Armoire a 2 corps

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #91 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Armoire a 2 corps
Ouais , ça prends vraiment forme et c est déja ben beau. Hâte de voir la suite!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #92 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps
Bon me revoilà, hier il faisait trop beau, petite viré en moto. Ce soir encore aussi beau alors un peu plus dure d'aller dans l'atelier, mais faut ce qu'il faut



J'ai décider de mettre un fond, histoire de le raidir et de le mettre bien a l'équerre. Avant-hier j'avais mis une grande serre en diagonale pour qu'il sèche bien droit, donc le haut était très a l'équerre mais le bas était pas a mon gout, d'ou le fond que vous voyer.


Après j'ai préparer les planches pour les collés car ca me prend un panneau de 23 x 40 po pour le dessus du 1re corps


La prochaine fois je prépare les tiroirs. A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #93 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps
Mautadit on dirait que j'ai pas fait grand chose ce soir, mais j'ai été 3h dans l'atelier



Je commence par trouvé et découpé les planches qu'il me faudra pour les coté de tiroir, je prend les moins belle. Ensuite je mets un chant et une face droite, après cela je la divise en deux sur la scie.

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #94 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps

Voila les planches pour les 4 tiroirs, je les divises en 4 lot de 12½ po de large soit 2 panneau de 6 po


un premier collage de 2 panneau de 12½ po, soit 4 panneau de 6 po, soit 4 derrière de tiroir...vous me suivez...oui...ok


Je pense que cette semaine je vais faire du panneau laminé,,,ca m'en prend en mosus (les devant de tiroir le dessus de 2ime corps, 2 tablettes ajustable, les 4 pattes du 2ime corps...OUF) A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #95 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps
Bon je vous montre ma technique pour faire des tiroir.


Mes panneaux pour les 4 tiroir, je les passe au planeur pour les descendre a ½po d'épaiseur. Ces l'épaisseur que je préfère pour les tiroirs


Donc voici les planches une fois coupé a la bonne largeur et longueur


Voici mon arme secrète, un fer a toupie magique, depuis que je l'ai connu celui-la je ne m'en sépare plus, par contre il faut prendre le temps de bien l"ajuster, apres ces facile


Une 1re passe pour le devant


Une 2ime passe pour les coté


Ajustement parfait


Une merveille une fois bien ajusté, en plus c'est solide et beau

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #96 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps

La il faut faire les rainure pour le fond du tiroir, je la fait avec le banc de scie


Par contre la planche du fond, pas de rainure je la coupe a la hauteur de la rainure (plus loin vous verrez pourquoi je la coupe ainsi)


Voici un apercu du tiroir monté temporairement


Reste a faire les fond et monté le tout A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #97 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Armoire a 2 corps
De ce coté ci de l écran , assis sur ma chaise a regarder tout ça , je trouve que ça avance pas mal vite. :silly:
Et je trouve aussi que c est tres bien fait. ;)
Go go go on veux la suite!

J ai cette arme secrète moi aussi et je l aime bien.
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Syrois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #98 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Armoire a 2 corps

Patof56 écrit:



j ai un couteau semblable a ca dans un kit mais je l ai pas vraiment experimenté

y as t il une references a prendre pour determiner la hauteur du couteau ?
est ce que la hauteur du couteau quand tu fait le bout de la planche a l horizontale est la meme que quand tu fait le bout a la verticale ?

tres beau ton travail Patof56 B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #99 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet Armoire a 2 corps

Pete 68 écrit: ...y as t il une référence a prendre pour déterminer la hauteur du couteau ?
est ce que la hauteur du couteau quand tu fait le bout de la planche a l horizontale est la même que quand tu fait le bout a la verticale ?

tres beau ton travail Patof56 B)


Instruction pour petite mèche pour assemblage de tiroir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #100 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps
y as t il une references a prendre pour determiner la hauteur du couteau ?
est ce que la hauteur du couteau quand tu fait le bout de la planche a l horizontale est la meme que quand tu fait le bout a la verticale ?

Effectivement comme le lien que LDré a mis, une fois bien ajusté plus rien ne bouge, autant pour l'horizontale que la verticale. Après ces un travail en série. :)

Patof56

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #101 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Armoire a 2 corps


une vidéo pour ceux qui aime les images
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56, Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #102 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps
Cette après-midi il pleuvait par chez nous, donc je me suis retrouvé dans l'atelier


Je commence par mettre un peu de colle sur les coté


Ensuite avec un gun a clou j'en 4 ou 5 par planche histoire que tout soit solide


Une fois coupé a la bonne grandeur les 4 dessous, je les insère dans les rainures qui on été faite précédemment


Vous vous souvenez que je vous avait dit, que la planche arrière je ne faisait pas de rainure, mais que je la coupait a la place, voici ce que cela donne. Il y a 2 raison pour ca, la première ces que ca me permet de mettre parfaitement a l'équerre avec mes mesures en diagonale le tiroir. La 2ime c'est un fantasme, je me dit que dans 90 ans, si quelqu'un a besoin de changer le fond du tiroir ca sera possible.


Connaissez vous cette pince maison, ces magique pour plusieurs ouvrage, ici je m'en serre pour les tiroir


Je m'en serre pour prendre la mesure ou mettre ma vis, sans avoir besoin de mesurer a chaque fois ou y aller a l'aveuglette


Après je pose 4 vis pour tenir le fond et le tiroir a l'équerre

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #103 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps

Les 4 tiroir terminé donc je vais avoir besoin



Après j'ai décider de changer la routine. J'ai préparer les 4 pattes pour la parti du haut, pour ce faire j'avis colle ensemble 2 grosse planche ensemble ensuite je les ai passé sur la dégo et le planeur pour les mette a la bonne grosseur soit 2¼ po X 2¼ po, ensuite je l'ai coupé a 38 po sur le banc de scie


Après avoir pris le temps de bien choisir les morceau qui vont aller devant et derrière, voici mes signe d'établissement que je me serre un peu partout sur le meuble, A quelque exception près ces pas mal ceux la que je me serre le plus. Ici veur dire coté droit


Ici devant, ect ect ect

Voila terminé pour aujourd'hui A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #104 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Armoire a 2 corps
Ouais , on voit bien que t as pas passé la journée a regardé la tivi.

Pour ce qui est de ta pince magique.. Je sais pas si c est parce que j en suis qu a mon premier verre de piquette mais je ne comprends pas le pourquoi du comment...Ça serait possible d expliqué plus en détail s.v.p. ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #105 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Armoire a 2 corps
Ça s'appelle comment ta mèche a toupie, très interressant

Caco

Patof56 écrit: Bon je vous montre ma technique pour faire des tiroir.


Mes panneaux pour les 4 tiroir, je les passe au planeur pour les descendre a ½po d'épaiseur. Ces l'épaisseur que je préfère pour les tiroirs


Donc voici les planches une fois coupé a la bonne largeur et longueur


Voici mon arme secrète, un fer a toupie magique, depuis que je l'ai connu celui-la je ne m'en sépare plus, par contre il faut prendre le temps de bien l"ajuster, apres ces facile


Une 1re passe pour le devant


Une 2ime passe pour les coté


Ajustement parfait


Une merveille une fois bien ajusté, en plus c'est solide et beau


Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com