Dégau Soucy-Suite de la restauration
- Badboy
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C'est une restauration qui s'étire sur plusieurs mois , et là encore , le remontage de la machine n'est pas commencé , je vais ajouter des photos lors du remontage.
Le nettoyage et le masquage des pièces c'est un long processus , spécialement avec les petites pièces qu'il faut faire tenir d'une manière ou d'une autre pour la peinture par la suite.
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Le démontage des 2 bearings sur le porte-couteaux m'a donné du fil à retordre , c'était installé serré en ta.....pour commencer j'ai fait 2 wedges en bois franc , pensant que ça allait être suffisant:
Ca a pas marché pan toute , tout ce que j'ai réussi à faire c'est un ongle de pouce gauche avec une belle tache noir , pis les wedges ont fendu sous la pression.
Par la suite , j'ai essayé avec mon puller fait maison , quand-même une vis 1/2-13 ça tire , ben non , ça voulait pas bouger d'une miette:
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- Delta
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Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
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Ça avance bien en tout cas, une belle restauration comme je les aime...
Y'a toujours moyen de moyenner!
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- Badboy
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pour tes ressorts, concessionnaire japonais ont ça, si té mal pris
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
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Ressort à lifter!Snap-on écrit: Hé, c'est beau tout ça, tu travail bien, avec les outils que tu possède, belle débrouillardise , j'adore
pour tes ressorts, concessionnaire japonais ont ça, si té mal pris
Je suis dans la RUE
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Ébénistegirl écrit: Si tu utilises-tu de l'apprêt rouge plutôt que du gris, est-ce que c'est pour respecter la restauration ou ça a quelque chose de plus? Il me semble avoir déjà lu que certains fabriquant de machines-outils utilisaient de l'apprêt rouge...
Ça avance bien en tout cas, une belle restauration comme je les aime...
J'aurais peut-être dû prendre du primer noir , le vert sort un peu pâle à mon goût , mais c'est ce que j'avais sous la main.
Le vert c'est le Hemstead Green comme celui de mon planeur Parks.
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- Badboy
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Le montage des vieux ressorts était très mal fait , pas étonnant qu'avec les années ils aient croulé sous la pression constante.
Il passe une vis 1/2-13 à l'intérieur du ressort pour donner de la pression mais l'intérieur du ressort a env. 7/8 , sous la pression , les ressorts ont crochi et se sont déformé de façon permanente.
Pour le montage des nouveaux , je vais me fabriquer 4 '' washers '' spéciaux sur le tour à partir de boulons 1 pouce qui vont servir d'assise aux ressorts et les maintenir toujours enlignés droits même avec une forte pression.
Je vais ajouter des photos de ceci à mesure de leur fabrication.
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Ressort pour ligne de silencieux, il ont ça stockDelta écrit:
Ressort à lifter!Snap-on écrit: Hé, c'est beau tout ça, tu travail bien, avec les outils que tu possède, belle débrouillardise , j'adore
pour tes ressorts, concessionnaire japonais ont ça, si té mal pris
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Caco
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Ressort pour ligne de silencieux, il ont ça stockDelta écrit:
Ressort à lifter!Snap-on écrit: Hé, c'est beau tout ça, tu travail bien, avec les outils que tu possède, belle débrouillardise , j'adore
pour tes ressorts, concessionnaire japonais ont ça, si té mal pris
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- Creation Caco
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Badboy écrit: Pour ceux qui n'ont pas suivi ce fil voici quelques photos de la dégau en question:
C'est une restauration qui s'étire sur plusieurs mois , et là encore , le remontage de la machine n'est pas commencé , je vais ajouter des photos lors du remontage.
Le nettoyage et le masquage des pièces c'est un long processus , spécialement avec les petites pièces qu'il faut faire tenir d'une manière ou d'une autre pour la peinture par la suite.
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