Armoire a 2 corps

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #106 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Armoire a 2 corps
L arme secrète c est une mèche pour assemblage de tiroir ou drawer lock bit. Chez freud #99-240 dans leur catalogue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #107 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Armoire a 2 corps
J'aime beaucoup ton pas - à - pas.
Très intéressant B)

Raoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #108 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps

Syrois écrit: Ouais , on voit bien que t as pas passé la journée a regardé la tivi.

Pour ce qui est de ta pince magique.. Je sais pas si c est parce que j en suis qu a mon premier verre de piquette mais je ne comprends pas le pourquoi du comment...Ça serait possible d expliqué plus en détail s.v.p. ?


Je ne suis pas l'inventeur de cette pince mais le l'ai vue sur un site et je m'en suis fais une. Le truc c'est quand on n'a besoin de visé ou cloué un morceau (genre tablette ou autre) un peu plus loin que le rebord. Il faut alors mesuré la distance sous la tablette et faire une ligne sur le dessus pour ne pas cloué ou visé dans le vide. Avec la pince c'est beaucoup plus simple et rapide. Comme pour le tiroir, le rebord arriere est de 3/8 po excédendaire alors au lieu de mesuré ou d'y allé a l'aveuglette et de mettre ma vis, je prend la pince

Patof56

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Syrois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #109 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps

Syrois écrit: L arme secrète c est une mèche pour assemblage de tiroir ou drawer lock bit. Chez freud #99-240 dans leur catalogue.


Exactement ca, sauf que la miene je l"ai pris chez Outil Elite, c'est pas une Freud mais ca fais la job

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #110 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Armoire a 2 corps
Bonne idée ta pince. Pourquoi si longue?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #111 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps

Rénovaideur écrit: Bonne idée ta pince. Pourquoi si longue?


Quand je l'ai vu, elle était longue comme ca et puis tant qu'a la faire, pourquoi pas, sait t'on jamais :)

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #112 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps
Bon avant midi j'ai été un peu dans l"atelier, en apres midi top beau


Pour les rainure sur le coté du tiroir, je commence par mettre un dado a ¾ po large, je la suréleve a 3/16 po, ensuite je la pratique sur tout les coté de tiroir


Donc les voici


Ensuite pour les languette je prepare des planches avec la bonne épaisseur. Pour ce faire je me sert de la dégo et du planeur. Ici il font parfaitement bien. Reste plus qu'a les mette a la bonne largeur et cloué/collé sur les coté


Après tant qu'a avoir la scie dado d'installé, autant faire les crémaillères que j'aurai besoin pour les tablette de la parti d'en haut. Pour ce faire on prend une planche qu'on rend bien droite avec la dégo et le planeur. Moi je les rend a environ ¾ po d'épaisseur ensuite je pratique une rainure a chaque 2 po de ¾ po large X ½ po profond


Voila ce que ca donne, reste te plus qu'a refendre la planche en 4 (genre 4 x ¾ po) et vous etes assuré que tout va etre d'équerre une fois la tablette installé. Plus loin je vous monterai comment je fais ma clé pour empeché la tablette de tombé


A demain A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #113 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Armoire a 2 corps
bien detaillé ton pas-a-pas , ca me donne des truc qu il faudras que je retienne :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #114 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps

Patof56 écrit:

Syrois écrit: Ouais , on voit bien que t as pas passé la journée a regardé la tivi.

Pour ce qui est de ta pince magique.. Je sais pas si c est parce que j en suis qu a mon premier verre de piquette mais je ne comprends pas le pourquoi du comment...Ça serait possible d expliqué plus en détail s.v.p. ?


Je ne suis pas l'inventeur de cette pince mais le l'ai vue sur un site et je m'en suis fais une. Le truc c'est quand on n'a besoin de visé ou cloué un morceau (genre tablette ou autre) un peu plus loin que le rebord. Il faut alors mesuré la distance sous la tablette et faire une ligne sur le dessus pour ne pas cloué ou visé dans le vide. Avec la pince c'est beaucoup plus simple et rapide. Comme pour le tiroir, le rebord arriere est de 3/8 po excédendaire alors au lieu de mesuré ou d'y allé a l'aveuglette et de mettre ma vis, je prend la pince

Patof56



Voici le lien::http://atelierdubricoleur.wordpress.com/
en voici un autre::
atelierdubricoleur.wordpress.com/
Beaucoup d'idées que j'ai copié chez moi.

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #115 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps
Oups ;) j'ai mis 2 fois le meme, celui la aussi :) www.woodworkingtips.com/etips/index.html

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #116 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Armoire a 2 corps
Ha! Je connais bien ce blogue . C est remplie de bon truc simple et qui fonctionne, avec beaucoup de photo et des explications tres clair. Aller fouiner par la , vous ne serai pas déçu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #117 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps

Une fois coupé a la bonne épaisseur c.d.e. 7/16 de po, il faut les mettre bien d'équerre, pour ce faire voici comment je me prend


Les voici toute installé, on ne vois pas bien mais au centre, je mets un renfort perpendiculaire au 4 languettes le tout est cloué/collé pour duré au moins 90 ans


Le voila enfin avec les tiroir installé, manque juste les devant plus tard, ca prend forme


Une canette magique que je me sert souvent, ici j'en mes dans les rainures et sur les languettes, ces terrible comme ca glisse bien après ca.


J'avais juste envie de vous montré un autre outil magique pour coupé les feuille de papier sablé, toujours a la bonne largeur, avec une piece de rebut et une lame de scie a fer, simple et rapide. Encore la j'ai aucun mérite je l'ai vue sur un site internet que je vous avais mis en lien, j'ai juste recopié


Demain je commence le 2ime corps, ca va me changer les idées A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #118 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Armoire a 2 corps
Salut Patof, beau projet bien réalisé et excellent pas-à-pas.
Plusieurs te diront que du Jig a Loo ça laisse des résidus nuisibles à la finition. Moi j'aurais attendu que le tout soit terminer avant d'en mettre Pour les coulisses de tiroirs j'utilise de la cire ou simplement du savon en barre.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #119 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps

Bricoman écrit: Salut Patof, beau projet bien réalisé et excellent pas-à-pas.
Plusieurs te diront que du Jig a Loo ça laisse des résidus nuisibles à la finition. Moi j'aurais attendu que le tout soit terminer avant d'en mettre Pour les coulisses de tiroirs j'utilise de la cire ou simplement du savon en barre.


J'avais pas remarqué cela encore, ces vrai par contre que j'en mets seulement sur les rainure/coulisse des mes meubles. Mais je retiens la cire et la barre de savon pour d'autre endroit

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #120 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Armoire a 2 corps
Comme Bricoman la cire est mon choix. Je crois même qu'elle est plus efficace. Si t'as la chance de te procurer de la cire à plancher Johnson (vendue aux USA) elle est vraiment durable. Je l'utilise sur les tables d'outils pour favoriser le glissement et protéger de l'humidité.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com