Taille haie

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #1 par Bricoleur22
Taille haie a été créé par Bricoleur22
Il sera bientôt le temps de tailler ma haie de cèdre qui est a 6 pieds. Actuellement j'ai déjà deux tailles-haies électrique, soit un de 22 pouces et un autre de 18 pouces. Ne pouvant plus monter dans les escabeaux dû a un problème de genoux, je dois m'acheter un troisième taille haie qui me permettrait d etailler le haut (TOP).

Les modèles a essence sont exclus. Ça va servir que deux heures une fois aux deux années. Et ca semble pas bien se manipuler, lourd et pas télescopique.

J'ai pensé a la location, mais a 60$+ taxes a chaque fois, le trouble d'aller le chercher, faire la queue au comptoir pour son tour, donner un dépôt, revenir a la maison pour faire le travail a la hâte, retourner a centre de location, refaire la queue au comptoir pour ravoir son dépôt et payer et revenir encore une fois a la maison ! C'est trop de taponnage pour mon age !

Alors l'achat serait le meilleur choix ! Je préfèrerais électrique car ça me tente pas vraiment d'entretenir une pile juste pour une utilisation aux deux années !

Alors pour l'achat, quelqu'un a t'il un modèle facilement manipulable a me proposer et qu'il a lui même essayé pour tailller le TOP d'une haie de cèdre de 6 a 7 pieds de hauteur ?

Merci d'avance de vos précieux conseils !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #2 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Taille haie
Salut Bricoleur,

Je ne vais pas directement dans le sens de ta question, j'en suis conscient... Mais comme tu dis que le problème vient principalement de ta condition à ne plus pouvoir travailler sécuritairement dans un escabeau, peut-être l'achat d'un petit échafaud roulant te permettrait de régler cette situation pour la taille des haies, mais aussi pour toutes les autres situations où tu aurais à utiliser un escabeau?

Il y a celui-ci chez Canac qui n'est pas très dispendieux (200$) et semble très solide!

www.canac.ca/fr/product/outillage/echell...d938&galst=outillage

ou celui-ci à 95$

www.canac.ca/fr/product/outillage/echell...28&galst=u%5bList%5d

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Jackmaya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Taille haie

Jackmaya écrit: Salut Bricoleur,

Je ne vais pas directement dans le sens de ta question, j'en suis conscient... Mais comme tu dis que le problème vient principalement de ta condition à ne plus pouvoir travailler sécuritairement dans un escabeau, peut-être l'achat d'un petit échafaud roulant te permettrait de régler cette situation pour la taille des haies, mais aussi pour toutes les autres situations où tu aurais à utiliser un escabeau?


Tu es quand-même très gentil d'y avoir pensé, et c'est l'intention qui compte !

Les années passés je pouvais me permettre de le faire à chaque année, mon genoux droit était pas trop pire. En fait j’utilisais exactement cette d'escabeau plateforme en aluminium comme celle-ci :


La hauteur du plateau est a 22 pouces et c'est parfait pour moi ... Une fois dessus je pouvais tailler 2 pieds de large a droite et deux pieds vers la gauche ! Ensuite je descendais afin de déplacer l'escabeau et j'y remontais pour un autre 4 pieds ! Un échafaud serait pas pire, mais en fait le problème est de m'y rendre, ça me prendrait un échafaud avec ascenseur ;)

Mon genoux a empiré depuis deux mois! Cette semaine, si je descend l'escalier pour me rendre dans mon atelier une seule fois durant la journée, le soir le genoux me fait souffrir et le lendemain aussi !

Voici un exemple, hier matin je n'avais presque pas de douleur au genou. Mon épouse m'a demandé de faire un branchement électrique au plafond dans la cuisine, alors gentil comme je suis, je l'ai fait. Une fois en haut de la grande escabeau, si il me manquait un outil, c'est elle qui me les apportait pour ne pas avoir a redescendre. J'y suis monté qu'une seule fois et hier soir c’était l'enfer, Et même ce matin, impossible pour moi de me rendre dans mon atelier, j'ai même de la difficulté a marcher. Encore moins de me mettre a genou pour faire ma prière ;) ! Pour la conduite automobile, pour l'instant c'est aussi exclu !

Demain ça ira mieux, et j’attends de revoir mon orthopédiste !

Merci Jack, ton idée est quand-même bonne pour la plupart de nous !

A+
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #4 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Taille haie
Ma haie était très haute et je n'avais plus la capacité de le faire, hors je l'avais donné à contrat, 150$ et c'était un bon prix, plus rien ne trainait, tout était ramassé, et il ne faut ps oublié, elle avait 10' de haut et 75' de long.
J'ai donné une chance à mon dos et mes poignets qui sont trop usé, je n'ai jamais regretté de l'avoir donné à contrat, c'est un pensé y bien, est-ce que sa vaut encore la peine d'investir encore quand un autre peut le faire pour nous, il ne faut surtout pas oublié, si on a des blessure, il est plus facile de le aggraver avec le temps, alors, il faut se donner un chance de ne pas les aggraver.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #5 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Taille haie
Bricoleur, fais toi une faveur, et en même temps à nous aussi (on a besoin de toi) et
écoute le conseil de Delta. $150. Ou $200. Pas si dispendieux pour ménagé ta santé.
J’ai aussi des problème de hanche, genoux épaule et je sais de quoi tu parles.
D’ailleur en général à nos âges on a tous des bobos. Artritre arthrose etc.
Ma conjointe dis toujours: pourquoi t’en parle pas? Parce que ça deviendrait redondant àla fin.

