Conseil sur l'achat d'un banc de scie

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #61 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
Sporty430:

Je dirais qu'ici, il y aurait une r?gle 4R; Revendre (ce qui revient un peu ? r?utiliser, mais nuanc?). Ce qui ne fait plus mon affaire, fera s?rement l'affaire ? quelqu'un d'autre.

Si jamais je change mon banc de scie King, je ne l'enverrai pas ? la dompe, je vais le vendre, et si j'ai rien pour, je vais le donner ? la place de l'envoyer ? la dompe.

Avec la philosophie d'acheter quelques fois ? co?t moindre au cours de notre vie (au lieu d'acheter une fois ? fort prix), le nombre d'outils fabriqu?s par les companies revient donc au m?me, dans la mesure o? tu revends ton acien outil ? quelqu'un d'autre qui s'en serait achet? un neuf de toute fa?on!

Ti-Coune


[quote:714fe3d2ce="SPORTY430"]Tu as raison Slx mais chaque objet qui est fabriqu? a un impact environnemental et si on reprend la loi des 3R,

R?duire: reduire le nombre que l'on fabrique ou consomme

R?utiliser: en r?parant ou en donnant une nouvelle vie

Recycler: refondre pour faire du neuf mais ici m?me la refonte a un autre impact sur l'environnement.
[/quote:714fe3d2ce]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #62 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
Je profite de cette journ?e de cong? :D forc? ? cause de la mauvaise temp?rature :x pour mettre au clair mon intervention qui ? fait d?vier un peu le fond du sujet.


[quote:768829e1c5="carpenter"] Et j'esp?re que les r?ponses aux questions concernant les outils prendront une autre tournure...
Oui il est bon [u:768829e1c5]se[/u:768829e1c5] questionner et questionner, mais sans toujours en arriver ? une [i:768829e1c5]guerre de clochers [/i:768829e1c5]....par les commentaires.

Je continue ? lire ce forum "outils", mais avec moins d'int?r?ts :roll:

MARTIN[/quote:768829e1c5]

Je comprends les d?bordements, les ?carts, et les opinions divergentes ( ne voyez rien de n?gatif dans ces 3 termes ) et le fait que tout le monde a le droit de s'exprimer, poser des questions et ?mettre son opinion.

[i:768829e1c5]Surtout que La Mortaise est gratuit et accessible pour tous. Bien g?r?. Et que le contenu est vari? et de qualit?.[/i:768829e1c5] :D

L? o? j'ai du mal c'est avec cette cat?gorie OUTILS et surtout quand il y a mention des gros outils de l'atelier [u:768829e1c5]dans le titre du sujet[/u:768829e1c5]. ? savoir "Banc de scie", "Planeur", "D?gauchisseuse", "Perceuse ? colonne" :roll: accompagn?s des mots "choix", "achat", "probl?me"
:?: :?: :?:

[b:768829e1c5]In?vitablement les noms de compagnies ressortent et c'est normal, il faut bien se situer[/b:768829e1c5] pour savoir de quoi on parle ... :roll: :lol:

...Et les discussions qui s'en suivent reviennent in?vitablement au m?me avec ? peu pr?s les m?mes commentaires ? propos de tel ou tel marque. Certe, je trouve que lorsque c'est positif, il y a de la nouveaut? et de la fraicheur dans la discussion. Mais souvent ?a tourne au vinaigre ( ne voyez pas trop ce mot de fa?on n?gative quand m?me :lol: :lol: :lol: ) et j'ai une impression [i:768829e1c5]"d'avoir d?j? lu"[/i:768829e1c5] :?

Sans vouloir ?tre mesquin et m?chant:

J'ai fait une recherche dans le forum "Outils"avec les mots.... ( option: rechercher tout les termes )
Banc de scie : 337 r?sultats
Banc de scie G?n?ral : 72 r?sultats
Banc de scie King: 60
Banc de scie Mastercraft: 12
Banc de scie Delta: 117


Toujours sans vouloir ?tre mesquin et m?chant:

Quand quelqu'un demande la technique pour faire un Ovale, on se d?p?che de lui dire de faire une recherche
R?sultat Avec Ovale dans tous les Forum: 18


Et finalement toujours sans vouloir ?tre mesquin et m?chant:

