2iême étage avec la thermopompe.  Mais comme elle est en haut et que la chaleur monte, elle participe pas a son plein potentiel.

Mon seul regret est de ne pas avoir choisi l'option 2 têtes (haut et rdc) pour chauffer le rdc.  Mais la différence de coût est dur a justifié point de vue économie d'électricité.  Selon mes calculs, çca prenait minimum 10 ans pour rembourser la seconde tête.

Point négatif, la tête n'est pas intelligente.  La manette possède des fonctionnalités de base uniquement.  Cependant, Mitsubishi possède un port dans lequel on peut brancher un module wifi.  LE plus le fun, c'est que l'on peut y brancher un arduino ou rPi pour la rendre intelligente.  J'ai justement reçu mon fil hier en provenance de la Chine.  Je vais enfin pouvoir brancher un Wemos wifi a ma tête et la controller avec Home Assistant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #15 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes

Finamelement, même si je n'ai pas acheté un modèle "froid extreme", (la mienne a un cutoff a -20c), elle produit facilement de la chaleur jusqu'à environ -14c -16c.  Plus froid que ça l'air est tiède.   
Oui, l'air est tiède, mais même tiède ta TMP contribue à chauffer à 12100 BTU a -8C selon les specifications de ta machine.. c'est très bien ! Ta machine a un HSPF 11.7, beaucoup mieux que ma vieille TMP qui a un HSPF de 8.25. Alors laisse là se rendre jusqu'à son CutOff. Donc elle restera toujours rentable même a l'approche de son CutOff! Le CutOff est là pour protéger la pièce la plus sensible au froid pour laquelle elle a été conçue (le compresseur la plupart du temps).

On sait tous que plus il fait froid moins elle donne de chaleur ... Mais le gros avantage c'est qu'un compresseur tire beaucoup moins d'ampère a -14C qu'a -10C ... etc ...

Comme pour chez moi, ma TMP n'a pas de CutOff, et même a -15C comme cette nuit elle me donne un ratio de 2:1,

En début de semaine elle me donnait un ratio 1.5:1 a -27C alors que la thermopompe tirait 8.75A, avec un fonctionnement sans arrêt pendant longtemps et sans avoir recours a mes éléments électriques. J'avais oublié de les mettre a ON. Évidement mes bouches d'air étaient très tièdes, mais chauffait quand-même un peu. Pendant cette période, le température ambiante a chuté de 0.25C a chaque heure, donc ne fournissait pas... En fait en bas de -24C je dois mettre mes éléments électriques a ON pour compenser le manque de puissance de ma TMP.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com