Prend soin de toi!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Taille haie

Delta écrit: Ma haie était très haute et je n'avais plus la capacité de le faire, hors je l'avais donné à contrat, 150$ et c'était un bon prix, plus rien ne trainait, tout était ramassé, et il ne faut ps oublié, elle avait 10' de haut et 75' de long.
J'ai donné une chance à mon dos et mes poignets qui sont trop usé, je n'ai jamais regretté de l'avoir donné à contrat, c'est un pensé y bien, est-ce que sa vaut encore la peine d'investir encore quand un autre peut le faire pour nous, il ne faut surtout pas oublié, si on a des blessure, il est plus facile de le aggraver avec le temps, alors, il faut se donner un chance de ne pas les aggraver.


Je commence a y penser, j'ai 62 ans, je sais pas si dans 10 ans je serai encore capable ... Parfois, je pense même a la remplacer pour une clôture, mais mon épouse veut pas !!

A 280 pieds de long, si je réussissais a avoir le même prix que toi ça me couterait 550$ plus taxes... Mais une soumission d'il y a deux était a 600$ plus taxes.

Sur ce dessin qui est a l’échelle, elles étaient a 4 pieds, mais là elles sont rendu a 6 pieds, et ça donnait ceci :

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Taille haie

MIGAU écrit: Bricoleur, fais toi une faveur, et en même temps à nous aussi (on a besoin de toi) et
écoute le conseil de Delta. $150. Ou $200. Pas si dispendieux pour ménagé ta santé.!


C'est gentil !!!! C'était 600$ plus taxes il y a deux ans, elle était a 7 pieds et ont l'a baissé a 5 1/2", mais oui, et ca venir assez vite !
Je verrai bien ce que dira mon orthopédiste ! Sinon on va sauter un autre année et attendre a l'an prochain !

Merci Migau et A+
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #8 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Taille haie
J'ai remplacé ma haie par une clôture de 6', dans mon cas, j'ai regagné du terrain sur le côté de la maison, au lien d'avoir 4' pour circuler, j'ai maintenant 10', et oui, elle était énorme ma haie et aucun regret de l'avoir enlevé.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Taille haie

Delta écrit: J'ai remplacé ma haie par une clôture de 6', dans mon cas, j'ai regagné du terrain sur le côté de la maison, au lien d'avoir 4' pour circuler, j'ai maintenant 10', et oui, elle était énorme ma haie et aucun regret de l'avoir enlevé.


Pour le fun, combien coute un pied linéaire de clôture sur 6' de hauteur avec une bande de plastic pour l'intimité ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #10 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Taille haie
Moi en tout ca ca fait 4 ans que je fais tailler ma haie a chaque année. C est mon cadeau de fête des pères que je me dis. C est ma femme qui fait le chèque et je ne veux pas savoir le prix car je suis comme toi! Je sais que Je peux le faire donc j accepte pas de payer.
Mais maudit que j suis content c était dûr et long. Et c est dispendieux le cout e aiguisage. Mon doc me dit après 60 ans on ne grimpe plus notre temps de réaction est trop long...

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Goulinou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #11 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Taille haie
J'avais le meme probleme, 310 pieds a tailler a tous les ans, assez est devenu assez, la haie débordais chez les voisins leur faisant perdre du terrain et était creuse a l'interieur, alors j'ai tous arracher et remplacer par une cloture et j'en suis bien heureux. Par contre cela a occasionner un autre probleme, les 2 proprios d'en arriere se sont quand a eux planter une haie mais trop pres de la cloture, alors a tous les ans je dois leur rappeler de tailler leur haie car les branches passent a travers de ma cloture, je crois qu'ils ont la memoire courte sur ceci. On ne devrais pas planter une haie a plus de 2 pieds d'une cloture pour laisser un passage entre les deux. Ma haie fesait 6 pieds de large par 6 pieds de haut et était vraiment encombrante. Alors Bricoleur fait toi un cadeau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Taille haie
Merci a Goulinou, Oldtimers, Delta, Migau et JacMaya, c'est gentil !

Mais je suis encore capable de le faire en moins de 5 heures ensemble (moi et mon épouse qui ramasse) !

Le défi pour moi était de ne pas avoir besoin de monter dans une escabeau pour le TOP, pour le reste ca va. Alors hier j'ai trouvé ce modèle de marque SunJoe qui est le seul qui soit télescopique, inclinable avec une lame de 21 pouces fonctionnant sur le 120V:


Je l'avais ciblé il y a quelques semaine, mais la marque me disait rien, même si elle est vendu par Homedepot, Amazon, Rona et Walmart ...

