× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #76 par Labricole
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #77 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment
ou encore: www.inspectionexcel.com/autres-services/consultation

Vous avez maintenant 2 références

Quant à moi, à votre place, peu importe l'expert que vous choisirez, je ne passerais pas trop de temps au téléphone à leur expliquer le ou les problèmes...Seulement mentionner un problème d'humidité qui vous semble excessive me semble suffisant

Sinon certains de ces experts pourraient avoir l'impression que vous tentez d'obtenir leur expertise sans avoir à payer...et/ou en bout de ligne être un peu apeuré par votre approche

vous entendre au départ sur leur rémunération et fixer un rendez-vous. point...

Vous voyez bien qu'on tente de vous aider...
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #78 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment
À moins d'avoir un système de climatisation central et balancé, il est impensable d'espérer une température égale d'un endroit à un autre.

Toxedo, l'ingénieur possédant les connaissances que tu mentionnes et qui a fabriqué les compteurs et embases du programme bi-energie et qui a entretenu les systemes HVAC des usines et bureaux comptant des centaines et parfois des milliers d'employés et qui a construit des usines contribue depuis le début à solutionner le problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #79 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment

Thomas Chippendale écrit: À moins d'avoir un système de climatisation central et balancé, il est impensable d'espérer une température égale d'un endroit à un autre.

Toxedo, l'ingénieur possédant les connaissances que tu mentionnes et qui a fabriqué les compteurs et embases du programme bi-energie et qui a entretenu les systemes HVAC des usines et bureaux comptant des centaines et parfois des milliers d'employés et qui a construit des usines contribue depuis le début à solutionner le problème.


Nous vous remercions pour votre contribution M. Thomas... Vos réalisations impressionnantes devraient inciter M. Cassidy à lire attentivement toutes vos interventions... Vous êtes bien généreux de partager votre savoir avec nous

Merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #80 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment

Thomas Chippendale écrit: À moins d'avoir un système de climatisation central et balancé, il est impensable d'espérer une température égale d'un endroit à un autre.

Toxedo, l'ingénieur possédant les connaissances que tu mentionnes et qui a fabriqué les compteurs et embases du programme bi-energie et qui a entretenu les systemes HVAC des usines et bureaux comptant des centaines et parfois des milliers d'employés et qui a construit des usines contribue depuis le début à solutionner le problème.


Bien content de le savoir... C'est toi , l'ingénieur en question? Penses-tu pouvoir trouver une solution?

Cassidy
Comme le problème d'humidité est réglé, tu es sur la bonne voie.
Peut-être ouvrir les fenêtres et changer l'air de la maison quelques heures, alors que le temps est plus sec, aidera pour les odeurs de moisi.

Voici le thermostat de ma maison de Floride en ce moment. Il y fait 84 degrés, et le taux d'humidité varie de 55% à 62%. (mon climatiseur est sur la fonction déshumidification, uniquement quand je n'y suis pas, La température monte parfois à 100 F° durant l'été, mais le taux d'humidité restant bas, il n'y a aucune odeur qui se développe.


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #81 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment
Thomas je rajoute à votre mention sur système central.
C’est ce que j’ai (thermopompe) mais comme tous ces systèmes 1 seul thermostat.
Donc le Rez de chausse est à la température des consigne, le sous-sol un peu plus froid et l’étage un peu plus chaud l’ete. L’hiver le contraire se passe et c’est normal.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #82 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment

Toxedo_2000 écrit:

Thomas Chippendale écrit: À moins d'avoir un système de climatisation central et balancé, il est impensable d'espérer une température égale d'un endroit à un autre.

Toxedo, l'ingénieur possédant les connaissances que tu mentionnes et qui a fabriqué les compteurs et embases du programme bi-energie et qui a entretenu les systemes HVAC des usines et bureaux comptant des centaines et parfois des milliers d'employés et qui a construit des usines contribue depuis le début à solutionner le problème.


Bien content de le savoir... C'est toi , l'ingénieur en question? Penses-tu pouvoir trouver une solution?

Cassidy
Comme le problème d'humidité est réglé, tu es sur la bonne voie.
Peut-être ouvrir les fenêtres et changer l'air de la maison quelques heures, alors que le temps est plus sec, aidera pour les odeurs de moisi.

Voici le thermostat de ma maison de Floride en ce moment. Il y fait 84 degrés, et le taux d'humidité varie de 55% à 62%. (mon climatiseur est sur la fonction déshumidification, uniquement quand je n'y suis pas, La température monte parfois à 100 F° durant l'été, mais le taux d'humidité restant bas, il n'y a aucune odeur qui se développe.


