Conseil sur l'achat d'un banc de scie

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #46 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
Ben moi, j'ai r?cemment ramass? sur la rue les morceaux d'une armoire en aglom?r?; ?a me donne quelques pi?ces de surface parfaitement plane dont je me sers au besoin dans l'atelier et ?a ne fait pas de peine de les abimer si n?cessaire. Je garde mes sous pour ce qu'il faut payer; ?a s'additionne assez vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #47 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
salutations

Scie et Bricoleux votre intervention ( en page pr?c?dente ) me vole les mots des doigts.

Ceux et celles qui me lisent depuis que je suis s?r Lamortaise vont reconna?tre mon genre d'intervention.

L'outil est l? pour aider l'homme, mais c'est l'homme ( ou la femme bien s?r) qui en sortiras le produit fini.

Toujours prendre en concid?ration ceci:

Le budget
le type d'utilisation que l'on veut en faire.
La place disponible dans l'atelier.

Bien s?r je ne dit pas qu'un super banc scie ne vas pas mieu, mais.....
Un exemple, un banc scie bas de gamme fera un plus beau travail si il est bien ajuster qu 'un haut de gamme qui sera mal ajuster.

Ne croyez pas que je ne veut pas un meilleur banc scie, la preuve.
Depuis un plus de 2 ans j'ai un petit Delta ts 220, il ? fait super l'affaire jusqu'ici, mais je songe ? le changer (si tout va bien).
La raison vous vous dites, pour la faciliter d'ajustement en premier lieu, et en second lieu pour relancer un beau fr?re :lol: .

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #48 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
Poussi?re
Je suis comme toi , J'ai fait le m?me genre d'intervention en Janvier mais on dirait que quand on parle de banc de scie , on a une guerre entre King , General , Delta , Craftman, Ridgid etc. On oublie souvent le budget de celui qui fait une demande et son utilisation. C'est facile de r?pondre mais ...

A ce que je sache la plupart des membres ont tous ces marques et il semblent que plus de 90 % semblent ?tre satisfait
.Ca pourrait ?tre un bon sondage pour la Mortaise

J'avaisis mentionn? en janvier que certain membres de La Mortaise ?tait peut ?tre d?courag? de poser certaine question ou de dire qu'ils ont un banc de scie KIng ou Crafstman ou autres parce qu'on va leur dire qu'ils auraient du acheter un General Drummond. Ben Voyons donc, c'est pas toujours possible ou n?cessaire.
Bon assez , il faut que je me garde des mots pour Avril parce que la m?me histoire va revenir encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #49 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
Je dois ?tre un reject car je n'ai aucune de ces marques :oops:
J'ai un vieux Poitras 12po qui f?te ses 42ans d'existence et il me pla?t bien...pour encore 42 ans!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #50 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
Pour le bois de ruelle, c'?tait une joke.Car en fait, ?a me revient souvent plus cher que du neuf :lol: C'est plut?t pour le cachet antique que je le r?cup?re.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #51 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
[quote:1a44ad7379="SPORTY430"]Je dois ?tre un reject car je n'ai aucune de ces marques :oops:
J'ai un vieux Poitras 12po qui f?te ses 42ans d'existence et il me pla?t bien...pour encore 42 ans![/quote:1a44ad7379]
C'est pas une scie ? cabinet par hasard??? :lol:
Je ne pense pas qu'il y a grand monde qui encourage les gens ? acheter G?n?ral Drummond quand ils posent une question sur une scie contracteur, mais peut-?te que je me trompe. La question initiale dans ce fil, c'?tait sur une comparaison entre une scie ? cabinet et une scie contracteur avec cabinet. Celui qui l'a pos? voulait apparamment une scie ? cabinet. On peut donc dire qu'ici c'est le contraire...il s'informe sur une scie ? cabinet et il se fait dire qu'il n'en a pas besoin! C'est assez pour donner des compl?xes ? ceux qui ont des scies ? cabinet...
Euh, moi j'ai une scie Lada...je l'ai pas pay?e ch?re puis elle marche super bien! :lol: 8O :lol:

[?dit? par erreur, le message n'a pas ?t? chang?...]

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #52 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
[quote:71f730e4fa="bobmaxja"]Poussi?re
Je suis comme toi , J'ai fait le m?me genre d'intervention en Janvier...
....
Bon assez , il faut que je me garde des mots pour Avril parce que la m?me histoire va revenir encore.[/quote:71f730e4fa]


[b:71f730e4fa]bobmaxja est sage[/b:71f730e4fa]

Et j'esp?re que les r?ponses aux questions concernant les outils prendront une autre tournure...
Oui il est bon [u:71f730e4fa]se[/u:71f730e4fa] questionner et questionner, mais sans toujours en arriver ? une [i:71f730e4fa]guerre de clochers [/i:71f730e4fa]....par les commentaires.

