Taille haie

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #31 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Taille haie

SylvainBricolle écrit:

Delta écrit: La seule chose positive de la haie, tu as la paix et c'est intime chez toi, dehors les wouaireux.
Ma haie me manque pour ça, mais pas l'entretien.

Il y a aussi l’esthétique. Une clôture avec des bandes de plastique, c'est laid en sac$?("/$&.

À 10 000 $ pour mettre une clôture, je ne poserais pas beaucoup de question : 10 000 $ à 5% d'intérêt, ça donne 500 $ par année, ça couvre donc la taille par des pros. Ça ne donne donc rien de remplacer pour sauver des coûts ou du trouble. Et t'as pas une clôture dans la face !


Ouin, les intérêts, j'avais pas pensé a ca ! Pour la beauté aussi c'est plus beau une belle haie bien taillé !
Alors 2 autres raisons Contre pour la clôture !

Merci et A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #32 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Taille haie
Il a bien raison monsieur bricole.

Sur ta vidéo, je n'ai pas vu de fil gênant pour les 8-10 prochaines années si tu laisses pousser :whistle:
Au pire, tu feras tailler là où le fil passe le moment venu.

Mon calcul: 0 dollars de dépensé pour au moins 10 ans
0 once d'huile de bras et de genoux gaspillé...
Et plus les arbres sont grands, plus ils retardent le réchauffement climatique.
Sans compter l'ombre plus fraiche que le mur te donneras...

Gagnant sur toute la ligne si tu n'y touches plus...
Par ailleurs, une Frost , c'est ben lette là là là, comme disent les gens du Lac ??

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #33 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Taille haie
Tout a fait d'accord avec Tuxedo les thuyas n'ont pas besoin d’être taillé.
Les thuyas poussent dans la nature depuis des milliers d'années et il n'était pas taillé (et ils ont très bien survécu) rien ne nous oblige a les taillé(en tout cas du point de vue de l'arbre :P :laugh: ).

C'est notre interprétation des jardins a la française qui nous pousse a les taillé pour nous prouver (nous en tant que race humaine) que nous dominons la nature et que la nature doit répondre a nos caprices des lignes droites et symétriques.

Mais pour ceux ceux d'entre nous qui préfère les lignes droites et symétriques la clôture est une excellente idée.:)
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Rubrifolia.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #34 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Taille haie
Clôture de maille, même avec les lattes, c'est laitte en maudit, j'ai une clôture intimité en bois, mais ton terrain te permet de les laisser grandir, donc, oublie la clôture et le taille-haie, laisse pousser et profite de la vie, et conserve ton intimité.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #35 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Taille haie
Là, là, là j'tencore plusss mêlé !!!!

Vos façons de voir les choses sont tous valides autant une que les autres même si elles divergent.

J'ai bien aimé l'intervention de SylvainBricolle, il a tellement raison !
J'ai bien aimé celle de Toxedo et Rubri, un arbre c'est fait pour pousser !
J'ai bien aimé celle de Delta, un cèdre est plus opaque qu'une cloture Frost
J'ai bien aimé celles des autres qui disent qu'une Frost avec de lattes c'est laid en titi !

Pour suivre l'idée de Rubri qui dit que ceux qui aiment les lignes droites et symétriques la clôture serait un excellent choix, Ceux qui aiment les choses arrondi s'enligneraient sur laisser pousser le cèdre !

Donc ceux qui aiment les cèdres et qui aiment la symétrie, opteraient donc pour un cèdre taillé en cube :)

Un peu la même chose pour les ébénistes, ceux qui aiment la symétrie vont fabriquer des meubles carrés ou rectangles, ceux qui aiment les arrondi vont fabriquer des pièces sur le tour. Ceux qui aiment les deux vont fabriquer les deux !

A bien y penser, je vais garder mes cèdres et les mettre en cube, le jour où je ne serai plus capable de les tailler, il sera toujours le temps de payer pour les faire tailler par un entrepreneur !

A la place je vais faire réparer mon genou (il pourrait aussi servir a autres choses, on sait jamais), Il faut juste qu'il trouve le trouble, En attendant je vais acheter un taille-haie extensible pour ménager mon genou ! Ça ne prend que 5 heures après tout, au pire serait de le faire a chaque deux ans, comme cette fois-ci puisque je l'ai omis l'an passé ...

