Armoire a 2 corps

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #76 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Armoire a 2 corps

Rénovaideur écrit: Très bon pas à pas.
Pour le rainurage des pattes, pourquoi allonger la tige au lieu d'inverser la patte sur la table?


Parce que la courbe de la patte galbée serait du côté de la table donc pas possible de rester à plat sur la table à toupie ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #77 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Armoire a 2 corps

Rénovaideur écrit: Très bon pas à pas.
Pour le rainurage des pattes, pourquoi allonger la tige au lieu d'inverser la patte sur la table?



Le galbe de la patte excède du montant


Bon MToupie vire à 25000 tours sur le clavier à matin :laugh:
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Labricole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #78 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Armoire a 2 corps
Ben oui ….stie…des fois….. :silly: :S ….jamais fait de pattes galbées faque….. :silly:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #79 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Armoire a 2 corps

Mr_Toupie écrit:

Rénovaideur écrit: Très bon pas à pas.
Pour le rainurage des pattes, pourquoi allonger la tige au lieu d'inverser la patte sur la table?


Parce que la courbe de la patte galbée serait du côté de la table donc pas possible de rester à plat sur la table à toupie ;)


Je pense qu'en mettant un espaceur sous la patte juste assez pour dégagé la courbure au dessus de la table , ça aurait pu éviter de se servir de l'extension . ..ou peut-être pas , :dry: de toute façon c'est le résultat qui compte.

Très bon pas-à-pas , beau travail ,bonne méthode.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #80 par Franck_
Réponse de Franck_ sur le sujet Armoire a 2 corps

Bricoman écrit:

Mr_Toupie écrit:

Rénovaideur écrit: Très bon pas à pas.
Pour le rainurage des pattes, pourquoi allonger la tige au lieu d'inverser la patte sur la table?


Parce que la courbe de la patte galbée serait du côté de la table donc pas possible de rester à plat sur la table à toupie ;)


Je pense qu'en mettant un espaceur sous la patte juste assez pour dégagé la courbure au dessus de la table , ça aurait pu éviter de se servir de l'extension . ..ou peut-être pas , :dry: de toute façon c'est le résultat qui compte.

Très bon pas-à-pas , beau travail ,bonne méthode.


Ou encore il aurait pus utiliser sa toupie à main (donc sans la table) et si elle ne ce rend pas assez proche à cause des pattes tu fini les rainures au ciseaux. Chacun ça méthode quoi ;)
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Franck_. Raison: correction

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #81 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps

Rénovaideur écrit: Très bon pas à pas.
Pour le rainurage des pattes, pourquoi allonger la tige au lieu d'inverser la patte sur la table?


A cause de mes pattes galbé, si je les aurait faite sur l'autre coté j'aurais peut-etre pas eu besoin de la rallonge, mais cela aurais impliqué que je colle des ratailles pour soulevé les pattes a cause du galbage, mais comme j'avais les rallonge c'était beaucoup plus simple comme ca
Patof56

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #82 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Armoire a 2 corps
Permet d'être plus précis aussi, s'il avait mis les retailles pour faire la rainure, elle aurait pu ne pas être bien parallèle au chant, ou avoir un problème d'équerrage.

Très beau pas-à-pas, merci de le partager.:-)

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #83 par Gstl
Réponse de Gstl sur le sujet Re:Armoire a 2 corps
J'aime

je prend mon temps... ça va plus vite!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #84 par Dso
Réponse de Dso sur le sujet Armoire a 2 corps
Merci pour le pas à pas




JNCL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #85 par Fidor
Réponse de Fidor sur le sujet Armoire a 2 corps
St prime sur la mortaise ces proche de chez moi ça, si jamais vous montez lac bouchette venez me voir, je vous envois un message personnel demain.

Beaux pas a pas Bravo!! Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #86 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps

Bon, une fois enlevé les serres, ont passe les morceaux sur le plaineur pour les baissé jusqu'à ¼ po, pour pouvoir les inserer dans les montants.


Une fois qu'ils sont coupé à la bonne longueur et largeur, on passe au sablage


Maintenant on les insère


Voilà les cotés sont pret, mais pas encore collé




Je n'ai pas montré comment j'ai fait les traverse arrière parce ce que ces toujours la meme chose a faire pour les tenons,mortaises et rainure, (je l'ai déjà montré)...Hum ca commence a prendre forme.Demain on ferme le derrière et on commence les traverse avant

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #87 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Armoire a 2 corps
Avec des panneaux de 1/2 pouce,au lieu de tout les ramener à 1/4 de pouce aurait-tu pu faire seulement des feuillures sur le pourtour pour l'insertion ? Et planer les planches juste assez pour un beau fini, ce qui aurait donner autour de 3/8 environ. Mon idée est d'enlever un minimum de bois dans tout projet.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #88 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Armoire a 2 corps
Ton bookmatch est super beau. Tout le reste aussi d'ailleurs! C'est ces petits détails qui font qu'une oeuvre est une oeuvre unique et spéciale.

C'est un beau projet!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #89 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps

Bricoman écrit: Avec des panneaux de 1/2 pouce,au lieu de tout les ramener à 1/4 de pouce aurait-tu pu faire seulement des feuillures sur le pourtour pour l'insertion ? Et planer les planches juste assez pour un beau fini, ce qui aurait donner autour de 3/8 environ. Mon idée est d'enlever un minimum de bois dans tout projet.


Bonne idée... je n'y avais pas pensé. :)
Par contre ici je voulais 2 planche miroir. Mon bois a 1 po 1 po 1/16 d'épais et un peu croche,une fois une face dégauchie et enlevé le trait de la scie a ruban il reste 3/8 a 7/16 po d'épais et en plus il faut le passé dans le plaineur, Y en n'aurais pas rester assez pour faire ce que tu dit
Mais je retiens l'idée pour une prochaine fois

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #90 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps

bon voila le dos, je ne sais pas pour vous mais moi un meuble qui va passer sa vie dos au mur, je le fait en loan ¼ po, ces plus rapide et je ménage mon bois.


les 2 baguettes de devant qui vont retenir le meuble fait 1 x 1 po avec une mortaise ¾ po carré /1 po profond


je l'ai mis en retrait de ¼ po, elle va etre caché par le tirroir, meme chose pour celle du haut


on colle les coté sous les serre pendant 1 h


au d'une heure je suis pret pour collé le meuble entier et on attend a demain a+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com