Taille haie

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #91 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Taille haie
Notre maison a été construite en 1985 et nous l'avons acheté en 2004. La haie de cèdre avait alors 12' de hauteur. Je l'ai fait tailler par un pro et lui ai demandé de la rabaisser le plus bas possible ce qu'il a fait a ±10'. J'aime bien l'intimité que ca nous offre mais pas besoin d'être si haut. Je crois que 6@7' serait ok, mais pour moi il est trop tard.

Je lui demande a chaque année de la rapetisser le plus possible, mais elle est rendue a 12' de haut et presque 4' de largeur ce qui indispose un peu deux de mes voisins même si nos relations demeurent très bonnes. Le problème est qu'elle envahie mon cabanon ainsi que le passage entre la piscine et la haie. Elle a ± 160' et le cout de la taille annuelle a débuté a 225$ et est maintenant a 450$

J'ai vu q.q. part des clôture en genre branchaille de bois que j'ai bien aimé mais ne le retrouve plus. J'imagine que enlever ma haie me coutera un bras, mais j'y réfléchi..



Je préférerais un clôture
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #92 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Taille haie
Pourquoi ne pas enlever ta haie toi-même avec l'aide de tes voisins s'il le faut ? 
Je suppose que si tu la fais tailler par d'autres, tune voudras pas l'enlever toi-même ? 

Devoir payer $450 par an, je règlerai ça vite.

Le problème, pour moi, serait de transporter toutes ces branches. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #93 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Taille haie
Enlever la haie c'est probablement 2000$, c'est pour cette raison que j'aurais préféré la donner. Mais le pire est que je viens de recevoir ma soumission pour la clôture.. 9500? + taxes, et ça ne comprend pas les frais pour faire enlever les résidus du creusage.

De plus, puisqu'il y a un gros Main Câble de Bell sous ma ligne de terrain, il y aura des frais additionnels, puisqu'ils doivent faire les trous avec une sorte d'aspirateur à 300$ de l'heure, et ça c'est si il n'y pas pas de roche a cet endroit.

Donc c'est près de $13,000 à 14,000$, alors je vais garder ma haie.

Cette année je I' ai taillé en 5 jours de 30 minutes, et demain la ça sera la dernière journée, donc total 3hrs. Et puisqu'elle est rendu a plus de 7 pieds de haut, l'an prochaine je vais la couper a 5 pieds pour la deuxième fois. Et dans quelques années je vais payer pour la faire tailler !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #94 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Taille haie
Ma chérie désire conserver la haie, donc le dossier est clos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #95 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Taille haie
bonne décision...Votre haie mérites ces quelques heures de soin par année... Et puis dans l'avenir...qui sait vous trouverez peut-être bien un ami qui viendra vous donner un coup de main :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #96 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Taille haie

Ma chérie désire conserver la haie, donc le dossier est clos.


Chuchotement ; " Pour une fois que nos femmes ne nous trouves pas du travail, profites en " 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #97 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Taille haie

bonne décision...Votre haie mérites ces quelques heures de soin par année... Et puis dans l'avenir...qui sait vous trouverez peut-être bien un ami qui viendra vous donner un coup de main :)

Ben oui dans l'avenir........

 

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #98 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Taille haie

bonne décision...Votre haie mérites ces quelques heures de soin par année... Et puis dans l'avenir...qui sait vous trouverez peut-être bien un ami qui viendra vous donner un coup de main :)
 
Oui, c'est ce que nous nous sommes dit !
Peut-être le gendre avec un gros bon BONUS a la clé ... au moins ça reste dans la famille :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #99 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Taille haie

bonne décision...Votre haie mérites ces quelques heures de soin par année... Et puis dans l'avenir...qui sait vous trouverez peut-être bien un ami qui viendra vous donner un coup de main :)

Ben oui dans l'avenir........

 
De là l'importance de se faire de jeunes amis...En échange de leur vigueur, nous transmettons le savoir et l'expérience :)
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #100 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Taille haie
Ça y est, je me suis équipé hier de cette mini scie a chaine de 6". Note que lorsque je l'ai vu sur Amazon la première fois ça me paraissait être un cossin, mais semble t'il que selon d'autres personnes qui l'ont acheté l'année dernière  qu'ils en sont bien content...


Après deux heures d'utilisation, je dois me rendre à l'évidence que c'est très bien pour 90$ avec deux batteries au lithium et une chaine de rechange. Une batterie pleine charge dure 1 heure et nécessite 3 heures pour la recharge. Même qu'elle est compatible avec la batterie de ma perceuse Makita. Je suis bien content après l'avoir utilisé pour tailler ma haie, la voici pour de vrai  !





 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #101 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Taille haie
Félicitation pour ton achat.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #102 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Taille haie

Félicitation pour ton achat.  
Merci Rubri !

La semaine dernière j'ai essayé avec ceci, mais après deux minutes j'ai abandonné, beaucoup trop gros pour tailler une haie de cèdre :



Ma première idée était d'acheter un sécateur électrique a batterie, mais ils sont tous limités de 1" a 1,5" et ils sont lents pour faire une séquence complète.


Il y a aussi les sécateurs pneumatiques, plus rapides mais eux aussi semblent limités tant qu'à la grosseur de branche qu'ils peuvent couper.

J'ai été longtemps tenté par ceci, mais pour ouvrir les mâchoires, je craignais que l'espace nécessaire pour ouvrir ou écarter les des deux grosses poignées que ça n'aurait pas été facile pour couper des bouts de tronc au travers les branches de ma haie :

 

 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #103 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Taille haie
interessant !
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #104 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Taille haie
Voici ce que ça nous a donné en gros comme résultat en deux heures avec une si petite scie:











Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #105 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Taille haie
Désolé Bricoleur,

Je vous aimes  bien mais pour un taille haie dont vous voulez faire la transition de l’essence vers la pile rechargeable ça ressemble beaucoup plus à cela. Une scie chaîne de 6 pouces ça me laisse pantois ayant visualisé la haie que vous avez à entretenir !!!


C’est juste un avis amical ?

Je met en lien un comparable de qualité qui pourrait travailler 3 fois plus vite avec une qualité de coupe supérieure pour une durée de 40 minutes pour une seule batterie, ce qui protègerait vos épaules qui en ont certes un besoin évident.  Il y’a bien sûr d’autres choix mais je suis un peu vendu à Stihl pour la  qualité et la disponibilité jusqu’à maintenant.

fr.stihl.ca/Produits-STIHL/STIHL-Batteri...538-1590/HSA-45.aspx






 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com