Changer thermopompe et fournaise R22 pour du R410 problème

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #211 par Roy555
Voici les photos des tuyaux que je peux voir
Le plus large est 20 pouces
Le plus étroit est 14 pouces
La hauteur est 8 pouces
C’est une maison année 2004
Avant le conduit qui est à gauche sur la chaloupe était beaucoup plus étroit soit
Largeur 12 par profondeur 25...et maintenant c’est 20x20 et filtre pas au même endroit
Il y a vraiment une poussée plus grande avec le nouveau système

Voici le détail de mes trappes et mes tires
En Haut : tire = 6 et pousse = 8
Rez-de-chaussée : tire = 3 et pousse = 7
Sous-sol : un tire nouvel installation mais fermé et pousse=4

Dans la maison j’ai des conduit normal et des conduits flexibles
Dans les tires, il n’a pas de conduit au début

Je n’ai pas plus d’info car je suis le deuxième propriétaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #212 par Roy555
Voici l’ancien système et sa configuration différente et tout allait bien
La poussée de l’air était différente car le conduit était beaucoup moins large et le filtre était à un endroit différent

Sur la nouvelle, oui le moteur ventilation s’ajuste je pense ? qu’il peut être entre 12K et 16k...
La nouvelle installation est très bruyante aussi car le vent est trop fort, c’est très fatiguant
L’ancien système était très silencieux et l’air montait pas jusqu’au plafond quand il sortait des pousses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #213 par Bricoleur22
Roy, selon ce que tu peux voir,
- Quel est la diamètre de tes tuyaux ronds de poussé ?
- Quel est la diamètre de tes tuyaux ronds de tire ?

Pour l'étage :
- Y a t'il plusieurs ronds du sous-sol jusqu'à l'étage ou est-ce un seul carré qui une fois rendu en haut se multiplie en plusieurs tuyaux ronds a chaque pièce ?
- Sont 'ils en flexible ou en rigide jusqu'à l'étage ?

Je vais te revenir plus-tard pour le reste !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #214 par Latole
Le tuyaux flexibles offrent beaucoup de restriction.
Les installateurs paresseux en utilisent plus que nécessaire.

Qui dit restriction dit bruit et mons bon débit.

Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #215 par Roy555
J’ai seulement 2 tuyaux ronds Flexibles de 6 pouces avec clapets installé dessus maintenant, un va dans la cuisine et l’autre va où la table de cuisine... les autres tuyaux ronds de 6 pouces que tu vois, c’est l’échangeur d’air...le reste ce sont les tuyaux qui vont au reste de la maison et les dimensions sont celles que j’ai écrit...tous le reste de tuyaux je ne vois pas car les plafonds sont fermés...mais j’avais pu constaté que dans mes pousses il y’a des flexibles et des rigides de 6 pouces...pour les tires dans la maison, en enlevant la grille, il n’y a pas de tuyaux du tout...
Ils ont installé des grilles plus ouverte au rez-de-chaussée
Mes plafonds ont 9 pieds au rez-de-chaussée
L’air pousse beaucoup plus fort qu’avant, je dirais le double plus fort...c’est dur à supporter çà aussi...

Je dirais qu’il y a environ 60% en flexible
Est-ce que tu penses en voyant les photos de la configuration du système plus étroit avant et plus large maintenant à gauche de la fournaise, pourrait causer les problèmes que j’ai ?
Odeur, part et arrête tout le temps, vent trop fort ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #216 par Latole

Roy555 écrit: Odeur, part et arrête tout le temps, vent trop fort ...


Déjà répondu ; réponses #196, #183

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #217 par Roy555
Oui je sais merci...je pense que quand j’écris ,peut-être que çà ne vas pas à la bonne personne...je répondais aux questions de Bricoman22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #218 par Bricoleur22
Roy555, j'ai fait une comparaison de la tienne avec ce que je connais de la mienne, ce n'est donc rien de scientifique.... J'avais noté que les plafonds de ton RC sont a 9' alors que les miens sont a 8' partout. Ta maison est plus grande que la mienne, et ta machine est plus puissante que la mienne, ça me semble OK jusqu'ici.

Chez moi je regrette mes sorties de 5", j'aurais du mettre du 6", car tout comme toi, en été je ferme les clés pour le sous-sol et atelier au complet mais ça siffle un peu... Heureusement que ma machine reste dans ses limites de performance avec la vitesse du ventilateur que j'ai ajusté a LOW. Toute mes sortie sont en ligne droite sans coude, sauf pour le branchement au MAIN (Top Take Up):


et pour le angle-boot :

Pour ce qui est de l'admission, a l'époque j'avais calculé que ce 314po2 était convenable puisque mes conduits horizontales on pour la plupart que deux ou trois pieds, et de 8 pieds en vertical. Donc j'ai pas trop long de tuyauterie pour l'admission.

Pour la superficie de l'entré et la sortie de nos deux fournaises, les deux sont dans la même catégorie.

Tu ne dis pas si tes 8 sorties pour l'étage sont individuelles ou groupées par des Y a partir du MAIN au sous-sol ou que tu ai un deuxième gros MAIN qui monte jusqu'à l’étage et que tes 8 sorties y soient branchées. Sûr, que si tu ferme trop de sortie au R-C et au sous-sol, le CFM de ta machine n'aura pas le choix de monter a l'étage, et sans connaitre leur longueur, si tes 8 sorties de 5" sont indépendantes ne sont surement pas suffisantes sans que ça siffle au passage tout comme chez moi en été. Même que ça fait longtemps que j'ai l'intention un jour de rajouter deux autres sorties de 6" pour ma cuisine et pour mon salon.

