× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Quel banc de scie acheter tout un casse tête

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #106 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Commence par ça et les copians vont t'aider à bien l'ajuster.

www.kijiji.ca/v-view-details.html?adId=1...ampaign=email_alerts

Apprends à connaitre tes besoins avec ce banc de scie et ce que tu veux vraiment et ça te permettra de faire un choix plus éclairé plus tard et de trouver une bon deal qui sait ?


Comparé à ton Skill, c'est l'âge du bronze vs. l'âge de pierre !

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #107 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Les pires choses, quand on travaille régulièrement avec un outil, c'est les incertitudes liées à la mesure et à la répétabilité de l'ajustement.

Pour être efficace dans l'atelier, on doit être en mesure d'ajuster rapidement la machine et de reproduire les mêmes dimensions de coupe dans le temps sans avoir à douter de l'ajustement.

Pour y arriver, on doit avoir une connaissance minimale de l'outil pour comprendre les processus d'ajustement afin de pouvoir les calibrer.

Une fois l'équipement bien calibré. En production, les ajustements successifs de la hauteur de lame, l'inclinaison, le déplacement du guide puis du retour aux positions initiales ou antérieures, nous permettent de passer à l'objectif ultime qui est de faire produire la machine sans avoir à douter de la mesure de la pièce produite.

La contribution d'un bon banc de scie cabinet digne de ce nom (sans identifier de produits) fait parti de ce type de machine qui nous permet d'avoir de la répétablité dans nos productions.

Malheureusement, les bancs de scie de type contracteur (je ne parle pas des machines pimper) ne sont pas dans la course. Mais pour la menuiserie en général, qui demande une précision moindre, ils font très bien l'affaire et peuvent avoir une très bonne durée de vie.

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #108 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Je te donne raison Norinox mais imagine si on avait donné un Ferrari à l'homme de cro magnon... Quel choc :woohoo: , il aurait mieux de commencer avec une Ford modèle T ! :P

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #109 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête

Pete 68 écrit:

Christmas écrit:
Si tu préfères du neuf, et que tu veux êtres entièrement satisfait, choisis un vrai cabinet. Crois-moi, ça vaut la différence de coût, car j'ai eu les 2 versions du King, soit mon défectueux Kc-10jcs et maintenant le KC-26FXT/i30 qui est un vrai cabinet 3hp, et je suis plus que satisfait.


je suis d accord que le vrai cabinet est mieux mais ca augmente le prix encore pas mal

si ton Kc-10jcs n avais pas eu le probleme d imprecision au niveau de la lame , est ce que la difference de prix aurait été encore justifiée ?



Dans mon cas, un banc de scie de moindre valeur aurait sûrement fait le travail.

Après coup, je trouve que la différence de prix versus le modèle hybride en valait la peine (1099$+tx pour l’hybride, et 1799$+tx pour le cabinet).

Je l'ai bien vu qu'il n'y avait pas que le moteur comme différence...... :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #110 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête

AlexMyre écrit: Je te donne raison Norinox mais imagine si on avait donné un Ferrari à l'homme de cro magnon... Quel choc :woohoo: , il aurait mieux de commencer avec une Ford modèle T ! :P

Alex


Hi hi hi belle image :)


Imagine un Gilles ou Jacques Villeneuve sur un modèle T, y a pas grand monde aurait été capable de les suivre :blink:

;)

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #111 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête

AlexMyre écrit: Commence par ça et les copians vont t'aider à bien l'ajuster.

www.kijiji.ca/v-view-details.html?adId=1...ampaign=email_alerts

Apprends à connaitre tes besoins avec ce banc de scie et ce que tu veux vraiment et ça te permettra de faire un choix plus éclairé plus tard et de trouver une bon deal qui sait ?


Comparé à ton Skill, c'est l'âge du bronze vs. l'âge de pierre !

Alex



Tu peux aussi faire un détour à Louiseville pour ce quide General : Lespac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #112 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
André de Louisville, je connais bien :)

Un ami revendeur ;)

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #113 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête

MarioG écrit:

Mseguin écrit:

LucNukem écrit: Donc si je comprend bien, un hybride est en fait un contracteur avec un boitier de métal à l'entour? Sa vaut tu vraiment la peine?

Tout sa est vraiment mêlant lol...

Sa est-ce un hybride? Quel modèle est-ce?



Identique au miens.



les King ne se ressemblent pas tous de l'extérieur?



Pas plus general
www.kingcanada.com/Manuals.htm?CD=621
www.general.ca/products/1_general/50_tablesaw/tablesaw_f.html

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #114 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Ouin je sais Martin... :pinch: Mais je n'ai serieusement pas les moyen d'acheter un vrai cabinet.. moi tant que tout est droit et pas de probleme de trunion sa m'irait c'est certain...

