Cabane à sucre technique de construction

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #481 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
De la pluie en veut tu ici sa fait presque un mois qui pleut a tous les jours et sa ne vas pas bien pour la récolte de mes foins! La qualité baisse et J'ai encore rien de fait. :sick: Une chance que j'en avait de surplus de l'an passer. j'en ai encore pour 1 semaine.

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #482 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Timari écrit: De la pluie en veut tu ici sa fait presque un mois qui pleut a tous les jours et sa ne vas pas bien pour la récolte de mes foins! La qualité baisse et J'ai encore rien de fait. :sick: Une chance que j'en avait de surplus de l'an passer. j'en ai encore pour 1 semaine.


Ouf , c'est pas facile lorsque dame nature nous donne de la misère . Je me souviendrai toujours d'une été ou on a pas eu 3 jours sans pluie . C'était plus genre une grosse averse a tout les jours . Pas équipé pour l'ensilage lorsque j'étais jeune . Le foin se gaspillait au champ . Tellement qu'on a du en acheter debout mais il c'est gaspillé lui aussi . Ça a couté cher pour nourrir les vaches cette année la . Je vous souhaite du beau temps .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #483 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
   Encore un petit tour a la cabane ce PM pour faire changement . Ça fait de plus en plus de bien d'aller la . Après les villes on apprécie encore plus sa chance . C'est fou tout ce qu'il reste a faire mais rien ne presse et le plus difficile . Soit les fondations , la structure , les fenêtres , ect... sont déjà réalisés . J'ai rencontré le gars qui va me scier d'autres billots et il m'a dit qu'il devrait pouvoir scier ça avant les vacances de la construction . (Dernière de juillet et première d'août ici) C'est en majorité du cèdre et du pin blanc pour faire le revêtement extérieur et de la finition intérieur . Vers le 15 août on devrait recommencer a s'amuser en bâtissant ma cabane de rêve . Méchant bordel pour le moment et avec une mémoire (fucker )mettons que je passe du temps a me chercher . Pas grave car je suis persuadé qu'un jour je vais me trouver .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #484 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Belle rencontre hier en allant faire un tour a la cabane avec les jeunes et en ramassant un peu de fraises . Trop petite car pas eu de pluie  . En 60 ans proche de la nature je n'avais jamais vue ce spectacle . Trois nouveaux amis , des petits renards et leur maman .  On a pu les observer de proche 5 minutes . Les petits se sont cachés des qu'ils nous ont vue . Comme la maman me connaît et qu'elle n'a plus peur de moi elle est venu nous voir a 25 pieds et les petits l'on rejoint quelque temps après .
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #485 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Pour vous donner une idée de la pluie qu'on a eu depuis quelque semaines . J'ai photographié un bout de mon terrain dans le champ en allant a ma cabane tout a l'heure . C'est comme l'an passé avec des terrains trop mouillés a la fonte des neiges et sécheresse totale pour quelque semaines . Espérons que la pluie va finir par arriver pour que tout recommence a pousser .

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #486 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Ici il pleut tellement que les fraises de mon jardin goûte pas grand chose tellement elle sont gorger d'eau. On as eu a peine 4 jour de beau temps et on est venu a bout de faire un peu de foin sec de peur cette semaine et j'ai terminer a rentrer mes grosses balles carrer que j'ai fait faire hier a 5:30 heure ce matin. normalement on as terminer avant le 20 juin et la il me reste encore 50 acres. :(

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #487 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Je comprend car j'ai déjà vécu ça de ne pas être capable de faire les foins sans se faire arroser a tout les jours . C'est dur sur tout , fatigue ,$$$$ , stress , ect.... On a hâte que le prochain été arrive pour revenir a une situation normale . L'agriculture c'est avoir des nefs d'acier car on travaille avec du vivant et mère nature . Il y a encore 2 mois pour améliorer la situation . 3 petites averses depuis hier . Même pas assez pour rendre les faussets humides .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #488 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
On a enfin eu un peu de pluie .
Le sirop d'érable et le miel sont deux produits d'exceptions que j'aime et je découvre un peu plus chaque jour .


Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Patrbell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #489 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Yes les gars vont scier les billots de pin blanc et du cèdre demain . On va avoir le bois pour continuer la construction lorsqu'on va être prêt a recommencer . Probablement vers le 15 août . Je suis passé voir mes abeilles et ouvrir la ruche pour savoir si elles avaient encore de la place a travailler . Elles ont bien travaillé et c'est le temps de mettre une hausse . J'avais oublié ma lampe frontale , La hausse que j'ai fabriqué a 1/8 trop petite dans un sens , j'avais pas pris le temps de bien m'habiller . Bref j'ai pris de l'expérience . Les abeilles se portent bien et ça compense pour mes erreurs .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #490 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Faire scier mes billots pour continuer de bâtir ma cabane aujourd'hui c'est une belle surprise . Je pensais que les gars allaient scier le gros voyage de billots transporté l'autre jour . A midi presque tout était scié . J'ai parlé au gars que j'en avait un autre voyage prêt a être transporter pour scié . On est allé le chercher et il n'y a plus que 4 gros billots a scier et déligner les madriers de levé . Les gars vont me faire ça lundi PM . C'est super car au mois d'août on va pouvoir avancer dans les projets . J'ai pris quelque photos mais trop épuisé ce soir pour vous les montrer . Demain si j'oublie pas mon IPad .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #491 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

patrbell écrit: Voici quelque photos de sciage d'hier .  Plus de 2/3  de scié et on devrait terminer lundi PM a moins d'imprévue .  Le voyage étaient bien full  la fin de PM et il va en avoir  plus de 1/3 de voyage lundi PM .  Du pin blanc , du cèdre , du cerisier de Pennsylvanie et de la belle épinette blanche sans trop de nœuds  .  Du 3 pouces par 12 pouces  et 14 pieds de long  et du plus petit .  :spin:


Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :


Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #492 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Le vieux est magané pour faire changement ce matin . Il faut que je trouve des bras pour faire le travail aujourd'hui . Piler les planches sciées et finir de scier les billots ce PM . ouf pas toujours facile la poursuite de ses rêves .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #493 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Mission accomplis . Les billots sont sciés et le bois rendu a la cabane . J'ai eu de l'aide merci mes anges . Il y a des choses que je n'ai pas le contrôle sur le rythme de travail . Moi mon rythme c'est arrêté ou très lent . :lol: Un peu différent du rythme des gars qui scie le bois . Reste des planches a piler mais ça je peux le faire a mon rythme .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #494 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Qu'est ce qu'on fait la nuit lorsqu'on souffre d'insomnie . Et bien j'ai été récolter mon premier pot de miel dans ma vie avant le lever du soleil . Bien hâte de voir mon épouse découvrir le pot de miel a son déjeuner . Agréablement surpris de voir que ça demande si peu d'efforts . C'est les abeilles qui font le travail . J'ai assisté a la naissance de centaines d'animaux dans ma vie mais j'ai vue une première abeille naitre ce matin . Voir la vie naitre c'est toujours merveilleux et mystérieux .

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #495 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Comme il faut bien passer le temps même avec la chaleur de l'été et qu'aller a la cabane tout seul ça avance très lentement et c'est risqué . J'en ai profité pour réaliser un petit projet qui m'intéressait comme expérience . J'ai acheté 6 poussins de 10 jours et je viens de les mettre dans leur poulailler . Ils ont maintenant 20 jours . Donc ça m'a pris 10 jours pour le réaliser . Juste quelque minutes par jour pour m'amuser et a l'ombre pour que ce soit moins fatiguant . Encore pas mal de choses a terminer sur le poulailler mais rien qui empêche les volailles d'être bien . Juste les voir heureuse de découvrir leur demeure ça valait les efforts . Avec un peu de chance on va avoir des œufs au printemps .



Patrice le sucrier
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com