× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #16 par Gabz
Je commencerais par déshumidifier et tu devrai voir une différence si j'arrête mon déhumidificateur au sous sol l'hiver je double mon chauffage et c'est crue.

Quand il a pas d'échange d'air ton air devient saturé, elle est dur à chauffer et climatiser c'est pas pour rien que les échangeurs d'air sont obligatoire dans les constructions neuve.

Le fais d'ouvrir les fenêtres et qu'il est pas de circulation confirme pasmal car si l'air ne peux s'échapper l'air ne peux rentrer.

Ton humidité c'est toi qui la crée la douche la cuisine etc.

Il a des expert pour ça il vont vérifier d'où tou cela provient et probablement te faire installer un système d'échangeurs d'air pour balancer la pression à l'intérieur.
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Gabz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #17 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment
Latole

ton chauffage bi- energie a dû fonctionner plus souvent a l'électricité . C'est ce que j'ai aussi . Donc aucune économie réelle.

C'est ma fournaise a l'huile qui fonctionne par temps très froid...pas ma fournaise électrique...donc ça aurait dû me coûter moins cher en électricité selon moi...

Si ton toit n'a reçu aucune isolation ( impossible avec un toit plat d'être bien isolé) la chaleur à le temps de s'installer à l'intérieure et d'y rester contrairement aux années passée.[ Et même de s'accumuler jour après jours.

Alors ça donne quoi d'isoler et quelle serait la solution puisque j'ai un toit plat... ?? Car si j'ai bien compris, j'ai créé un problème en faisant isoler plutôt que de sauver de l'$$$$$ en économisant sur les frais de chauffage et de climatisation...

Je ne pense pas que tu aies un problème.

Je me sens comme si j'étais dans une cocotte sous pression depuis l'isolation et j'ai de gros problèmes de santé depuis cette isolation...c'est simple, j 'étouffe dans la maison, l'air ne circule plus ...alors personnellement je crois qu'il y a un problème ...

Gabz

Le fais d'ouvrir les fenêtres et qu'il est pas de circulation confirme pas mal car si l'air ne peux s'échapper l'air ne peux rentrer.

Et on fait comment pour remédier à cela ?

Ton humidité c'est toi qui la crée la douche la cuisine etc.

Je cuisine pu depuis 2012 car je suis rendu capable d'avaler quoique ce soit sauf sous forme liquide...pis je me lave moins JUSTEMENT parce que l'humidité ne sort plus malgré le ventilateur de la salle de bain.....mais je suis pas rendu à 1 fois par semaine comme dans les SCHLD :P

Il a des expert pour ça il vont vérifier d'où tou cela provient et probablement te faire installer un système d'échangeurs d'air pour balancer la pression à l'intérieur

J'ai fait venir une compagnie d’échangeurs d'air l'an passé (LA CIE Quel Bon Vent) APRÈS les travaux et le gars m'a dit que je n'en avais aucunement besoin pour chez moi puisque je suis au rez-de-chaussée et que j'avais des locataires au dessus...faudrait que je retrouve son rapport...mais y m'a dit dépense pas pour ça...t'en a pas besoin...
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #18 par Latole
Ta fournaise à l'huile fonctionne a -12 C il fait plus chaud que ça donc tu étais sur l'électricité plus souvent que tu ne le crois .


Il faut séparer ce qui se passe en été et ce qui se passe en hiver, autrement on n'arriver a rien. Tout est mélangé...

Laisse faire l'hiver, concentres toi sur tes problèmes actuels.


Je crois que tu n'a pas compris du tout ce que je t'ai écrit .Dommage.

Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #19 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment
Le deshumidificatur est une bonne idée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #20 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment
à 70% d'humidité, moi j,ouvrirais les fenêtres durant une des nuits prochaines...au moins tu rétablieras l'équilibre à l'extérieur... actuellement, c'est très humide dehors...mais certainement pas 70 %...

pour inspecteur en bâtiment dans ton secteur : google...bonne chance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #21 par Latole

Casunique écrit: à 70% d'humidité, moi j,ouvrirais les fenêtres durant une des nuits prochaines...au moins tu rétablieras l'équilibre à l'extérieur... actuellement, c'est très humide dehors...mais certainement pas 70 %...


Tu es sérieux ? Aujourd'hui c'est entre 90% et 100 % dans la grande région de Montréal



Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #22 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment

Latole écrit: Ta fournaise à l'huile fonctionne a -12 C il fait plus chaud que ça donc tu étais sur l'électricité plus souvent que tu ne le crois .


