× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Quel banc de scie acheter tout un casse tête

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #136 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
La scie Ridgid que l'on voie sur la photo, n'est pas ce qui est de mieux. C'est le modele de deuxieme generation et la table est fait de fonte avec 2 extensions en tole qui ne reste pas ajuster. Tu devrais regarder plus vers celle de la premiere generation dans l'usager qui est beaucoup plus forte car la table est toute en fonte meme les extensions. En ce qui me concerne, j'en ai une depuis plusieurs annees et je l'utilise a tous les jours et ca environ 6 a 7 heures par jour et je n'ai jamais aucun probleme avec, la seule chose que j'ai remplacer est le guide a refendre car je voulais plus d'ajustement et j'y ai instaler un guide Incra qui peux aller au millieme pres si besoin surviens. Une de deuxieme generation dans l'usager peux aller dans les $350. Elle se vendais dans les $600. avec les taxes. Cote guarantie, j'ai eu a l'utilser par le passer sur d'autres outils et je n'ai jamais eu de problèmes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toxie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #137 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête

Oldtimers écrit: La scie Ridgid que l'on voie sur la photo, n'est pas ce qui est de mieux. C'est le modele de deuxieme generation et la table est fait de fonte avec 2 extensions en tole qui ne reste pas ajuster. Tu devrais regarder plus vers celle de la premiere generation dans l'usager qui est beaucoup plus forte car la table est toute en fonte meme les extensions. En ce qui me concerne, j'en ai une depuis plusieurs annees et je l'utilise a tous les jours et ca environ 6 a 7 heures par jour et je n'ai jamais aucun probleme avec, la seule chose que j'ai remplacer est le guide a refendre car je voulais plus d'ajustement et j'y ai instaler un guide Incra qui peux aller au millieme pres si besoin surviens. Une de deuxieme generation dans l'usager peux aller dans les $350. Elle se vendais dans les $600. avec les taxes. Cote guarantie, j'ai eu a l'utilser par le passer sur d'autres outils et je n'ai jamais eu de problèmes.


==============

Un bon œil et un peu de patience les retrouveras à $250 ou moins dans mon cas chanceux.....mais bon très honnêtement chu franchement pas sûr da you qui s'en vas ce fils parce que li Monsieu...j'pense qu'il le çé pas plus.malgré plusieurs suggestions, offres et documentation soumise :blink:

Faque....pour moi ce fils est clos et les efforts complétés. :silly:

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #138 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Tu as raison Toxie .

Trop de suggestions qui viennent de l'expérience des membres / goût personnel / budget etc et l'expérience ça s'acquiert par soi-même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #139 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Idem pour moi. Je crois que le fil tourne en rond. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #140 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Hé oui! J'espère qu'il va se décider, sinon je vais aller m'en acheter un autre, moi-là. :woohoo:

C'est aussi vrai que c'est à l'usage qu'on sait ce qu'on voulait... Mais pour le Rigid neuf, à ce prix (500$) Je pense que c'est un excellent départ. Et ça se revend très bien.
Un usagé est encore moins cher, et se revend pratiquement le même prix s'il ne rencontre pas toutes les attentes de l'acheteur.

Mon idée est faite depuis longtemps là-dessus...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #141 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Wow désolé... :blink: je n'essaie pas de niaiser personnes.. si vous ne voulez pas répondre à un message, vous n'avez qu'a pas répondre... je n'oblige personne... Que voulez-vous je suis un éternel indécis :blush: et acheter un banc de scie sa coute cher... je vais vous le dire quand je l'aurais acheter... Il n'y a que les fin de semaine que je peux aller chercher un banc de scie et je ne fait qu'attendre pour une bonne luck, ne veux pas me précipiter sur un achat...

Ceux qui le veulent juste à répondre à mes questions si jamais j'en ai d'autres... je pense à m'abstenir... et si sa vous offusque ben changer de place je ne sais pas quoi dire de plus...

Merci à tout le monde qui ont aidé dans ce fil... C'est moi qui doit maintenant décidé et je ne veux pas déranger le monde... la n'est pas mon intention...

Désolé encore :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #142 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Tu n'offusques personne mais on aime bien agacer. ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #143 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
ce post ne date que d une semaine et un jour , j ai pris beaucoup plus de temp que ca pour trouver le mien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #144 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Merci je pensais que ce n'était pas normal que je n'aille rien acheter... :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #145 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Luc...