Je ne veux pas acheter un autre petit banc de scie meme si c'est un upgrade au mien... J'aimerais que ce soit mon dernier :kiss:

J'attend des nouvelles sur un delta qui est entreposé depuis 7 ans... On ne sais jamais... Et je regarde tout ce qui passe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #115 par MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #116 par Phil007
Réponse de Phil007 sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Salut LucNukem,

juste pour te mêler un peu plus...

J'ai eu exactement le même raisonnement que toi il y a environ 1½ ans. J'avais reçu beaucoup de bons commentaires concernant le banc de scie Ridgid TS3650 (ancien modèle), alors j'avais opté pour le nouveau modèle R4512. Après le montage, je me rends compte qu'il y a un voilement latéral sur la lame lorsque je monte ou descend la lame. En fait, juste jouer avec le "backlash" de la manivelle causait un déplacement de presque 1/16". En fouillant sur internet je me suis rendu compte que c'était un problème assez commun. Pour bien des gens, ça ne cause pas de problèmes, mais quand on fait de l'ébénisterie on cherche à avoir un outil bien ajusté. Le démo au magasin faisait la même chose. Après quelques discussions avec le gérant chez Home Depot, j'ai finalement réussi à me faire rembourser. J'ai regardé pendant un bon moment sur les petites annonces sans rien trouver d'assez à mon goût. J'ai finalement décider d'arrêter de niaiser et puis j'ai acheté le General International 50-200R:

www.general.ca/products/1_general/50_tablesaw/50-200.html

C'est un vrai banc de scie cabinet avec des trunions montés sur le cabinet et en dessous de la table (hybride). Le système de levage de la lame est sur des guides linéaires et ça va très bien. Je l'adore tout simplement! C'est le meilleure investissement que j'ai fait dans mon atelier. Le seul petit bémol, c'est que le "riving knife" est légèrement trop large pour ma lame Thin Kerf Freud P410T. De mémoire, j'ai payé 1100$+tx chez Outils Pierre Berger.

Bon magasinage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #117 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Tu peut trouver encore de bonne occasion, j'ai payé le mien 330$ été cherché au Mont-Tremblant et reconditionné et c'étais le premier que je faisait et aucun regret, méchante bête.
Tu peut voir ici

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #118 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête

MG21 écrit: G-I $430 :whistle:


Oui mg21 je l'ai vu mais toujours en train de me demander si je suis mieux avec un cabinet ou non... Mais c'est pas trop proche de la maison... sa aussi me fait gosser... pas grave...

Quelqu'un à ce modèle? Êtes vous satisfait? Pas de problèmes connus?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #119 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête

Phil007 écrit: Salut LucNukem,

juste pour te mêler un peu plus...

J'ai eu exactement le même raisonnement que toi il y a environ 1½ ans. J'avais reçu beaucoup de bons commentaires concernant le banc de scie Ridgid TS3650 (ancien modèle), alors j'avais opté pour le nouveau modèle R4512. Après le montage, je me rends compte qu'il y a un voilement latéral sur la lame lorsque je monte ou descend la lame. En fait, juste jouer avec le "backlash" de la manivelle causait un déplacement de presque 1/16". En fouillant sur internet je me suis rendu compte que c'était un problème assez commun. Pour bien des gens, ça ne cause pas de problèmes, mais quand on fait de l'ébénisterie on cherche à avoir un outil bien ajusté. Le démo au magasin faisait la même chose. Après quelques discussions avec le gérant chez Home Depot, j'ai finalement réussi à me faire rembourser. J'ai regardé pendant un bon moment sur les petites annonces sans rien trouver d'assez à mon goût. J'ai finalement décider d'arrêter de niaiser et puis j'ai acheté le General International 50-200R:

www.general.ca/products/1_general/50_tablesaw/50-200.html

C'est un vrai banc de scie cabinet avec des trunions montés sur le cabinet et en dessous de la table (hybride). Le système de levage de la lame est sur des guides linéaires et ça va très bien. Je l'adore tout simplement! C'est le meilleure investissement que j'ai fait dans mon atelier. Le seul petit bémol, c'est que le "riving knife" est légèrement trop large pour ma lame Thin Kerf Freud P410T. De mémoire, j'ai payé 1100$+tx chez Outils Pierre Berger.

Bon magasinage!


c'est juste qu'il est 1500 +taxe

C'est juste 400 douleur de plus :blink:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #120 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête

Delta écrit: Tu peut trouver encore de bonne occasion, j'ai payé le mien 330$ été cherché au Mont-Tremblant et reconditionné et c'étais le premier que je faisait et aucun regret, méchante bête.
Tu peut voir ici


Tu as vraiment un beau banc de scie Delta, c'est du beau travail.

As-tu décidé de garder le guide d’origine?

Édition : Je viens de voir à la fin de ton post que tu as mis le Incra. Tu as maintenant toute une machine de précision, j’aimerais bien voir ça en photo.
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Christmas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com