× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Quel banc de scie acheter tout un casse tête

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #91 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête

LucNukem écrit: eurk... :sick: , le banc de scie à 20 ans et sa fait 7 ans qui est entreposé... je vais quand même attendre des photos...


Mon banc de scie à 44 ans. une de mes scies à ruban, presque autant. Ma dégau entre 50 et 60, pas trop certain car je ne trouve rien pas grand chose sur son origine allemande. Une perceuse sur colonne, 74 ans

juste l'âge, ça veut rien rire..... ;) :laugh: :laugh: :laugh:

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #92 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Bon finalement je l'ai retrouver.

Bobmaxja, ( je croyais l'an passé - mais il semble que le temps passe vite) a fait un sondage sur ce que les membres et invités du site avaient comme banc de scie, surement qu'un peu d'investissement de ton temps te permettrons non seulement d'éclaircir certains point sur les différence entres les acronymes, Hybrid, Contracteur, Portable et autres; mais de plus obtenir les commentaires indépendant des propriétaires de ces banc de scie.

A toi d'y référer et prendre le temps de t'instruire sur le sujet.

Bonne lecture et réflexion....surement que cela t'aideras à préciser et articuler ton besoin et tes attentes.

www.lamortaise.com/forum/de-tout-et-de-r...de-scie?limitstart=0

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #93 par Yotux
Réponse de Yotux sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête

MarioG écrit:

LucNukem écrit: eurk... :sick: , le banc de scie à 20 ans et sa fait 7 ans qui est entreposé... je vais quand même attendre des photos...


Mon banc de scie à 44 ans. une de mes scies à ruban, presque autant. Ma dégau entre 50 et 60, pas trop certain car je ne trouve rien pas grand chose sur son origine allemande. Une perceuse sur colonne, 74 ans

juste l'âge, ça veut rien rire..... ;) :laugh: :laugh: :laugh:


non non!!! L'âge ça veut dire quelque chose!!!

Mon Général 350 est un modèle 1962! Ça veut dire qu'il n'est jamais passé par une fonderie asiatique, qu'il a été produit dans une usine de drummond, et que la compagnie me répond en français, avec une explication précise, si j'ai une question ;-) Bien sur, je ne dis pas qu'il n'y a plus de bonne machine, mais ces caracéristiques sont de plus en plus rares, et au prix que valent les outils neufs, je ne cracherais jamais sur un autre banc de scie usagé de cette qualité, même s'il est beaucoup plus vieux que moi, Y'a beaucoup de vielles machines qui n'ont pas été sur-utilisées. Il faut surtout l'évaluer de visue !

"la nécessité est la mère de l'invention"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #94 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Je comprend que c'est de la bonne qualité, comme vu dans les photos que j'ai donné, j'ai de très vieux outil moi aussi, qui viennent de l'oncle de mon père qui est aujourd'hui décédé... C'est du vieux je suis d'accord mais regarde, ma press drill, le moteur boucane quelque fois comme sa... Il va surement me lâcher sous peux... Mais en effet c'est du solide, rien de plus droit que sa ça ne bouge pas de là... J'ai juste pas le gout d'avoir un moteur à changer bientôt... Sa coute cher un bon moteur...

J'ai le gout de me payer un bon et beau banc de scie neuf mais juste pas les moyen... genre ce banc de scie :



J'aimerais vraiment un General... c'est con à dire mais j'en rêve :blush: :whistle:

À 1500 douilles pas les moyens et sa plus taxe...

En tout cas c'est un peu pour sa que je ne veux pas un vieux banc de scie...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #95 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
un bon moteur 3/4hp pour ta perceuse, ça coute pas cher! ;)
s'il boucane, n'attend pas qu'il brûle, il est peut-être réparable. Tout dépend de ce qu'il a.

Et le banc de scie que tu montres n'est pas un vrai Général mais un Général International. Pas nécessairement une mauvaise machine mais faut faire la distinction car c'est comme comparer des pommes et des oranges. ;)

Et vieux ou pas, tu vas devoir apprendre un peu à entretenir et réparer tes machines, du moins un minimum. sinon tu risques aussi de brûler le moteur d'un banc de scie presque neuf mais que sa garantie est finie. :)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #96 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Je sais que ce n'est probablement pas ce que tu recherches, mais il y a un beau General international en promotion ces temps-ci : Normand

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #97 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête

LucNukem écrit: Donc si je comprend bien, un hybride est en fait un contracteur avec un boitier de métal à l'entour? Sa vaut tu vraiment la peine?

Tout sa est vraiment mêlant lol...

Sa est-ce un hybride? Quel modèle est-ce?



visuellement c est comme le mien donc le 10ccx c est un hybride 2 hp .
a 2 hp et moin je pense que c est pas mal toute des hybrides peu importe la marque dans les modeles recent . la mecanique est attaché a la table comme un contracteur mais t as pas le moteur qui sort a l arrierre donc moin encombrant et la recuperation de poussierre est un peu meilleure .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #98 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
C'est certain je suis d'accord... Un jours j'ai appelé un réparateur de moteur et il m'a dit que sa couterais quasiment 300 dollars le réparé... Peut-être que la place que j'ai appelé ne voulais pas le réparé et m'a donné un prix exagéré aussi sa je ne sais pas... Pas grave si vous dite que je peux le réparé, j'ouvrirais un nouveau message qui demande plus d'infos la dessus...

