Restauration d'un set de cuisine
- Freecode
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 237
- Thanks: 28
Re: Restauration d'un set de cuisine
il y a 6 ans 3 mois
Wow super travail. Lâche pas.
J'aime l'idée de la plaque de verre pour la protégé et la mettre en valeur.
Bonne continuité
J'aime l'idée de la plaque de verre pour la protégé et la mettre en valeur.
Bonne continuité
L'expérience est quelque chose que l'on partage.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ébénistegirl
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
- Messages : 4591
- Thanks: 1322
Re: Restauration d'un set de cuisine
il y a 6 ans 3 mois
Je désire faire un retour sur ce que j'ai dit à propos des décapants que j'utilisais. Il s'agissais des décapants vendus avantqu'une loi ne passe, contenant du chlorure de méthylène, car il s'avère que tous les décapants (même le Super décapant)qui sont maintenant vendus en tablettes chez Rona, Canac, BMR, Home-dépot, etc sont maintenant sans chlorure de méthylène, un composé toxique qui a malheureusement tué trop de gens qui n'avaient pas lus ou tenu compte des notices écrits sur le contenant. Donc maintenant nous sommes privés d'un décapant efficace et rapide, je crois qu'il est tout de même possible de s'en procurer auprès de produits industriels.
Mais avant de dire que ça vaux pas de la ma... je vais acheter un petit contenant de la nouvelle formule du Super Décapant sans chlorure de méthylène et je vous donnerai mon opinion. Il me reste encore 2 chaises à décaper alors j'ai en masse de plaisir à venir!
Mais avant de dire que ça vaux pas de la ma... je vais acheter un petit contenant de la nouvelle formule du Super Décapant sans chlorure de méthylène et je vous donnerai mon opinion. Il me reste encore 2 chaises à décaper alors j'ai en masse de plaisir à venir!
Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Amigo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ébénistegirl
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
- Messages : 4591
- Thanks: 1322
Re: Restauration d'un set de cuisine
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois
Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Ébénistegirl.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ébénistegirl
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
- Messages : 4591
- Thanks: 1322
Re: Restauration d'un set de cuisine
il y a 6 ans 3 mois
Je tiens à dire que je suis un peu sceptique des rendements que donneront ce nouveau décapant, je suis bien curieuse de comparer le avant-après. Toutefois connaissant la qualité des produits de la compagnie de Granby qui fabrique le Super Décapant, j'ai espoir qu'ils aient développé un produit efficace afin de conserver leur clientèle.
Y'a toujours moyen de moyenner!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Amigo
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 1988
- Thanks: 141
Re: Restauration d'un set de cuisine
il y a 6 ans 3 mois
Je vais te suivre il me reste 4 chaises à faire .Merci de faire le teste .
les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ébénistegirl
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
- Messages : 4591
- Thanks: 1322
Re: Restauration d'un set de cuisine
il y a 6 ans 3 mois
Pas en lien avec ce projet mais aujourd'hui j'ai fait une bricole je devais utiliser mon banc de scie.Ça devais faire 2 mois que je ne faisais que de la restauration de meuble. Mes outils n'avaient pas servis depuis ce temps. Quand est venu le temps de démarrer mon banc de scie, j'ai eu une bonne peur, pareille comme quand j'étais débutante en ébénisterie. Ça faisais longtemps j'avais pas ressenti ça. Toujours bon de conserver une certaine peur de nos outils, mais je me suis rendu compte que la fabrication me manquais alors je vais embrayer sur autre chose que la restauration, ça va faire du bien.
Y'a toujours moyen de moyenner!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Oldtimers
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 9828
- Thanks: 1785
Re: Restauration d'un set de cuisine
il y a 6 ans 3 mois
Qu'est-ce que tu veux dire par une bonne peur, mauvais fonctionnement de la scie ou quoi. Moi je n'ai jamais eu peur d'utiliser ma scie, mais une chose que je peux te dire que quand j'utlise celle de mon gendre, une Poitras avec lame 12'' qui est loin sur la table a comparer aux autres scie, disons que je n'aime pas ca du tout quand je pousse une piece dedans, la table est profonde et on doit pousser le material plus loin que a l'habitude et on doit se pencher un peu plus sur la table, rien de bon pour ameliorer notre sors. J'arrete ici car je crois que j'ai un peu devier du sujet, mes excuses Girl.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ébénistegirl
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
- Messages : 4591
- Thanks: 1322
Re: Restauration d'un set de cuisine
il y a 6 ans 3 moisOldtimers écrit: Qu'est-ce que tu veux dire par une bonne peur, mauvais fonctionnement de la scie ou quoi. Moi je n'ai jamais eu peur d'utiliser ma scie, mais une chose que je peux te dire que quand j'utlise celle de mon gendre, une Poitras avec lame 12'' qui est loin sur la table a comparer aux autres scie, disons que je n'aime pas ca du tout quand je pousse une piece dedans, la table est profonde et on doit pousser le material plus loin que a l'habitude et on doit se pencher un peu plus sur la table, rien de bon pour ameliorer notre sors. J'arrete ici car je crois que j'ai un peu devier du sujet, mes excuses Girl.
Simplement eu la chienne comme on dit, dû au fait que ça faisais 2 mois que je l'avais pas utilisé. Mon banc de scie est parfaitement fonctionnel c'était juste une peur qui m'a pognée, ça m'a juste fait prendre conscience que je dois pas délaisser la fabrication trop longtemps. Je me demandais si c'etait un phénomène qui étais arrivé à d'autres.
Après quelques minutes tout est revenu comme faire de la bicyclette haha.
Y'a toujours moyen de moyenner!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Creation Caco
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 8055
- Thanks: 1136
Re: Restauration d'un set de cuisine
il y a 6 ans 3 mois
Depuis mon accident le 01 août avec mon tour a métal, je ne l'ai même pas fait partir encore, mais un jour va bien falloir que j'y retourne. hihihi
Bon revenons a ta restauration de ton set de cuisine.
Jacques
Bon revenons a ta restauration de ton set de cuisine.
Jacques
Membre du RARMA
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 10846
- Thanks: 1772
Re: Restauration d'un set de cuisine
il y a 6 ans 3 moisÉbénistegirl écrit: Pas en lien avec ce projet mais aujourd'hui j'ai fait une bricole je devais utiliser mon banc de scie.Ça devais faire 2 mois que je ne faisais que de la restauration de meuble. Mes outils n'avaient pas servis depuis ce temps. Quand est venu le temps de démarrer mon banc de scie, j'ai eu une bonne peur, pareille comme quand j'étais débutante en ébénisterie. Ça faisais longtemps j'avais pas ressenti ça. Toujours bon de conserver une certaine peur de nos outils, mais je me suis rendu compte que la fabrication me manquais alors je vais embrayer sur autre chose que la restauration, ça va faire du bien.
À mon avis c'est quand on cesse d'avoir "peur " ou on n'est plus conscient que l'outil est dangereux que l'on est à risque.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