Merci a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #36 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Taille haie
Je viens de voir ta vidéo et ta haie. Laisse-la donc tranquille la pauvre. Elle te protège des écornifleux et autres. Gaston à entièrement raison. Je ne vois pas non plus de fils électriques à l'horizon. Relaxe et ne fait pas le bonheur des "qui chargent très cher". Il y a des limites. Tu verras plus tard quoi faire. Laisse la nature s'épanouir :) :) :)
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Belga.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #37 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Taille haie

Belga écrit: Je viens de voir ta vidéo et ta haie. Laisse-la donc tranquille la pauvre.


Finalement je viens tout juste d'acheter ce modèle :
www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B01DTID2J0

Je viens tout juste de l'acheter sur Amazon d'où il vient tout juste d'apparaitre dans la section retour pour insatisfaction (probable que le gars a prix le temps de tailler toute sa haie avant de la retourner)... En deux ans il y a eu 3 retours sur plus de 127 ! La fille de Amazon m'a dit que si je l'aime pas, je la retourne tout simplement ! Je l'ai payé 90$,

Puisque vous avez été gentil je vous ferai une video :) !

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #38 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Taille haie

Bricoleur22 écrit:

Belga écrit: Je viens de voir ta vidéo et ta haie. Laisse-la donc tranquille la pauvre.


Finalement je viens tout juste d'acheter ce modèle :
www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B01DTID2J0

Je viens tout juste de l'acheter sur Amazon d'où il vient tout juste d'apparaitre dans la section retour pour insatisfaction (probable que le gars a prix le temps de tailler toute sa haie avant de la retourner)... En deux ans il y a eu 3 retours sur plus de 127 ! La fille de Amazon m'a dit que si je l'aime pas, je la retourne tout simplement ! Je l'ai payé 90$,

Puisque vous avez été gentil je vous ferai une video :) !

A+


Mautadi, tu me donnes le goût d'en acheter une ? si j'en avais pas déjà. En fait, j'en ai deux. Stihl fabrique un instrument à essence auquel tu peux mettre différents outils. Je peux donc mettre mes 2 faucheuses (13 pouces et 20 pouces) que j'utilise le plus souvent pour faucher mes trails, et dégager les pieds de mes jeunes arbres. J'utilise aussi l'accessoire rotoculteur, l'accessoire débroussailleur, l'accessoire scie à chaîne, l'accessoire coupe bordure avec le même moteur à long manche. Il y a aussi l’accessoire balais, l'accessoire pelle à neige et à eau... enfin, je ne les ai pas tous,

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #39 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Taille haie

Toxedo_2000 écrit: En fait, j'en ai deux. Stihl fabrique un instrument à essence auquel tu peux mettre différents outils. Je peux donc mettre mes 2 faucheuses (13 pouces et 20 pouces) que j'utilise le plus souvent pour faucher mes trails, et dégager les pieds de mes jeunes arbres. J'utilise aussi l'accessoire rotoculteur, l'accessoire débroussailleur, l'accessoire scie à chaîne, l'accessoire coupe bordure avec le même moteur à long manche. Il y a aussi l’accessoire balais, l'accessoire pelle à neige et à eau... enfin, je ne les ai pas tous,


Oui, j'ai été les voir chez notre Stihl local... très beau KIT ! Alors tu es déjà bien équipé, pas mal mieux que ce que je viens d'acheter !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #40 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Taille haie

Oldtimers écrit: J'ai un peu le meme principe que ce que tu nous montre ici, soi une petite scie a chaine de marque YardMan electrique, j'aime bien pour tailler les branches de mes arbres a l'occasion, elle a un manche extensible ce qui est tres pratique, par contre elle n'a pas la partie flexible au bout comme celle que tu nous montres.


Oupps je n'avais pas vu ce message ... alors tu aurais probablement aimé mieux un modèle comme celui-ci dont la tête est flexible et a chaine pour les grosses branches lors d'émondage :
www.amazon.ca/Sun-Joe-SWJ802E-Electric-Adjustable/dp/B00WNGW99Y






A mon essais je pourrai commenter si la qualité des SunJoe sont au rendez-vous !

