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C_L_Tourneur écrit: ...
Ce levier m'inspire à en faire un pour soulever un pneu ( 2" à 3 " ) lors du changement de pneus la saison venue. J'irais avec 2 branche sous le pneu pour l'empêcher de rouler.....
Excellente idée ??
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
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- Casunique
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C_L_Tourneur écrit:
Ce levier m'inspire à en faire un pour soulever un pneu ( 2" à 3 " ) lors du changement de pneus la saison venue. J'irais avec 2 branche sous le pneu pour l'empêcher de rouler.
De mon côté , en ce moment de confinement je débute un projet bien mûri depuis longtemps. J'ai pour le moment fabriqué le coeur de ce projet, la pièce maîtresse.
Ai bien hâte de voir ce que sera votre projet mûri
en ce qui concerne le changement de pneu, permettre à la roue de rouler pourrait au contraire aider à la positionner correctement...Voici, à mon sens le meilleur concept que j'ai vu à date
jackandjillofalltires.com/fr/
mais il existe aussi différentes versions d'outils faits maison pour le même usage ;
voir ici une de celles-ci
www.homemadetools.net/forum/tire-lift-aligner-60847
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- Latole
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Par contre, je n'aime pas sa conception qui rend difficile l'accès aux boulons. Juste pour ça je ne l'achèterais pas.
J'ai toujours changé les roues de nos deux voitures.
Pièces jointes :
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- Latole
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J'ai cherché avec Google ; car wheels installation tool.
Tout un assortiment ici ;
Harbor Freight ;www.harborfreight.com/1250-lb-capacity-v...eel-dolly-61917.html
Pièces jointes :
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- Bricoleur22
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Pour les boulons comme dit Latole, c'est moins l'fun, mains une fois qu'un seul boulon de mis, on enlève le buggy de d'in jambe !
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- Latole
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Bricoleur22 écrit: Heyyyy, j'en veux un !!!!
Pour les boulons comme dit Latole, c'est moins l'fun, mains une fois qu'un seul boulon de mis, on enlève le buggy de d'in jambe !
Mettre un boulon pour retenir la roue est une chose
Avant il faut enlever les 5 boulons.
Pourquoi ne pas acheter le bon modèle ?
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- Toxedo_2000
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C'est une belle patente à 80 $ US... Cet hiver chez Harbor FL, il y avait une vente de débarras lors de la rénovation du magasin. J'aurais dû acheter à ce moment... (autour de 30$)
Ceci dit, la petite pédale à fourchette comme l'a suggéré C_L_Tourneur, a bien de l'allure, et ne coûte absolument rien. (et le "home made", c'est local en pas pour rire ) Dans le changement de roues, ce qui est difficile, c'est de placer ne serait-ce qu'un quart de seconde les boulons en face des trous. Après, c'est du gâteau. On ne parle pas ici de roues de camion de 30 tonnes, mais d'une petite aide au positionnement de roues d'auto...
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- GuillC
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Sinon il se vend des boulons sans tête pour les europeens tu enleves le boulon de roue et tu met celui là qui est en fait une rod filleté comme ca la roue reste en place.
De plus en plus de garage on ce type de lift à roue, dans le lourd depuis longtemps mais je sais que la majorité des concessionnaires Ford ont ca pour les roues de f250 et plus qui pèse facilement 100lbs chaque.
Il est arrivé une badluck il y a 2-3 ans dans une concession Porsche à Québec. Le technicien a enlevé toutes les boulons sur une roue et la roue a $&@« le camp à terre. Le véhicule de mémoire était un GT3-RS avec des roues en carbone $$$$. La roue s’est brisée, ca couté pas loin de 10000$ la roue, suite à celui ils se sont équipés de lift à roue et tu es obligé de l’utiliser pour ce genre de roue.
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- Bricoleur22
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Latole écrit: Mettre un boulon pour retenir la roue est une chose
Avant il faut enlever les 5 boulons.
Normalement je retire les 5 boulons avec l'impact, et j'en remet un seul que je visse a la main avant de cogner le pneu pour décoller le RIM figé dans la rouille sur du HUB du Disc-Brake. Parfois c'est tellement collé dans la rouille qu'il faut prendre une petite masse.
Avoir cet outil, je le mettrais en place quand je suis vraiment prêt a l'enlever !
Faut juste trouver où ils en vendent exactement comme celui-ca ...
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- Toxedo_2000
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Voici le lien du vendeur :
jackandjillofalltires.com/fr/boutique/
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- Latole
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Toxedo_2000 écrit: Latole, on enlève les écroux avant de positionner ce truc, alors que la voiture est soutenue par le cric...
C'est une belle patente à 80 $ US... Cet hiver chez Harbor FL, il y avait une vente de débarras lors de la rénovation du magasin. J'aurais dû acheter à ce moment... (autour de 30$)
.
Tu as raison dans les deux cas.
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- Toxedo_2000
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Bricoleur22 écrit: Ouin a 220$, je vais laisser faire et continuer avec mon pied de biche :
Voici le lien du vendeur :
jackandjillofalltires.com/fr/boutique/
Ayoye... Je comprends! J'ai déjà acheté une voiture à la moitié de ce prix-là !
Et l'inconvénient cependant avec ces patentes à roulettes, c'est qu'il faut que ça soit opéré sur une surface dure, genre plancher de garage, ou asphalte. La petite palette/pédale, elle peut être opérée sur pratiquement n'importe quelle surface, sauf la bouette !
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Mais ils ne le vendent nulle part...
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