Ouverture du Princess Auto à St-Hubert.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #226 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS

Ephefrere écrit: Casunique vous me métalisé à chacun de vos achat hi hi hi

Probablement vous avez acheter en valeur plus d'outils que de métal mais pas grave moi aussi j'aime les outils 

Vous avez totalement raison cher ami.... pour le moment, je m'équipe tranquillement, toujours à l'affut des divers rabais... Pour le métal j'ai une source incroyable...c'est fou le stock qu'il y a là mercier40.ca/
Alors là cet endroit pourrait être le siège social du Club des tentateurs :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #227 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Pour quelqu'un qui demeure dans le coin ca doit etre agréable d'aller faire un tour chez Mercier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #228 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Non, monsieur Casunique pour la 7 1/4 Evolution. J'ai déjà une scie 7 1/4 dont la lame est conçue pour la même job... C'est certain que la Evolution est sûrement meilleure, mais pour le peu de fois dont j'en ai besoin, la 12 pouces tronçonneuse comme la vôtre, et la 10 pouces à onglet font l'affaire en masse... d'autant plus que j'ai succombé aussi à quelque chose de 211.2 livres.   Hé non, j'ai pas changé de blonde.

Et un jour on finira bien  par aller chez Mercier !!!

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #229 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Bon...On joue aux énigmes ce matin? Vous vouliez me mettre à cran ? Cher tentateur, vous avez bien tenté de nous mystifier, en  nous laissant ainnsi croire que l'objet de 211,2 lbs pourrait servir à découper le métal...Bien essayé...

Mais à ce poids, cela soulevait déjà des doutes chez moi...Par contre, vous avez été sage de dissocier votre dulcinée de la chose acquise, dont l'appelation est offensante pour une dame de son rang...Au courant de la situation, malgré sa douceur légendaire, elle aurait pu hausser le ton et vous semoncer d'une trelle hauteur que vous auriez eu peine à vous en relever...

Et puisque je lis dans vos pensées, j'ai su rapidement que votre résistance à la tentation a pliée devant la superbe grue d'atelier 2 tonnes :)
www.princessauto.com/fr_CA/product/PA000...&utm_campaign=hosted

Bravo cher ami tentateur...belle acquisition...Après le club des tentateurs, devrons nous partir un mouvement "me too" ???

J'avoue qu'elle me chicote aussi ... J'ai beau, pour l'oublier, m'autoflageler avec ma chicote ( empruntée à un portugais ) il me semble que l'objet de désir pourrrait m'être aussi utile là où le tracteur et/ou ma grue pour ma camionette ( dont la capacité de levage est moindre ) ne peuvent accèder ...

www.homedepot.com/p/MaxxHaul-1000-lbs-Ca...rane-70238/207142884





Il me reste 2 jours pour profiter du rabais... Je vais donc utiliser ces 2 jours de congé pour faire mes déclarations fiscales et  je verrai alors, s'il me reste des sous dans mon cochon pour me laisser tenter à mon tour...

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #230 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Reçu hier par messagerie.
Reste à installer un système de rail pour le balader dans l'atelier.
Pas évident de profiter de la retraite avec toutes ces obligations!.... :)

 

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par MathieuL.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #231 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Ha! monsieur Casunique, je vois qu'on peut difficilement cacher quelque chose à votre flair de Sherlock Holmes