Pourquoi ne pas remonter un fil de discussion [b:768829e1c5]d?j? existant [/b:768829e1c5] mais avec des ?l?ments nouveaux ? ce fil et qui pr?cise la pens?e de l'auteur. ? mon sens ?a ?viterais de revoir les m?mes commentaires ... ( je m'abstient ici de mettre un adjectif qualificatif mettez celui qui fait votre affaire: positif ou n?gatif ) :wink: :wink: :wink:

C'est juste mon opinion... :D :D :D

Sur ce je vais profiter de cette belle journ?e de cong? froide et venteuse pour aller "bretter" quelque chose dans l'atelier avec mon BANC DE SCIE ___________________ (j'omet volontairement la marque de celui-ci ) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bonne journ?e!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #63 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
J'ai maintenant mieux compris le sens de ton intervention carpenter. Ce n'est pas la premi?re fois que ceci revient sur le sujet et c'est vrai que ?a peut devenir tannant.

Si je comprend bien, le fil de discussion "Suggestion" par Mart440 dans le forum "Des questions sur le site?" prend tout son sens et ?viterait les situations du genre.

Aussi, quand je discute avec des gens dans la vraie vie, il est vrai que l'on revient quelques fois sur les m?mes sujets. Dans ce sens, ce n'est pas diff?rent ici que dans la vraie vie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #64 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
J'ai lu tout le sujet, et malgr? tout cela, je ne saurais trop quelles options choisirs, et lesquelles je ne devrais pas... (dans un achat ?ventuel). J'crois que pour trouver le bon mod?le, ?a prendrait un + ou - sur chaque composante non ? :) Des ?toiles d'importance qui sait :wink: ...ex: 4 ?toiles pour la qualit? de la surface, 3 ?toiles pour la puissance, 3 ou 4 pour la pr?cision, 3 pour le prix, 1 pour la marque (service), etc. J'sais que ce n'est pas une "science exacte", mais c'est la m?thode, qui personnellement, m'aiderait ? chosir :D

Effectivement, c'est plus compliqu? qu'acheter une voiture on dirait :o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #65 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
[quote:fc410116b5="Tombed"]
Effectivement, c'est plus compliqu? qu'acheter une voiture on dirait :o[/quote:fc410116b5]

C'est tout aussi irrationnel et ?motionnel...comme la grande majorit? de nous n'avons eu qu'un seul banc de scie, nos commentaires ne sont que pure impression puisque nous ne pouvons comparer des produits diff?rent dans la m?me gamme.
:wink:

Comparer un contracteur GI et un cabinet General Drummond, c'est comme comparer des pommes et des oranges.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #66 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
[quote:191bdf8c28="Frankie"]
C'est tout aussi irrationnel et ?motionnel...comme la grande majorit? de nous n'avons eu qu'un seul banc de scie, nos commentaires ne sont que pure impression puisque nous ne pouvons comparer des produits diff?rent dans la m?me gamme.
:wink:[/quote:191bdf8c28]

C'est bien vrai, ma Dodge Colt 1994 est un super bolide :roll: , j'vais o? je veux, quand je veux :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #67 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
[quote:9687ea3f0f="Frankie"]C'est tout aussi irrationnel et ?motionnel... [/quote:9687ea3f0f]

Comme tout achat... il est tr?s vrai que la plupart des achats que nous faisons ne soient pas n?cessairement rationels ? 100%. Je le vois plus ais?ment pour moi-m?me quand des fois j'?crit et je me rend compte que je me contredis moi-m?me. Mais j'ai plus tendance ? le remarquer chez les autres, ce qui est aussi une caract?ristique humaine tr?s r?elle (archi-connu en psycho).

[quote:9687ea3f0f="Frankie"]comme la grande majorit? de nous n'avons eu qu'un seul banc de scie, nos commentaires ne sont que pure impression puisque nous ne pouvons comparer des produits diff?rent dans la m?me gamme.
:wink:
[/quote:9687ea3f0f]

Bien dit!