Tu ne dis pas non-plus la dimension de tes admissions, j'en ai conclu qu'il sont de 5 ou 6" mais il doit y en avoir d'autres ailleurs car 204po2 ce n'est pas suffisant. Tu pourras corriger ce tableau si ce n'est pas exactement ça !

Ceci dit, ça n'a rien avoir avec ton problème d'odeur, mais ça te donne une bonne idée de comparaison du pourquoi que nos conduits sont bruyants. La grosseur, longueur et le nombre de tuyaux fait toute la différence. Les coudes et les flexibles n'aide en rien non-plus.

Voici donc le tableau de mon système et j'ai ajouté le tien juste en bas avec les renseignements que tu m'as transmis !

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Roy555

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #219 par Latole

Roy555 écrit: Oui je sais merci...je pense que quand j’écris ,peut-être que çà ne vas pas à la bonne personne...je répondais aux questions de Bricoman22


J'avais très bien compris, mais ça n'a rien a voir avec ton problème.

Si on résume ;
Ton ancienne clim fonctionnait bien avant avec les mêmes tuyaux sauf quelques uns autour de ta nouvelle installation.
Pas de raison que ce soit différent avec ta nouvelle installation.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Roy555

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #220 par Bricoleur22
  • Latole écrit:
    Ton ancienne clim fonctionnait bien avant avec les mêmes tuyaux sauf quelques uns autour de ta nouvelle installation.
    Pas de raison que ce soit différent avec ta nouvelle installation.


  • La raison pour son problème de bruit, c'est que ce n'est pas la même machine, ce n'est pas le même ventilateur, ni le même CFM qu'avant. Il le dit lui même, c'est cette machine qui souffle plus fort que l'ancienne, et que c’est dur à supporter (selon ses propres mots).

    Malheureusement, on ne sait pas si l'ancien propriétaire ou son ancien frigoriste n'aurait ou n'aurait pas installé sur l'ancienne machine un ventilateur qui souffle en deçà du minimum ou simplement ajusté trop bas la vitesse. A moins que la machine a l'extérieur n’était pas un 3T ou que la fournaise n'était pas conçu pour un 3T.

    En passant Roy555, trois autres questions pour toi .
    1 - Es-tu certain a 100% que ton ancienne machine était bel et bien un vrai 3T partout ?
    2 - Pourquoi as-tu fait changer ta machine, elle n'était pas si vielle qua ça ?
    3- As-tu les numéros de modèle de tes deux anciennes unité (extérieur et intérieur) ?

    Une solution simple pour toi, lorsqu'un frigoriste viendra, lui demander de faire baisser la vitesse du ventilo si c'est possible pour les conditions de chez toi. Si il accepte, tu verras comment se comporte la machine en été et en hiver !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #221 par Latole
    Par "fonctionner bien" je parlais de refroidir et sans odeur.
    Le bruit on est d'accord sur la cause.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #222 par Bricoleur22
  • Latole écrit: Par "fonctionner bien" je parlais de refroidir et sans odeur.
    Le bruit on est d'accord sur la cause.


  • Pour son problème d'odeur quelqu'un va se rendre chez lui pour donner son avis a cet égard. Pour ce qui est du gain de refroidissement de 0.5C degré a l'heure c'est vrai que ce n'est pas beaucoup si je fais la comparaison avec chez moi alors que j'obtiens 1.15C a l'heure en grosse chaleur.

    Il reste a déterminer si c'est la machine qui est en cause ou si c'est une mauvaise distribution qui pourrait être insuffisante afin que la fraicheur se rende vers la pièce où est situé le thermostat !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #223 par Latole
    Je me répète, pour moi ça me parait évident a lire les tests ( et cette histoire d'odeur) de Roy555 que la machine est défectueuse.

    Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Latole.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #224 par Bricoleur22
  • Latole écrit: Je me répète, pour moi ça me parait évident a lire les tests ( et cette histoire d'odeur) de Roy555 que la machine est défectueuse.


  • En effet 0.5C a l'heure ce n'est pas normal et une fuite de réfrigérant dans la machine pourrait très bien en être la cause et ça expliquerait cette mauvaise odeur ....

    Pour revenir au bruit, et pour toi Latole, la distribution d'air de ta fournaise est-elle bruyante ? Ferme tu toi aussi tes sorties d'air du sous-sol en été tout comme moi ?

    A+

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #225 par Latole

    Bricoleur22 écrit:


  • Pour revenir au bruit, et pour toi Latole, la distribution d'air de ta fournaise est-elle bruyante ? Ferme tu toi aussi tes sorties d'air du sous-sol en été tout comme moi ?

    A+
    [/color]

  • Non ce n'est pas bruyant du tout, on entend quand même une ventilation juste assez pour s'apercevoir que le ventilateur est en marche.
    À l'origine il y avait un léger sifflement par les retours et je n'aie eu qu'a ajouter un retour ; depuis c'est le silence.

    Toutes mes trappes sont fermé au sous-sol en été

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com