Parlons auto électrique, un sujet qui passionne

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #76 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne
Encore quelques mois avant une modification des subventions...C'était écrit dans le ciel que ces changements surviendront sous peu ; Le gouvernement continuera à investir, mais les sommes iront davantage au développement du réseau des bornes

www.lapresse.ca/affaires/economie/2024-0...pour-roulez-vert.php

autre article instructif : www.lapresse.ca/actualites/2024-03-13/im...-et-electriques.php#

Au Québec, le propriétaire d’une voiture électrique doit parcourir au moins 46 kilomètres par jour pour être gagnant par rapport à une voiture traditionnelle ( 16,790 km / année )
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Casunique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #77 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne

Encore quelques mois avant une modification des subventions...C'était écrit dans le ciel que ces changements surviendront sous peu ;
 
Ouais. fallait s'y attendre... et pour préciser d'avantage :
- actuellement en 2024 c'est 7,000$ pour le provincial + 5,000 fédéral = 12,000$
- et en 2025 c'est 4,000$ pour le provincial + 5,000 fédéral = 9,000$
- et en 2026 c'est 2,000$ pour le provincial + 5,000 fédéral = 7,000$
- et en 2027 c'est 0$ pour le provincial + 5,000 fédéral = 5,000$

Et ça si le fédéral ne décide pas de réduire a leur tour leur subvention !

La subvention se calcul pas a la date du contrat d'achat mais à la date de l'immatriculation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #78 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne

Au Québec, le propriétaire d’une voiture électrique doit parcourir au moins 46 kilomètres par jour pour être gagnant par rapport à une voiture traditionnelle ( 16,790 km / année )
 
C'est moins pire que je croyais .. j'avais calculé le double (environ 32,000km) avec les chiffres de Hydro-Québec, mais je comptais aussi les intérêts de l'argent emprunté ou de l'argent non placé ainsi que la dépréciation additionnel de $3,000 pour 5 ans pour 50,000km (soit $600/année pour la Kona électrique). J'avais aussi calculé la taxe sur l'électricité utilisé.

Avec l'annonce du budget d'hier, ça commence a me chicotter !  Si je décide de faire la saut ça ne sera surement pas dans le but d'économiser, mais pour satisfaire mon amour pour tout ce qui est nouveau dans les technologies d'aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #79 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne
Hier notre employeur nous a annoncé le retour des rabais employés pour certains véhicules. Le seul véhicule admission au rabais c'est évidement le Solterra 2023 (il nous en reste une 20aines en stock) À ça, Subaru Canada donne un rabais de 5000$ additionnel (pour tout le monde) + les subventions.

Je me suis fait calculer un Solterra avec le groupe Deluxe (milieu de la gamme) PDSF 63558. Location 48mois 0$ 20000km/an ça revient à 96$/ semaine. Actuellement je consomme 1 tank à essence / semaine donc 60$ d'essence. Le coût de la recharge à la maison pour la batterie de 72.8kwh selon Hydro-Québec 2.08$/18kwh donc 8$ pour une autonomie de +/- 400km.

Je commence à y penser...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #80 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne
Ce n'est donc pas un cout nul, donc ça te couterais (96$ -60$ +8$) 44$ de plus par semaine pour rouler électrique. Soit un cout additionnel de 2288$ par année.

C'est en effet, c'est un pensez bien :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #81 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne

Hier notre employeur nous a annoncé le retour des rabais employés pour certains véhicules. Le seul véhicule admission au rabais c'est évidement le Solterra 2023 (il nous en reste une 20aines en stock) À ça, Subaru Canada donne un rabais de 5000$ additionnel (pour tout le monde) + les subventions.

Je me suis fait calculer un Solterra avec le groupe Deluxe (milieu de la gamme) PDSF 63558. Location 48mois 0$ 20000km/an ça revient à 96$/ semaine. Actuellement je consomme 1 tank à essence / semaine donc 60$ d'essence. Le coût de la recharge à la maison pour la batterie de 72.8kwh selon Hydro-Québec 2.08$/18kwh donc 8$ pour une autonomie de +/- 400km.

