Musique dans la shoppe

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #76 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Musique dans la shoppe
Alors, ill faudrait tout arrêter? Plus d'activités humaines pour être sûr de ne pas avoir d'accident. Par contre on se ferait rapidement rejoindre part le sédentarisme, cholestérol, crise cardiaque, obésité, etc...
Ne pas entrer dans l'atelier, est le meilleur moyen de ne pas y avoir d'accident.. mais c'est un peu plate de ne pas faire ce qu'on aime parce qu'on veut éviter les accidents et tout risque.
La société d'aujourd'hui a déresponsabilisé l'individu. La faute est toujours sur quelqu'un d'autre, Un gars chaud va prendre le volant, va avoir un accident, la faute sera mise sur la barman ! Ben voyons !!! :S (emoji bien senti)

Si je me coupe un doigt, ce sera pas la faute de la scie, ou du couteau, ou des gens qu'il l'ont fabriqué, ce sera de la mienne, et je l'assumerai. Si j'ai un accident à bord de ma propre machine volante, ce sera probablement de ma faute avec peut-être des circonstances atténuantes incontrôlables, genre panne moteur impromptue, et l'erreur est humaine.
Vivre et laisser vivre, voilà ma devise.
Bien sûr, il y a toujours et continuera de toujours avoir des 'j'aurais donc dû... " Pis après? C'est ça la vie. On fait des expériences, on se trompe, on recommence, puis on fini par réussir.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Syrois, Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #77 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Musique dans la shoppe
un atelier personnel n'est pas non plus un environnement d'entreprise. On se donne tous plus de liberté sur les aspects sécurité...

Qui a un garde sur sa perceuse colonne?!?



;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #78 par Serge60
Réponse de Serge60 sur le sujet Musique dans la shoppe
Frustré? non.

J'ai dis ce que j'avais a dire d'une façon relativement cohérente et je pense que quant a moi j'ai tous dit.

Le monde serais plate si on étais toujours d'accord et on aurais pas encore inventé la roue (ou la toilette à quatre trous)

c'est juste le ton qui des fois.... mais je suis capable de voir le message a travers le reste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #79 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Musique dans la shoppe
Un garde permet de réduire les risques mais le danger est toujours la

C'est de ça que l'on parle, la réduction du risque en rapport au danger.

Plus on réduit le risque moins il y a d’accident pour un même danger

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #80 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Musique dans la shoppe
Si on pense que la musique est dangereuse dans l'atelier, on a raison de ne pas en faire jouer.

Mais dans nos propres ateliers on choisis sans cesse les risques qu'on prend et pour moi on ne peux pas faire autrement. À part le garde sur sa perceuse à colonne (bon exemple), qui fait toujours le maximum pour assurer 100% d'opérations sécurisés dans son atelier? So on devait le faire, je pe nie que bien peu de gens auraient des ateliers, point. Ma liberté individuelle réside dans le fait que je peux prendre mes propres décisions quant aux risques que je prends. Pour moi la musique n'est pas tant un risque qu'un élément essentiel de mon atelier qui m'aide à me concentrer et à relaxer quand je travaille. Au travail quand j'écris ou je fais de la recherche ou que je prépare mes cours (peu importe), il y a toujours de la musique qui joue, et même si je suis capable de travailler sans, ce qui comporte un risque certain pour l'un (une distraction) ne l'est pas nécessairement pour l'autre.

Je comprends que dans un atelier professionnel il faut penser à tous, tout comme je ne mettrai pas ma musique si je partage un atelier avec un autre. C'est là que je ne suis pas d'accord avec toi Tox: c'est sur qu'i faut être responsable de ses choix, c'est que je je plaide dans le paragraphe précédent, mais aller à l'autre extrême et dire que peu importe ce que font les autres, je suis le seul responsable de ce qui m'arrive, pour moi c'est du pareil au même les deux points de vus, c'est sans nuance et ça ne veux pas dire grand chose dans une situation réelle. La négligence existe bel et bien, et les employeurs ont des responsabilités envers leurs travailleurs, tout comme le commerçant envers ses clients.

Mais dans un atelier personnel, c'est autre chose. Il incombe à celui qui l'utilise de faire ses propre choix de façon éclairé, et de juger de ces choix d'après des standards qui n'appliquent pas dans ce contexte est pour moi une erreur.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Frank.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #81 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Musique dans la shoppe
Serge, fais-toi zen pas avec ça mais en général je ne fais pas dans la dentelle et j'assume assez bien ce que je fais.