Merci et A+
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #41 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Taille haie
Bravo pour votre décision de garder la haie...D'ailleurs d'un point de vue strictement mathématique, tel que déjà écrit, à 10 000$ ou 12 000$, le pay back de l'option clôture ne me semble pas vraiment intéressant versus un entretien annuel de 600$... un simple rendement de 5% sur un placement de votre 12 000.00$ vous génère le 600$ requis pour l'entretien... bon il y aura un ti-peu d'impôt à payer sur votre revenu d'intérêt mais retenons aussi que dès que vous aurez atteint 70 ans, cette dépense d'entretien deviendra a admissible au crédit d'impôt pour maintien à domicile ( voir www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-...-domicile-des-aines/ ) ...Et vous aurez conservé votre belle haie :) Maintenant que vous avez l'outil, pourquoi ne pas donner un répit à votre genou et donner le travail a un étudiant en recherche de $$$ pour payer ses études et ses courses ... Sinon si une de vos connaissances a un accès à une grue, il y a toujours cette option ici illustrée... Je retiens aussi que la course de haie est une discipline d'athlétisme qui peur veut rapporter l'or...tandis que la clotûre, si vous la sautez, peut vous coûter beaucoup d'argent :)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Casunique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #42 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Taille haie

Bricoleur22 écrit:

Belga écrit: Je viens de voir ta vidéo et ta haie. Laisse-la donc tranquille la pauvre.


Finalement je viens tout juste d'acheter ce modèle :
www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B01DTID2J0

Je viens tout juste de l'acheter sur Amazon d'où il vient tout juste d'apparaitre dans la section retour pour insatisfaction (probable que le gars a prix le temps de tailler toute sa haie avant de la retourner)... En deux ans il y a eu 3 retours sur plus de 127 ! La fille de Amazon m'a dit que si je l'aime pas, je la retourne tout simplement ! Je l'ai payé 90$,

Puisque vous avez été gentil je vous ferai une video :) !

A+


C'est une bonne décision et un bel achat. Ça ne doit pas être trop lourd à manipuler ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #43 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Taille haie

Casunique écrit: Bravo pour votre décision de garder la haie...D'ailleurs d'un point de vue strictement mathématique, tel que déjà écrit, à 10 000$ ou 12 000$, le pay back de l'option clôture ne me semble pas vraiment intéressant versus un entretien annuel de 600$... un simple rendement de 5% sur un placement de votre 12 000.00$ vous génère le 600$ requis pour l'entretien...

Effectivement c'était la meilleure solution pour l'instant!

vous aurez atteint 70 ans, cette dépense d'entretien deviendra a admissible au crédit d'impôt pour maintien à domicile

Alors je suis encore bon pour 8 ans :)

Maintenant que vous avez l'outil, pourquoi ne pas donner un répit à votre genou

Pour rmarcher je n'ai pas de problème .. c'est les echelles, escabeaux et escaliers

Sinon si une de vos connaissances a un accès à une grue, il y a toujours cette option ici illustrée... Je retiens aussi que la course de haie est une discipline d'athlétisme qui peur veut rapporter l'or...tandis que la clotûre, si vous la sautez, peut vous coûter beaucoup d'argent :)

:laugh: :laugh: :laugh:

Merci et A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #44 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Taille haie

Belga écrit: C'est une bonne décision et un bel achat. Ça ne doit pas être trop lourd à manipuler ;)

Je dois le recevoir jeudi prochain, alors J'ai hâte de voir si c'est une bonne solution ! En attendant voici une petite vidéo.. si elle le peut, je devrais l'être :)
images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/C1NMXP7cwyS.mp4

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #45 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Taille haie

Bricoleur22 écrit:

Belga écrit: C'est une bonne décision et un bel achat. Ça ne doit pas être trop lourd à manipuler ;)

Je dois le recevoir jeudi prochain, alors J'ai hâte de voir si c'est une bonne solution ! En attendant voici une petite vidéo.. si elle le peut, je devrais l'être :)
images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/C1NMXP7cwyS.mp4

A+


Je ne pense pas que tu auras de la difficulté. Tu nous donneras des nouvelles ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com