Parlons auto électrique, un sujet qui passionne

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #16 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne

Bricoleur22 , la demande dépasse ( dépassais ?) la disponibilité de ces véhicules.
Ça ne durera pas éternellement et les prix baisseront.
 
C'est un peu pour cette raison que je me demande si ce n'est pas le meilleur moment pour moi de changer ma voiture, surtout a $20,000 pour une voiture de 7 ans !

Je crains que dans 3 ans, ma voiture vaudra probablement pas plus de 10,000$.

Voici le lien d'un site qui permet d'évaluer votre voiture en 30 secondes:

www.carfax.ca/fr-ca/car-value

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #17 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne

Bricoleur22 , la demande dépasse ( dépassais ?) la disponibilité de ces véhicules.
Ça ne durera pas éternellement et les prix baisseront.

 
C'est un peu pour cette raison que je me demande si ce n'est pas le meilleur moment pour moi de changer ma voiture, surtout a $20,000 pour une voiture de 7 ans !

Je crains que dans 3 ans, ma voiture vaudra probablement pas plus de 10,000$.

Voici le lien d'un site qui permet d'évaluer votre voiture en 30 secondes:

www.carfax.ca/fr-ca/car-value


Il faut aussi considérer que du devras débourser $16K à $18K pour la remplacer par une neuve.
Et , je me répètes, au peu de kms que tu fais, ta voiture actuelles te dureras 10-15 ans ( toute la vie ?) et de l'antirouille serait un bon investissement.

Si c'est la seule raison est sa future valeur de revente, à mon avis ce n'est pas un bonne raison mais ton habitude (ou passion ?) a changer de voiture au 3 ans (?) semble difficile a changer. 

Moi, c'est le contraire, j'haies changer de voiture donc sa valeur de revente ne me préoccupe pas plus que la valeur de mon marteau.
J'aime malgré tout les voitures, je regarde souvent les nouvelles, comme les outils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #18 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne
C'est une vraie maladie ça les chars quand ça me pogne !

Je me souviens de la fois où j'avais rêver avoir la nouvelle Accord 2008 coupée V6 manuelle bleue pendant des mois... le jour de la signature, le vendeur décide d'augmenter son prix de 100$, le gérant voulait rien savoir .... j'ai viré de bord en disant au vendeur tu viens de perdre une vente mon ti-pit ... Je ne l'ai jamais acheté  et la voiture est resté dans le stationnement pendant plusieurs semaines !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #19 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne
Si tu aimes tout simplement changer de voitures, avoir une neuve souvent et que tu en as les moyens, vas-y mon ami, la vie est courte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #20 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne

j'ai pris possession de mon Hyundai Kona électrique 2024 il y a un peu plus de 48 heures...Je suis donc en mode apprentissage; passage d'un Hyundai Santa FE 2008... Changement drastique...La technologie embarquée est impressionnante.. Je me sens comme assis dans un cockpit ...C'est un poste de pilotage...
 
Félicitations mon ami, depuis le temps que tu l'attendais !

Après avoir étudié et comparé mes options pendant près d'un an ( incluant visite de salon de l'auto et salon de véhicules électriques (VE) ) et avoir suivi une formation avec eco-habitation, 
www.ecohabitation.com/formations/cours/1...n-roulez-electrique/
 
Intéressant, je me demande comment mon père a pu s'habituer sans une formations de ce genre !

Quand même plaisant d'être au volant d'un "char neuf" :)
 
Oui, je n'ai pas de misère a comprendre ce phénomène :) !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne

Si tu aimes tout simplement changer de voitures, avoir une neuve souvent et que tu en as les moyens, vas-y mon ami, la vie est courte.

 
Ça m'est arrivé souvent de partir en peur et de changer d'avis tellement j'y pense longtemps... Cette fois ci c'est encore rien de certain... d'ailleurs je n'ai même pas fait de choix de voiture encore ...  Samedi matin avec Antoine Joubert et Gabriel Gélinas à la TV c'était l'évaluation de le Kona 2024 (électric et à essence)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #22 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne
Achète en 2025

En 2025 une nouvelle loi entrera en vigueur protégeant les acheteurs de véhicules.
L'article de la loi le plus spectaculaire ;  tu pourras te faire rembourser ta voiture si pas réparer dans moins de 2 mois, par manque de pièces ou peu importe.
Ou tu prend la voiture dans le show room.
 Ce n'est pas a négliger avec les nouvelle technologies qui changent sans cesse.