Mais des fois, c'est possible que j'heurt certains sentiments chez des individus ça fait partie de la gamme, c'est comme au hockey si on se fâche à chaque fois que l'on reçois une mise en échec ben on n'a pas grande chance de scoré :whistle: :whistle: :whistle:

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Musique dans la shoppe

Planeur écrit:

Badboy écrit: Y'a ce gars-là qui a fait d'la sacré belle musique , me tanne pas de ça.


Tout à fait d'accord aussi et ce depuis 45 ans d'écoute et concerts! :woohoo:

Mais ......jamais dans l'atelier ....0 musique.... 100 % concentration .... forme de méditation :whistle: ;) !

planeur



Ma musique c'est juste pour faire un fond , jamais à tue tête.

Pis de toute façon avec l'acouphène j'ai pas le choix , aussitôt que je pars une machine faut les coquilles sans faute et avec ça sur la tête la musique je l'entend plus pan toute.

J'aime la musique lorsque je travaille à l'établi , ou simplement quand je vais prendre mon ti café et lire dans la shop.

Les quelques incidents/accidents que j'ai pu avoir c'est pas de la faute de la musique mais plutôt dû au fait que j'ai pris des chances et que ma tête de cochon n'a pas écoûté son instinct.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #83 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Musique dans la shoppe
Frank..
J'aurais dû ajouter ou préciser dans mon commentaire qu'on a le droit de se mettre à risque soi-même, mais pas de mettre à risque les autres, à moins que les autres les acceptent en connaissance de cause. Genre le lanceur de couteau et sa partenaire :side: . C'est sûr que si ton employeur te met dans des conditions dangereuses connues, il est dans la schnoutte. Je ne peux pas contester ça. Et ceci étant dit, je suis parfaitement en accord avec tout ce que tu écris dans le message précédent, parce que ça fait du bon sens, comme disent les anglais. B)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #84 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Musique dans la shoppe
Faut pas Oublier que même si on a le droit de se mettre à risque soi même dans son atelier, on met aussi à risque les personnes qui nous aiment, ceux qu'on supporte financièrement, ceux qu'on aide et bien sur, on taxe le système de santé...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Serge60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #85 par Serge60
Réponse de Serge60 sur le sujet Musique dans la shoppe
cute...

j'était formateur syndical au SCFP, entre autres des formations sur le harcelement en milieu de travail et csst.
j'ai donné des formations presqu'exclusivement a des cols bleus., je suis d'une famille de col bleu et ai travaillé comme co bleu.... dans les métiers.

j'ai donc parlé de harcelement à des cols bleus de la ville de Montréal, de l'hydro ou des chauffeurs d'autobus.

on commençait avec un énoncé de principe qui en gros disait que si des commentaires mettent d'autre personnes mal a l'aise (sexiste, homophobe, raciste ou simplement agressif ect...) il serait averti. Les cols bleus de la ville de Montréal avait même un responsable de discipline qui renvoyait chez lui un gars au language abusif.

le niveau de language, syntaxte de la plupart des membres de la Mortaise me fais penser que lorsque l'on dit que l'on a tendance a dire les choses comme on les pensent.....

heureusement notre syndicat avait de plus en plus de femme a tous les niveaux et je peut les remercier d'avoir forcer tous à être respectueux et inclusif. Ça veut pas dire que les personnes devaient avoir un français impeccable, c'était le ton qui pouvait couper la discussion.

Donc je peux en prendre et c'est absolument pas personnel juste un idée pour aider a tous de participer.

Les interventions de Frank et Thomas Chippendale sont très juste sur la responsabilité individuelle vs responsabilité sociale. Au delà de ça on doit une fière chandelle aux têtes fortes qui font qu'aujourd'hui on peut travailler pus sécuritèrement. Si il n'y avait pas eut du monde pour dire c'est assez on ne serait ps ou on en est aujourd'hui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #86 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Musique dans la shoppe
Je pense que tu est assez bon aussi pour manier les subtilités de l'écriture, mais tu semble être un bon gars quand même.


A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #87 par danychouinard
Réponse de danychouinard sur le sujet Re:Musique dans la shoppe
J'ai commencer a travailler de façon plus systèmatique avec un casque coup son (un 3M 98db). Ça fait beaucoup de bien a mes oreilles mais c'est si efficace que je peux a peine entendre le banc de scie fonctionner. Même chose pour la dégauchisseuse. Et autres autils, vous avez compris le principe. Je vous avoue que la musique dans l'atelier n'est pas ce qui m'inquiète le plus.

