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Toxedo_2000 écrit: Il est même mieux on dirait...
Mais ils ne le vendent nulle part...
selon google il ne se vend pas en magasin mais au moins c'est canadien fabriqué au nouveau brunswick
on contacte par émail seulement
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- Latole
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Latole écrit: Princess Auto en vend par ensemble de 2
Ceux-ci sont a clikets et sont conçus pour lever le véhicule au complet. Mais il est quand même possible possible de lever le véhicule avec un autre jack, et utiliser ce jack de 1/2Ton pour lever la roue de 50 lbs ... . Alors si il faut baisser ou lever de 1/16" , je suis pas certain que le prochain click arriverait a la hauteur désirée !
Mise a part ce détail c'est un produit intéressant quand-même
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- C_L_Tourneur
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Toxedo_2000 écrit: Latole, on enlève les écroux avant de positionner ce truc, alors que la voiture est soutenue par le cric...
C'est une belle patente à 80 $ US... Cet hiver chez Harbor FL, il y avait une vente de débarras lors de la rénovation du magasin. J'aurais dû acheter à ce moment... (autour de 30$)
Ceci dit, la petite pédale à fourchette comme l'a suggéré C_L_Tourneur, a bien de l'allure, et ne coûte absolument rien. (et le "home made", c'est local en pas pour rire ) Dans le changement de roues, ce qui est difficile, c'est de placer ne serait-ce qu'un quart de seconde les boulons en face des trous. Après, c'est du gâteau. On ne parle pas ici de roues de camion de 30 tonnes, mais d'une petite aide au positionnement de roues d'auto...
J'aime le " ne coûte absolument rien " de Toxedo 2000, (lol) .C'est toujours ce que je vise, pas que je suis économe , j'ai toujours 3 ou 4 bouts de fer qui traînent quelque part qui ne demandent qu'à être utile. Et avec une entrée en gravelle ça irait pas bien avec des petites roues. Merci pour les suggestions sur vidéos, je ne savais pas que ça existait.
Retraité. Accrédité par l' A.T.B.Q. pour le secteur Bas St-Laurent.
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Toxedo_2000 écrit:
Excellente idée ??C_L_Tourneur écrit: ...Ce levier m'inspire à en faire un pour soulever un pneu ( 2" à 3 " ) lors du changement de pneus la saison venue. J'irais avec 2 branche sous le pneu pour l'empêcher de rouler.....
Hum, Voyons voir...
Avec l'aide du petit chien de métal
Ça a l'air pas si pire, le pivot assemblé
Le tout est pas mal non plus
Et voilà, fini terminé... Le bras de levier mesure environ 30 pouces.
Je soulève aisément le bout de mon établi qui doit peser 800 livres. Me reste à l'essayer avec les roues de voiture. Justement j'en ai quelques unes à changer dès qu'il fera un peu plus chaud.
Et la peinture est sèche !
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
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Ephefrere écrit: Il existe d'autre méthode pour poser les pneus sans forcer même dans la grosse gravel, demain je vais vous faire une démo avec la voiture de ma conjointe
Sûrement qu'il doit exister d'autres choses, mais à quel prix ? ... J'ai hâte de voir ça.
Je suis adepte des petits débrouillards.
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
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Toxedo_2000 écrit: [
Et voilà, fini terminé... Le bras de levier mesure environ 30 pouces.
Je soulève aisément le bout de mon établi qui doit peser 800 livres. Me reste à l'essayer avec les roues de voiture. Justement j'en ai quelques unes à changer dès qu'il fera un peu plus chaud.
Et la peinture est sèche !
Mon père s'est fabriqué la même chose avec deux bouts de bois.
Pa contre on ne peut tourner le pneu pour aligner les trous de la jante sur les boulons.
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Latole écrit:
Toxedo_2000 écrit: [
Et voilà, fini terminé... Le bras de levier mesure environ 30 pouces.
Je soulève aisément le bout de mon établi qui doit peser 800 livres. Me reste à l'essayer avec les roues de voiture. Justement j'en ai quelques unes à changer dès qu'il fera un peu plus chaud.
Et la peinture est sèche !
Mon père s'est fabriqué la même chose avec deux bouts de bois.
Pa contre on ne peut tourner le pneu pour aligner les trous de la jante sur les boulons.
Bien raison Monsieur Latole...Soulever la roue c'est bien, mais le vrai défi, c'est de pouvoir la positionner,( c'est-à-dire la tourner ) sans forcer pendant que ladite roue est soulevée...
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Ephefrere écrit: Il existe d'autre méthode pour poser les pneus sans forcer même dans la grosse gravel, demain je vous fair une démo avec la voiture de ma conjointe
OUUUUUIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiii
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A ce prix, et sans connaitre les longueurs, peut-être serait-il possible de le modifier. Soit en retirant complètement la partie dentelée (en rouge) et tout le mécanisme(en vert) , en y soudant ensuite un tube a la place et en y soudant un écrou 1/2-13 a l'intérieur. A l'autre bout en y soudant une plaque avec un trou 9/16(en bleu). Une fois assemblé j'y glisserait une tige filetée 1/2-13 (en rose) avec une petite manivelle amovible au bout pour facilité l'ajustement de la hauteur.
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