Parlons auto électrique, un sujet qui passionne

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #91 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne
les termes EV HEV PHEV

EV : Electric Vehicule donc véhicule entièrement électrique
HEV : Hybrid Electric Vehicule, véhicule hybride: Moteur à combustion et moteur électrique
PHEV : Plug-in Hybrid Electric Vehicule : véhicule hybride brancheable.

Pour le Niro vérifie la largeur intérieur car des véhicules qui permettent de rentrer une feuille de contreplaqué de 48" de large c'est rare....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #92 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne

Pour le Niro vérifie la largeur intérieur car des véhicules qui permettent de rentrer une feuille de contreplaqué de 48" de large c'est rare....
 
Je serais surpris... mon HRV prend 39" entre les ailes
Je croyais même que ça n'existait pas entre les ailes sauf les très gros VUS...
Est-ce que tu es capable avec ton CX5 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #93 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne

Non. Il se fait un hitch qui ont renommé: attelage d’activités. C’est juste pour mettre un support à vélo et une capacité maximale de 100lbs. Pour en avoir installé un justement mardi 100lbs c’est vraiment le max de charge. Il est fait pour remplacer le renfort de pare-choc 
Je viens de trouver un Hitch pour le Solterra, avec main de 2" de 2000lbs et 200lbs sur la tongue.

Voici le lien :

www.curtmfg.com/part/13544

Voici le manuel d’installation avec photos pour le Solterra:
assets.curtmfg.com/masterlibrary/13544/i...lsheet/13544_INS.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #94 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne
Hier je suis aller =11ptessayer la Kia Niro EV 2024. Je l'ai bien aimé et trouvé très silencieuse tout comme la Kona EV... pour l'acquérir je devrais débourser $21,835 tx inc et laisser ma HRV (23,059$ tx inc) en échange . Bien sûr avec les subventions de 12,000$ en vigueur en Mars 2024.

En parlant avec le directeur de service de Kia, ce que je trouve curieux c'est que je ne peux pas entretenir mes freins moi-même puis que je dois absolument utiliser un tablette électronique fournie pas Kia pour faire je ne sais quoi !

Quelques choses de semblable pour la Hyundai Kona EV, on m'a dit que j'ai besoin d'un outil sans me préciser c'était quoi comme outil... et que même eux peuvent l'échapper sans préciser ce qu'ils veulent dire par le mot échapper.

Dans les deux cas on-t'ils essayé de m'en passer une ptit vite ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #95 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne
Les freins arrière d'stationnement ont une blocage électrique, pour ça la nécessité d'utiliser le tablette électronique. Surement que dans quelques années nous aurons des apps qu'on installe dans notre téléphone intelligent que pourra débloquer.

Pour plus d'infos: www.buybrakes.com/help/change-rear-brake...ctric-parking-brake/

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #96 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne
Casunique ou d'autres qui connaissent la réponse:

Pour réserver une voiture un vendeur m'a dit que c'est le même contrat que lorsqu'on achète un voiture. C'est bizarre car ce type contrat nous lie définitivement, et qu'on ne peut pas changer d'idée. Je me demande si le vendeur essais pas de m'en passé une p-tit vite ;)

Question#1 - De quelle façon procède les concessionnaires pour le dépôt remboursable de 500$ pour réserver une voiture 6 mois d'avance ?

Question#2 - Lorsqu'on veut annuler un contrat pour récupérer son dépôt de 500$, surtout lorsqu'on le fait dans plusieurs concessions comment ça se passe ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #97 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne

Question#1 - De quelle façon procède les concessionnaires pour le dépôt remboursable de 500$ pour réserver une voiture 6 mois d'avance ?

Question#2 - Lorsqu'on veut annuler un contrat pour récupérer son dépôt de 500$, surtout lorsqu'on le fait dans plusieurs concessions comment ça se passe ?


Tout est dans le contract que tu signeras. 
Tu dictes TES conditions  ou tu te laisses "embarquer" car pour avoir un véhicule beaucoup d'acheteurs sont prêt a tout et devant la rareté et les vendeurs ont beau jeu. 

www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-ser...achat/conseil/neuve/

Réfléchir avant de laisser un acompte
Le commerçant pourrait vous demander de laisser un acompte (ou « dépôt ») ou encore de faire une promesse d’achat pour réserver le véhicule que vous convoitez.Promesse d’achat
La promesse d’achat peut prendre différentes formes, allant d’une simple promesse verbale à un contrat de vente en bonne et due forme. Afin de limiter les risques de mésentente, il est recommandé de signer une entente écrite claire. Celle-ci pourrait indiquer, par exemple, une date de livraison ainsi que le prix du véhicule.

