× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #31 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment

Thomas Chippendale écrit: Mon climatiseur central extérieur avec le compresseur à l'extérieur qui a été revus cette année par un frigoriste ne suffit pas à abaisser la température de ma maison en bas de 78 degrés F, .


Simonak, fait bin chaud chez vous :( Avant d'isoler, je n'avais qu'un seul climatiseur de fenêtre que je mettais à 68 F et avec l'aide d'un seul ventilateur ça suffisait amplement pour garder la maison à environ 70 F C beau temps mauvais temps humide ou pas...

Depuis l'isolation,j'ai 2 pièces climatisées (au lieu d'une seule ) qui gardent les pièces à environ 66-68 F MAIS malgré la pose de plusieurs ventilateurs pour faire circuler l'air partout dans la maison, je ne peux plus avoir un score meilleur que 75-78 F et 70 % d'humidité approximativement...J'étais habitué à 68-70 F normalement (Avant) :unsure:

Le froid ne se disperse plus dans la maison comme AVANT...Pourquoi ? c’est mieux isolé, c'est donc censé garder la fraîcheur en dedans NON ?
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #32 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment
Mes coûts électriques 2017 vs 2018....j'ai fait rénover à l'automne, regardez les colonnes de consommation entre Avant et Après les rėnos, vous verrez que ça me coûte beaucoup plus cher depuis que j'ai isolé surtout février, mars et juillet, c'est pratiquement le triple :blink:

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #33 par Latole

Gabz écrit: Un climatiseur n'est pas un déshumidificateur j'ai une thermopompe 18 000 btu et un 12 000 et je doit déshumidifier avec un déshumidificateur quand même.


Faux, d'où vient l'eau qui s"écoule d'un climatiseur si ce n,est pas l'humidité de la pièce qui est évacuée ?

Un climatiseur ( pas la fonction chauffage de la thermopompe ) est en même temps un déshumidificateur si la puissance de l'appareil est le bon ce qui ne semble pas le cas avec notre ami Cassidy.


Pour enlever l'humidité un climatiseur doit absolument pouvoir fonctionner longtemps.
Ses 15,00 btus sont trop puissants pour avoir le temps d'enlever l'humidité avant d'atteindre la température fixée de l'appareil et aussi compte tenu de l'impossibilité probable d'un manque de circulation d'air ,

Deux 15,000 Btus seraient sans doute appropriés dans une aire complètement ouverte ce que je ne crois pas est le cas de la maison de Cassidy

Si ça peut rassurer Cassidy, et je l'ai déjà écrit, son isolation nouvellement installé, ne m'apparaît pas du tout la cause de son inconfort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #34 par Latole

Cassidy écrit:

Thomas Chippendale écrit: Mon climatiseur central extérieur avec le compresseur à l'extérieur qui a été revus cette année par un frigoriste ne suffit pas à abaisser la température de ma maison en bas de 78 degrés F, .


Simonak, fait bin chaud chez vous :( Avant d'isoler, je n'avais qu'un seul climatiseur de fenêtre que je mettais à 68 F et avec l'aide d'un seul ventilateur ça suffisait amplement pour garder la maison à environ 70 F C beau temps mauvais temps humide ou pas...

Depuis l'isolation,j'ai 2 pièces climatisées (au lieu d'une seule ) qui gardent les pièces à environ 66-68 F MAIS malgré la pose de plusieurs ventilateurs pour faire circuler l'air partout dans la maison, je ne peux plus avoir un score meilleur que 75-78 F et 70 % d'humidité approximativement...J'étais habitué à 68-70 F normalement (Avant) :unsure:

Le froid ne se disperse plus dans la maison comme AVANT...Pourquoi ? c’est mieux isolé, c'est donc censé garder la fraîcheur en dedans NON ?



Encore une fois tu compare un été exceptionnel à un autre été normale où il a fait 30 C probablement 5 jours et non consécutifs.

Tant que tu vas t'obstiner a comparer des pomme et de bananes tu ne résouderas jamais ton problème.

Je me désabonne. Bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #35 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment
M. Latole a écrit : " Pour enlever l'humidité un climatiseur doit absolument pouvoir fonctionner longtemps.
Ses 15,00 btus sont trop puissants pour avoir le temps d'enlever l'humidité avant d'atteindre la température fixée de l'appareil et aussi compte tenu de l'impossibilité probable d'un manque de circulation d'air ,"


mon installateur de thermopompe m'a dit la même chose... Si la température voulue est atteinte trop vite, le climatiseur entre en mode maintien... Comme votre résidence est bien isolée, il se peut que par la suite le travail de déshumidification n'est plus effectué par la suite...plusieurs appareils ont un mode déshumification qui les font fonctionner au ralenti...