Alors hier j'ai appelé chez Homedepot pour savoir qui donnait le service si il y a bris. Il ne savent pas, alors je suis allé sur le site de SunJoe a
- 15:30 : J'ai téléphoné, c'est au US et ca ne parle qu'anglais, alors j'ai abandonné
- 15:54 : Par courriel j'ai demandé qui donne le service au Canada,
- 16:15 : Une fille m'a répondu qu'ils donne un service que par courriel ou par telephone, et qu'il pas de centre
________de réparation au Canada
- 16:23 : Je leur écris a nouveau pour mentionner le numéro du modèle et simulé que mon moteur était mort
- 17:33 : Elle me demande quel était la longueur et le calibre de ma rallonge
- 17:45 : Je lui écris #14 x 25 pieds
- 18:33 : Elle me répond ceci :
_________To better service your request, please register your product on our
_________website. I've included the link to our registration page below. Once registered,
_________please email me back so I can ship your replacement unit


Alors pour le service ca me semble correct pour l'instant !

Sur le site de Amazon.ca 4 étoiles sur 5 pour 126 clients
Sur le site de Amazon.com 4 étoiles sur 5 pour 256 clients
Sur le site de walmart.ca 4.3 étoiles sur 5 pour 129 clients

Pour la satisfaction, ça me semble pas pire !!!

Pour l'instant je vais chercher encore, mais jusqu'à présent ça me semble le seul choix intéressant surtout a 130$ ! De plus chez WalMart il y a la garantie de 90 jours de satisfaction !

Connaissez-vous cette marque ?

Merci et A+
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #13 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Taille haie
J'ai un peu le meme principe que ce que tu nous montre ici, soi une petite scie a chaine de marque YardMan electrique, j'aime bien pour tailler les branches de mes arbres a l'occasion, elle a un manche extensible ce qui est tres pratique, par contre elle n'a pas la partie flexible au bout comme celle que tu nous montres. Par contre le seul desavantage que la mienne a est la pesanteur, le manche en position fermer fait environ 5', et si je le rallonge on parle d'un autre 5' et c'est la que ca viens pesant a bout de bras. L'idee du flexible au bout comme tu nous montres, j'aime bien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Taille haie

Oldtimers écrit: J'avais le meme probleme, 310 pieds ....... alors j'ai tous arracher et remplacer par une cloture et j'en suis bien heureux. Par contre cela a occasionner un autre probleme, les 2 proprios d'en arriere se sont quand a eux planter une haie mais trop pres de la cloture,

Pour ma part mon terrain mesure 110pi par 120pi, et quand j'ai fait ma haie, je l'ai mi le centre du tronc a 24 pouces de l aligne du coté de chez moi, alors mes voisins ne perde pas de terrain. Maintenant, eux doivent selon la loi me laisser l'espace nécessaire pour la tailler. Je crois que si un voisin devait s'installer une clôture trop près de ma haie, il devrait s’assurer qu'elle ne fait pas de préjudice a la santé de ma haie ! Mais si un parmi eux le faisait, j'en serais content car ferais enlever ma haie !

Dans ton cas, c'est eux qui se sont mis dans le trouble car tu as mi ta clôture avant eux, et c'est eux qui ont pas réfléchi et ne se sont pas gardé suffisamment d'espace pour la tailler et pour assurer une bonne santé a leurs plants !

alors a tous les ans je dois leur rappeler de tailler leur haie car les branches passent a travers de ma cloture, je crois qu'ils ont la memoire courte sur ceci. On ne devrais pas planter une haie a plus de 2 pieds d'une cloture pour laisser un passage entre les deux.

Même deux pieds pour passer est pas beaucoup, car une haie va élargir très vite ! Un jour ils devront aller chez toi sur ton terrain pour couper ce qui dépasse !

Ma haie fesait 6 pieds de large par 6 pieds de haut et était vraiment encombrante. Alors Bricoleur fait toi un cadeau.

La mienne est en cèdre, mesure 30 pouces de largeur et quant elle était rendu a 7 pieds il y a deux ans, j'ai mi la scie a chaines dedans pour la baisser 5 1/2". Là elle est rendu a 6 pieds et dans 6 ans je vais encore devoir remettre la scie a chaîne dedans.

Question : Pour le fun, combien coute un pied linéaire de clôture sur 6' de hauteur avec une bande de plastic pour l'intimité ??

A plus !
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #15 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Taille haie
Je devrais revoir mes factures, par contre si je me souviens aux environs de $2000 sans lattes et je l'ai fait moi-même avec l'aide de un de mes voisins. Concernant l'espace, j'ai placer la cloture sur mon cote de la ligne de delemitation. Alors c'est eux qui sont dans le trouble. Mais comme ils ne voient pas de mon cote, je dois les avertir a tous les ans pour la coupe et c'est desevant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com