Ne vous contentez pas d’une date de livraison floue ou sujette à changement telle que « aussitôt que possible », « prioritaire » ou « d’ici 4 à 6 mois ».
De plus, n’acceptez pas dans une entente une mention stipulant que le commerçant se réserve le droit d’augmenter le prix du véhicule. Cette pratique constitue une infraction à la loi.  Communiquez avec l’Office pour porter plainte.

Acompte
Règle générale, le plus sage est de ne laisser aucun acompte tant que vous n’avez pas pris la décision d’acheter l’automobile. Si vous devez faire un acompte, versez le plus petit montant possible. Dans tous les cas, faites inscrire dans le document que l’acompte sera entièrement remboursé si vous vous désistez.

Qu’arrivera-t-il si vous vous changez d’idée ou si le commerçant n’est pas en mesure de respecter ses promesses?
La possibilité d’annuler dépend de chaque situation, des documents que vous avez signés et de la manière dont vous comptiez payer le véhicule.
Si vous faites face à un commerçant qui refuse de vous rendre votre argent,  communiquez avec l’Office  pour porter plainte.
Vous pouvez obtenir plus d’information en lisant la page  Annulation du contrat .

Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #98 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne

Question#1 - De quelle façon procède les concessionnaires pour le dépôt remboursable de 500$ pour réserver une voiture 6 mois d'avance ?

Question#2 - Lorsqu'on veut annuler un contrat pour récupérer son dépôt de 500$, surtout lorsqu'on le fait dans plusieurs concessions comment ça se passe ?

Tout est dans le contract que tu signeras.
 
Oui, je connais les contrats d'achat, mais mon interrogation est surtout a propos des dépôts qu'on doit donner pour se faire mettre sur des listes d'attente. Je veux juste savoir d'avance en quoi ça consiste avant de me rendre a une concession ! Surement que des membres ici ont déjà passé par là ! Même que je me demande si le dépôt va au concessionnaire ou aux fabricants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #99 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne
Une autre patente qui me chicotte, la semaine dernière le vendeur chez Hyundai me fait essayer une Kona EV 2024 Ultimate grise foncée a 53,866$ en me disant que j'étais chanceux car les clients on rarement la chance de l'essayer faut d'inventaire.. il me fait un prix et il me dit que si je la veux elle sera prête dans 2 jours. Malheureusement la couleur ne me convenait pas.

Hier, le même vendeur m'appelle pour m'offrir une Kona EV 2024 Ultimate a 53,866$ blanche exactement la couleur que je veux. J'ai encore refusé, je veux avoir la Kona EV 2024 Preferred a 49,066$ puisque le surplus de 4800$ vise des options que je me servirais pas.

Je me demande comment se fait t'il qu'il y a 6 mois d'attente, alors que j'aurais pu en acheter a deux reprises sur le champs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #100 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne
Tu as la preuve qu,il ne te dise pas tout un vu vieux proverbe dit bon vendeur bon m__teur c,est comme  ca depuis plus longtemps que tu est né bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #101 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne
Une autre patente qui m'a énormément déplu jeudi dernier chez Kia. En rentrant dans la concession je rencontre un vendeur qui me parait antipathique et sans entrain, assez que j'ai oublié le nom de la voiture que je venais voir (La Niro).

Je lui mentionne donc que je viens voir les petit VUS électrique... Il me répond d'un air mesquin... hein, on vend pas ça chez Kia... Je lui dis, bien oui ils sont affiché sur le site de Kia, ça s'appelle Niro EV. Il me re regarde en me disant ce n'est pas un VUS ... En tk, il me dit que j'étais chanceux car ils n'en n'ont jamais en stock. Nous l'avons finalement essayé. Pendant la route j'ai posé des questions comparatives a propos de la Kona... Sec il me répond, je connais pas ca les Kona.

Au retour je passe au bureau pour connaitre les détails et tout en pitonnant, il me dit où en est la liste d'attente. Au début il me dit 8 mois d'attente.. selon mon expression faciale il a bien vu que je trouvais ça trop long, il me dit ahh ça peut aussi bien être dans 3 mois si je suis chanceux...

Avant de sortir du bureau je lui dis :
Moi : Je vais réfléchir a ça et je vais lui donner des nouvelles la semaine prochaine
Lui : Hein, tu signe pas tout de suite, je croyais que tu venais faire un dépôt
Moi : Je n'ai jamais dit ça
Lui : Oui tu as dit que tu voulais acheter
Moi : Oui je veux acheter mais je ne sais pas quelle marque ni modèle encore que je veux
Lui : En tk, son air en disait long et ca lui tentait même pas de prendre mon nom en note.
Moi : Je veux en discuter avec mon épouse
Lui : Et d'un ton il me dit "C'est ça, ils disent tous ça"
Moi : C'est normal, c'est elle qui va la conduire le plus souvent
Lui : Et d'un ton il me dit "Tu es venu ici sans elle "
Moi : Si ça m'intéresse je vais te recontacter

Je suis partie déçu en me disant que j'étais qu'un moins que rien à ses yeux :( !