Je veux juste surtout pas un vieux banc de scie rouiller... Je fait attention à mes outils... pourrais encore plus mais au moins ils n'ont pas de rouille...

J'ai une tour a bois General International Maxi-Lathe et je ne peux être plus heureux... pas besoin de plus pour moi... Elle fonctionne a merveille. Voilà pourquoi j'aime bien General International... Oui malheureusement je ne m'y connais pas beaucoup en banc de scie, voilà le pourquoi de ma présence ici :blush:

Je vais aller voir le lien de Toxie et en apprendre un peu plus sur le sujet... merci en passant...

J'ai juste besoin de changer ma :sick: de Skill... en plastic qui a plus de 10ans...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #99 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête

Christmas écrit: Je sais que ce n'est probablement pas ce que tu recherches, mais il y a un beau General international en promotion ces temps-ci : Normand


Merci je n'avais pas vu sa je vais aller voir sa :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #100 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête

LucNukem écrit: Donc si je comprend bien, un hybride est en fait un contracteur avec un boitier de métal à l'entour? Sa vaut tu vraiment la peine?

Tout sa est vraiment mêlant lol...

Sa est-ce un hybride? Quel modèle est-ce?



Identique au miens.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #101 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Ok donc un kC-10ccx merci martin :) c'est un hybride...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #102 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête

Mseguin écrit:

LucNukem écrit: Donc si je comprend bien, un hybride est en fait un contracteur avec un boitier de métal à l'entour? Sa vaut tu vraiment la peine?

Tout sa est vraiment mêlant lol...

Sa est-ce un hybride? Quel modèle est-ce?



Identique au miens.



les King ne se ressemblent pas tous de l'extérieur?

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #103 par Yotux
Réponse de Yotux sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête

LucNukem écrit: Je comprend que c'est de la bonne qualité, comme vu dans les photos que j'ai donné, j'ai de très vieux outil moi aussi, qui viennent de l'oncle de mon père qui est aujourd'hui décédé... C'est du vieux je suis d'accord mais regarde, ma press drill, le moteur boucane quelque fois comme sa... Il va surement me lâcher sous peux... Mais en effet c'est du solide, rien de plus droit que sa ça ne bouge pas de là... J'ai juste pas le gout d'avoir un moteur à changer bientôt... Sa coute cher un bon moteur...

J'ai le gout de me payer un bon et beau banc de scie neuf mais juste pas les moyen... genre ce banc de scie :



J'aimerais vraiment un General... c'est con à dire mais j'en rêve :blush: :whistle:

À 1500 douilles pas les moyens et sa plus taxe...

En tout cas c'est un peu pour sa que je ne veux pas un vieux banc de scie...


Jamais je ne jugerai un gars qui a le gôut de se faire un cadeau neuf!;-)
C'est certain que quelque soit ton choix, tu aura le sentiment d'upgrader radicalement par rapport a ton Skill! Rien de mieux que d'aller les observer de visu, question de voir la solidité des guides, de la construction... Ça dépend aussi du nombre d'heures d'utilisation par année que tu prévois en faire.
Réflexion personnelle: Si j'avais a m'acheter un banc de scie, que je ne pouvais attendre et que j'e n'avais pas le budget pour me payer celui de mon choix, je n'hésiterais pas à acheter un usager temporairement, puis a le revendre lorsque mon budget me permettrait l'achat du banc de scie convoité. Si tu achèete un banc de scie de bonne qualité usagé tu vas pouvoir le revendre le même prix. Si tu achête un banc de qualité moyenne neuf, tu pourras récupérer a peu près 40% de ta mise à la revente. Alors si tu pense être capable de t'en contenter et de ne plus jamais rechanger, c'est OK, mais sinon faut y penser comme il faut!

"la nécessité est la mère de l'invention"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #104 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Si ce n'est pas un problème pour toi, certains marchands d'outils offrent des plans de financement, c'est ce que j'ai fait avec ma marge de crédit hypothécaire. ;)

Si tu préfères du neuf, et que tu veux êtres entièrement satisfait, choisis un vrai cabinet. Crois-moi, ça vaut la différence de coût, car j'ai eu les 2 versions du King, soit mon défectueux Kc-10jcs et maintenant le KC-26FXT/i30 qui est un vrai cabinet 3hp, et je suis plus que satisfait.

Somme toute, je te souhaite d'en trouver un usagé en bonne condition, car je sais qu'il est déjà difficile de justifier un banc de scie à 1000$ à ta blonde, imagine lorsque tu lui dis que maintenant c'est le double et même plus. :laugh:
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Christmas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #105 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête

Christmas écrit:
Si tu préfères du neuf, et que tu veux êtres entièrement satisfait, choisis un vrai cabinet. Crois-moi, ça vaut la différence de coût, car j'ai eu les 2 versions du King, soit mon défectueux Kc-10jcs et maintenant le KC-26FXT/i30 qui est un vrai cabinet 3hp, et je suis plus que satisfait.


je suis d accord que le vrai cabinet est mieux mais ca augmente le prix encore pas mal

si ton Kc-10jcs n avais pas eu le probleme d imprecision au niveau de la lame , est ce que la difference de prix aurait été encore justifiée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com