Atelier sur la préparation du bois avec des rabots

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #61 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Atelier sur la préparation du bois avec des rabots
Pour ceux qui n'ont pas de rabot à dégrossir, je viens d'afficher une méthode simple de s'en faire un de façon intempestive.

À voir dans le section Outils manuels/Rabot à dégrossir.

J'attends vos commentaires. :wink:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #62 par Roger
Cliver,

Tu es très ingénieux.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #63 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Atelier sur la préparation du bois avec des rabots
Ingénieux et industrieux. :wink:

Le shokunin a l'obligation d'innover, même avec des vieilleries. Si ça peut ramener un vieil outil à la vie, eh bien tant mieux.

Ça prouve que les affaires intéressantes ne sont pas toujours sur les tablettes de Canadian Pif-Paf. Elles dorment parfois dans les greniers.

Et je suis certain que beaucoup d'artisans ont fait la même chose bien avant moi.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #64 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Atelier sur la préparation du bois avec des rabots
Bon je viens de voir que Lee Valley nous a prete 3 rabots pour l'atelier. C'est pas mal cool, moi je vais faire dur avec on rabot Record et mes 2 rabots du marche au puces. J'ai le "low angle block plane" de Veritas, je vais l'amener. Si mes calculs sont exacts, ca va faire quoi, environ 200 rabots???
Cliver va falloir coucher dans ton atelier, on auras pas le temps de tout essayer samedi apres midi! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #65 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Atelier sur la préparation du bois avec des rabots
J'ai de la place pour coucher et c'est chauffé.

Les rabots de Lee Valley sont vraiment superbes.

Aiguisez vos rabots, il va falloir quelqu'un à plein temps pour ramasser les planures.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #66 par Mario
On pourrait demander à Gosseux d'apporter son aspirateur. Je sais pas s'il a encore des problèmes avec ! :lol:

[img:fd3aba2e1b]www.lamortaise.com/modules/coppermine/al...oussi%E9reur%201.JPG[/img:fd3aba2e1b]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #67 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Atelier sur la préparation du bois avec des rabots
Salut Mario,

J'pourrais te passer mon aspirateur n'importe quand !! Surtout quand il est pas mal tannant ! Va falloir que je regarde pour un autre modèle, celui-là préfère faire de la poussière que d'en ramasser. Hier, nous avons fait un petit avion avec des rebuts de MDF. Quand il l'a pris dans ces mains, il m'a dit: Hein, c'est pesant, papa !! - Fais-toi des biceps pour travailler dans l'atelier, mon gars, c'est pas un jouet de moumoune en plastique, ça !

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #68 par Max
J'ai trouvé deux sites sur lesquels on trouve un petit ordinogramme qui permet de déterminer la date de fabrication des rabots Stanley.

homepage.mac.com/galoot_9/ascii_dating_chart.html

www.hyperkitten.com/tools/stanley_bench_plane/dating/

Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #69 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Atelier sur la préparation du bois avec des rabots
Pour demain, faut-il prévoir apporter quelque chose ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #70 par Frank
Un crayon si vous voulez prendre des notes (j'aurai des feuilles d'info). Des grignotises à partager et boisson si vous voulez autre-chose que de l'eau. J'aime bien les vins de Graves (Pessac-Léognan). Puis tous les rabots que vous voulez.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #71 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Atelier sur la préparation du bois avec des rabots
Bonjour

J'aimerais assister à cet atelier. Est-ce que le nombre de places est limités?


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #72 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Atelier sur la préparation du bois avec des rabots
Ouin, mais la SAQ est en grave donc les vins de Graves pas certain qu'il y en a au dep :?

:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #73 par Frank
Ouais Patton,
Ça c'est ce qu,on appelle être à la dernière minute!!!!! Les places sont limités, en effet. LLaisse-moi voir mon agenda..................hmmmmmmmmm..........................ça sera pas long.................................................OK, vient t-en mon Patton, vu que t'es pas tannant. Tu prendras la place à Vieil Ébéniste.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #74 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Atelier sur la préparation du bois avec des rabots
À la dernière minute :oops: J'avais planifié une journée de chasse au petit gibier avec un ami. Ça été annulé à la dernière minute :cry:

J'y serai. Je demeure à Repentigny. Si quelqu'un à besoin d'un lift de Repentigny à Maskinongé j'ai une place dans mon camion. Téléphonez-moi.

Merci Frank

Patton

TÉL: 450-582-9806

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #75 par Mario
Content de voir que tu sera des nôtres Patton !

De mon côté, j'apporterai ma vastringue maison, mon rabot no4 stanley flambant neuf (on pourra alors comparé avec les vieux modèles du genre type 11 ou 16 s'il y en a !) et quelques autres bricoles. J'ai bien hâte de vous voir :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com