Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #1801 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Merci à tous de vos appréciations pour la patente qui revalorise une de mes perceuses à colonne... (J'en ai 5)... Mais c'est la seule que j'ai équipée comme ça... Et c'est la seule qui le sera... Pour les portatives, la mèche va se contenter d'un bout de tape pour indiquer la profondeur désirée... :P


Le projet de C_L_Tourneur ressemble à une table hydraulique.
Entécas, si j'en fabriquais une, ce serait comme ça que je commencerais...

Dernière heure......
Bon, pendant que j'écrivais mon message L_C_Tourneur à dévoilé son secret... Je vais suivre la suite...
Pour couper des loupes, pourquoi une scie va et vient ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #1802 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Toxedo_2000 écrit: Merci à tous de vos appréciations pour la patente qui revalorise une de mes perceuses à colonne... (J'en ai 5)... Mais c'est la seule que j'ai équipée comme ça... Et c'est la seule qui le sera... Pour les portatives, la mèche va se contenter d'un bout de tape pour indiquer la profondeur désirée... :P


Le projet de C_L_Tourneur ressemble à une table hydraulique.
Entécas, si j'en fabriquais une, ce serait comme ça que je commencerais...

Dernière heure......
Bon, pendant que j'écrivais mon message L_C_Tourneur à dévoilé son secret... Je vais suivre la suite...
Pour couper des loupes, pourquoi une scie va et vient ?


Coudon, tu fais quoi avec cinq (5) perceuses a colonne :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #1803 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Creation Caco écrit:
Coudon, tu fais quoi avec cinq (5) perceuses a colonne :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:


J'ai une hypothèse...: '' des trous '' ...???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #1804 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Casunique écrit:

Creation Caco écrit:
Coudon, tu fais quoi avec cinq (5) perceuses a colonne :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:


J'ai une hypothèse...: '' des trous '' ...???


:laugh: :laugh: :laugh: Dans le mille ! ??

(Il peut bien parler le Caco avec tous ses outils qui ornent ses murs et ateliers... ET qui ne servent pas !!! :laugh: :laugh: :laugh: )

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #1805 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Toxedo_2000 écrit:

Casunique écrit:

Creation Caco écrit:
Coudon, tu fais quoi avec cinq (5) perceuses a colonne :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:


J'ai une hypothèse...: '' des trous '' ...???


:laugh: :laugh: :laugh: Dans le mille ! ??

(Il peut bien parler le Caco avec tous ses outils qui ornent ses murs et ateliers... ET qui ne servent pas !!! :laugh: :laugh: :laugh: )


Désolé mais tous ces outils servent, c'est juste que je manque de temps pour m'en servir. :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #1806 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Creation Caco écrit:

Toxedo_2000 écrit: Merci à tous de vos appréciations pour la patente qui revalorise une de mes perceuses à colonne... (J'en ai 5)... Mais c'est la seule que j'ai équipée comme ça... Et c'est la seule qui le sera... Pour les portatives, la mèche va se contenter d'un bout de tape pour indiquer la profondeur désirée... :P


Le projet de C_L_Tourneur ressemble à une table hydraulique.
Entécas, si j'en fabriquais une, ce serait comme ça que je commencerais...

Dernière heure......
Bon, pendant que j'écrivais mon message L_C_Tourneur à dévoilé son secret... Je vais suivre la suite...
Pour couper des loupes, pourquoi une scie va et vient ?





Coudon, tu fais quoi avec cinq (5) perceuses a colonne :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:






En cas de malchance et que les 4 premières brisent.:P :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #1807 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Pour éviter de changer les mèches......une pour chaque dimension courante.....:whistle: :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #1808 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Y'en a qui comprennent vite, à condition d'expliquer longtemps !! :laugh:

Bon, ma patente, c'était sensé être un ramasse feuille, ou gazon , ou poussière si possible. Il s'agissait de fixer un sac au bout d'une perche fixée sur une soufflerie...

Ça ne fonctionne pas bien... :blush:

Voici la photo du prototype ... :dry:

On ne peut pas réussir à tous les coups...??