Faut pas t'en faire

C'est ton fil à toi et on respecte cela.

il n'y a que toi qui décide du chemin qu'il va prendre...

On va t'aider à éviter que tu trébucher, si tu veux bien ;)

Aller, pose tes questions :)

Plein de gens du forum... vont s'en instruire .... en silence...

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #146 par Realsky
Réponse de Realsky sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête

Norinox écrit: Luc...

Faut pas t'en faire

C'est ton fil à toi et on respecte cela.

il n'y a que toi qui décide du chemin qu'il va prendre...

On va t'aider à éviter que tu trébucher, si tu veux bien ;)

Aller, pose tes questions :)

Plein de gens du forum... vont s'en instruire .... en silence...

A+


Je suis de ceux-là... je pense changer mon vieux banc de scie (Rockwell-Beaver 9 po,) depuis 2 ans.
Je ne fais pas le move mais ton fil, m'enligne un peu plus. Merci LucNukem.
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Realsky.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #147 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Idem pour moi, tes questions ne me derange pas du tout. C'est vrai que acheter un machine de cette taille faut y penser 2 fois, c'est des gros sous et y faut y penser car on achete pas ca juste pour un travail que l'on a a faire. Mais comme plusieurs l'on dit, la qualite est meilleur dans les anciennes machines que les plus recente. On dirait que les plus recentes sont fabriquer avec du papier macher si je peux m'exprimer ainsi :) . Comme je disais plus ma Ridgid est de la premiere generation et je ne la changerais pas pour ceux d'aujourd'hui. En achetant de l'usager, il y a beaucoup de choses a verifier. Dans du neuf, la plupart du temps on va se fier plus aux vendeurs qui souvent veulent nous en passer une vite. Les scies d'aujoud'hui sont tous fait a la meme place, seulement la couleur change. La qualite n'y est plus, meme si certaines personnes disent que les compagnies ont leurs exigences, le Chinois y s'en foutent de ca, en autant qui vendent des machines. J'ai travailler 3 ans pour eux et je parle en connassance de cause. Alors mon homme, la balle est dans ton coin et on a bien hate de voir la couleur de cette scie. Me semble que si tu vas dans l'ancien (belle vieille fonte), un beau gris ou un beau vert serait de mise dans ton atelier. Bon courage LucNukem s'a s'en vien et je suis sur que tu ne regretera pas ton achat. :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #148 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête

LucNukem écrit: Merci je pensais que ce n'était pas normal que je n'aille rien acheter... :unsure:


c est tout a fait normal

et c est normal de changer d idée a mesure qu on acquerre de l information ;) .

as tu été en magasin genre pierreberger ou autre marchand d outillage pour voir et manipuler different model ?
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Pete 68.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #149 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Content de voir que sa aide du monde car moi je suis toujours mêler lol... :silly: Oui je suis aller voir Pierre Berger car c'est à 5 min de chez moi... ;) Si je reste la dedans trop longtemps je viens fou lol

Je sais que d'acheter un banc de scie plus vieux est mieux mais je ne veux pas me retrouver avec un moteur à changer dans 6 mois... Malgré que sa pourrais arriver avec un modèle plus neuf aussi... J'ai raté un cabinet delta cette semaine qui était à 250 et semblais en vrai bonne état..

Je regarde les annonces kijiji et lespac quasiment au 4h lol...

Merci de me soutenir :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #150 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête

LucNukem écrit: Content de voir que sa aide du monde car moi je suis toujours mêler lol... :silly: Oui je suis aller voir Pierre Berger car c'est à 5 min de chez moi... ;) Si je reste la dedans trop longtemps je viens fou lol

Je sais que d'acheter un banc de scie plus vieux est mieux mais je ne veux pas me retrouver avec un moteur à changer dans 6 mois... Malgré que sa pourrais arriver avec un modèle plus neuf aussi... J'ai raté un cabinet delta cette semaine qui était à 250 et semblais en vrai bonne état..

Je regarde les annonces kijiji et lespac quasiment au 4h lol...

Merci de me soutenir :woohoo:

Je ne comprend pas pourquoi tu pense que le moteur va être fini après 6 mois, le miens est un 1970 et tu change les bearings et la job est faites et sa coûte 12$ et il est bon pour un autre 50 ans.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com