Changer thermopompe et fournaise R22 pour du R410 problème

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #196 par Latole

Roy555 écrit: Latole, si çà prend 10 minutes chez toi pour baisser de 1 ou 2 degrés, est-ce que ton système arrête et repart tout le temps ?


Non pas comme se comporte le tiens, seulement à la demande comme du chauffage en hiver.

Arrête de te casser la tête et attend que ton système sois réparé, il est vide de gaz actuellement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #197 par Latole

Roy555 écrit: Bricoleur22,
Oui en effet toutes mes trappes en haut sont ouvertes et seulement 2 ouvertes au rez de chaussée et sous-sol sont fermés....avec mon ancien système, les trappes étaient ouvertes seulement en haut et l’air était parfait , très confortable et égale partout et surtout sans odeur...mais avec celle-ci l’air pousse tellement fort que je dois laisser 2 ouvertes au rez-de-chaussée....j’avais essayé de laissé partout ouvert sauf sous-sol mais il faisait beaucoup plus chaud en haut...toi c’est quelle trappe qui sont ouverte chez toi ? Et latole aussi ? Et Bricoman aussi svp ?


Les trappes c'est du cas par cas à chaque maison et système.
Ma maison c'est une étage ; toutes fermées au sous-sol, il est frais naturellement et a peut près toutes ouvertes à ailleurs.

Dans ton cas c'est normal d'avoir des trappes plus ou moins fermées au rez de chaussée et toutes ouvertes à l'étage.
Si ça souffle trop fort, ton ventilateur serait réglé sur une vitesse trop rapide.
Il peut y avoir des fils sur le moteur même pour changer la vitesse si tu ne peux pas de l'extérieur par un contrôle.
Une vrai job de cabochon qu'ils ton fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #198 par Bricoleur22
Roy555, ma maison n'a qu'un sous-sol et un Rez-de-chaussé. Par contre vis-a-vis mes chambres ma maison mesure 58 pieds de long. La fournaise est au centre de la maison. J'ai toujours trouvé que ma chambre était trop chaude en été qui est situé complétement au bout de la maison. Les 5 premières années j'avais fait comme toi, fermé les autres pour avoir plus de fraicheur dans ma chambre....

Le problème c'est que mes tuyaux sifflaient de partout et ce n'était pas beaucoup plus froid... un tuyau a ses limites de capacité, plus il sera long, plus il sera petit et plus il y aura de coudes plus tu aura de la misère a le balancer.

Un jour j'ai décidé d'ajouter dans ma chambre une deuxième bouche d'air avec un deuxième tuyau. Maintenant je n'ai plus besoin d’étrangler les autres sorties d'air du rez-de-chaussé pour avoir de la fraicheur dans ma chambre, et mon système est mieux balancé. Tant qu'a mon sous-sol les clés sont fermé en été et au besoin en hiver, car mes trappes sont motorisé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #199 par Latole
Dans les maison "anciennes " ( 1950 ) comme mes parent habite, par mes observation, je crois que les conduits de ventilations c'est n'importe quoi comme installation; vers le deuxième étage, ils sont trop petits.

Le système est mal construit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #200 par Bricoleur22
Ça me fait l'effet que ton nouveaux système de 3T me parait être trop puissant pour la capacité de tes DOCKS, combien d'années ont tes DOCK ?

Même si ceci a aucun lien avec ton problème d'odeur peut-être aimerais-tu qu'on te donne une vague opinion sur ton installation actuelle, alors si ça t'intéresse, peux-tu nous donner quelques détails ....

1 - Combien de gros tuyau rectangulaire (MAIN) as-tu au sous-sol et leur longueur appx ?
2 - As-tu un MAIN carré du SS vers l'étage pour alimenter tes tuyaus rond de l'étage ?
3 - Si oui, quel gradeur a ce tuyau carré
4 - Pour alimenter le sous-sol combien as-tu de tuyau rond, longueur et diamètre ?
5 - Pour alimenter le R-D-C combien as-tu de tuyau rond, longueur et diamètre ?
6 - Pour alimenter l'étage combien as-tu de tuyau rond, longueur et diamètre ?

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #201 par Latole
Ouais, sans doute trop puissant.


Pour un système puissant, la vitesse est peut être, par défaut plus rapide ou le ventilateur plus gros ? .
La vitesse se change t'elle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #202 par Massey
Sur ma fournaise, lavitesse du moteur est ajustable sur le panneau de contrôle dans la fournaise. Le technicien m'a déjà demandé si j'étais content du debit d'air et qu'il pouvait le modifier facilement. Probablement que c'est un moteur DC?

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Roy555

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #203 par Latole
Moi c'est un moteur AC dont les enroulements / vitesse se changent en rdéplaçant des fils dans la fournaise.
J'ai le choix de 3 vitesses .

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Roy555

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #204 par Latole

Massey écrit: Sur ma fournaise, lavitesse du moteur est ajustable sur le panneau de contrôle dans la fournaise. Le technicien m'a déjà demandé si j'étais content du debit d'air et qu'il pouvait le modifier facilement. Probablement que c'est un moteur DC?

Massey


Salut Massey,

Si c'est un interrupteur quelconque, c'est sans doute un moteur AC.

Un moteur DC, dans la plupart des cas s'ajuste avec un potentiomètre et tout ça est plus cher et non nécessaire.

Mais on ne peut rien exclure , tout change continuellement .

Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #205 par Massey
Peux pas dire car je n'ai pas posé la question au tech. Je vais faire installer la climatisation sous peu chez moi et un des entrepreneurs me disait qu'il existe 3 types de moteur de ventilateur de fournaise, les anciens complètement sur 120 v, les ACM =???et les DC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #206 par Ephefrere

Latole écrit: Moi c'est un moteur AC dont les enroulements / vitesse se changent en rdéplaçant des fils dans la fournaise.
J'ai le choix de 3 vitesses .


C'est un 4 vitesses que tu nous avais déjà dit?

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #207 par Latole

Ephefrere écrit:

Latole écrit: Moi c'est un moteur AC dont les enroulements / vitesse se changent en rdéplaçant des fils dans la fournaise.
J'ai le choix de 3 vitesses .


C'est un 4 vitesses que tu nous avais déjà dit?


1-C'est possible
2- Je voulais savoir si tu me suivais
3- Et pour ce qui concerne le sujet du post, tout le monde s'en fout si j'ai 3 ou 4 vitesse :laugh:

Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #208 par Bricoleur22
Plus la machine est puissante plus le CFM du ventilateur sera élevé... Un 2T, 3T ou un 5T on pas besoin du même CFM. Sur la plupart on peu changer le vitesse du moteur en changeant un branchement directement sur le moteur du ventilateur ou pour certaines équipées d'un moteur a vitesse variable.

Mais il y a une limite a ne pas trop baisser. Sur la mienne, si je baisse trop, son rendement baisse mais en plus le circuit électronique de ma machine le détecte par ses sondes interne Haute et basse pression et elle tombe en alarme et cesse de fonctionner jusqu’à ce que je RESET la machine avec son disjoncteur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #209 par Latole
Et la machine peut geler et ne plus refroidir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #210 par Bricoleur22
En effet Latole, ca peu aller jusque là si elle n'arrête pas d'elle même avant !

C'est exactement ce qui est arrivé a mon ancienne maison, sur ma première thermopompe d'ancienne technologie, modèle tombeau. Le coil intérieur avait gelé en plein été lors d'une panne (bushing) du moteur qui entraine ventilateur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com