En ce qui me concerne "j'aide" ma thermopompe murale ( 18 000 BTU ) en ayant au sous-sol un déshumidificateur que je vide plus d'une fois par jour... Il s'en trouve au Costco pour moins de 300$

Mais seul un expert sur place pourra poser un diagnostic, et il est à quelques doigts de votre téléphone...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #36 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment

Casunique écrit: à 70% d'humidité, moi j,ouvrirais les fenêtres durant une des nuits prochaines...au moins tu rétablieras l'équilibre à l'extérieur... actuellement, c'est très humide dehors...mais certainement pas 70 %...

pour inspecteur en bâtiment dans ton secteur : google...bonne chance


Ce matin c'est 92% d'humidité à l'extérieur à Québec...71 à l'intérieur et c'est climatisé.
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Frankie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #37 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment
Que s'est-il passé en Février et Mars 2017 pour que la consommation soit moins qu'en été ?

Cassidy écrit: Mes coûts électriques 2017 vs 2018....j'ai fait rénover à l'automne, regardez les colonnes de consommation entre Avant et Après les rėnos, vous verrez que ça me coûte beaucoup plus cher depuis que j'ai isolé surtout février, mars et juillet, c'est pratiquement le triple :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #38 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment
Il faisait très froid... Son système bi a embarqué sur l'huile, je gagerais...

Déshumidificateur chez Costco, 70 chopines, bon pour 4000 pieds carrés, 187$ , fonctionne superbement.

Casunique, pourquoi ne le branchez-vous pas à l'égoût plutôt que de le vider quotidiennement

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #39 par Gabz

Latole écrit:

Gabz écrit: Un climatiseur n'est pas un déshumidificateur j'ai une thermopompe 18 000 btu et un 12 000 et je doit déshumidifier avec un déshumidificateur quand même.


Faux, d'où vient l'eau qui s"écoule d'un climatiseur si ce n,est pas l'humidité de la pièce qui est évacuée ?

Un climatiseur ( pas la fonction chauffage de la thermopompe ) est en même temps un déshumidificateur si la puissance de l'appareil est le bon ce qui ne semble pas le cas avec notre ami Cassidy.


Pour enlever l'humidité un climatiseur doit absolument pouvoir fonctionner longtemps.
Ses 15,00 btus sont trop puissants pour avoir le temps d'enlever l'humidité avant d'atteindre la température fixée de l'appareil et aussi compte tenu de l'impossibilité probable d'un manque de circulation d'air ,

Deux 15,000 Btus seraient sans doute appropriés dans une aire complètement ouverte ce que je ne crois pas est le cas de la maison de Cassidy

Si ça peut rassurer Cassidy, et je l'ai déjà écrit, son isolation nouvellement installé, ne m'apparaît pas du tout la cause de son inconfort.


Oui elle enlève l'eau en climatisant mais le climatiseur est contrôler par une température contrairement à un déshumidificateur qui est contrôler par le taux que tu veux dans la maison!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #40 par Doum
De 1- As-tu tes factures d'huiles 2017 et 2018?

2- As-tu changé de locataires?

3- Est-ce que la fournaise fonctionne bien et en bon état?

4- Si ta maison est mieux isolé, il est possible de la chaleur reste plus emprisonnée. Avant, ta maison devait se refroidir plus facilement la nuit car la chaleur s'échappait. Le matin tu avais donc une longue d'avance. Maintenant, comme tu as beaucoup moins d'échange d'air avec l'extérieur, tu accumules la chaleur jour après jour. C'est une théorie parmi tant d'autre ;o)

5- Appelle là, ils vont surement pouvoir t'aider Transition énergétique Québec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #41 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment
Thomas Chippendale

Que s'est-il passé en Février et Mars 2017 pour que la consommation soit moins qu'en été ?

