Taille haie

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #106 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Taille haie

Je vous aimes  bien mais pour un taille haie dont vous voulez faire la transition de l’essence vers la pile rechargeable ça ressemble beaucoup plus à cela. Une scie chaîne de 6 pouces ça me laisse pantois ayant visualisé la haie que vous avez à entretenir !!!
 
Oui en effet j'en ai très long a entretenir à chaque année:


Pour la taille annuelle que je fais en septembre j'utilise deux autres semblables a celle que tu suggère mais électrique 120V et une troisième qui est télescopique comme celle-ci :


Pour revenir à la scie que tu me propose elle est limitée a des branches au maximum 3/8" alors que j'ai des branches de presque 2" de diamètre que je dois couper à chaque 7 ou 8 ans.

Puisque tu es un amateur de Stihl toi aussi, j'y suis justement allé la semaine dernière et on m'a proposé pour couper les têtes de ma haie une scie a pile de 4" a 160$ sans la batterie et sans chargeur et il ne vendent pas de 6". Leur batterie achetée à part a une autonomie de 20 minutes. Elle m'a bien tentée, mais comme c'est un outil occasionnel qui va me servir qu'une fois pas 7 ou 8 ans, je me suis dit que je pouvais facilement me contenter de cette scie chinoise de 6" d'autant plus que les deux piles incluses sont compatibles avec ma perceuse Makita:

Voici ce que le détaillant Stihl m'avait proposé :

shop.stihl.ca/fr/products/gta-26-cordles...den-pruner#technical

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #107 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Taille haie
En effet ces mini-scies à chaines sont complémentaires pour les tailles haies, puisque ces derniers sont limités aux très petites branches pour ne pas dire brindilles... L'automne dernier, en tant que fier membre fondateur du Club des tentateurs, j'ai moi-même succombé à l'une de ces mini scie ( voir www.lamortaise.com/forum/outls-general/3...ert?start=390#682336 ). Dans mon cas c'est pour ébrancher les divers arbres  morts  jonchant le sol de mes propriétés... Beaucoup moins lourd à trainer et moins encombrant  qu'une scie à chaîne...Une option de plus dans le coffre à outil.

Content pour vous bricoleur 22 que cette option ait été utile
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #108 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Taille haie

Dans mon cas c'est pour ébrancher les divers arbres  morts  jonchant le sol de mes propriétés... Beaucoup moins lourd à trainer et moins encombrant  qu'une scie à chaîne...Une option de plus dans le coffre à outil.
 
Je crois que ta scie fonctionne avec les mêmes batteries que la mienne. Elles sont compatibles avec certaines perceuses Makita !

J'ai choisi de prendre un modèle sans réservoir d'huile afin qu'il soit plus facile a faufiler au travers les branches. Alors une fois de temps en temps je plonge le bout de la lame de cette scie dans un plat de margarine contenant 1" d'huile.

Content pour vous bricoleur 22 que cette option ait été utile
 
Merci Casunique, mais Ouin, je n'ai que le quart de ce que j'ai a faire... espérant qu'elle va durer au moins l'ensemble de ma haie.

En passant, jusqu’à présent une seule fois la chaîne de la lame a réussi a débarquer. Ce fut surtout dû à la misère que je lui ai donné par l'exigu d'un endroit mal situé alors que la banche était en torsion qui a fait coincer la branche...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #109 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Taille haie
Mon père a toujours utilisé ce type de taille-haie ;

 

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #110 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Taille haie

Voici ce que ça nous a donné en gros comme résultat en deux heures avec une si petite scie:











Je crois que c'est le genre de taille que tu vas regretté longtemps.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #111 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Taille haie

Je crois que c'est le genre de taille que tu vas regretté longtemps.
 
En effet, ce n'est pas joli joli... disons que c'est mon épouse qui n'est pas trop contente. Mais comme nous avons fait la même chose il y a 7 ou 8 ans, oui nous l'avons regretté la première année.. mais ça repousse et se referme assez vite sans que ça paraisse.

C'est surtout pour cette raison qu'on a décidé cette fois-ci de le faire au printemps et d'attendre que la repousse d'été  soit faite pour égaliser le reste l'automne prochain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #112 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Taille haie
Aujourd'hui on a réussi a presque terminer de tailler le TOP de notre haie de cèdre. Mais oui, une petite coquine s'y cachait, il s'agit d'un merle ... En bonne conscience on a épargné sont nid en passant au cèdre suivant.
Actuellement la femelle y séjourne toujours pour couver ses oeufs, et un peu plus loin le mâle qui fait le guet !

J'en revient pas qu'elle ne soit pas plus farouche que ça !


 

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com