Je continue ? lire ce forum "outils", mais avec moins d'int?r?ts :roll:

MARTIN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #53 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
Merci Carpenter. C'est exactement pour cette raison que j'ai lanc? se message.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #54 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
salutations

Carpenter, il ne faut pas prendre au pieds de la lettres les commentaires sur le forum. Il met arriver de lire un message et je croyais que les gars ?taient presque en guerre, c'est le c?t? platte de l'internet.
Mais un peu plus loin je m'apper?ois que les gars continue leurs discution et cela avec un minimum de respect.

Par contre moi aussi il m'arrive de trouver que certaint d?bat vont un peu fort ou qui sort de la question du d?part. Mais je persiste et je fini toujours par trouver quelque chose ? apprendre, comme derni?rement sur le BNQ :oops: .

Donc je te dit, ne te d?courage pas et dit toi que tous et chacun donne leurs opinions du mieu qu'ils le peuvent et avec leurs connaissances respective et leurs go?t . :D

Je met des sourires juste pour d?montrer que je suis de bonne humeur.
:D :D :D

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #55 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
Peu importe la marque, comme le dit Poussi?re, quand c'est bien ajust? et que ?a entre dans ton budget... ?a fait la job.

Juste pour relancer Sporty 430 qui a un Poitras, moi, j'ai un DUREX Industriel :wink: peu connu mais qui va comme un charme (juste ? regarder la galerie de Bert, c'?tait le sien avant)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #56 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
En aucun moment j'ai sugg?r? ? Doum quoi acheter, ni m?me dit qu'une scie ? cabinet conviendrait ? ses besoins. Je pense que quand on mentionne certains outils on se fait vite passer pour des vantards (l'argent est toujours sale, surtout ici au Qu?bec...), ou bien les gens pensent qu'on veut imposer le m?me choix ? tout le monde. On essaye de nuancer mais ?a passe dans le beurre. Pas grave, au mois d'avril je ferais d'autre chose.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #57 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
Le gars au d?but mentionne que son point important est de trouver un banc de scie qui va lui durer 50 ans. Il me semble que cette personne doit bien ?tre en mesure de d?finir ses propres besoins... Des fois, j'ai l'impression que certains semblent lui dire que son besoin n'est pas le bon...

Personnellement, si je suis revenu sur General Drummond, c'?tait surtout pour lui mentionner qu'il pouvait peut-?tre l'avoir ? meilleur prix que ce qu'il indiquait, pas pour lui vendre. Je lui relate mon exp?rience avec une autre machine du m?me type de cette compagnie, et la d?cision que j'avais prise en fonction de besoins similaires au sien, c'est tout.

Je suis tout ? fait d'accord avec l'id?e qu'un banc de scie bien ajust? de moyen de gamme est bien mieux qu'un haut de gamme mal ajust?. La question est de savoir si ?a sera possible de bien l'ajuster et avec quelle facilit? dans 5, 10 ou m?me 50 ans (besoin d?fini par le demandeur) et combien ?a va co?ter en r?parations au fil de ces ann?es (ou m?me de le changer X fois!)

Je pense aussi que ces genres de discussions sont importantes pour quelqu'un qui cherche ? se faire sa propre id?e. Voir des id?es diff?rentes exprim?es par des personnes ayant des exp?riences diff?rentes aide ? se forger sa propre id?e.

En tout cas, personnellement je ne vois aucune guerre l?-dedans, juste un ?change d'id?es et de fa?on de voir les choses; la mienne ?tant ?quivalente aux autres exprim?es.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #58 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
Bien dit Benoitr!

Ceci dit, il ne faut pas s'enfarger dans les fleurs du tapis.....

C'est bien que les gens ?mettent leurs opinions, n'est-ce pas le but m?me d'un forum?

Du temps ou je m'int?ressais beaucoup ? l'alimentation, je me souviens d'avoir vu ? la biblioth?que, un livre dont le titre ?tait : Se soigner avec le miel.... et juste ? c?t? sur le m?me rayon, un autre qui banissait tout tout tout ce qui contenait du sucre... Ils avaient propablement raison tous les deux mais dans des contextes diff?rents.

Gardez la bonne humeur, ce forum est si merveilleux :D

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #59 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
Des fois, j'ai de la mis?re ? suivre. Dans un autre fil de discussion, je disais que j'?tais satisfaits de ciseaux ? bois de sculpteur MasterCraft (12 ciseaux pour 50$) pour l'usage que j'en faisais (en sp?cifiant que si l'usage veut qu'on sculpte tous les jours, c'est s?r qu'on sera d??u). Et bien l?, une dizaine d'avis comme quoi c'est pas bon pantoute... d?cidemment... j'ai vraiment de la mis?re ? comprendre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #60 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
Ne t'en fais pas avec ?a Benoitr, prends ce qui fait ton affaire parmi les conseils et laisses faire les autres.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com