Pour la musique, mis la main sur un vieux ampli et j'ai branché une serie de haut-parleurs dessus. Je vais les mettre au plafond plus tard pour bien entendre de partout, sans monter le son trop fort. Étant multi-zone, j'en ai profité pour mettre dautres haut parleur directement dehors, dans la cours, histoire de distraire la visite lors des bbq.

J'ai mis une chromecast et un écran devant le tout. La meilleure chose que j'ai pus faire. Je peux gérer la musique comme je veux, revoir mes youtubeurs préféré et afficher mes plans en format plus grand que le minuscule écran de mon téléphone.

J'ai fini par me faire mal avec un sciseau a bois, mais je suis distrait de nature. Un trait des créatifs dit t'on.

Dany Chouinard

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #88 par Thething77
Réponse de Thething77 sur le sujet Re:Musique dans la shoppe
je suis tard un peu mais voici la consommation qu'écouter de la musique sur internet

24kbit/s - uses approx. 10.5MB data / hour.
32kbit/s - uses approx. 14MB data / hour.
64kbit/s - uses approx. 28MB data / hour
128kbit/s - uses approx. 56MB data / hour
320kbit/s - uses approx. 140MB data / hour
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Serge60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #89 par Serge60
Réponse de Serge60 sur le sujet Re:Musique dans la shoppe
dis moi si je me trompe

il y a 1024 mb dans un gig
la vitesse de telus lte est entre 27 et 32 (selon un site...? c'est là que je suis moin certain)
donc j'utilise 12 mb approximativement de l'heure
pour utiliser un gig je devrais streamer de la musique pour 85,33 heures.

j'espère ne pas me tromper parce que mon plan est de 6 gig par mois et une utilisation de 20 heures semaine je
vais me payer le traite... un mois serais un peu moins qu'un gig.
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Serge60. Raison: precision

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chris2014
  • Portrait de Chris2014
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • LaMortaise mon site préféré
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #90 par Chris2014
Réponse de Chris2014 sur le sujet Musique dans la shoppe
Moi je trouve que la discussion est très intéressent.Il y a eu un commentaire qui est vrai que les équipements de sécurité ne sont pas très confortable et même des fois non sécuritaire dans certaine condition.

Mais moi ce qui me dérange vraiment est que dès qu'il y a eu un ouff suite un un comportement d'un individus ont oblige tout les autres a revêtir un nouvelle équipement de sécurité.

Par exemple il y a eu un travailleur qui a frappé sont coude sur un poteaux et maintenant les travailleurs doivent mettre des protections au coude pour travailler(Journalier qui fait du ménage)

Un travailleur a une une écharde de bois sur sont avant bras et maintenant les travailleur doivent porter une manchette en plus des protecteurs de coude

Il y a eu un mécanicien qui a utiliser un punch pour frapper sur un bearing et le punch étais en mauvaise état et ce qui a occasionné un éclat de métal qui est venu percuté l'individu.Résultats tous les mécaniciens doivent lors de l'utilisation d'un punch mette une veste de protection.Même si l'enquête a révélé que le punch était défectueux et aurait du ne pas être utilisé.

Il y a eu un travailleur qui a fait un travail sur un support a fils et il y avais beaucoup de poussière et il a reçu une graine dans les yeux il portait des lunettes normale de sécurité et suite a cette évènement ont veux obliger le port de google partout dans l'usine encore un fois suite a un comportement tout le monde vont avoir des googles au lieux de lunettes normale de sécurité.

Moi je serais porter a pénalisé le comportement et non tout le monde car en bout de ligne l'accident est survenu suite a une façon non sécuritaire de travailler et a la non reconnaissance des dangers.Les entreprise focus tellement sur le 0 incident qu'elle sont prêt a tout pour régler rapidement la possibilité qu'un incident arrive en imposent des mesures de protection individuelle a tout le monde même si cette incident est survenu suite a un '' imbécilité'' d'un individu

'On va nous dire que si sa arrivé a quelqu'un ca peu arriver a un autre'' OUI

Comprenez moi bien je suis d'accord que la sécurité est une valeur et que nous devons tous y travailler a chaque moment ,il faut aussi comprendre que l'inconfort est peu aussi finir par blessé quelqu'un.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Serge60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com