Taille haie

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #16 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Taille haie
Stihl en fabrique un à batterie. Mais c pas donné.

fr.stihl.ca/Produits-STIHL/STIHL-Lithium...689-1590/HLA-85.aspx
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Goldbug.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #17 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Taille haie
Et moi je me demande pourquoi qu'elle devait être taillée cette haie ? Pourquoi ne pas tout simplement la laisser pousser ?

J'ai planté ma haie de cèdre il y a 39 ans. Je ne lui ai plus jamais touché. Aujourd'hui, elle doit bien avoir plus de 20 pieds de haut. C'est super beau. J'avais aussi planté sur la même ligne, une quarantaine de peupliers de Lombardie, aujourd'hui tous morts et coupés, et essouchés. Ceci dit il en repousse ça et là, et je coupe les jeunes pousses en même temps que le gazon. Pour remplacer les peupliers qui formaient une ligne magnifique avec la haie de cèdre existante, j'ai donc, j'ai planté une nouvelle haie de cèdre en lieu et place (environ 150 plants de 3 pieds); cette nouvelle haie a maintenant 10 ou 12 pieds de haut, et j'en suis très heureux. Ça coupe les grands vents d'ouest, et ça garde une intimité certaine sur tout le terrain. Et je n'ai aucun entretien à faire.
Donc, je repose la question:
Pourquoi couper ce qui pousse normalement, et en beauté ?



Les arbres ont l'air un peu croches sur cette photo... Mais c'est l'effet "fisheye" du kodak ! :)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #18 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Taille haie
Me souvient de ma première haie de cèdre sur 60 pieds de long ... on parle dans les années 80

Le terrain du voisin de gauche était plus haut d'environ 4 pieds et il avait installé sa haie sur le haut du talus et comme il était professeur, son loisir d'été était d'être un vrais perfectionniste dans l'entretien de sont terrain. continuellement il venait soit arracher les mauvais herbe, engrais, tondeuse système d’échafaud pour la taille etc bref on le voyais presque a chaque jours dans notre coure même qu'il me sermonnais quand mon gazon était trop long ou avec des pissenlits et ben d'autre chose mais ce qui a fait déborder le vase c'est quand j'ai installer ma piscine et qu'un soir surnaturellement chaud avec ma douce on se baignais comme un couple se baigne normalement ... le vois tu pas arriver en train d'arpenter son %?"@+/ $ de terrain ...:woohoo:

Une semaine plus tard, j'avais ma première haie de cèdre sur 60 pieds de long 5 pieds de haut avec deux escabeaux d'aluminium, un bon madrier et un taille haie électrique

Depuis Il y en a eu beaucoup d'autres maison et de haies et j'ai toujours couper le haut avec une perche d’aluminium (fait d'un manche télescopique pour nettoyer la piscine) accoter au sol avec des mouvements de vas et viens c'est pas parfait mais dans l'ensemble personne s'en appersoi sauf moi :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Taille haie

Oldtimers écrit: Je devrais revoir mes factures, par contre si je me souviens aux environs de $2000 sans lattes et je l'ai fait moi-même avec l'aide de un de mes voisins.

Je viens d'appeler un installateur afin de savoir, eux ils me chargent $5280 + Tx sans les lattes ou $6229 avec les lattes. Il ne posent pas les lattes car c'est très long a poser ! Pour arracher les cèdres (sans l'avoir vu) ca serait entre $1000 et $2000+ plus taxes incluant l'égalisation et l'envoient au rebus les cèdres ! Ils font des trous de 9" de diamètre par 48 pouces de profond. Puisqu'il y a des fils sous-terrains de Bell sur un des cotés, Il y a des frais additionnels pour faire les trous manuellement a $120/heure pour deux hommes. Donc un gros 10,000$ taxes incluses.

Pour les lattes, avec un escabeau, par le haut il faut insérer 1400 lattes... a 2 minutes chacune, ca donne 30 heures. Au moins mon épouse a pas mal au genoux.

