Dégau Soucy-Suite de la restauration

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #46 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Dégau Soucy-Suite de la restauration
Merci Fab, même si ma rallonge n'est pas faite encore, j'ai de la place encore pour une belle fonte.

Caco


Fab52 écrit:

Création Caco écrit: Un jour, je vais en avoir un moi aussi un tour a métal. L'été prochain, j'agrandit encore ma shop en prévision d'un Southbend que je cherche encore lol....

Jacques


Pas de problème Caco je te check ça chez Marcel puis si je trouve quekchose je te fais signe..... ;)

Fab


Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #47 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Dégau Soucy-Suite de la restauration
Jacques si jamais le South Bend est à vendre pis que t'en as pas encore trouvé un , tu seras le premier avisé. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #48 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Dégau Soucy-Suite de la restauration

Création Caco écrit: Merci Fab, même si ma rallonge n'est pas faite encore, j'ai de la place encore pour une belle fonte.

Caco



Caco y'a pas juste les South Bend, après-midi j'ai vu un Harrison sur Kijij à 1200 piastre..... :woohoo: :woohoo:

Trop triste qu'il était sur le 550 v , autrement il y aurait eu un South Bend cl 145 b à vendre.... :S :P

Mais en regardant les annonces j'ai découvert qu'il y avait des South Bend qui avait sortit d'une usine de Montréal..... :woohoo: :woohoo:

Normalement la plaque des South Bend indique qu'ils viennent de South Bend, Indiana..... Pas de Montreal P.Q. Un autre affaire..... :silly: :laugh:

Eustie j'aurai jamais de répit ,moé là ????

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #49 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Dégau Soucy-Suite de la restauration
pourtant....rien de plus facile que de changer le moteur sur un tour à métal pour un 120-240v. non?!

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #50 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Dégau Soucy-Suite de la restauration
Y reste ou ce Marcel ??? J'en entends parler souvent mais je ne sais pas ou il reste.....

Caco

Fab52 écrit:

Création Caco écrit: Un jour, je vais en avoir un moi aussi un tour a métal. L'été prochain, j'agrandit encore ma shop en prévision d'un Southbend que je cherche encore lol....

Jacques


Pas de problème Caco je te check ça chez Marcel puis si je trouve quekchose je te fais signe..... ;)

Fab


Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #51 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Dégau Soucy-Suite de la restauration
Au coin de la rue chez Fab. Il a déménagé une couple de fois mais il revient toujours à son coin natal. On s'attache à nos racines. :laugh: :laugh:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #52 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Dégau Soucy-Suite de la restauration
Y'a une couple de Marcel dans mon coin aussi , j'ai eu vent qu'il y aurait des belles poulies en fonte à ramasser ,......pitètre même demain m'en va aller wouère ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #53 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Dégau Soucy-Suite de la restauration

Création Caco écrit: Y reste ou ce Marcel ??? J'en entends parler souvent mais je ne sais pas ou il reste.....

Caco

Fab52 écrit:

Création Caco écrit: Un jour, je vais en avoir un moi aussi un tour a métal. L'été prochain, j'agrandit encore ma shop en prévision d'un Southbend que je cherche encore lol....

Jacques


Pas de problème Caco je te check ça chez Marcel puis si je trouve quekchose je te fais signe..... ;)

Fab


Jacques, Marcel y reste dans le rang d'en haut, son père ramassait de la scrap industriel, puis lui à continuer dans le domaine, dans le moment sa fille a pris la relève.... y'a de moins en moins de scrap industriel et de plus en plus d'auto... :sick:

C devenu un running gag sur la Mortaise...... Quand C scrap tout le monde dit : Envoie ça chez Marcel.... :laugh:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #54 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Dégau Soucy-Suite de la restauration
Merci Fab de préciser la situation de Marcel.

Jacques

Fab52 écrit:

Création Caco écrit: Y reste ou ce Marcel ??? J'en entends parler souvent mais je ne sais pas ou il reste.....

Caco

Fab52 écrit:

Création Caco écrit: Un jour, je vais en avoir un moi aussi un tour a métal. L'été prochain, j'agrandit encore ma shop en prévision d'un Southbend que je cherche encore lol....