J'espère bien que Cassidy retrouvera le confort mais tout ce que je peux faire est d'analyser les informations et de proposer des solutions quand il y a un problème. Toutefois la notion de confort est propre à chacun et avec sa condition médicale, Cassidy aurait peut-être besoin d'une solution plus adaptée ($$$). Il est illusoire d'atteindre et régulariser la température et l'humidité hiver comme été à des niveaux d'établissement de soins avec des appareils d'appoint. Il faut un système de circulation d'air balancé muni d'éléments de chauffage, de climatisation et apport de vapeur d'eau pour l'hiver. La puissance de cet équipement pour atteindre ce que je devine est la zone de confort de Cassidy pendant des conditions exceptionnelles de cet été sont celles des systèmes de climatisation que l'on retrouve dans le Sud des EU ou j'ai habité 6 ans. Comme Toxedo, même avec mon compresseur 1 tonne et un système central avec peu ou pas d'isolation et pas de sous-sol, je peinais à maintenir 80 degrés mais l'humidité était controlée et on y était bien et au frais quand on y habitais.

Il est normal que pendant des semaines, le déshumidificateur au sous-sol accumule beaucoup d'eau, il faudra du temps pour abaisser l'humidité dans les matériaux mais une fois abaissée, ce sera plus raisonnable.

Mon père avait fait adapter sa maison à sa condition médicale en utilisant des programmes de subvention du gouvernement, est-ce possible de consulter ces services ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #83 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment

Renovaideur écrit: Thomas je rajoute à votre mention sur système central.
C’est ce que j’ai (thermopompe) mais comme tous ces systèmes 1 seul thermostat.
Donc le Rez de chausse est à la température des consigne, le sous-sol un peu plus froid et l’étage un peu plus chaud l’ete. L’hiver le contraire se passe et c’est normal.


C'est ce que j'ai aussi et c'est le même constat, l'été je ferme quelques trapes de ventilation au sous-sol et l'hiver, je fais le contraire, ça aide mais il demeure toujours une différence. Parfois j'utilise la fonction de re-circulation uniquement pour balancer le haut et le bas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #84 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment
Thomas
Ceci dit, quand j'occupe la maison de Floride, je climatise à 72° F. Et le système y arrive très bien, malgré la chaleur intense extérieure qui dépasse souvent les 90°F, même l'hiver...

PS: les piles du capteur extérieur sont capout depuis 3 semaines. C'est pourquoi, il n'y a rien d'indiqué à gauche, du côté de la température et d'humidité extérieures. Mais météo média me la fournit. ;)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #85 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment
Tu parles de l'hiver ou de l'été ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #86 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment

Thomas Chippendale écrit: Tu parles de l'hiver ou de l'été ?


L'hiver... Si on peut appeler l'hiver 90°F... :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #87 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment

Toxedo_2000 écrit: Ceci dit, quand j'occupe la maison de Floride, je climatise à 72° F. Et le système y arrive très bien, malgré la chaleur intense extérieure qui dépasse souvent les 90°F, même l'hiver...

PS: les piles du capteur extérieur sont capout depuis 3 semaines. C'est pourquoi, il n'y a rien d'indiqué à gauche, du côté de la température et d'humidité extérieures. Mais météo média me la fournit. ;)


C'est ce que je pouvais faire AVANT et facilement mais pu là... :angry: Ceci dit : le déshumidificateur envoie maintenant l'eau directement dans le drain avec la hose connectée dessus...est-ce la bonne façon ?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #88 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment
Je ne sais pas dans quelle ville tu es mais 90 est la température maximale moyenne en été dans le sud des états unis, l'hiver il fait environ 10 degrés C de moins en moyenne maximale, pas difficile de climatiser en hiver même dans le sud, mais l'été c'est une autre histoire. Nous on ne climatisait qu'en été et on chauffait parfois en hiver.
www.holiday-weather.com/tampa/averages/

Toxedo_2000 écrit:

Thomas Chippendale écrit: Tu parles de l'hiver ou de l'été ?


L'hiver... Si on peut appeler l'hiver 90°F... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #89 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment

Thomas Chippendale écrit: Je ne sais pas dans quelle ville tu es mais 90 est la température maximale moyenne en été dans le sud des états unis, l'hiver il fait environ 10 degrés C de moins en moyenne maximale, pas difficile de climatiser en hiver même dans le sud, mais l'été c'est une autre histoire. Nous on ne climatisait qu'en été et on chauffait parfois en hiver.
www.holiday-weather.com/tampa/averages/

Toxedo_2000 écrit:

Thomas Chippendale écrit: Tu parles de l'hiver ou de l'été ?


L'hiver... Si on peut appeler l'hiver 90°F... :whistle:


Évidemment, il ne fait pas 90°F tous les jours, mais en novembre et début décembre, c'est pas rare. En janvier, il faut parfois chauffer, comme tu dis. Puis fin février-et mars-avril, les grandes chaleurs reviennent.
J'ai travaillé dans la constructions aux Etats à l'été 69.. On a vu 110°F souvent.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #90 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Y a-t-il un ingénieur ou un inspecteur en bâtiment
J'ai vu ça aussi, 108 degrés dans le bayou avec 90% d'humidité, tu sue juste à te tenir debout !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com