Cabane à sucre technique de construction

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #316 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
J'ai commencé sur le tard a te suivre,,,, depuis 1 semaine j'ai tout relue depuis le début,, meme le 4 pages dans l'ancien post
Je dois dire que t es intéressant en mosus a lire, j ai comme l'impression de bien connaître ton coin de pays (Y a dla neige en tabar....) :) :) :)
J ai aussi l impression de te connaître un peu plus au fil de la lecture, qui en passant ce lit comme un très bon livre
Et j adore ce que tu fait avec ta cabane (comme tu l appel) c est en plein dans mes gout

Et continue je te prie, c est rendu comme un téléroman qu'on ne se lasse pas

Salutation,,,,,peut etre un jour


A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #317 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Merci beaucoup Patof56 de ces encouragements . Hier c'était la première compétition de patinage artistique de la plus jeune de mes petites filles . 6 ans Elle a eu son ruban argent et elle était bien heureuse . Aujourd'hui je pensais aller a la cabane mais une dame qui déménage avait des choses a donner ou elle les jetait . J'ai donc récupéré une bonne vieille machine a coudre électrique avec le meuble et le banc . Une vieille boite a pain et deux petits meubles de mélamine que je vais probablement redonner aux enfants . La machine a coudre c'est pour mon utilité car avec ma grand mère et ma mère j'ai quand même appris un peu a l'utiliser . Ma grande sœur est aussi une très bonne couturière si j'ai besoin de conseils . Le sourire de la journée d'hier




Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #318 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Je te félicite pour ta petite fille. C'est tellement plaisant les petits-enfants ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #319 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

belga écrit: Je te félicite pour ta petite fille. C'est tellement plaisant les petits-enfants ;)



Merci , ho oui c'est merveilleux les petits enfants et j'ai cinq trésors .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #320 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
merci de ton temps, très apprécié de te lire..... :)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #321 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Belle journée ensoleillé avec un agréable -3 ce PM . Très fatigué de ma sortie a la cabane . C'est pas évident d'accepter que juste faire quelques pas autour de la cabane m'épuise . Je m'encourage en me disant que j'ai connu encore pire comme état et qu'il y a beaucoup de monde en chaise roulante ou autre problèmes qui voudrait bien être a ma place . Je m'accroche a chacun des mots d'encouragement que vous me faite . On a quand même avancé aujourd'hui . J'ai fait un peu de ménage dans la cabane et aiguisé les chaines des deux scies mécanique . Puis j'ai aidé mon frère pour qu'il puisse terminer d'enlever la neige sur le toit .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #322 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Le printemps sera tôt cette année...YES :woohoo: ... du moins, je l'espère :blush:... Ras les boules de l'hiver :(

Merci Patrbell. Continue, on a beaucoup de plaisir à te lire ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #323 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Je sais pas si le printemps va être tôt cette année . La pleine lune est le 11 avril si je ne me trompe pas . Et par ici a la pleine lune les nuits sont froides et ça réchauffe quelques jours après . Ce qui est pas mal certain c'est que ça va être mieux que le printemps passé par ici . Je regardais un vidéo que j'ai fait le 1 mai l'an dernier . La neige était tellement durci par le froid de la nuit que j'entend chaque pas sur la neige . C'est assez rare d'avoir encore assez de neige pour faire de la motoneige ici en mai .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #324 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Belle surprise aujourd'hui j'ai pas eu besoin d'aller a une réunion pour aider mon épouse . J'ai pu aller jouer a la cabane et prendre en photo mon nouvel ami .
On a posé deux poteaux pour supporter le gros billot de cèdre reliant le mur sud et le mur nord . Super beau aujourd'hui , -3 pas de vent et du soleil .


Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #325 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Super belle journée ici, enfin dans le positif . +2 J'ai continué le traineau que mon frère avait commencé pour mettre derrière la motoneige . Je vais prendre une photo lorsqu'il va être terminé . Mon neveu est venu avec moi faire un tour a la cabane une heure ça faisait un bout qu'il avait pas eu le temps de venir . Il a trouvé que ça avait avancé c'est encourageant . Moi comme j'y vais souvent c'est plus difficile de voir que ça avance . Je le réalise plus lorsque je revois un vidéo ou une photo prise il y a quelque mois .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #326 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Grosse journée pour mon frère a la cabane aujourd'hui . Il a pelleté la neige pour sortir la tôle . Avec ma tête qui fonctionne juste a temps partiel j'ai pas pensé a la mettre a l'abris sous la partie chalet . Et malheureusement il y en a beaucoup de la neige cet hiver . Mais c'est fait il a sorti pas mal de tôle de sous la neige . Moi j'ai fait un autre bout du traineau que l'on fabrique et qui est sur la photo . Je vais faire le devant style traineau du père Noël pour que la neige du skidoo ne se retrouve pas dans le traineau . il est pas très pesant et c'est utile lorsqu'on le traine nous même .




Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Patrbell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #327 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
WOW , qu'on est bien a la cabane au printemps . -2 ce matin et +3 jusque vers 14hrs lors de notre retour a la maison . Après c'est descendu sous zéro . La fin de semaine devrait être vers les +5 le jour . On a posé des contreventements temporaires et posé plusieurs barres de fer filetées pour solidifier la structure avant de commencer la pose des planches qui vont soutenir la tôle . On a aussi fait beaucoup de mesurage pour que tout soit beau . Loll non que tout soit droit et au niveau . Travailler avec les arbres ronds c'est plus de mesure car il faut s'ajuster aux arbres qui ne poussent pas droit comme une flèche . Mais on est heureux du résultat car il n'y aura pas trop d'ajustement même si c'est des 24 pieds de bois rond .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #328 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Belle journée malgré le verglas qui est tombé   de 5 a 8 hrs  ce matin .  Même pas 1/8  de verglas qui va disparaître avec le +7 prévu demain .   On a pas été longtemps car mon frère  devait revenir vers 13hrs .     Et j'ai pas l'énergie d'y retourner seul . Mais l'important pour moi c'est d'en faire un peu  régulièrement  .  Un pour la santé et deux pour avancer vers mon objectif de ma cabane a sucre au fond des bois et vers mon autonomie , énergétique et alimentaire .   J'ai entendu parlé des champignons chaga   et je regardais si il y en avait dans ma forêt .  Il était comme souvent juste a côté de moi mais je les voyait pas car je regardais pas assez haut . Avec l'épaisseur de la neige et le fond blanc  j'en ai vue sur un bouleau  .  Il me reste juste a le cueillir  et faire des essaies  après avoir regardé des vidéos qui explique comment faire .J'ai déjà regardé mais avec ma super mémoire  ????? :je sait pas:   J'ai pris une photo avant de revenir . Je l'ai noté 24 fev en pensant qu'on est le 24 mais c'est le 25 . Pas facile la mémoire a temps partiel . Mais comme j'ai connu pire je garde le moral .  
Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #329 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
-15 ce matin mais beau soleil et pas de vent . Ma maman est un ange de plus ce matin et l'énergie pour avancer est encore plus difficile a trouver . Le soleil va réchauffer tout et je vais retrouver l'énergie un pas a la fois .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #330 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Patrbell écrit: -15 ce matin mais beau soleil et pas de vent . Ma maman est un ange de plus ce matin et l'énergie pour avancer est encore plus difficile a trouver . Le soleil va réchauffer tout et je vais retrouver l'énergie un pas a la fois .


Bonjour Patrbell,
Je ne saisi pas ta phrase. Qu'est-ce que tu veux dire ?
Bon après-midi à toi.
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com