× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Quel banc de scie acheter tout un casse tête

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #61 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête

LucNukem écrit: Trop petit et très cher... Je me cherche un banc de scie avec une grande surface de coupe...


Pourquoi ne listes-tu pas tous tes critères dans un message? Ça va éviter de viser une cible qui bouge. ;)

Es-tu enclin et intéressé à apprendre à restaurer une machine? Si oui, ça augmente tes choix. De plus, ça va aussi te familiariser avec son entretien nécessaire. Pas obligé de prendre une machine tout déglinguée ou du début du 16e siècle mais il y a des machines qui ont besoin d'un peu de peinture, des nouveaux roulements et un peu d'accessoires qui sont disponibles régulièrement dans les petites annonces à bon prix. Souvent, si le prix d'achat est excellent, tu te retrouves avec une machine d'une qualité supérieure pour le prix d'un neuf de qualité moyenne ou même moins cher.

Plusieurs ici peuvent te guider dans ton effort de restauration si c'est un défi que tu veux relever.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #62 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Bon je me lance lol... Je me cherche un banc de scie avec une grande surface de travail donc la lame loin du devant du banc de scie. Je ne veux pas avoir a remonter un vieux modèle de banc de scie, j'en veux un pas trop vieux qui pourras me durer si possible toute ma vie... Le pourquoi que je recherche un banc de scie surtout du General, King, Delta... En fonte si possible et ne veux pas de rouille... Car s'il y en a à l'extérieur, ya des chance dans avoir à l'intérieur... Je veux pouvoir mettre ma lame dado sans problème. Elle doit avoir des roues pour la déplacer... Pas de place pour une scie qui ne se bouge pas. Si possible au moins 2 hp... Pas de 550 volt, 110 ou 220... Préfère un penche a gauche mais me ferais surement avec un penche a droite...

Je reste aussi a St-Hubert donc pas trop loin de chez moi...

Je ne crois pas rien avoir oublier... Je veux du solide... B)
Merci
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #63 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Ton budget?

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #64 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Pendant que tu discutes, les deals passent!! ;)

Et faire 100-200-300km allé-retour pour un bon deal, ça ne devrait pas être une limite/un critère. Si tu attends le deal parfait dans la rue en arrière de chez toi, quand il va arriver, il y a de bonnes chances que quelqu'un d'autre soit plus vite que toi. Y'a des "requins" plus rapides que d'autres..... ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #65 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
aucune idée si les annonces sont encore valables.....

les rails et les tables ça se coupe. De plus, tu as une section pour table de toupie en bonus.

www.kijiji.ca/v-outils-electriques/longu...hNavigationFlag=true


www.kijiji.ca/v-outils-electriques/laval...hNavigationFlag=true

www.kijiji.ca/v-outils-electriques/sherb...hNavigationFlag=true



maintenant, à toi de sortir tes talents de négociateur!! ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #66 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
www.kijiji.ca/v-outils-electriques/longu...hNavigationFlag=true

Ça c'est un vieux Delta, pas tuable, il va durer plus longtemps que toi en plus, pourquoi pense-tu que l'on est plusieurs qui regarde les vielles fontes, ils ont plus de 50 ans et marche toujours comme un neuf et a un prix moindre.


Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #67 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Merci beaucoup je les avais déjà vu, mettons que c'est à la grosse limite de ce que je prévoyais payé... J'aimerais beaucoup un modèle cabinet mais à moins d'utiliser un déménageur, je ne vois pas comment je descendrais sa dans ma cave... J'ai le camion pour le transporter mais pas vraiment d'amis capable de le transporter donc des frais de plus pour amener sa chez nous... voici pourquoi je cherche plus proche de chez moi... Comme je disais dans le titre du sujet... tout un casse tête... Il y a aussi l'option de la défaire en morceau... mais pas toujours une bonne idée...

Donc je considère toujours les modèle contracteur comme celui ci :

www.kijiji.ca/v-view-details.html?reques...ce=b&adId=1067265328

Mais j'aimerais mieux un modèle cabinet...