Décrite dans ladeuxième moitié de l'article.
ici.radio-canada.ca/nouvelle/2050591/dro...consommateurs-quebec
 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #23 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne

En 2025 une nouvelle loi entrera en vigueur protégeant les acheteurs de véhicules.
L'article de la loi le plus spectaculaire ;  tu pourras te faire rembourser ta voiture si pas réparer dans moins de 2 mois, par manque de pièces ou peu importe.

 
Ca sera une bonne chose...

La semaine dernier j'ai vu un reportage à la TV où le gars avait une voiture électrique et son chargeur de niveau résidentiel ne fonctionnait plus (incorporé dans la voiture). Il devait aller a 15km de chez lui pour recharger sa batterie sur une borne publique et revenir ... Ça fait plus de 8 mois qu'il attend la pièce !
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #24 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne
Mon frère a eu un accident avec sa Acura. Il a dû attendre 14 mois pour pourvoir rouler a nouveau avec sa voiture dû au manque de certaines pièces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #25 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne
On disait à la fin de ce reportage de la Facture, que le cas de ce gars-là était réglé, enfin, me semble.

Mais j'ai rencontré des cas semblable pour autre chose... sur ma camionnette. FORD 150, 2002. plus de réservoir de remplacement, alors qu'il y avait un rappel là-dessus. Les courroies faisaient rouiller le réservoir. il n'y avait pas de remplacement pour les courroies non plus. Il a fallut les  fabriquer et faire venir un clone chinois du réservoir (qui était 5 fois moins cher que se vendait l'original quand il y en avait de disponible.)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #26 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne

En 2025 une nouvelle loi entrera en vigueur protégeant les acheteurs de véhicules.
L'article de la loi le plus spectaculaire ;  tu pourras te faire rembourser ta voiture si pas réparer dans moins de 2 mois, par manque de pièces ou peu importe.



 
Ca sera une bonne chose...

La semaine dernier j'ai vu un reportage à la TV où le gars avait une voiture électrique et son chargeur de niveau résidentiel ne fonctionnait plus (incorporé dans la voiture). Il devait aller a 15km de chez lui pour recharger sa batterie sur une borne publique et revenir ... Ça fait plus de 8 mois qu'il attend la pièce !


C'est dans le lien mentionné plus tôt. 
Je trouve les gens naïfs d'acheter un tout nouveau produit avec une technologie appelée a évoluer rapidement.

Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #27 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne

On disait à la fin de ce reportage de la Facture, que le cas de ce gars-là était réglé, enfin, me semble.


 


Je ne me souviens pas non plus mais depuis le printemps passé que sa voiture ne fonctionne plus alors que le problème soit réglé après 10 mois ne serait pas étonnant mais il a fallut La Facture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #28 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne
Hé oui La Facture pour que ça grouille.
Ça arrive souvent d'ailleurs que ça se règle plus vite avec la Facture. Imagine ce qu'une mauvaise publicité que tout le monde voit peut coûter à  une multinationale parce qu'elle passe pour une entreprise pas fiable!

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #29 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne
juste par curiosité les assurances? ma fille eu 4 ans presque 5 une camry hybrid tres bonne véhicule valeur mais les assurances etait le seul point faible ca leur coute pas mal moins cher d,assurance pour un ford f150 2024 que la camry hybrid de peu plus de ans de vieux il s,est fait dire que ce véhicule etait utilisé par les taxi donc voler ce qui expliquais cette prime toi c,est combien environ $ merci et ca dois changer ,d'un véhicule a gaz et si tu as changer ton véhicule a gaz il devais avoir quelque année gene toi pas pour nous commenté sur ton nouveau char

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #30 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne
à propos de l'entretien et des $ économisés à cette fin voir  Économies : des coûts d'entretien réduits grâce aux véhicules électriques | Roulons électrique (roulonselectrique.ca)

Et par rapport aux assurances, j'ai été surpris du bas coût de ma prime pour mon nouveau véhicule ( qui inclut l'avenant valeur à neuf )...En fait assurer mon tracteur Massey 2009 me coûte plus cher que pour mon véhicule 2024 flambant neuf.

J'imagine qu'une partie de l'explication réside dans A-) le profil des propriétaires de VE, B-) les technologies embarquées qui réduisent les risques d'accident C-) le peu de probabilité que le VE se ramasse dans un container maritime pour être expédier en Afrique du Nord... Le VE sont peu populaire là-bas, vu l'absence de réseau électrique...pour le moment 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com