J'avais adapté ma grue (celle que vous avez vue sur la pelle du tracteur) de la façon semblable à celle du vidéo que vous avez posté ici. Je pourrais donc m'en servir pour charger des choses dans mon camion. Sauf que ce n'est jamais arrivé. Doué d'une force herculéenne et bien "narfé", à en faire frémir le Grand Antonio même sous terre, il n'y a pas grand chose que je ne réussis pas à charger à force de bras canadien dans la boîte de mon pick-up. Et pour les objets plus lourds, j'utilise judicieusement l'hydraulique de la pelle du tracteur. Donc, même si je ne lui en veux pas à cette grue, je n'en veux pourtant plus, et elle sera en vente très bientôt, parce que dans les faits, elle n'a jamais été utilisée. Cependant, tout cela dit, dadidadida didam, combinée à la pelle hydraulique grâce aux ajouts faits dernièrement, elle pourrait peut-être ajouter de la hauteur à mes besoins de grandeur. Je vais faire des tests quand la bise ne sera plus venue, -pour paraphraser La Fontaine et sa fourmi-.
Par ailleurs, la grue de plancher, grâce à ses roulettes, va me permettre plus de flexibilité puisque je pourrai déplacer les objets plus loin que la longueur du bras, me rapprochant ainsi de celui de la justice, qui on le sait, a le bras long, tant et si bien qu'elle peut conduire à la potence. CQFD ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #232 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
À la maison mon petit Kubota 17 HP est très pratique pour les lourde charge et autres travaux et quand il entre dans l'atelier les gaz d'échappement sont aspiré à l'extérieur avec un ventilateur  1/3 de HP

A l'atelier de fer c'est une autre histoire, un lift truck propane Daewoo 5000 Lb avec pneumatique pour l'extérieure fait mon grand bonheur et quand j'en aurai fini avec je vais probablement le revendre plus chère que son prix d'achat 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #233 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS

Toxedo_2000 écrit: OK, merci.
Moi je mets des sacs de sable... que je réutilise par la suite....

Sacs de sable ou autre objets lourds non-attachés dans la boîte d'un "pick-up"= objets volants non-identifiés lors d'un accident...
Dommage possible pour les occupants ou les autres automobilistes.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #234 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Ha!  je te reconnais bien là Liberté55 ?

Habituellement, pour ne pas qu'ils se déplacent, ils sont encastrés dans un rack de bois entre les roues, et la tail gate. Je te ferais bien une photo, mais je n'ai rien mis cet hiver... Ni rack, ni sac.
Tout le monde sait qu'il est interdit de transporter quoi que ce soit dans la boîte d'une camionnette si ce n'est pas attaché..

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #235 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
désoler de te contredireTOXEDO c,est pas tout le monde qui le sais yen a qui le font encore cette semaine je l'ai vu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #236 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS

4amaran écrit: désoler de te contredireTOXEDO c,est pas tout le monde qui le sais yen a qui le font encore cette semaine je l'ai vu
 

OK d'abord... Tout le monde "devrait savoir...."  ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #237 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Ce n'était pas pour te tirer la pipe "Toxedo" mais j'ai vu cette semaine un vidéo qui m'a fait grandement réfléchir.
Un essai de colision entre un VR et un mur de ciment. Tu sais le genre de simulation fait avec des mannequins, des caméras, différents outils de mesure etc. comme le font les fabriquants d'automobiles.
Hallucinant! La vaisselle qui sort des armoires; les coussins qui virevoltent (sans dommage évidement); le moindre objet ou occupant du VR se transforme en missile (même le chien devient un objet contondant...).
Après ce vidéo, je ne vois plus les espaces ouverts de tout véhicule de la même façon!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #238 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Vu dans la circulaire de Princess Auto...
Pour les gens qui ont un tracteur avec pelle hydraulique, mais pas de soudeuse pour s'en fabriquer un ?

 

Mais je me questionne: À quoi sert le boulon enclavé à droite dans un carré de métal ? Je n'arrive pas à figurer à quoi ça peut bien servir sous une pelle de tracteur.

? (Y insérer un poteau de soutien quand on détache l'accessoire de la pelle ?? Peu probable parce que si c'est une boule à l'autre bout qui retient une remorque, tout va s'affaisser losque détaché de la pelle)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #239 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
c ,est pas pour mettre un pic ou une fourche comme un lift????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #240 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Puisque certains ont besoin de voir :



 


et... moins cher sur Amazoun

 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com