Cabane à sucre technique de construction

• Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine - il y a 6 mois 1 semaine #1006 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Ici, c'était la deuxième tonte de la saison, jeudi dernier.

J'adore le bas St-Laurent, la Gaspésie, la Côte Nord, mais sacripan que les temps chauds sont pas longs.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #1007 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Je peine a croire que le 12 de mai j'étais dans la neige . Ici la nature explose après 6 mois d'hiver ( on apprend a aimer l'hiver froid et blanc puis les sports d'hiver ). On a eu 32 degré avec soleil il n'y a pas longtemps . Et ça a monté a 50 comme température ressenti dans la paroisse voisine . Et la le 5 de juin c'est le temps des fruitiers en fleurs et il y en a en abondance des fleurs dans mes fruitiers . Pommiers ,poiriers, pruniers, ect… C'est remplis de fleurs cet année et avec la chaleur les insectes travaillent fort . J 'ai pris ces photos dans ma cour aujourd'hui pour montrer qu'un fruitier même s'il est proche de la maison ou d'autres arbres . Il suffit de tailler , nourrir , ect.. et il va vous donner des fruits en abondance . Ok pas les 5 premières années mais un jour . Moi j'ai planté ceux la début des années 1990 . :)
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :
Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #1008 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Surprise dimanche le 14 et lundi le 15 juin 2020 on a eu une belle gelé blanche au sol . Puis aujourd'hui mercredi c'est 30 degré et 22 la nuit plus soleil et vent . Sécheresse présentement malgré qu'on avait 7 pieds de neiges et que le 12 mai je montais a ma cabane en skidoo . J'ai pris ces photos vers 4hrs 30 dimanche matin . Ma nouvelle petite installation pour mes quelque poules ( pas terminé mais ça avance bien, 95% récupération gratuite ) Le givre que l'on voit encore sur l'herbe même si le soleil est levé et a rendez vous avec la lune .
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine