Taille haie

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #76 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Taille haie

Je suis surpris que vous n'adoptiez pas une solution à la hauteur de votre réputation

En effet c'est une très bonne idée !
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #77 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Taille haie
A cause de mes problemes de hanche. genoux et épaules, je commence a penser à vendre la haie au complet et à m'installer une clôture... cette haie à 17 ans d'age et j'avais acheté des cèdres de 2 ou 3 ans !
Selon-vous est-ce possible de la déménager ?

Combien je peux vendre ça, il y a 188 cèdres, il devrait l'arracher et remplir le trou de terre au fur  et a mesure qu'il les transplante chez lui? Je lui donnerais 3 mois pour compléter la JOB.

Qu'en dites vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #78 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Taille haie
Ça me coute 200$ aux 2 ans pour faire faire la taille de la haie avec 142 pieds de long et j'encourage les ptits jeunes dans leur emploie d'été ;)



 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #79 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Taille haie
Voilà… c comme ca qu’il faut faire… à un certain moment dans la vie, il faut souffler par le nez et accepter de payer quelqu’un pour faire le sale boulot et accepter que ce sera possiblement pas comme si je l’aurais fait. La dernière partie est souvent la plus difficile à accepter.
Moi je m’y applique religieusement et je m’en porte mieux. C la seule manière que j’aurai à rester chez moi jusqu’à ce que le croque mort y vienne me chercher…
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #80 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Taille haie

A cause de mes problemes de hanche. genoux et épaules, je commence a penser à vendre la haie au complet et à m'installer une clôture... cette haie à 17 ans d'age et j'avais acheté des cèdres de 2 ou 3 ans !
Selon-vous est-ce possible de la déménager ?

Combien je peux vendre ça, il y a 188 cèdres, il devrait l'arracher et remplir le trou de terre au fur  et a mesure qu'il les transplante chez lui? Je lui donnerais 3 mois pour compléter la JOB.

Qu'en dites vous ?
Compte tenu que les cèdres dans une haie sont planté très près les uns des des autres et que les racines sont entrelacés lors de l'arrachage une grande partie des racines vont être brisé j'ai de très sérieux doutes sur la reprise de la majorité des cèdres.

Une plante a généralement un système racinaire pour faire vivre les branches qu'elle possède si tu brises la moité des racines (probablement plus) lors du déménagement le peu de racine restante aura de très sérieux problèmes a garder toutes ces branches en vie. Quand on déménage un arbuste feuillu ce n'est pas un problème si on brise la moité des racines on taille la moité des branches et lorsqu'il aura refait son enracinement il reproduira de nouvelles branches mais si tu enlèves la moité au 2\3 des branches haie de cèdres elle ne sera pas joli joli.
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Rubrifolia.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #81 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Taille haie

Ça me coute 200$ aux 2 ans pour faire faire la taille de la haie avec 142 pieds de long et j'encourage les ptits jeunes dans leur emploie d'été ;)
 
Si ce n'était que ça, ca serait 400$ ... un de mes voisins ça lui coute 300$ pour 90 pieds par année clé en main... j'en ai conclu que  ca me couterait 900$ pour 282 pi linéaires.

Je réfléchi, mes vieux jours s'en viennent plus vite
que je pensais ;) !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #82 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Taille haie
Brico, tu a des choix à faire et tu en est surement bien conscient

Un de mes bon ami a fait face à sa nouvelle réalité, son physique ne répondons plus à ce qu'il estime encore être capable de faire ...

Pas facile de faire ce type de mouve mais maintenant il est heureux et libre des multiples corvée qui en fait n'était plus nécessaire à sa qualité de vie.

Je t'avoue aussi que franchement, moi aussi je regarde pour faire les choses autrement

A+






 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #83 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Taille haie
Hahaaa... On a pas déjà eu cette conversation là?
Moi je les laisserais pousser. Les miens on plus de 40 ans maintenant. Jamais coupé une branche. J'adore l'intimité que ça procure! Sans compter le contre-vent que ça donne.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #84 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Taille haie

Une plante a généralement un système racinaire pour faire vivre les branches qu'elle possède si tu brises la moité des racines (probablement plus) lors du déménagement le peu de racine restante aura de très sérieux problèmes a garder toutes ces branches en vie. Quand on déménage un arbuste feuillu ce n'est pas un problème si on brise la moité des racines on taille la moité des branches et lorsqu'il aura refait son enracinement il reproduira de nouvelles branches mais si tu enlèves la moité au 2\3 des branches haie de cèdres elle ne sera pas joli joli.  