Donc voilà mes problèmes... :blush: :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #68 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #69 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête

LucNukem écrit: Merci beaucoup je les avais déjà vu, mettons que c'est à la grosse limite de ce que je prévoyais payé... J'aimerais beaucoup un modèle cabinet mais à moins d'utiliser un déménageur, je ne vois pas comment je descendrais sa dans ma cave... J'ai le camion pour le transporter mais pas vraiment d'amis capable de le transporter donc des frais de plus pour amener sa chez nous... voici pourquoi je cherche plus proche de chez moi... Comme je disais dans le titre du sujet... tout un casse tête... Il y a aussi l'option de la défaire en morceau... mais pas toujours une bonne idée...

Donc je considère toujours les modèle contracteur comme celui ci :

www.kijiji.ca/v-view-details.html?reques...ce=b&adId=1067265328

Mais j'aimerais mieux un modèle cabinet...

Donc voilà mes problèmes... :blush: :huh:


tu as un méchant dilemme que tu vas devoir trancher et faire un compromis quelque part sinon ta quête ne finira jamais. cabinet ou contracteur..... ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #70 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête

LucNukem écrit: Merci beaucoup je les avais déjà vu, mettons que c'est à la grosse limite de ce que je prévoyais payé... J'aimerais beaucoup un modèle cabinet mais à moins d'utiliser un déménageur, je ne vois pas comment je descendrais sa dans ma cave... J'ai le camion pour le transporter mais pas vraiment d'amis capable de le transporter donc des frais de plus pour amener sa chez nous... voici pourquoi je cherche plus proche de chez moi... Comme je disais dans le titre du sujet... tout un casse tête... Il y a aussi l'option de la défaire en morceau... mais pas toujours une bonne idée...

Donc je considère toujours les modèle contracteur comme celui ci :

www.kijiji.ca/v-view-details.html?reques...ce=b&adId=1067265328

Mais j'aimerais mieux un modèle cabinet...

Donc voilà mes problèmes... :blush: :huh:

J'ai enlevé la table et le moteur et il est dans mon sous-sol et mon escalier est étroit, donc c'est faisable.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #71 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête

Delta écrit:

LucNukem écrit: . J'aimerais beaucoup un modèle cabinet mais à moins d'utiliser un déménageur, je ne vois pas comment je descendrais sa dans ma cave...

Donc je considère toujours les modèle contracteur comme celui ci :

www.kijiji.ca/v-view-details.html?reques...ce=b&adId=1067265328

Mais j'aimerais mieux un modèle cabinet...

Donc voilà mes problèmes... :blush: :huh:

J'ai enlevé la table et le moteur et il est dans mon sous-sol et mon escalier est étroit, donc c'est faisable.


j avais aussi demonté le mien pour le descendre , ca permet aussi un bon nettoyage/verification ce qui est une obligation , pour moi du moin , apres l achat d une machine usagée .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #72 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #73 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Donc la table en fonte du dessus s'enlève bien? sa c'est une bonne chose car sa doit donner du poids à la table en bibitte ;)

Combien de personne sa prend pour soulever sa? Mettons un modèle moins vieux... genre un king KC-10CCX? Car dans les escaliers ont peux pas être 12 :laugh: Et moi malheureusement pas le dos pour faire sa... :unsure:

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #74 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Par une personne c'est assez ;)

Pas besoin de soulever, juste à déplacer sur des tiges ronde au sol, pour les pentes quelque 2 x 4 bien attacher et on glisse le tout avec un câble de rappelle.

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #75 par Yotux
Réponse de Yotux sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête

LucNukem écrit: Donc la table en fonte du dessus s'enlève bien? sa c'est une bonne chose car sa doit donner du poids à la table en bibitte ;)

Combien de personne sa prend pour soulever sa? Mettons un modèle moins vieux... genre un king KC-10CCX? Car dans les escaliers ont peux pas être 12 :laugh: Et moi malheureusement pas le dos pour faire sa... :unsure:

Merci


J'ai un Général 350 dans mon sous-sol. Acheté usagé, il a été défait en quelques pièece dans la cour, et remonté au sous-sol. J'était seul, et j'ai aussi un dos fragile, que je ménage au mieux. J'ai défais le guide, la table, et j'ai enlevé le moteur. Comme d'autres l'ont suggérés, ça perment aussi de bien nettoyer, d'inspecter,et de tout aligner adéquatement.

"la nécessité est la mère de l'invention"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com