Petit parall?le int?ressant: comment puis-je savoir si mes ciseaux ? bois sont bien affut?s? Les seuls points de comparaison que j'ai sont... mes propres affutages. Malheureusement, je ne connais personne avec qui je pourrais me comparer alors comment puis-je savoir si je peux ou pas m'am?liorer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #68 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
[quote:d829f74ed5="benoitr"]
Petit parall?le int?ressant: comment puis-je savoir si mes ciseaux ? bois sont bien affut?s? Les seuls points de comparaison que j'ai sont... mes propres affutages. Malheureusement, je ne connais personne avec qui je pourrais me comparer alors comment puis-je savoir si je peux ou pas m'am?liorer?[/quote:d829f74ed5]

Moi, j'utilise la m?thode des Saints du ciel...moins j'en nomme, c'est que je m'am?liore. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Scie
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Charpentier de la petite cognée
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #69 par Scie
Réponse de Scie sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
Voici ma solution au banc de scie .
Garantie a vie .
Tr?s stable .
La puissance du moteur d?pend de la puissance de l?utilisateur .
M?canique fiable .
Innovation tech: table d?extension



[img:f8bcc846d4]www.americanartifacts.com/smma/barnes/b5.gif[/img:f8bcc846d4]

Charpentier de la petite cognée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #70 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
Scie: Elle est vraiment bonne!!! :lol:

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #71 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
Tr?s bonne id?e scie et il y a aussi ce mod?le int?ressant...

[img:2f3a8cbc3a]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...s/P7240033.sized.jpg[/img:2f3a8cbc3a]

Mais attention, tout est actionn? ? courroi... ce qui demande moins d'efforts par l'utilisateur

Une petite id?e de visite ? Baie-St-Paul quand la neige sera fondue.
La forge Cauchon et au 2i?me ?tage, l'atelier de menuiserie pour fabriquer les roues et composantes de bois sur lesquelles ?taient fix? le m?tal...
Forge-Menuiserie Cauchon Baie-St-Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #72 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
Et si quelqu'un recherche un rapport qualit?/prix ?coeurant, on a sur lespacs un banc de scie coupl? ? un planeur pour aussi peu que 40$.

[img:ea79f06402]www.acrr.ca/Image/Photo%20A%20vandre200/DSCF0331.JPG[/img:ea79f06402]

Facilit? d'ajustement (ne requiert qu'une bonne paire de bottes) et source d'?nergie au choix du client. Garde en sus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #73 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
Salut tout le monde...je n'ai lu que la 5i?me page et je me serais cru dans "de tout et de rein" :wink:

Carpenter...lorsque j'ai vu la photo j'ai eut un 8O car j'ai cru que tu ?tais venu prendre une photo ? Causapscal dans l'atelier des Laplante la ripe en moins. Pour ceux qui ne connaisse pas ce genre dpinstallation d'un autre ?ge, si vous passez par la Vall?e arr^tez ? Causapscal au moulin et atelier Jn Claude et Eddy Laplante. Tout est encore fontionnel....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #74 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
[quote:3dac3519ab="marco"]Salut tout le monde...je n'ai lu que la 5i?me page et je me serais cru dans "de tout et de rein" :wink:

Carpenter...lorsque j'ai vu la photo j'ai eut un 8O car j'ai cru que tu ?tais venu prendre une photo ? Causapscal ....[/quote:3dac3519ab]


Jamais j'irais dans La Vall?e sans passer te rendre une petite visite... Un jour peut-?tre :?: :D

Et en passant, je trouve cette 5i?me page TR?S instructive ... On pourrait renommer ce sujet par "Machinerie d'aujourd'hui et d'hier"

Je ne sais pas si les propri?taires de ces vieilles machines avaient les m?mes probl?mes que nous dans le choix,la diversit?, l'ajustement, les vendeurs qui ne sont pas ? l'?coute, la garantie, le service apr?s vente, la pluie qui ne tombe pas faisant ainsi baisser le niveau de la rivi?re emp?chant le moulin de tourner,........., ............,.... , etc. :?: :?: :?:
:wink: :wink: :wink:

:D :D :D

Salut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #75 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
[quote:2e617f672f="carpenter"]...Je ne sais pas si les propri?taires de ces vieilles machines avaient les m?mes probl?mes que nous dans le choix,la diversit?, l'ajustement, les vendeurs qui ne sont pas ? l'?coute, la garantie, le service apr?s vente... :?:
:wink: :wink: :wink:
:D :D :D
[/quote:2e617f672f]

Et je ne veux surtout pas repartir le d?bat de 4 pages pr?c?dentes.
C'est juste une question que je me pose dans ma t?te.

Personne n'est cens? avoir lu cette phrase. :roll: :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com