Il y a 5 ans, cette haie mesurait presque 7 pieds, et je les avais tous coupé à 5 pieds... le dessus comme tu dis n'était pas joli joli ... Un an plus tard, ni vu ni connu. Mais là c'est bientôt le temps de recommencer car là elle est rendu encore a 6 1/2" de hauteur.

Si je la conserve ça sera cette fois-ci 4' !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #85 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Taille haie
En ce qui me concerne, j'en avais une aussi et j'étais rendu au meme point que Bricoleur. Alors, je les ai enlever et remplacer par une cloture blanche de 5' de haut et en la placant légèrement a l'intérieur de mon terrain. Maintenant j'ai juste a passer le fouet en dessous et c'est terminer. Mon voisin arrière aimait bien cette haieet ils'en est planter une et je l'ai averti avant qu'il la pose que je ne voulais pas de branches de cèdre passer par dessus ma cloture ou en traverser, alors il l'a planter a environ 2' de la ligne. Une haie de cèdre c'est envahissant, ce n'est pas comme une haie de chèvrefeuille que l'on peu couper au ras du sol a tous les 2 ou 3 ans. Pour ce qui est de les retransplanter ailleur, ca se fait, car mon père l'a fait avec l'aide d'un tracteur avec bucket a l'avant, par contre il doivent etre replanter dans le meme sens qu'ils étaient, et tous a repousser et ils y sont demeurer encore une bonne quinzaine d'années. Celle de Bricoleur, je l'ai vu et je sais de quoi il parle, elle est tres belle, mais a un moment donné il faut tirer une ligne et arrèter, notre santé est plus importante.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #86 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Taille haie
Merci Oldtimers, je vais voir ce que je vais faire au printemps ...

Trouver preneur, même gratuit avec un dépot ca serait déjà ça de pris !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #87 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Taille haie
Y'a ti une loi qui interdit de juste laisser pousser les arbres dans votre coin, les gars? ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #88 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Taille haie

Y'a ti une loi qui interdit de juste laisser pousser les arbres dans votre coin, les gars?

 
Ce n'est pas tant la hauteur le problème... il y a aussi la largeur... Plus elle est haute plus elle demande du temps et des efforts pour l'entretenir. Bref, mes cèdres ne doivent pas dépasser chez les voisins (du moins pas trop), autrement il pourrait m'obliger à la trimmer. Ainsi il faut les effleurer un peu à chaque année. Sinon on se ramasse avec une haie de huit pieds de largeur, et presque impossible par la suite de la ramener a 3 pieds de largeur..

Exemple, hier je suis allé chez un de mes voisins, la base de ma haie est déjà trois pied plus haut que son sol a cause d'un mur de soutènement. Ce qui m'a obligé a monter dans un escabeau juste pour faire les cotés.

Mon beau-frère, lui sa haie est rendu a 12 pieds, il doit la tailler a chaque année dans une très haute escabeau de 10 pieds... trimmer une haie de 12 pieds est plus long en temps et plus cher a entretenir si on engage un contracteur.

Bien sûr que pour quelqu'un qui demeure en forêt ou en campagne, un haie là où il n'y a pas de voisin ou en bordure d'une rue c'est différent... on peu les laisser profiter a 10 pieds de largeur et les laisser monter a 20 ou 30 pieds sans problème ! Ici je la coupe a 5 pieds a chaque 5 ans afin de ne pas perdre le contrôle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #89 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Taille haie
Un bel outil pour baisser ma haie l'an prochain, quelqu'un l'a déjà essayé ?
Ca existe sur le 120V et a batteries !
Selon la vidéo ca semble bien aller !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #90 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Taille haie
Dans mon coin , la hauteur permise est de 3 mètres.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com