Je crois que le gars n'aime pas son métier, qu'il ne sait pas c'est quoi un VUS, ni non plus c'est quoi une Kona... Peut-être vient t'il d'une autre planète .... Non, c'est vrai il m'a dit que ça fait 10 ans qu'il travaille dans cette concession.

Bref j'ai bien aimé la voiture ... mais une chance que si j'achète que le gars ne vient pas avec le char :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #102 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne

Oui, je connais les contrats d'achat, mais mon interrogation est surtout a propos des dépôts qu'on doit donner pour se faire mettre sur des listes d'attente. Je veux juste savoir d'avance en quoi ça consiste avant de me rendre a une concession ! Surement que des membres ici ont déjà passé par là ! Même que je me demande si le dépôt va au concessionnaire ou aux fabricants.



Je ne prendrais pas du tout pour acquis que les contracts seront tous ET serons toujours identiques.
Je serais incapable de me fier à quelqu'un qui me dirais ;  "signe , il n'y a aucune problème pour changer d'idée et recevoir ton argent je l'ai fait " 

Tu te fierais ça toi ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #103 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne

Une autre patente qui me chicotte, la semaine dernière le vendeur chez Hyundai me fait essayer une Kona EV 2024 Ultimate grise foncée a 53,866$ en me disant que j'étais chanceux car les clients on rarement la chance de l'essayer faut d'inventaire.. il me fait un prix et il me dit que si je la veux elle sera prête dans 2 jours. Malheureusement la couleur ne me convenait pas.

Hier, le même vendeur m'appelle pour m'offrir une Kona EV 2024 Ultimate a 53,866$ blanche exactement la couleur que je veux. J'ai encore refusé, je veux avoir la Kona EV 2024 Preferred a 49,066$ puisque le surplus de 4800$ vise des options que je me servirais pas.

Je me demande comment se fait t'il qu'il y a 6 mois d'attente, alors que j'aurais pu en acheter a deux reprises sur le champs.


Technique souvent discuté dans les journaux;

Simple , il veulent se débarasser de certains modèles et comme tu ne mord pas à l'hameçon..........Ils t'en propose un pus près de tes exigences.
Et devant la forte demande , les vendeurs commandent plus souvent "ful "options .
1- plus payant
2- Sont certain de le vendre, certains clients seront tanné d'attendre.
3- Dans 6 mois quand ton véhicule ne sera toujours pas arrivée et aucune date certain prévue , tu seras achèteras ce qu'il y aura.
Conclusion; tu auras perdu 6 mois sans avoir eu plus ( ou mieux ) que maintenant.

Je préfère garder mes voitures longtemps qeud'encourager ces manipulateurs / menteurs. 
Les revoir au 15 ans me suffit.

Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #104 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne

Oui, je connais les contrats d'achat, mais mon interrogation est surtout a propos des dépôts qu'on doit donner pour se faire mettre sur des listes d'attente. Je veux juste savoir d'avance en quoi ça consiste avant de me rendre a une concession ! Surement que des membres ici ont déjà passé par là ! Même que je me demande si le dépôt va au concessionnaire ou aux fabricants.

Je ne prendrais pas du tout pour acquis que les contracts seront tous ET serons toujours identiques.
Je serais incapable de me fier à quelqu'un qui me dirais ;  "signe , il n'y a aucune problème pour changer d'idée et recevoir ton argent je l'ai fait " 
Je vois que tu ne connais pas la réponse toi non-plus .

Tu te fierais ça toi ?
Bien sûr je lis toujours un contrat avant de signer,

Actuellement les contrats d'achat de voiture sont des contrats type de l'ACVLQ chez la plupart des concessions .

J'aimerais juste savoir c'est quel type de contrat, est-ce un contrat type du fabriquant, un contrat type de l'ACVLQ ou un contrat maison du concessionnaire qui écrit ce qu'il veut bien sur 10 pages avec des clauses qui contredit d'autres clauses en petits caractères.

L'autre question, l'argent va a qui ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #105 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne

 

J'aimerais juste savoir c'est quel type de contrat, est-ce un contrat type du fabriquant, un contrat type de l'ACVLQ ou un contrat maison du concessionnaire qui écrit ce qu'il veut bien sur 10 pages avec des clauses qui contredit d'autres clauses en petits caractères.


 


Et pourquoi ton futur vendeur n'aurait pas la bonne réponse ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com