Musique dans la shoppe

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #91 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Musique dans la shoppe
Est-ce que quelqu'un a écrit la Bible "du bricoleur qui pourrait se blesser dans son atelier en pratiquant son hobby" ???

Y va falloir l'écrire :laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #92 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Musique dans la shoppe

belga écrit: Est-ce que quelqu'un a écrit la Bible "du bricoleur qui pourrait se blesser dans son atelier en pratiquant son hobby" ???

Y va falloir l'écrire :laugh: :laugh: :laugh:




C'est très gentil de ta part de te porter volontaire............ :lol:

En plusieurs chapîtres svp pis écrit en gros mes yeux diminussent........
:S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #93 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Musique dans la shoppe

Badboy écrit:

belga écrit: Est-ce que quelqu'un a écrit la Bible "du bricoleur qui pourrait se blesser dans son atelier en pratiquant son hobby" ???

Y va falloir l'écrire :laugh: :laugh: :laugh:




C'est très gentil de ta part de te porter volontaire............ :lol:

En plusieurs chapîtres svp pis écrit en gros mes yeux diminussent........
:S


Je viens de faire un résumé :

Lorsque je suis dans mon atelier, que je tourne un morceau de bois et que ce dernier décide de décrocher et me frappe la tête avec violence, je ne peux pas extérioriser la profonde douleur du petit être sensible que je suis et ma frustration à haute et intelligible voix par des mots décrivant de la vaisselle non conventionnelle en écoutant chanter la dame en bleu au risque de me faire renvoyer à maison sans possibilités d'avoir les soins nécessaires à la gravité de ma blessure parce que c'est de ma faute et que ça va coûter des sous à la collectivité en plus de perturber émotionnellement et existentiellement mes voisines.

En passant, j'ai pris note des bons conseils et j'ai acheté un casque cet après-midi :



C'est-tu correct ???
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #94 par Thething77
Réponse de Thething77 sur le sujet Re:Musique dans la shoppe

Serge60 écrit: dis moi si je me trompe

il y a 1024 mb dans un gig
la vitesse de telus lte est entre 27 et 32 (selon un site...? c'est là que je suis moin certain)
donc j'utilise 12 mb approximativement de l'heure
pour utiliser un gig je devrais streamer de la musique pour 85,33 heures..


Les chiffre que j<ai donne la qualité de l'enregistrement... Généralement la qualité audio est de 128kbit/s, donc calcul 56mg de data. Donc pour 20h tu consommes environs 1,12gig
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Serge60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #95 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re:Musique dans la shoppe



C ben correct :)

Une tite allure punk
:P
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #96 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Musique dans la shoppe
Pour contrer les noyades, il a un projet de loi en préparation pour obliger les riverains à ériger une clôture de 2 metres en bordure des cours d'eau (lacs et rivières) pour empêcher les gens de se noyer. Tous les cours d'esu seront clôturés, de même y aura plus de noyade...


C'est pas les lois et règlements qui vont rendre la vie sécuritaire. La sécurité c'est une question d'attitude et c'est personnel.

Il y a un vieux proverbe chinois qui dit que le meilleur agent de santé et sécurité c'est soi même. C'est pas les lois et les règlements qui feront cela. C'est mon avis du moins.


Moi je crois au GBS.... le gros bons sens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #97 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Re:Musique dans la shoppe
Chis2014, quand les gestionnaires de la santé sécurité agissent comme ça, c'est qu'ils n'ont pas de programme et/ou qu'ils n'effectuent pas une analyse adéquate de l'incident alors ils réagissent. Leur crédibilité en souffre et quand ils veulent prendre des actions valables, les gens sont méfiants. Toutefois, si tous ces incidents sont arrivés il y a un problème que tu as bien décrit, les employés n'ont pas une attitude tournée vers la SST et des attitudes, c'est difficile à changer sans programme et expertise, mais ça se fait crois moi.

Dans ce que tu décris, la réponse aux incidents est perçu comme un blame et va à l'encontre d'un bon programme de responsabilisation des employés, car ultimement on est le premier responsable de sa sécurité .