Il faut séparer ce qui se passe en été et ce qui se passe en hiver, autrement on n'arriver a rien. Tout est mélangé...

Laisse faire l'hiver, concentres toi sur tes problèmes actuels.


Je crois que tu n'a pas compris du tout ce que je t'ai écrit .Dommage.

La clim enlève l'humidité. Une seule unité trop puissante et/ ou mal répartie à moins d'avoir des aires ouvertes est innaproprié et innéficace.

3 unitées de 5,000 Btus feraient probablement mieux le travail en fonctionnant plus longtemps ils enlèveraient l'humidité tout en rafraichissant. Ce que ne fait sans doute pas ton unité trop puissante.


J'ai 2 climatiseurs de 14,000 BTU (4 dans1) ayant la fonction déshumidification et elles n'arrivent pas à faire descendre le taux d'humidité "intérieure" à moins de 72 %, c'est humide en simonak pour quelqu'un qui a de l'arthrose...Depuis le début de l'été que je cherche à améliorer ma situation mais je suis rendu à cracher des caillots noirs...pis les médecins trouvent rien...le seul gros changement dans ma vie ça été de faire isoler la maison... J'étouffe dans la maison. :angry:
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #23 par Gabz
Je suis pas expert mais ça ressemble à un problème de circulation d'air.

Chez nous j'ai ce problème je suis isoler à la polyuréthane et rend ma maison trop étanche je dois déshumidifier en hiver et climatiser en été l'hiver je peux enlever plus de 5 galon d'eau dans l'air par jour. La première hiver l'eau coulais dans mais vitre et le moisi apparaissais dans le bas de mais fenêtre, j'ai déshumidifier et régler le problème.

C'est peux être pas ça non plus et plus majeure mais je commencerais par des choses simple avant d'investir beaucoup d'argent une seconde fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #24 par Gabz
Un climatiseur n'est pas un déshumidificateur j'ai une thermopompe 18 000 btu et un 12 000 et je doit déshumidifier avec un déshumidificateur quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #25 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment
Contactes un courtier immobilier, ils font souvent affaire avec des inspecteurs en bâtiment.

Gabz, oui un climatiseur deshumidifie, c'est pourquoi tu voies couler de l'eau des climatiseurs de fenêtre. Vous devez peut-être être plusieurs personnes dans le logement.j'ai moi aussi l'impression qu'il y a un problème de circulation d'air, de là ma première réponse.
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Lacoutardes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #26 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment
On se concentre beaucoup sur ton problème d’humidité mais il y as peut etre autre chose en plus.
Tu dis que tu as changer des portes et des fenêtres, as-tu juste changer ou aussi agrandis les ouverture? Est-ce que les nouvelles fenetre sont aussi energetique que les anciennes? Si elles le sont moins, et qu’en plus elles sont grande, la chaleur du soleil vas réchauffé les pièce surtout si tu est orienté plein sud.
Chez moi dans l'ancienne partie j’ai du verre double et du triple dans la nouvelle partie et je vois une grosse différence

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #27 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment
Bordelo

On se concentre beaucoup sur ton problème d’humidité mais il y as peut etre autre chose en plus.
Tu dis que tu as changer des portes et des fenêtres, as-tu juste changer ou aussi agrandis les ouverture? Est-ce que les nouvelles fenetre sont aussi energetique que les anciennes? Si elles le sont moins, et qu’en plus elles sont grande, la chaleur du soleil vas réchauffé les pièce surtout si tu est orienté plein sud.
Chez moi dans l'ancienne partie j’ai du verre double et du triple dans la nouvelle partie et je vois une grosse différence

J'avais de bonnes vieilles fenêtres à guillotine en bois datant de 1949 (FAB les auraient aimé ) mais ça devenait de plus en plus difficiles de louer car les plus jeunes aiment ce qui s'ouvrent et se ferment facilement...J'ai remplacé par des fenêtres à guillotine Fenplast :sick: de la plus haute qualité comme disent TOUS les vendeurs...Elles sont beaucoup moins insonorisées que mes anciennes mais devraient être supérieures en terme d’efficacité (quoique j'en doute) :whistle:

Gabz écrit: Un climatiseur n'est pas un déshumidificateur j'ai une thermopompe 18 000 btu et un 12 000 et je doit déshumidifier avec un déshumidificateur quand même.

