Orthographe

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #1 par Sycomore
Orthographe a été créé par Sycomore
Je ne voudrais pas para?tre puriste, ni ouvrir un d?bat, mais 26 fautes en 3 phrases, c'est d?plorable...
Est-ce que les administrateurs pourraient faire un commentaire en ce sens lors d'un message comme celui-ci ?

David

-Vous êtes tous des Rabot-D-Bois :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #2 par Devinci
Réponse de Devinci sur le sujet Orthographe
En accord avec ce commentaire, dans certains messages le nombre ?lev? des fautes de fran?ais fr?le le ridicule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #3 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Orthographe
[i:fe8cc78693]Malheureusement, c'est pas tous le monde qui on eu la chance de compl?t? toutes leur ?tudes... Personellement je suis capable de passer par dessus les fautes d'orthographe et de syntaxe pour avoir le plaisirs de discuter avec des passionn?s et des gens de grand talent qui viennent nous pr?senter leur r?alisations.

J'esp?re sinc?rement qu'aucun membre ne se priveras de venir discuter avec nous sur ce forum simplement parce qu'il ?prouve certaines difficult? ? s'exprimer par ?cris.

J'ai moi m?me des lacunes en grammaire et en conjugaison (sans parler des nombreuse fautes de frappes). Mais ce que j'exprime est plus important que la fa?on dont je le fait. :wink:[/i:fe8cc78693]

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #4 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Orthographe
Je ne crois pas que ce soit pertinent de faire ce genre de commentaire.

Si les participants font des fautes de fran?ais, c'est sans doute en fonction des connaissances acquises au cours des ans.

Je serais d'accord avec ce genre de commentaire s'il visait directement les administrateurs du site, car eux ont aussi un responsabilit? morale quant ? la transmission de leur message.

Certains ?crivent de courts messages, d'autres s'?pandent ? n'en plus finir, d'autres ?crivent comme ils parlent et d'autres encore n'?crivent pas pour ne pas se faire faire ce genre de commentaire ce qui nous prive de beaucoup d'exp?riences.

C'est un d?bat de nature sociale et qui ne concerne pas les participants.

On peut lire Proust ou Ciceron, Le Devoir ou le Journal de Montr?al, il n'en reste pas moins que ? La culture c'est comme les confitures, moins on en a, plus on l'?tend?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #5 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Orthographe
Bonjour

Je comprends l'importance du fran?ais, mais c'est avant tout un site de boiseux. Ce n'est pas parce qu'un membre a des difficult?s avec l'orthographe que ses commentaires ont moins de valeur au niveau technique.

Le fait qu'une personne n'a pas beaucoup de formation acad?mique ne fait pas de lui un mauvais bougre ou un mauvais conseiller dans son domaine d'expertise.

Il faut faire attention ? ne pas froisser certains membres qui ont des lacunes en fran?ais mais poss?dent une solide exp?rience en travail du bois et surtout sont d?sireux et contents de la partager. Ils sont un apport certain au site LaMortaise. La plupart de ces membres sont au courant de leurs lacunes et font probablement des efforts, mais que voulez-vous Rome ne s'est pas b?ti en un jour.

C'est mon opinion

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6 par Crips
Réponse de Crips sur le sujet Orthographe
d'un autre c?t? au moins ses lisible et facile a comprendre allez voir d autre forum et des fois ses illisible et incompr?hensible

un m?lange de chat et de langage du net m?lang? avec la langue des ado

ouf ont est tr?s bien ici :lol: :lol: :lol: :lol:

alors pour les "s" oubli? ou les "?" remplac? par "er"
j ai pas trop de probl?me avec ca personnellement

et je croie que David et les Mod?rateur ont d autre chose a v?rifi? que l orthographe des membre

et pour ma part quand j ai besoin d aide et que qu elle qu un peut me r?pondre sur le forum je suis comptent qu il me r?ponde du mieux de sont savoir et je ne v?rifie pas les faute mais la qualit? des r?ponse et du savoir apport? sur ce forum

remarqu? que ses mon point de vue sans rancune

CRIPS

si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #7 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Orthographe
Franquin, Stanley, Viberts et Crisp, bravo, et j'esp?re bien que ce genre de commentaires sur les fautes d'ortographe ou de frappe n'emp?chera personne de venir exprimer ses probl?mes ou nous pr?senter ses r?alisations. Ce serait nous priver de votre pr?sence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #8 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Orthographe
Zako, tu m'enl?ves les mots de la bouche.