Si dans ton texte tu change ''pénaliser le comportement '' par ''changer le comportement'' vous en aurez plus d'accidents parce que la cause No.1 d'accidents de travail c'est :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #98 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Re:Musique dans la shoppe

Thething77 écrit:

Serge60 écrit: dis moi si je me trompe

il y a 1024 mb dans un gig
la vitesse de telus lte est entre 27 et 32 (selon un site...? c'est là que je suis moin certain)
donc j'utilise 12 mb approximativement de l'heure
pour utiliser un gig je devrais streamer de la musique pour 85,33 heures..


Les chiffre que j<ai donne la qualité de l'enregistrement... Généralement la qualité audio est de 128kbit/s, donc calcul 56mg de data. Donc pour 20h tu consommes environs 1,12gig

J'utilise parfois iheart radio (un application sur mon iPhone pour écouter la radio en direct, 94,3 dans mon cas) et c'est exactement ce que sa consomme dans mon cas, 60MB/h

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #99 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Re:Musique dans la shoppe
Le risque zéro n’existe pas. La liberté totale n'existe pas non plus.
On est contraint par l’imprévisibilité de ce qui nous entourent et de la perception que l'on s'en fait.

Une personne ayant couru des risques importants au cours de sa vie sans avoir de conséquence agira généralement de façon beaucoup plus téméraire face au danger réel tandis qu'une autre qui n'a jamais été exposée au risque dans ses expériences aura un ressentiment important face au même danger.

Qui n'a jamais entendu cette fameuse réplique « arrête de faire ta moumoune » ou bedon « y m'est jamais rien arriver » … l'outil Ouf n'est sûrement pas parfait mais il repose sur de bon fondement.

Comme exemple à une époque pas si lointaine que ça quand on voyait sur le bord du chemin un automobiliste se faire remettre une contravention la réaction était de se dire « Cris... de chien sale de poli... » maintenant quand on voit les bons résultats effectuer en sécurité routière pour la mortalité nos pensés est plus tourné vers le conducteur fautif... étonnant n'est pas.

Ben c'est la même chose en sécurité il y a un gros travail à faire de sensibilisation entre les deux oreilles de ben des gens et en particulier les téméraire à grand gueule et petite oreille car des fois il faut monter un peu le ton pour qu'ils comprennent.

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #100 par Serge60
Réponse de Serge60 sur le sujet Musique dans la shoppe
en principe l'equipement de sécurité est décidé paritairementre entre les représentants de l'employeur et des travailleurs.
en principe c'est le syndicat et ses portes paroles

dans la vrai vie c'est rarement si simple mais c'est la loi

la csst peut aider les travailleurs a s'organiser

la loi a des obligations et des devoirs pour l'employeur comme le travailleur

en réalité le boss a tjrs tors..... la csst va rarement blamer un travailleurs si il s'est blessé

c'est l'employeur qui peut faire appliquer la loi, qui a les moyens d'offrir de l'éducation et de transformer l'organisation du travail pour que personne n'ait a mettre son intégrité physique en danger.

ça déresponsabilise absolument pas les individus de porter les équipements de sécurité et de travailler avec sans prendre de risque pour lui et les autres.

en fait la vrai solution serait que les bonnes habitudes de travail s'enseigne à l'école, comme il devraient connaître les normes minimales,du travail....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #101 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Re:Musique dans la shoppe

Norinox écrit: Le risque zéro n’existe pas. La liberté totale n'existe pas non plus.
On est contraint par l’imprévisibilité de ce qui nous entourent et de la perception que l'on s'en fait.

Une personne ayant couru des risques importants au cours de sa vie sans avoir de conséquence agira généralement de façon beaucoup plus téméraire face au danger réel tandis qu'une autre qui n'a jamais été exposée au risque dans ses expériences aura un ressentiment important face au même danger.

Qui n'a jamais entendu cette fameuse réplique « arrête de faire ta moumoune » ou bedon « y m'est jamais rien arriver » … l'outil Ouf n'est sûrement pas parfait mais il repose sur de bon fondement.

