Changer thermopompe et fournaise R22 pour du R410 problème

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #166 par Roy555
J’ai réussi à reparler à une personne bien aimable chez Ruud, il a tenté de rejoindre la compagnie qui a fait mon installation mais personne ne le rappelle....
Il m’a expliqué que Ruud ne peut rien faire étant donné que c’est un problème d’installation...il ne peut pas venir chez moi sans être accompagné d’une personne de la compagnie qui a fait mon installation...il va essayer encore pendant une semaine de rejoindre une personne de la compagnie pour pouvoir venir chez moi car il n’aime pas du tout ce que la compagnie me fait vivre...il m’a dit de faire un test le voici : de mettre une demande basse à mon thermostat alors je suis à 21 et j’ai mis à 17 degrés pour savoir si elle va arrêter tout le temps...voici le résultat, elle a fonctionné pendant 2hres sans arrêt et j’étais rendu à 20 degrés Alors j’ai perdu 1 degré en 2 hres mais c’est très chaud dehors aussi...donc après 2 hres elle a arrêté 1 minutes et elle a reparti...là çà fait 2h45 et je suis rendue à 19 degrés...en dessous du thermostat j’ai un tire avec des ouvertures plus grandes pour éviter que l’air froid se rend direct sur le thermostat mais semble que le thermostat est sensible...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #167 par Roy555
À titre d’info j’ai dû aller chez le vétérinaire en fin d’après-midi encore car mon chien a les 2 yeux infectés, le nez aussi et une bosse en dessous d’un œil...alors antibiotiques et cortisone...ils sont au courant que mon chien est malade depuis l’installation...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #168 par Frankie
Vraiment, tu te complique la vie.

Envoie une mise en demeure à la compagnie en leur spécifiant que tu attends la visite d’un technicien et une solution à ton problème dans les dix jours de la signification.

Par lettre enregistrée.

Après 10 jours, si pas règlé, appelles une autre compagnie, fais régler le problème.

Tu ouvres ensuite Un dossier aux petites créances.

Tu attends 18-24 mois pour passer en cour.

Garde toute les correspondances, factures etc.

Attend toi à ce que le juge coupe la poire en deux. Donc, oublie pas de calculer un taux horaire raisonnable pour ton temps perdu.

Bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #169 par Bricoman
Roy ils ont pignon sur rue .Pourquoi pas te présenter et faire valoir ton point de facon ferme.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #170 par Frankie
Et...

Dans ta mise en demeure, laisse tomber les détails de la maladie de ton chien, que les yeux te piquent etc...Tu ne seras jamais capable de prouver que c’est relié aux travaux à moins de faire faire des expertises. Ça va te couter 100 000$ pour récupérer 5000$

Ça pue quand la thermopompe fonctionne. Ça puait pas avant la modification. Tu veux que ce problème soit réglé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #171 par Roy555
Frankie, je comprends ce que tu m’expliques et c’est vrai...mais le problème c’est que je cherche déjà une autre compagnie , un technicien pour venir Réparer le problème et malheureusement, il y en a pas...ils privilégie leurs clients en premier alors ils n’ont pas de place avant l’automne et sûrement après les entretiens clients aussi...ils prennent pleins de nouveaux contrats et ils ont un long délais d’attente pour leurs propres clients...il y avait une compagnie qui était rendu au mois d’août pour leur clients....çà aussi c’est un problème quand il vend un installation , ils mentionnent tous qu’ils ont un bon service après vente, 7 jours par semaines et pourtant après quand tu parles aux employés, c’est pas çà du tout...les employés parlent et on peut en apprendre beaucoup...alors c’est de la fausse représentation....alors crois moi les mises en demeure, ils en ont l’habitude...je vais le faire mais je pense bien qu’il n’y répondront même pas...ils n’ont pas assez d’employés pour tout les clients qu’ils ont et ils prennent encore trop de contrats...je gardes toutes mes communication avec eux, j’ai un dossier très solide, je n’ai aucun doute, je vais gagner en court...mais d’ici là je suis pris avec le problème...pour ce qui est de charger un taux horaire raisonnable, je suis dans la finance alors çà va vraiment leur coûter cher...Mais ils ont des assurances....si tu connais un technicien frigoriste qui pourrais venir, svp me le dire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #172 par Roy555
Bricoman, oui j’y ai pensé car demain pour une fois je suis en congé à cause la journée de l’indépendance US...mais je vais sûrement réussir à seulement parler à la réceptionniste comme lorsque j’appelle...je vais contacter le vendeur voir ce qu’il peut faire lui...et envoyer encore courriel...en attendant ce que Ruud vont avoir réussi à parler avec quelqu’un d’ici une semaine comme il m’a dit...
Je viens de trouver dans le manuel du thermostat qu’on peut ajuster le cycle à Low pour qu’il fonctionne plus longtemps avant d’arrêter, je viens de le programmer à Low...je vais voir qu’elle différence çà va faire...
Le problème peut venir du thermostat qui est trop sensible...avant j’avais un Thermostat plus ancien de 2004...j’aimerais bien pouvoir en retrouver un ancien...si quelqu’un sait oùil y en a , svp me le dire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #173 par Roy555
Je pense que c’est toi Bricoman ou un autre qui m’avait demandé si le ventilateur avait 2 vitesse et j’ai fait le test et oui il a 2 vitesses
Quand il climatise la pousser est très forte , elle va jusqu’au plafond
Et quand c’est juste la ventilation la poussée est 50 à 60% moins forte