Voici ce que dit le climatiseur et j'en ai installé 2 :
LA DESCRIPTION
Diminuer la température dans votre maison est toujours une priorité une fois que les jours chauds et humides de l'été apparaissent à votre porte. Cela peut facilement être fait avec ce climatiseur progressif de 14 000 BTU car il a été conçu pour refroidir des pièces allant jusqu’à environ 750 pieds carrés. Ce modèle est conçu avec un tuyau simple et son système de vidange directe à utilisation continue peut traiter une capacité de 54 pintes toutes les 24 heures
Le mode DRY fait baisser le taux d'humidité et fonctionne continuellement jusqu’à ce que la pièce soit inférieure à 13 C
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #28 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment

Cassidy écrit:

Gabz écrit: Un climatiseur n'est pas un déshumidificateur j'ai une thermopompe 18 000 btu et un 12 000 et je doit déshumidifier avec un déshumidificateur quand même.

Voici ce que dit le climatiseur et j'en ai installé 2 :
LA DESCRIPTION
Diminuer la température dans votre maison est toujours une priorité une fois que les jours chauds et humides de l'été apparaissent à votre porte. Cela peut facilement être fait avec ce climatiseur progressif de 14 000 BTU car il a été conçu pour refroidir des pièces allant jusqu’à environ 750 pieds carrés. Ce modèle est conçu avec un tuyau simple et son système de vidange directe à utilisation continue peut traiter une capacité de 54 pintes toutes les 24 heures
Le mode DRY fait baisser le taux d'humidité et fonctionne continuellement jusqu’à ce que la pièce soit inférieure à 13 C


Je comprend que c’est un modèle de plancher avec un tuyau raccordé à une fenêtre..
Ces trucs je les déteste, j’ai toujours trouvé que ça fournissait pas la moitié des btu promis

Installe une murale ou un modèle de châssis et tu verra une différence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #29 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment
PhilippeD

Si ça ne m'avait pas coûté aussi cher en électricité cet hiver malgré que ma fournaise à l'huile a été celle qui a le plus fonctionné j'aurais déjà fait installé une thermopompe MAIS avec tous les problèmes nouveaux comme le taux d'humidité très haut PARTOUT dans la maison alors qu'avant mon bois fendait tellement la maison était sec, à cause de l'incapacité d'avoir la maison fraîche comme AVANT quelque soit la température externe et le sous-sol rendu aussi chaud qu'un sauna, je doute que l'isolation aie été une bonne chose pour ma maison et pour ma santé au point ou j'en crache ds caillots NOIRS.

Le principe d'isoler (à ce que j'en comprend) est d'empêcher la chaleur d'entrer l'été et la chaleur d'en sortir l'hiver HORS c'est le contraire qui se passe : la maison n'est plus climatisable et ça coûte une fortune à chauffer l'hiver...c'est pas normal, je connais personne qui isole pour que ça lui coûte plus cher en climatisation et en chauffage :angry:

Dans la pièce climatisée, il fait 17 C comme lorsque j'avais un climatiseur de fenêtre (genre Carrier installé à l'année) MAIS malgré les ventilateurs installés pour sortir l'air de la chambre comme avant, LA MAISON NE SE CLIMATISE PLUS, elle reste chaude partout ailleurs...JAMAIS je n'ai eu de problèmes à refroidir cette maison AVANT...et là je le fais avec 2 climatiseurs (pour compenser celle que j'avais) couvrant 700 pieds carrés chacun pour 1000 pieds carrés au total...

La maison ne garde plus la fraîcheur comme avant...c’est le contraire qui se passe.


LATOLE a cité un problème que je n'avais pas AVANT d'isoler et c'est ça que je veux résoudre

La chaleur de cette été est exceptionnelle et on ne peut comparer aux années précédentes. Si ton toit n'a reçu aucune isolation ( impossible avec un toit plat d'être bien isolé) la chaleur à le temps de s'installer à l'intérieure et d'y rester contrairement aux années passée. Et même de s'accumuler jour après jours.


Bon, m'en va me laver dans le congélateur, je crève dans la maison :blink:
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #30 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment
Un climatiseur est un déshumidificateur, par contre un déshumidificateur n'est pas un climatiseur. Mon climatiseur central extérieur avec le compresseur à l'extérieur qui a été revus cette année par un frigoriste ne suffit pas à abaisser la température de ma maison en bas de 78 degrés F, il en était de même quand je vivais en Caroline du sud où il fait 100 degrés F et 90 % d'humidité l'été. Par contre il sort des gallons d'eau avec lesquels j'arose les fleurs.tes unités de fenêtre ont une fraction de la capacité des unités que j'ai et ne peuvent réserver qu'une pièce quand c'est aussi humide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com