Jacques


Pas de problème Caco je te check ça chez Marcel puis si je trouve quekchose je te fais signe..... ;)

Fab


Jacques, Marcel y reste dans le rang d'en haut, son père ramassait de la scrap industriel, puis lui à continuer dans le domaine, dans le moment sa fille a pris la relève.... y'a de moins en moins de scrap industriel et de plus en plus d'auto... :sick:

C devenu un running gag sur la Mortaise...... Quand C scrap tout le monde dit : Envoie ça chez Marcel.... :laugh:

Fab


Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #55 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Dégau Soucy-Suite de la restauration
Badboy, check pour une poulie pour mon Atlas 42B. hi hi des fois ou Marcel en aurait une.

Caco

Badboy écrit: Y'a une couple de Marcel dans mon coin aussi , j'ai eu vent qu'il y aurait des belles poulies en fonte à ramasser ,......pitètre même demain m'en va aller wouère ça.


Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #56 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Dégau Soucy-Suite de la restauration

Création Caco écrit: Badboy, check pour une poulie pour mon Atlas 42B. hi hi des fois ou Marcel en aurait une.

Caco

Badboy écrit: Y'a une couple de Marcel dans mon coin aussi , j'ai eu vent qu'il y aurait des belles poulies en fonte à ramasser ,......pitètre même demain m'en va aller wouère ça.


www.ebay.com/itm/ATLAS-DRILL-PRESS-MOTOR...EY-5-8-/291272424078 ;)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #57 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Dégau Soucy-Suite de la restauration
J'ai déjà écrit a ce vendeur et il ne sais pas si la poulie de la 42A va faire sur ma 42B, donc je ne veux pas la commander pour rien.
Mais merci pour le lien

Jacques



Snap-on écrit:

Création Caco écrit: Badboy, check pour une poulie pour mon Atlas 42B. hi hi des fois ou Marcel en aurait une.

Caco

Badboy écrit: Y'a une couple de Marcel dans mon coin aussi , j'ai eu vent qu'il y aurait des belles poulies en fonte à ramasser ,......pitètre même demain m'en va aller wouère ça.


www.ebay.com/itm/ATLAS-DRILL-PRESS-MOTOR...EY-5-8-/291272424078 ;)


Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #58 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Dégau Soucy-Suite de la restauration
Tant qu'à attendre après le porte-couteaux je me suis mis à l'essai des tables sur la dégau pour voir si y fallait shimmer.

En premier , la table de sortie est installée , mais j'ai dû l'enlever car les rainures avec celles du bâti ça rentrait trop serré , au point ou je ne pouvais presque pas faire glisser la table up / down avec la poignée même si toutes les glissières avaient été graissées.




J'ai nettoyé la graisse sur une des glissières et j'ai mis du crayon feutre noir pour limer égal , j'ai limé environ 1 ou 2 millièmes et je l'ai remise , ça fittait coat-à-queue :)





Quelques vues de la dégau :














Quand on n'a que 2 mains et qu'il en faut 3 le temps de visser la table par en dessous:





La manivelle qui retient la table par en dessous et que j'ai modifiée pour que les ressorts restent droits même une fois compressés:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #59 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Dégau Soucy-Suite de la restauration
Ajout de la table d'entrée :








Sans repère pour quelle hauteur vérifier les tables par rapport au dessus du porte-couteaux , j'y suis allé du plus bas au plus haut des ajustements , et , malheureusement il faudra shimmer le bas d'une des tables , je préfère toujours shimmer la table de sortie vue qu'elle est moins appelée à monter/descendre que la table d'entrée une fois que la hauteur est trouvée par rapporte au porte-couteaux et que les couteaux sont ajustés final.

On verra ça demain.

Aujourd'hui j'ai trouvé une belle plaque de stainless dans mes nombreuses boîtes , j'ai décidé de la mettre dans le fond du ramasse-copeaux , ça va aider aux copeaux à mieux glisser vers la sortie:








Le gros fun aussi , ça va être de re-shimmer les portées de bearings une fois le porte-couteaux revenu.

Lorsque j'ai enlevé le porte-couteaux , les shims se sont décollés du bâti et même ils se sont délaminés , ça ressemble à des shims genre en carton-fibre mais c'était là depuis tellement longtemps qu'ils sont finis.











Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #60 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Dégau Soucy-Suite de la restauration
Badboy, ça ressemble étrangement à un Moody planeur où un Park cette façon de faire avec du babitt pour les portées de roulement... Il semble qu'il rajoutait des shims d'un peut n'importe quoi si il était off..... Sur mon Moody planeur y'avait des shims Export A, quand je l'ai remonté j'ai du ajouter un shims Pom Pom.... Pas mal la même épaisseur... :laugh: :S

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com