Est-ce que çà pourrait être la cause du problème d’odeur ?..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #174 par Latole

Roy555 écrit: J ..il m’a dit de faire un test le voici : de mettre une demande basse à mon thermostat alors je suis à 21 et j’ai mis à 17 degrés pour savoir si elle va arrêter tout le temps...voici le résultat, elle a fonctionné pendant 2hres sans arrêt et j’étais rendu à 20 degrés Alors j’ai perdu 1 degré en 2 hres mais c’est très chaud dehors aussi...donc après 2 hres elle a arrêté 1 minutes et elle a reparti...là çà fait 2h45 et je suis rendue à 19 degrés...en dessous du thermostat j’ai un tire avec des ouvertures plus grandes pour éviter que l’air froid se rend direct sur le thermostat mais semble que le thermostat est sensible...


C'est un genre de test que je croyais que tu avais déjà quand tu disait qu'elle fonctionne par coup de 10 minutes ; 10 arrrêt/ 10 marche .

Le test présent prouve que ta clim ne fonctionne pas, mais pas du tout.
L'air froid doit sortir a 10 -12 C mesure car c'est certain qu'elle sort a plus que 15C

Pour la 3 ième fois, envoie une mise en demeure, c'est la seule façon que tu pourra prouver que tu as tenté par tout les moyens d'appeler la compagnie.
Autrement c'est ta parole contre la leur .

Actuellement, légalement parlant, ça fait 1 mois (?) que ton appareil est installé et que tu n'as pas de problème.

Cette compagnie préfère vendre des systèmes en ces temps de chaleur, c'est plus payant que de recommencer une job.
On voit tout de suite le problème du manque de main d'oeuvre ( compétente) dont ton parle depuis 2 ans.
Certaines cies engagent n'importe qui .

Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Roy555

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #175 par Bricoman
Roy tu es trop doux , tu es en mode passif parce tu dis que ceci marchera pas parce qu' il sont comme cela etc... Nous on peut pas t aider plus que de te conseiller. Si j avais été frigoriste j aurais été le premier à t aider. Mais ce n est pas le cas. Tu dois passer en mode actif ,essayer plus que ce que tu fais, va les voir et sans être violent montre leur ton net mécontentement. Éleve a voix si le faut surtout si il y'a des clients. Il ne doit sûrement pas avoir que la réceptionniste c "est grand ce magasin..
Un mois tu as été trop patient