Sur ce site...c'est quoi la diff?rence entre celui qui a des lacunes en fran?ais et celui qui en a en ?b?nisterie?

Nous avons besoin de tous. Alors messieurs, dames S.V.P.

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #9 par Pickpocket
Réponse de Pickpocket sur le sujet Orthographe
moi je suis premier a faire beaucoup faute et c pas sa qui va menpecher de venir sur lamortaise et je force au moin a etre lisible bonne journee a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #10 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Orthographe
[quote:e93b28027a="pickpocket"]moi je suis premier a faire beaucoup faute et c pas sa qui va menpecher de venir sur lamortaise et je force au moin a etre lisible bonne journee a tous[/quote:e93b28027a]
Tu fais bien, merci de tes apports :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #11 par Groslouis
Réponse de Groslouis sur le sujet Orthographe
Un vrai vent de fraicheur de lire ?a, "crimme" que ?a fait du bien... Pense que je vais venir un peu plus souvent... :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #12 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Orthographe
Je dois avouer que parfois j'accroche sur certains textes, mais je suis 100% d'accord que l? n'est pas l'importance de ce forum.

Echanges plaisants, humour pertinents, conseils judicieux, respect des membres, sont pour ma part les plus importants. :P

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #13 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Orthographe
100 % d?ccaur aveq Frankin, Zako et konp?gni. Se cyte nais pa r?z?rv? ? l'ailyte inteleqtu?l du k?beq. :lol:
Si certains messages sont parfois difficiles ? lire, je crois qu'ils m?ritent d'?tre lus pour ce qu'ils apportent aux autres membres. Et f?licitation ? tous ceux qui s'expriment sur ce site malgr? des difficult?s d'expressions ?crites. Les fautes d'orthographe sur les diff?rents forums sont souvent cons?quence de n?gligences plut?t que de connaissances.
Pour ceux et celles que ?a chatouillent les fautes de fran?ais, apr?s un certain temps vous serez capable de vous souvenir quels auteurs ont de la difficult?. Cessez tout simplement de lire leurs interventions et de gr?ce, gardez vos commentaires qui peuvent ?tre blessant pour certaine personne afin de ne pas nous priver de leurs comp?tences.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #14 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Orthographe
Effectivement le fran?ais parfaitement ?crit n'est pas une exigence!
En autant que c'est lisible et compr?hensible...c'est bon.
Ce qui n'est pas accept? c'est le language de "chat" et l'anglais ? outrance lorsqu'il est possible d'utiliser les termes fran?ais....
Ce forum est francophone et il est important de faire son possible...ce possible ?tant propre ? chacun!
Continuez d'?crire car si c'est ? forger que l'on devient forgeron, c'est ? lire et ?crire que l'on am?liore son ?criture! :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #15 par Sycomore
Réponse de Sycomore sur le sujet Orthographe
Bonjour ? tous,
En d?marrant ce sujet, j'ai ?crit que je ne voulais pas partir une pol?mique. De ce fait, je f?licite d'ambl?e tous ceux qui ?crivent, peu importe leur niveau de fran?ais. Je me dis simplement que quand on est un peuple francophone dans une mar?e nord-am?ricaine anglophone, il est bien se conscientiser.... Ceci dit, j'estime que le d?bat devrait s'arr?ter ici du fait, qu'effectivement, ce n'est pas un forum sur le fran?ais ! Je suis pour ma part, aussi victime de l?orthographe que nos bons rois de France nous ont laiss?.

Esp?rant ne pas avoir froiss? personne et n'h?sitez surtout pas ? parler de notre passion commune :)
Bonne journ?e ? tous,

David

-Vous êtes tous des Rabot-D-Bois :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com