Atelier sur la préparation du bois avec des rabots

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #46 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Atelier sur la préparation du bois avec des rabots
Eh ben, il n'y a pas que moi qui pense que les rabots ont une âme!

Momon, on va te faire un procès.
Il faudrait mettre sur pied une organisation d'adoption pour les rabots rejetés.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #47 par Roger
Je suis près à adopter tous les "[i:713b1cbce8]rejects[/i:713b1cbce8]" qu'on veut bien me confier. J'en ai adopté une cinquantaine depuis les années 70. Ils peuvent donner de bonnes références.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #48 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Atelier sur la préparation du bois avec des rabots
Salut,

C'est avec beaucoup de regrets :cry:, que je dois vous annoncez, que je ne pourrai pas assister a l'atelier, qui se tiendra a l'atelier de cliver, le samedi 20 novembre.

l'vieil ébéniste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #49 par MOMON
:P :P cliver ils ne sont pas rejeter ils sont chauffes c'est pas pariel :roll: :roll:

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #50 par Frank
Bonjour à tous,

une petite mise à jour s'impose.

D'abord, Rob Lee a gracieusement offert de nous prêter des rabots Veritas pour notre atelier. CLiver et moi avons sauté sur l'occasion. Vous pourrez donc admirer et essayer Les rabots d'établi #4 et #6, le "low angle smoothing plane", et le grand rabot à épaulement. Je possède déjà plusieurs rabots Veritas, dont 2 que je vais emmener (le "low angle jack" qui sevira à ma démonstration, et le rabot à épaulement moyen que j'emmènerai pour vous montrer le meilleur rapport qualité-prix dans les rabots à épaulement).

Et voici la liste des participants mise à jour:
1. Bouboubomber
2. Basher
3. Max
4. Spearson
5. Roger
6. JX
7. Momon

Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #51 par Roger
Moi qui me désolait de n'avoir qu'un Stanley no 4 et un Shelton no 5. Je vais raboter en Cadillac ... pardon en Veritas? Ouppi!! Je vais amener mes rabots quand même pour que vous puissiez tous voir une cochonnerie et un bon rabot des années trente.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #52 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Atelier sur la préparation du bois avec des rabots
Tu pourras même essayer mon Lie-nielsen no 40 1/2 Frank. Je l'ai essayé ce week-end! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #53 par Frank
Excéllent Basher, je pourrais même le prendre pour ma démonstration puis l'emmener chez moi après.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #54 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Atelier sur la préparation du bois avec des rabots
Je précise que nous avons demandé le #Low Angle Smooth Plane avec le fer à angle plus prononcé pour les bois difficiles. Nous pourrons comparer avec le #Low Angle Jack Plane de Frank qui a un fer normal.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #55 par Frank
En fait CLiver,
j'ai les 2 fers. :wink: Rien de trop beau pour le peuple, c'est un autre de mes devis.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #56 par MOMON
j'ose meme pas amemer les miens car c'est de la mer..

:x :x momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #57 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Atelier sur la préparation du bois avec des rabots
Eh ben! La prochaine fois qu'on fait un atelier, Frank, c'est toi qui va nous offrir tous les rabots qu'on veut essayer? Tu veux faire concurrence à Lee Valley?

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #58 par Marco
:P J'aurais grandement apprécié assister à une telle rencontre. Il vous faudrait la tenir lors d'une fin de semaine de pêche au saumon sur la rivière Matapédia. Peut-être en 2005.
Bonne rencontre. Si quelqu'un la met sur vidéo je serais peut-être preneur!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #59 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Atelier sur la préparation du bois avec des rabots
Va pour l'atelier en meme temps que la peche au saumon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #60 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Atelier sur la préparation du bois avec des rabots
Dernière heure!

Je viens de recevoir les trois rabots de Lee Valley par poste prioritaire. Ils m'ont appelé hier, jeudi avant-midi vers 11h, en me disant que la poste était fermée à cause du jour du Souvenir mais qu'il les posteraient le plus tôt possible.

Moins de 24 h plus tard, c'était déjà arrivé. Il y a des choses que ne ne comprends pas. Comment font-ils pour que Poste Canada soit aussi efficace? Mystère. Rob Lee doit faire des miracles.

Trois superbes rabots en parfaite condition!

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com