Ensuite il ne resterait qu'a semer de la pelouse le long de la clôture, soit là ou était les cèdres. Je gagnerais 4 pieds sur la profondeur et 8 pieds sur la largeur de mon terrain. Un peu plus de pelouse a tondre (5 minutes chaque fois) et un peu plus d'engrais (1120 pieds carrés). Passer le taille bordure le long de la clôture (10 minutes chaque fois)

Donc les POUR :
- J'évite 5 ou 6 heures de taillage pas deux ans ou 600$ (selon le choix)
- J'évite l'achat d'un taille bordure additionnels (selon le choix)
- J'augmente la grandeur du terrain
- Plus besoin de demander a mes 3 voisins la permission d'entrer dans leur cour !
Et les CONTRES
- Déboursé de 9,000$ a 10,000$
- Prévoir 30 heures pour installer les lattes ou payer quelqu'un qui le fera pour nous!
- Augmentation du rôle d'évaluation municipale ($1.43/100$ je sais pas combien)
- Achat d'engrais additionnel annuellement (Verrrdure ou autres)
- Temps additionnel pour tondre 1120 pieds carrés a chaque semaine
- Temps additionnel pour passer le taille bordure a chaque deux tontes

Concernant l'espace, j'ai placer la cloture sur mon cote de la ligne de delemitation. Alors c'est eux qui sont dans le trouble. Mais comme ils ne voient pas de mon cote, je dois les avertir a tous les ans pour la coupe et c'est desevant.


Ouin c'est platte ça, J'imagine qu'il doivent aller chez toi a chaque fois ? Et que prennent t'ils pour couper ce qui dépasse au travers des lattes ?

Même si il y a beaucoup de CONTRE ça me tente un peu, mais faudrait que mes voisins s'engagent a ne pas installer une haie comme tes voisins l'ont fait !

Je vais continuer ma réflexion !

Merci et A+
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #20 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Taille haie

Goldbug écrit: Stihl en fabrique un à batterie. Mais c pas donné.

fr.stihl.ca/Produits-STIHL/STIHL-Lithium...689-1590/HLA-85.aspx

J'y suis allé la semaine dernière, il me l'a déconseillé, ca manque de force... Il a essayé de me vendre un modèle au essence 2 temps, mais je trouve ça lourd, puisque je ne l’utiliserais pas souvent. Ilm'a offert d'acheter l'essence d'eux, pré-mélangé par Stihl et qui n'endommage pas le carburateur a 5$ le demi-litre. Il m'a aussi dit que le Tune-up serait au 3 ans pour 30$ plus le temps.

Pour revenir au modele a batterie que tu mentionne, je serais surpris combien coutera une batterie quelques années plus tard et si elle existera encore !!!


Malheureusement ils ne vendre pas de modèle sur le 120V

Merci et A+
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Taille haie

Toxedo_2000 écrit: Et moi je me demande pourquoi qu'elle devait être taillée cette haie ? Pourquoi ne pas tout simplement la laisser pousser ?


Ouin, l'idée est pas mauvaise, mais sur un coté il y a des fils juste au dessus sur sa pleine longueur, et comme nous sommes dans un quartier résidientiel, il y a la règle d'une hauteur raisonnable ! Actuellement je m'arrange pour qu'elle ne monte pas trop haut afin d’être capable de l'entrenir !

En passant, un petit clin d'oeil a ton squelette, tu pourrais vendre une perceuse et acheter un taille-haie :)
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #22 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Taille haie
Et ça, ce type d'appareil, est-ce que ça peut fonctionner ?

www.harborfreight.com/home-outdoor/outdo...-pole-saw-62896.html

PS: J'ai tous les taille-haies dont j'ai besoin... C'est l'énergie pour le faire que je préfère mettre ailleurs :-)
D'autant plus que je trouve ça magnifique une haute haie...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #23 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Taille haie

Ephefrere écrit: Depuis Il y en a eu beaucoup d'autres maison et de haies et j'ai toujours couper le haut avec une perche d’aluminium (fait d'un manche télescopique pour nettoyer la piscine) accoter au sol avec des mouvements de vas et viens c'est pas parfait mais dans l'ensemble personne s'en appersoi sauf moi :)

Alors selon toi, celui qui est expliqué dans mon message #12, serait pas pire ?
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #24 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Taille haie