Comme exemple à une époque pas si lointaine que ça quand on voyait sur le bord du chemin un automobiliste se faire remettre une contravention la réaction était de se dire « Cris... de chien sale de poli... » maintenant quand on voit les bons résultats effectuer en sécurité routière pour la mortalité nos pensés est plus tourné vers le conducteur fautif... étonnant n'est pas.

Ben c'est la même chose en sécurité il y a un gros travail à faire de sensibilisation entre les deux oreilles de ben des gens et en particulier les téméraire à grand gueule et petite oreille car des fois il faut monter un peu le ton pour qu'ils comprennent.

A+


Dans le cas de la musique dans l'atelier, c'est plutôt une petite gueule et des grandes oreilles....

Mais enfin...C'est sur que la sensibilisation sert, justement pour aider les gens a faire des choix éclairés. Mais au de la d'une limite, elle ne sert à rien, ou a un effet contraire (pense aux annonces de conduite dangereuse de la SAAQ...les recherches ont démontré qu'elles ont eu un effet contraire, de désensibilisation). Dans le fond on navigue tout le temps entre l'ignorance et l'obsession, entre la témérité et l'excès de prudence, entre les habitudes et la prévention. Veut-veut-pas, c'est difficile de ne pas passer pour un moralisateur quand on invoque la sécurité. On provoque une réaction de rejet quasiment assurée (je suis le premier à l'admettre).

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Frank.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #102 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Re:Musique dans la shoppe
C'est toujours agréable de te lire, Frank chu ben d'accord que musique (normal) ou pas ça représente peu comme facteur de risque pour ben des tâches que l'on effectue en atelier, beaucoup d'autres élément sont aussi à considérer comme la fatigue le stress etc. pas besoin d'aller plus loin :)

En parler fait partie de la sensibilisation, mais je n'étais pas au courant de l'effet inverse de trop en parler selon la recherche que tu parles. Pour ce qui est de passer le message en sécurité c'est vrai que l'ont peut vite devenir le fauteur de troubles pis imagine en plus chu bon dans ça ... mais je te laisse sur le doute entre la sécurité et fauteur de troubles :laugh: :laugh: :laugh:


A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #103 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Musique dans la shoppe
De la "musique dans la shoppe", en passant par la déformation professionnelle, la morale et la philosophie...

On trouve de tout sur "La Mortaise", même un ami (ou un ennemi)! :whistle:

Peut-être parce que j'écoute de la musique en surfant sur le site, mais j'ai de plus en plus de misère à suivre un sujet...

Peut-on faire un effort pour respecter les sujets?

Les apartés pourraient se faire sur un autre "post" quitte à mettre un lien pour ceux que cela intéressent.

Excusez-là!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Badboy, Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #104 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Musique dans la shoppe

Liberté 55 écrit: De la "musique dans la shoppe", en passant par la déformation professionnelle, la morale et la philosophie...

On trouve de tout sur "La Mortaise", même un ami (ou un ennemi)! :whistle:

Peut-être parce que j'écoute de la musique en surfant sur le site, mais j'ai de plus en plus de misère à suivre un sujet...

Peut-on faire un effort pour respecter les sujets?

Les apartés pourraient se faire sur un autre "post" quitte à mettre un lien pour ceux que cela intéressent.

Excusez-là!


Nous voila repartis sur un autre sujet...

C'est sur que le rapport à la musique dans l'atelier est pas mal élastique, mais on tourne quand-même autour.

Moi ça fait longtemps que j'ai arrêté de m'attendre qu'on respecte assez strictement le sujet sur La Mortaise. Je n'ai jamais rien dit jusqu'ici parce que je trouve que c'est aux modérateurs de le faire (quand les membres font respecter les règles ça finit souvent mal), mais j'en connais plusieurs qui s'absentent du site parce que trop de fils contiennent des réponses avec seulement des blagues à une ligne ou avec seulement des sourires, à n'en plus finir. Dès que j'en vois dans une discussion je ne le lis plus. Faudrait certainement partir un autre fil là-dessus, tant qu'à être partis sur le sujet.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Franquin, Serge60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #105 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Musique dans la shoppe

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com