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #1809 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Bon ...les dragons c'est pas pour cette fois-ci ....lourd un peu non ? comment était-on supposer s'en servir ? qu'est-ce qui n'a pas fonctionné ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #1810 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Il ya des souffleurs qui sont aussi des aspirateurs, je ne sais pas si ça fonctionne bien par contre. Ça doit dépendre de la qualité comme tout outil.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #1811 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
  • Latole écrit: Il ya des souffleurs qui sont aussi des aspirateurs, je ne sais pas si ça fonctionne bien par contre. Ça doit dépendre de la qualité comme tout outil.



  • Il y a aussi les blowers qui s'attachent a un petit tracteur a pelouse ... C'est ce que j'utilise depuis plus de 30 ans... Lorsque j'avais un très grand terrain, mon blower était connecté avec un long conduit de 6 pouces sur une remorque fermée qui me suivait en arrière du tracteur. Aujourd'hui j'envois ca dans les deux sacs arrières.

    Ce que j'aime bien de ce petit blower c'est qu'il est entrainé par des courroies comme le montre cette photo dont le couvercle est actuellement retiré ! En 30 ans je n'ai jamais changé la courroie.








    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 semaine #1812 par Oldtimers
    Réponse de Oldtimers sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
    Merci Toxedo pour le renseignement sur le blower de John Deere, je ne savais pas qu'ils avaient ca pour leur tondeuse, je presume que ca peux s'instaler sur les autres modeles qu'ils ont. J'ai aussi un John Deere comme tracteur, plus petite que le tiens, mais ca semble etre de la meme configuration. Sur le miens j'ai le principe du tuyau qui monte au sac en arriere, c'est bon mais juste bon, car si la pelouse est le moindrement humide ca reste pris dans la chute, surtout les feuilles a l'automne, je vais investiguer pour savoir si cela s'instale sur le miens. Merci encore pour l'info.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 semaine #1813 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
  • Oldtimers écrit: J'ai aussi un John Deere comme tracteur, plus petite que le tiens, mais ca semble etre de la meme configuration. Sur le miens j'ai le principe du tuyau qui monte au sac en arriere, c'est bon mais juste bon, car si la pelouse est le moindrement humide ca reste pris dans la chute, surtout les feuilles a l'automne, je vais investiguer pour savoir si cela s'instale sur le miens.



  • J'avais justement acheté ca pour des problèmes d'humidité lors de tonte ... avec ça je peux tondre en pleine pluie et ça ne bloque jamais :ohmy: !

    Ça aspire tellement que ça ramasse même le sable ....
    Si je met une pièce de monnaie sur l'asphalte ça le ramasse !

    Le gros HICK c'est que c'est très bruyant, les voisins ne m'aiment pas...
    On dirait hélicoptère de Toxedo :) !

    Pour l'achat, le mien est un 17HP 48 pouces. Pour savoir si ca fait sur le tiens il faut s'informer chez un vrai concessionnaire John-Deere (Agritex de Ct-Celestin c'est le plus près pour toi) selon le modèle que tu possède ...

    Je sais qu'ils en vendent pour plusieurs modèles car mon ancien tracteur était un 14HP 42 pouces, et j'en avais un aussi.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 semaine #1814 par Oldtimers
    Réponse de Oldtimers sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
    C'est ce que je vais faire quand tous vas reouvrir, pour le moment on doit patienter. Pour le bruit, ca peux pas etre pire que les autos, camions et motos et j'ounliais, les maudites zezettes modifier que l'on voie passer et qui font un bruit d'enfer, eux ne pensent pas aux residents qu'il derange, et la raison est fort simple, ils sont sourd du a leur bruit, alors ils ne l'entendent pas. Merci encore.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 semaine #1815 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

    Oldtimers écrit: Merci Toxedo pour le renseignement sur le blower de John Deere, je ne savais pas qu'ils avaient ca pour leur tondeuse, je presume que ca peux s'instaler sur les autres modeles qu'ils ont. J'ai aussi un John Deere comme tracteur, plus petite que le tiens, mais ca semble etre de la meme configuration. Sur le miens j'ai le principe du tuyau qui monte au sac en arriere, c'est bon mais juste bon, car si la pelouse est le moindrement humide ca reste pris dans la chute, surtout les feuilles a l'automne, je vais investiguer pour savoir si cela s'instale sur le miens. Merci encore pour l'info.


    Vite de même, je crois que le merci s'adresse à Bricoleur22... Il faut donner à César ce qui appartient à sa salade ;)

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com