Cabane à sucre technique de construction

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #1 par Patrbell
Cabane à sucre technique de construction a été créé par Patrbell
Ça fait quelque mois que je fait un suivi de la construction de ma cabane sur ce site . Mais comme on m'a expliqué que je ne postais pas a la bonne place . . Je me risque a poursuivre ici ,en espérant être au bon endroit .
C'est une construction avec une structure de bois mixte . C'est a dire bois de charpente commerciale , 2X6 , 2X8 ect... Et billots en bois rond . Comme je n'ai pas trouvé de plan ou d'exemple de construction mixte , j'ai fait mon plan et je décide en bâtissant pour différent type d'assemblage.
On est a l'étape de la toiture pour la partie habitable . Ici avec le facteur vent ça donnait environ -30 aujourd'hui . Je suis demeuré sagement a la maison .
Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Patrbell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #2 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
La parti chalet est de deux étages et la parti pour bouillir l'eau d'érable va être sur un seul étage .


Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Patrbell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BoCoPo
  • Portrait de BoCoPo
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Adorateur de Çiva, dieu qui donne un coup de main
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #3 par BoCoPo
Réponse de BoCoPo sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Intéressant. Je vais suivre ça, et trouver le début!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #4 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Il fessait un peu moins froid ici aujourd'hui -15 et on est retourné s'amuser a la cabane . Pas longtemps mais au moins on a passé dans la trail de motoneige . C'était le temps car il y avait un pied de nouvelle neige et on est même resté pris une fois .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #5 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

BoCoPo écrit: Intéressant. Je vais suivre ça, et trouver le début!



J'ai commencé avec le sujet , chalet .


www.lamortaise.com/forum/menuiserie-gene...-chalet?limitstart=0

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BoCoPo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #6 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Faire de la motoneige dans une bonne épaisseur de neige qui a recouvert toute les traces des humains c'est  un privilège . On a l'impression de voler sur un nuage . Tout est blanc ou presque  puis la neige est comme un matelas  . C'est tout en douceur et avec une bonne motoneige 4 temps  il n'y a pas beaucoup de bruit et pas l'odeur d'un moteur deux temps .


    J'ai pas retrouvé le bon vidéo , mais ça ressemble un peu  ce que l'on voit sur celui ci .Sans le bruit et avec une meilleure motoneige c'est  beaucoup mieux que ça en réalité . Mon chemin avec ses bonnes pentes et ses nombreuses courbes  est réellement l'idéal pour la motoneige . En plus comme c'est privé ,le danger d'accident est très faible car il n'y a que ma motoneige qui y circule . Dans les sentiers des clubs on ne sait jamais quand un fou va arriver trop vite et ne pas pouvoir nous éviter . C'est un peu une piste de course et le danger est la même si c'est très amusant . L'hiver passé il y a eu 32 morts si ma mémoire est bonne.



Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #7 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
La nature c'est réellement féérique .Et moi je trouve ça encore plus beau lorsque ç'est demeuré naturel un peu . Les plantations, les monocultures, ect..ce n'est pas naturel pour moi et beaucoup moins beau , a la limite du laid pour moi . De mon vivant , ma forêt demeurera une forêt et non une culture intensive . Puis je vais m'assurer que les prochaines générations vont faire de même . L'humain a tout vouloir exploiter de façon intensive ne se rend même pas compte qu'il détruit son environnement naturel et qu'il ce détruit lui même par la même occasion .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #8 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
C'était pas chaud a la cabane aujourd'hui . -23 comme sensation . On a avancé un peu quand même et d'ici dimanche la neige ne sera plus a craindre . On a été chanceux de ne pas avoir de grosses tempêtes avec beaucoup de neige .
Maintenant l'hiver et la neige peut débuter .

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Patrbell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #9 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
finalement on en a discuté et j'attend que le temps soit plus confortable pour poser l'isolation et la tôle du toit .On va mettre la toile bien solide sur les planches et ça va faire le travail en attendant . Avec le froid , la neige c'est glissant et dangereux sur une toiture . Faut mettre les chances de notre bord . On va pas s'amuser aujourd'hui car il vente et c'est froid .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #10 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Avec le froid de la pleine lune de janvier cette semaine je n'ai pas retourné a la cabane . On recommence lundi et les prévisions météo sont meilleures pour les 14 prochains jours.

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #11 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Retour a la cabane aujourd'hui . On a pas été longtemps mais ça va bien . J'ai bûché une petite épinette de six pouces sur la souche pour faire un billot de 14 pieds car il m'en manque deux ??? Probablement que je vais en retrouver lorsque la neige va fondre . Pas de mémoire pour ce rappeler ou ils sont , faut faire avec même si c'est très frustrant. . J'étais tellement épuisé lorsque j'ai terminé de l'ébrancher que je me suis dépêché a m'assoir sur les branches dans la neige avant de perdre conscience . C'était tellement beau en forêt avec le soleil et ce n'était pas froid . Mon frère a placé des échafauds pour demain pendant que je bûchais .Ne vous inquiétez pas si ça semble tout croche car c'est que je suis pas bon dans les photos . En vrai c'est assez droit sauf les billots rond qui sont parfois un peu courbé.


Fichier attaché :



Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #12 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Encore une superbe journée a la cabane et demain s'annonce aussi belle . On est réellement chanceux pour la météo ici cet hiver . Si tout va bien le toit devrait être fermé demain soir . On a décidé de ne pas fermer les murs pour le moment question de laisser le bois sécher jusqu'en aout probablement .
On va bâtir la partie pour l'évaporateur en attendant que le beau temps revienne et que le bois sèche . De toute façon ce n'est pas le travail qui va manquer pour encore un an . On a plus la santé pour aller rapidement mais on a le temps et la patience .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #13 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Belle journée aujourd'hui et on a terminé de poser la planche du toit . Enfin les ouvertures sont fermées . J'ai fait une vidéo en se rendant a la cabane . Elle est dans le mauvais sens et ça fonctionne pas pour la retourner . Je la met quand même pour ceux qui ont un portable et peuvent le retourner .



Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #14 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Y pas dire, de la neige vous en avez. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #15 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Cette année on est chanceux car pour ici il n'y en a pas beaucoup . Normalement a cette date c'est le double de présentement . Mais février et mars sont des mois de neige normalement ici et on ne sait pas ce que mère nature nous prépare . Il est tombé plus de neige qu'ici depuis le début de l'hiver juste dans la dernière tempête au USA . -5 aujourd'hui et pas de vent , c'était très agréable .


On était trois aujourd'hui et j'en ai profité pour mettre le poêle a bois a sa place car c'est pesant de la fonte . Demain on installe la cheminé . Il me semble que le premier café sur le poêle a bois va avoir un goût de réussite . Bien qu'il y a encore beaucoup de travail a faire . Le plus difficile est réalisé . Mon grand frère travaille a solidifier la structure de bois rond mais les gros morceaux sont tous en place .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com