Décembre et Janvier m'ont coûté cher car mon nouveau locataire ne chauffait pas mais je ne le savais pas et c'est ma fournaise électrique qui compensait et c'est quand il m'a averti qu'il faisait froid chez lui que j'ai su ce qu'il avait fait...
Je lui ai donc montré le règlement de la Régie qui dit qu'un logement doit être maintenu à 21 °C et là il a accepté de chauffer... :blink: (Avant, il demeurait dans logement entouré de plusieurs logements et profitait de leur chauffage pour ne pas chauffer :ohmy: )

Donc, en février et mars 2017, puisqu'il faisait très très froid, seule ma fournaise à l'huile fonctionnait et la différence de coûts électriques est phénoménale Depuis que j'ai isolé, ça me coûte au moins $400-500 de plus en électricité sans que j'aie changé mes habitudes...je sauve donc pas d'argent, j'en dépense :angry: :sick:

Toxedo2000

Toxedo_2000 écrit: Il faisait très froid... Son système bi a embarqué sur l'huile, je gagerais...

Déshumidificateur chez Costco, 70 chopines, bon pour 4000 pieds carrés, 187$ , fonctionne superbement. (Je l'ai pas vu )

Casunique, pourquoi ne le branchez-vous pas à l'égoût plutôt que de le vider quotidiennement


Je suis pas membre Costco et la personne que je connaissais qui était membre n'est plus rejoignable...il me faudrait trouver un membre de la Mortaise qui demeure près d'Anjou car je n'achète qu'une ou deux fois/année chez Costco...j'allais justement t'envoyer un MP là-dessus pour celui-là :whistle:
www.costco.ca/Danby-–-Déshumidificateur-...oduct.100378114.html

Doom


1- As-tu tes factures d'huiles 2017 et 2018?
2016-2017 = 364.59 litres
2017/2018 = 530.95 litres minimum car une des factures datent du mois de mars 2017, difficile de partager j'ai donc coupé en 2 mais il ne fait pas de - 13 en mars ? Ce qui rajouterait 205 litres de plus pour 2018 soit $ 211.95 en plus


2- As-tu changé de locataires? 1 locataire...

3- Est-ce que la fournaise fonctionne bien et en bon état? Contrat d'entretien annuel et taux d'efficacité pour la fournaise de 88 %, il paraît que c'est très bon

4- Si ta maison est mieux isolé, il est possible de la chaleur reste plus emprisonnée. Avant, ta maison devait se refroidir plus facilement la nuit car la chaleur s'échappait. Le matin tu avais donc une longue d'avance. Maintenant, comme tu as beaucoup moins d'échange d'air avec l'extérieur, tu accumules la chaleur jour après jour. C'est une théorie parmi tant d'autre ;o)

comme le dit Latole je crois
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #42 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment
Pas vraiment parce que cela aurait créé des petites colonnes grise indiquant le ''tarif élevé'' alors que en 2017, ce tarif n'a jamais été utilisé car il n'y a pas de gris dans la consommation.

Toxedo_2000 écrit: Il faisait très froid... Son système bi a embarqué sur l'huile, je gagerais...

Déshumidificateur chez Costco, 70 chopines, bon pour 4000 pieds carrés, 187$ , fonctionne superbement.

Casunique, pourquoi ne le branchez-vous pas à l'égoût plutôt que de le vider quotidiennement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #43 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment
Donc, en février et mars 2017, puisqu'il faisait très très froid, seule ma fournaise à l'huile fonctionnait et la différence de coûts électriques est phénoménale Depuis que j'ai isolé, ça me coûte au moins $400-500 de plus en électricité sans que j'aie changé mes habitudes...je sauve donc pas d'argent, j'en dépense :angry: :sick:

Si je comprends bien, en 2017, la fournaise électrique a été mise à off et seulement la fournaise à l"huile a été utilisée, il faudrait alors savoir le coût de l'huile pour l'ajouter à la facture totale et comparer des pommes avec des pommes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #44 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment
Thomas Chippendale

Si je comprends bien, en 2017, la fournaise électrique a été mise à off et seulement la fournaise à l"huile a été utilisée, il faudrait alors savoir le coût de l'huile pour l'ajouter à la facture totale et comparer des pommes avec des pommes.


La fournaise électrique se met à OFF toute seule à -13 C..
L'électricité m'a coûté $197.21 de plus que l'hiver précédent À DATE, 1an/1an ( la prévision pour le re-ajustement annuel est de $ 377.15/année DE PLUS qu'en 2016/2017)
L'huile m'a coûté 197.23 de plus minimum que l'hiver précédent
Donc 197.23 + 377.15 = 574.36 de plus annuellement :sick: pour chauffer et climatiser la maison et pour les appareils électriques tout ça parce que j'ai isolé
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #45 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment
Désolé mais ce n'est pas ce que le graphique que tu as produit dit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com