Je commence à y penser...
 a toi de voir si tu y pense c,est qu,il y a deja un germe  de pensé de l'essayer avec tout les rabais  tu lessaye et si ca ne te conviens pas tu le revend comme plusieurs ont fait sans que l'essais leur a couté un sous  vu tout les rabais. Bonne reflection moi si javais tout tes rabais je l’essayerais mais c,est ta decision  bonne reflection

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #82 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne

 Bonne reflection moi si javais tout tes rabais je l’essayerais mais c,est ta décision  bonne reflection
 
Alors go mon ami, tu as droit aux mêmes rabais :) :

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #83 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne

 Bonne reflection moi si javais tout tes rabais je l’essayerais mais c,est ta décision  bonne reflection


 
Alors go mon ami, tu as droit aux mêmes rabais :) :

 j'ai surment mal lu jai cru lire rabais employer de 5000 et je ne suis pas employer et rabais 5000 comme tu ecris cash désoler je n’ai pas ,l'intention de saborder ma retraite et je fait moins de 10k  km par année  et je fait toute ma mecanique( cout dentretien moindre que la moyenne) du monde  alors  pas de voiture electrique  dans ma situation a  court terme c,est completment exclut.  jaurais du écrire si j,etait dans ta situation  vu qu,il se pose la question ici. jai ecris   tu a un germe de voiture electrique dans la tete vu qu,il en parle ici( donc il demande des avis selon moic,est le pourquoi   Jai ecris mon avis( mal ecris pas assez precis je lavoue avec ton intervention je men rend compte ) a  la  retraite a moins de 10k par année.  Je ne vois pas la rentabilité pour moi  meme avec ta suggestion de faire le saut   Vers electricité  de ma voiture ps je ne savais pas qu,il y avais 5000$ de rabais si tu payais cash  merci de me l’apprendre  aussi je viens aussi d,apprendre a me relire mieux la prochaine fois pour ne pas succité de discution sur mon cas  merci jai appris  bonne journée
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par 4amaran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #84 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne
En fait le rabais employé c'est : Prix coutant + 500$, à ce prix là on ajoute le 5000$ de rabais de Subaru Canada + les 12000$ de subvention Le 5000$ de rabais de Subaru est pour tout le monde, sauf que pour monsieur madame tout le monde il est basé sur le pdsf + rabais maison des concessionnaires, je crois que chez nous ils ajoutent 1000$ de rabais.

Ça va être pour remplacer notre 2e véhicule, ma blonde va continuer de rouler le Mazda CX5 et je remplacerais mon magnifique Kia Forte 2010 hahaha pour le Solterra, donc oui ça va me couter 40$/ semaine de plus pour passer d'un Forte2010 à un Solterra 2023. C'est combien de café tim par semaine 40$ ? (je fais référence au ministre qui calculait en café il y a quelques années hahaha)

à suivre, je suis en congé aujourd'hui demain je vais avoir les chiffres exact sur papier et tout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #85 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne

Ça va être pour remplacer notre 2e véhicule, ma blonde va continuer de rouler le Mazda CX5 et je remplacerais mon magnifique Kia Forte 2010 hahaha pour le Solterra, donc oui ça va me couter 40$/ semaine de plus pour passer d'un Forte2010 à un Solterra 2023.
 
A quoi correspond la grosseur du Solterra ? est-ce comme le vieux Honda HRV, le nouveau HRV ou le CRV ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #86 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne
semblable au CR-V
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #87 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne

semblable au CR-V
 
Selon toi, peut- on remorquer, et combien de poids ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #88 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne
Non. Il se fait un hitch qui ont renommé: attelage d’activités. C’est juste pour mettre un support à vélo et une capacité maximale de 100lbs. Pour en avoir installé un justement mardi 100lbs c’est vraiment le max de charge. Il est fait pour remplacer le renfort de pare-choc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #89 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne
Quelle est la différence entre les termes EV, HEV, PHEV ?

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #90 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons auto électrique, un sujet qui passionne
Moi c'est pour aller chercher une ou deux feuilles de plywood par année. Mais tant qu'à ne pas pouvoir tirer, la Niro pourrait peut-être nous intéresser pour son petit format !

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com