Bricoleur22 écrit:

Ephefrere écrit: Depuis Il y en a eu beaucoup d'autres maison et de haies et j'ai toujours couper le haut avec une perche d’aluminium (fait d'un manche télescopique pour nettoyer la piscine) accoter au sol avec des mouvements de vas et viens c'est pas parfait mais dans l'ensemble personne s'en appersoi sauf moi :)

Alors selon toi, celui qui est expliqué dans mon message #12, serait pas pire ?


oui et c'est pas compliquer de se faire une braquette pour tenir l'outils

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #25 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Taille haie

Toxedo_2000 écrit: Et ça, ce type d'appareil, est-ce que ça peut fonctionner ?
www.harborfreight.com/home-outdoor/outdo...-pole-saw-62896.html

En effet, c'est très utile lorsque les branches ont plus de 1/2" de diamètre... Pour l'instant, elles ont moins de 1/4"

PS: J'ai tous les taille-haies dont j'ai besoin...

J'ose m'imaginer :)

D'autant plus que je trouve ça magnifique une haute haie...

Oui tu as de très beau cèdres !
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #26 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Taille haie
Arracher la haie, le prix est un peu exagéré, la mienne qui avait 8' de haut, on l'a arraché avec le camion de mon fils 4x4, il n'a jamais forcé pour les arracher, ce n'est pas creux une haie, les grosses pièces il les a gardé pour les brûler, et tout le vert (feuillage si on peut les appeler ainsi), c'est la ville qui les a ramassé.
Ça n'a même pas pris un avant midi de tout arraché et j'avais 75' de long.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #27 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Taille haie

Delta écrit: Arracher la haie, le prix est un peu exagéré, la mienne qui avait 8' de haut, on l'a arraché avec le camion de mon fils 4x4, il n'a jamais forcé pour les arracher, ce n'est pas creux une haie, les grosses pièces il les a gardé pour les brûler, et tout le vert (feuillage si on peut les appeler ainsi), c'est la ville qui les a ramassé.
Ça n'a même pas pris un avant midi de tout arraché et j'avais 75' de long.


Mon beau frère la fait lui même avec son JEEP 4X4 avec sa conjointe, environ 50 pieds de long, mais 8 pieds de large, mais lui il avait un conteneur et il l'a empli !

Pour le prix, a 1000$ , moi aussi je trouve ca très cher , sachant qu'il y a 186 plants a arracher, si on met une minute par plant, ca donne 3 heures 60/ de l'heure pour une homme, et un 100$ de L'heure pour l'homme et le tracteur... ca fait 160$/hr, donc ca devrait pas dépasser 500$ plus le cout du conteneur !

Comme vous le savez, je fais rien à moitié, alors j'inclus ici une petite vidéo de 20 secondes de ma haie. On peu voir dans les 5 premières secondes, là où est l'escabeau, la démarcation de hauteur, là où j'ai dû abandonner a cause de mon genou l'année dernière !

En plein écran :


Ou en médaillon :
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #28 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Taille haie
La seule chose positive de la haie, tu as la paix et c'est intime chez toi, dehors les wouaireux.
Ma haie me manque pour ça, mais pas l'entretien.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Delta.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #29 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Taille haie

Delta écrit: La seule chose positive de la haie, tu as la paix et c'est intime chez toi, dehors les wouaireux.
Ma haie me manque pour ça, mais pas l'entretien.


Je vais y penser ! et balancer les POUR et les CONTRES

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #30 par SylvainBricolle
Réponse de SylvainBricolle sur le sujet Taille haie

Delta écrit: La seule chose positive de la haie, tu as la paix et c'est intime chez toi, dehors les wouaireux.
Ma haie me manque pour ça, mais pas l'entretien.

Il y a aussi l’esthétique. Une clôture avec des bandes de plastique, c'est laid en sac$?("/$&.

À 10 000 $ pour mettre une clôture, je ne poserais pas beaucoup de question : 10 000 $ à 5% d'intérêt, ça donne 500 $ par année, ça couvre donc la taille par des pros. Ça ne donne donc rien de remplacer pour sauver des coûts ou du trouble. Et t'as pas une clôture dans la face !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com