Dégau Soucy-Suite de la restauration

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #91 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Dégau Soucy-Suite de la restauration
Badboy, la seule affaire qu'il te reste à faire va être de mouler et couler de la fonte!! :)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #92 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Dégau Soucy-Suite de la restauration
Ça avance bien ton affaire

Lâche pas c'est intéressant :)

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #93 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Dégau Soucy-Suite de la restauration
Voila pourquoi cest dispendieux de faire machiner des pièces, un tour a fer c'est bien pratique, une fraiseuse aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #94 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Dégau Soucy-Suite de la restauration

Oldtimers écrit: Voila pourquoi cest dispendieux de faire machiner des pièces, un tour a fer c'est bien pratique, une fraiseuse aussi.


Encore plus pratique? Avoir un ami, ou plusieurs, qui ont un tour à fer, une fraiseuse, et le génie de savoir s'en servir... :whistle: :whistle: ;) :laugh:

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #95 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Dégau Soucy-Suite de la restauration

MarioG écrit: Badboy, la seule affaire qu'il te reste à faire va être de mouler et couler de la fonte!! :)


Badboy, Fais attention car il y a des ratoureux qui ont aussi voulu m'entraîner sur le chemin glissant du coulage de fonte dans ma cour arrière... Je ne les nommerai pas pour protéger les innocents, mais...

Pas voulu m'aventurer sur ce chemin là, mais les sirènes de la fonte étaient plutôt envoûtantes et persuasives... :blink: :pinch: :whistle: :lol:

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #96 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Dégau Soucy-Suite de la restauration
Est-ce que ca serais pour ca que tu portais une grande attention lors du Rust show cet automne. B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #97 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Dégau Soucy-Suite de la restauration
J'ai avancé encore ce soir.

Les 2 tiges sont presque terminées.

A partir de ceci:












M'é rendu à ceci:





J'ai percé un bout de chaque tige à 21/64 en préparation au filetage:




Ensuite le filetage 3/8-16 que j'amorce sur le tour jusqu'à peu près mi chemin en profondeur , un ti coup de tourne-à-gauche , suivi de la finition dans l'étau:











Pour enlever les chips de métal du trou fileté je prend une brosse pour nettoyer les armes à feu sur la perceuse à main:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #98 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Dégau Soucy-Suite de la restauration
Pour enlever les chips de métal du trou fileté je prend une brosse spirale en laiton pour nettoyer les armes à feu sur la perceuse à main:




Ensuite on insère une vis qui a eu la tête coupée dans les filets, ça va permettre de faire tourner la pièce avec le chuck tandis que l'autre extrémité elle a été évasée à la mèche à centrer pour recevoir la pointe de la poupée mobile:







Une première coupe pour explorer le terrain:


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #99 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Dégau Soucy-Suite de la restauration
On commence à façonner le centre de la pièce :









UIne première de faite , on passe à la suivante :





On passe le couteau sur la pierre à l'eau pour le rafraîchir :








Faut croire que l'affûtage est réussi :





Y en a trop sur le tour , ça s'en va par terre:





Y reste encore pas mal à faire sur ces deux poignées:

Fileter l'autre bout de chaque tige et ensuite tourner les 2 pucks , insérer et barrer une vis 3/8 à une des extrémités et mettre le dessus des poignées.

La suite betôt. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #100 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Dégau Soucy-Suite de la restauration
C'est fascinant ce que tu fais Badboy!
Beau travail.

Me pose une question: qu'arrive-t-il avec les résidus de métal? Poubelle ou récupération?

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Badboy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #101 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Dégau Soucy-Suite de la restauration

Liberté 55 écrit: C'est fascinant ce que tu fais Badboy!
Beau travail.

Me pose une question: qu'arrive-t-il avec les résidus de métal? Poubelle ou récupération?



Poubelle

A quantité que je fais ça vaut pas la peine de se donner le trouble de récupérer si peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #102 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Dégau Soucy-Suite de la restauration
Salut Badboy, C le fun en ta que tu ose parler métal sur un forum de bois, C beau de wouère ça....Je pense que l'ont est queks'un à avoir hériter des deux métiers le fer et le bois....

La différence entre les deux métier est pas grosse, elle ce mesure en millième de pouce de un et de deux pour le métal c'est jamais toi qui tiens la pièce pour la passer dans la machine mais la machine tiens la pièce et toi tu passe l'outil.... :silly: :silly: :side: :whistle:

Pour ton couteaux, je voyais bien qu'il ne coupait plus, mais j'ai toujours été nul en affûtage, faque j'ai rien dit ... :S

Pour les chips de métal, C sur que je les amènes chez Marcel.... un 45 gallons au 5 ans.... :S :S Pi en joke je dit toujours à Marcel, c't'un cadeau, j'veux pas que tu me donne mon 25 cents... :laugh: :laugh:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Fab52.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Badboy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #103 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Dégau Soucy-Suite de la restauration

GeorgesEmile écrit:
Badboy, Fais attention car il y a des ratoureux qui ont aussi voulu m'entraîner sur le chemin glissant du coulage de fonte dans ma cour arrière... Je ne les nommerai pas pour protéger les innocents, mais...

Pas voulu m'aventurer sur ce chemin là, mais les sirènes de la fonte étaient plutôt envoûtantes et persuasives... :blink: :pinch: :whistle: :lol:


Ont pourrait commencer à feu lent et ce pratiquer en coulant quelques p'tite pièces d'alu, histoire de maitriser le feu et le moulage.... Qu'est ce que tu pense ???? :whistle: :whistle:

J'pourrais faire le ti four.......:silly: :laugh: :laugh:

Ce que l'on a besoin un barbec au propane pour sortir l'humidité de l'alu brute.... le même que l'on vas se servir pour faire cuire les t-Bone après la coulé.... :woohoo:

Un ti peu de green sand pour faire une couple de moules pi le tour est joué.... Il nous reste juste à choisir une date... ;)

Fab

P.S. C ti pire que les sirènes de la fonte ça ??? J'ai oublié, je peut fournir les T-Bone Bleu-Blanc belge, Limousin, Angus, pi même une jeune Holstein,,,,, :laugh: :laugh: :laugh: Ok, je peux même avoir du Long Horn si tu préfère.... on fait ça en juillet où août ????

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #104 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Dégau Soucy-Suite de la restauration
Badboy, c'est fou comment tu maîtrise bien ton tour et ces capacités, c'est beau de voir tout ça B)
Un p'tit outils fort pratique pour faire tes filets, dans le kit il y a des prises 1/4 et 3/8 pour fixer sur des rallonges et ratchets ordinaire, très pratique pour les p'tit racoin, prend la plupart des "tap" ;) www.amazon.com/Lisle-LI70500-Tap-Socket-Set/dp/B0002SRFOE

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #105 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Dégau Soucy-Suite de la restauration
Si on veut voir à quel régime une machine shop fonctionne c'est en voyant leurs contenants de copeaux et retailles , c'est un très bon indicateur. :)

Y en a une dans le village d'à coté et le recycleur de métal passe à chaque jeudi matin , quand j'y vais je m'arrange pour être le mercredi en pm , l'autre jour le patron m'a dit que c'était tranquille cette semaine , j'ai compris en voyant leurs bacs , seulement la moitié d'un 45 gallons......... :S :S :S .............les bonnes semaines y remplissent 2 à 3 45 gallons de frisous à part des découpes. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com