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Roy555

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #176 par Latole

Bricoman écrit: Roy tu es trop doux , tu es en mode passif parce tu dis que ceci marchera pas parce qu' il sont comme cela etc... Nous on peut pas t aider plus que de te conseiller. Si j avais été frigoriste j aurais été le premier à t aider. Mais ce n est pas le cas. Tu dois passer en mode actif ,essayer plus que ce que tu fais, va les voir et sans être violent montre leur ton net mécontentement. Éleve a voix si le faut surtout si il y'a des clients. Il ne doit sûrement pas avoir que la réceptionniste c "est grand ce magasin..
Un mois tu as été trop patient


Très juste, Roy ne sait pas faire valoir ses droits.
Nommer la compagnie sur Facebook, par exemple, aurait de l'effet. Ça se voit régulièrement.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Roy555

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #177 par Bricoleur22
Roy555,
J'ai eu un problème semblable au tien il y a 17 ans .... J'ai reçu ma thermopompe en avril, j'ai installé moi même mes conduits et la machine au sous-sol, la partie extérieur était dans une boite dans mon garage.

Le gars devait venir a la fin Mai pour faire l'installation, alors comme convenu il m'appelle pour venir, et je lui dis que je suis pas prêt puisque mes conduits ne sont pas tous installés. Il m'a répondu "c'est pas grave, appelle moi quand tu seras prêt".

A la mi Juin, en pleine canicule, alors que j'avais terminé d'installer la partie du sous-sol et tous les conduits d'air ainsi que la base de béton dehors, je le rappelle pour qu'il vienne installer la partie extérieure, il m'a répondu que ça irait a la mi-aout car sa cédule était pleine parce qu'il avait vendu beaucoup trop de climatiseur pour sa disponibilité de main d’œuvre.

J’étais en taaaaaaa , oupss, en tornouch. Je l’appelais a chaque jour pour le faire changer d'avis, je tombais toujours sur sa maud.... boite vocale... Finalement il est venu le 23 Juillet !

Tous ça pour dire, que ton problème arrive dans la pire période de l'année pour eux ! La COVID les a surement retardé. Et en plus, a cause du confinement, ils ont probablement vendu plus de nouvelles machines(centrales, murales ou chauffes-piscine) a installer que les années précédentes.

Puisque Ruud est maintenant dans le dossier çà va aider, ils vont convenir entre eux d'une date de visite pour se rendre chez-toi et vont probablement changer l'isolant humide dans la machine et corriger le problème fuite ou de dispersion de gouttelettes dans la machine.

Ton cauchemar va probablement se terminer d'ici quelques semaines ....
Lâche pas, nous sommes de tout coeur avec toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #178 par Latole
Remettre à plus tard une installation en espérant que le type va venir selon ton horaire est très différent du problème que vit Roy555 qui est une installation bâclée dont il n'est en rien responsable.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Roy555

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #179 par Latole
Le problème est maintenant plus clair et probablement simple ;

L'appareil ne climatise pas.
L'appareil aurait perdu son gas qui en faisant un dépot sur les pièces est répandu dans l'air avec la ventilation.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Roy555

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #180 par Bricoleur22
  • Latole écrit: Remettre à plus tard une installation en espérant que le type va venir selon ton horaire est très différent du problème que vit Roy555 qui est une installation bâclée dont il n'est en rien responsable.


  • Bon, bon, bon, j'ai comme impression que l'essentiel de mon message précédent est mal compris, je t'invite a le relire jusqu'au bout.

    Je vais préciser : Je ne faisais que raconter une expérience semblable que j'ai vécu en lien avec la période la plus achalandée de l'année avec un frigoriste dont sa cédule était pleine deux mois d'avance. !

    L'essentiel de mon message consistait à rassurer notre ami Roy555 qu'il est la victime d'un contracteur qui a probablement trop signé de contrat pour la période estivale. Je compatissais simplement avec lui en essayant de le rassurer et en lui témoignant que ça finira surement par s'arranger pour lui avec l'appui de Ruud !

    En attendant c'est notre ami se fait niaiser, j'ai comme l'impression que ce contracteur étire le temps a son détriment pour mieux satisfaire d'autres clients qui attendent leur système neuf....! Le contracteur aurait tout intérêt a lui donner une date de visite tout de suite afin d'éviter du stress a son client inutilement et éviter ainsi tout conflit !

    A+
    Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Bricoleur22.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Roy555

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com