Cabane à sucre technique de construction

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #466 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Est ce que tu est sur la photos?

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #467 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Timari écrit: Est ce que tu est sur la photos?

Oui un jeune parmi les jeunes . ;) Ma femme est la blonde en avant . Derrière elle il y a le député Harold LeBel et moi je suis le deuxième de la deuxième rangé en partant de la gauche sur la photo .

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Patrbell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #468 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Tout un bûcheron . Avec la fatigue du voyage d'hier j'aurais du rester a repos dans mon lazyboy ce matin . J'ai presque battu mon record de la fois ou j'étais monté a la cabane . Débarqué de l'auto et rembarqué dans l'auto trop épuisé déjà . J'ai parti la scie fait un trait de scie sur un billot de 20 pouces et mon chandail était déjà trempé comme sous la pluie . Retour direct a la maison pour me remettre au sec et repos . Je vais digérer ça et retourner avec des meilleurs que moi plus tard dans la journée . Lorsque même t'amuser devient difficile c'est pas le paradis mais il y a toujours le soleil derrière les nuages . J'ai pas mal beaucoup physiquement et je l'apprécie car j'ai connu aller travailler avec la douleur difficilement supportable .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #469 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Tout une belle journée en forêt . 12 degrés , juste assez de soleil et pas de pluie . Juste des moustiques mais j'ai ce qu'il faut pour ne plus être déragé par eux . Je ne trouvais pas ceux de l'an passé et j'ai été m'en chercher 3 pour ne plus trop chercher et en passer a ceux qui en ont besoin lorsqu'ils viennent m'aider . Je vais aussi en avoir besoin pour mes abeilles . J'ai décidé de m'amuser avec une ruche cet année . Si je réussi je vais en avoir une ou deux de plus l'an prochain . Du miel et du sucre d'érable . Mon achat de sucre a l'épicerie va diminuer beaucoup ...

www.canadiantire.ca/fr/pdp/mosquito-head-net-0780061p.html


Un billot de plus de rendu sur le bord du chemin . Avec la dernière winch que j'ai posé sur le devant du 4 roues et la poulie que j'attache en hauteur sur un arbre . C'est un jeu d'enfant de sortir un billot . Après ça été lazyboy et nettoyage de carbu pour mon dernier jouet acheté CT 90 1975 . Oublié de prendre des photos .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #470 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Hier c'était Edmundston et Campbellton au menu . Aujourd'hui soleil mouche et chaleur et on a juste monter a la cabane pour ramener le 4roues a la cabane . 26 a l'ombre a 17hrs 45 présentement alors en forêt ouf... Plus capable de supporter ça donc ça va être sur le ti beu pour un bout . loll J'essaie une activité plus relaxe . Je vais avoir une ruche d'abeille . Si je ne fait rien je vais savoir que des milliers d'abeilles sont au travail pour ma récolte . Sirop et miel , je ne manquerai pas de sucré .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #471 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Mon nucléïs est dans la ruche . Je vais aller chercher mes abeilles demain soir a la noirceur . Avec les taxes et impôts qui augmentent il faut bien augmenter les revenus . :lol:
Oups j'oubliais que le démarrage en agriculture coute très cher . mdr Sans farce il vaut mieux trouver un moyen de s'amuser dans la vie pour ne pas que la vie s'amuse avec nous . Comme on dit , de toute façon on s'en sortira pas vivant .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #472 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Même si on a envie de faire le jeune avec le beau temps qui est enfin arrivé . La réalité nous ramène a la raison assez vite . Coupé quelques branches dans ma cour cet AM pour commencer le ménage . Plein de branches et pruniers secs a enlever , ect.. . Ça fait longtemps que je remet ça a plus tard . Mais c'est cet année que ça va être fait Même si je dois payer pour le faire . J'ai passé quelques heures dans mon lazyboy a récupérer . :mur: C'est accepter ses nouvelles limites que je trouve difficile . A moins de mourir jeune tout les humains font face a cette réalité un jour ou l'autre . Je remercie le ciel de m'avoir permis de connaître une très bonne capacité . Ce qu'on ne pers jamais c'est la capacité de faire des projets . mdr . Et j'ai la chance de jouir de mes projets passés . Voici quelques un de mes arbres fruitiers en fleurs aujourd'hui . La lune hier soir lorsque j'ai apporter mes abeilles dans leur nouvelle environnement . Et une photo prise tout a l'heure lorsque je suis passé vérifier que tout va bien dans la ruche .
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #473 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Effectivement, hier la lune était d'une splendeur à son levée qui n'égale pas grand chose en fait de beautés pur pour les yeux ;)

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #474 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Avec le beau temps je dois être un des rares sucriers qui est assis dans son lazyboy par ce dimanche PM . Je ne fait rien car c'est ce que j'ai commencé hier et je n'ai pas encore terminé . Sans farce on prépare nos bagages et je garde mes énergies pour conduire .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #475 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
J'ai été voir mes abeilles cet AM et elles se portent très bien . On oublie la cabane et on se repose pour les vacances . Voyage et camping ça fait toujours du bien .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #476 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Pas rapport a la cabane mais mes états d'âme . Apprécions la chance d'être en vie aujourd'hui et libre de s'habiller comme on veut . Lorsque je vois des femmes habillé de noir et voilé avec le soleil et la chaleur . Je ne comprend pas les humains qui les torture . Attaché avec des idées ou attaché avec des chaines un esclave demeure un esclave . Le maitre d'un esclave doit nécessairement le libérer ou il n'est qu'un bourreau . En 2017 les bourreaux doivent eux aussi reprendre leur liberté et libérer leurs esclaves . On est dans un merveilleux pays , le Québec . Car en Amérique il y a encore des lois anti syndicales qui ne sont en réalité que des lois permettant l'esclavage légalisé . . Même ici avec toutes sortes de nom comme décrets , baillons, ect... Le gouvernement fait en sorte qu'une forme d'esclavage existe et nie le droit de liberté des québécois et encore plus des québécoises . C'est une femme voilé en noir qui est venu faire le lit et le ménage de ma chambre d'hôtel aujourd'hui . Je sais que ça fait l'affaire de beaucoup de monde cette esclavage mais le jour de la libération des esclaves ce monde de lâche va regretter d'avoir été des bourreaux . Comme certain prêtres catholiques font la honte de leur famille alors qu'ils étaient sensé être des élites honorables ... Faite le bien aujourd'hui et apprécier la vie de ce jour car demain personne n'est certain de se réveiller en se monde . Et de l'autre bord de la vie les bourreaux sont honteux car la vérité et l'amour est un . Désolé pour la longueur du texte mais cette femme en noir a été difficile a supporter . xx tlm et lâchez pas vers le bonheur et la liberté .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #477 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
15 degré ce matin ici a Toronto et beau soleil . Lorsqu'on se lève dans une maison de plusieurs millions et qu'on préfère la notre . On réalise encore plus que $$$$$ ne fait pas le bonheur . Je m'ennuie de ma cabane . La mentalité des indiens des anglais et des français se promène dans ma petite tête de canadien français avec un peu d'irlandais . Comment harmoniser le tout pour grandir vers un monde meilleur ? La forêt est plus belle que le plus beau des châteaux . Le nouveau monde est né ici et un monde nouveau va naitre ici . Je le vois éclore ou sortir de terre comme les marins voyaient l'Amérique poindre a l'horizon après une traversé qui devait leur paraître interminable .

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Patrbell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #478 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
La vérité en nature (foret) c'est se rendre compte de l'éternel combat pour la survie de ses habitants, c'est le renard qui bouffe le lièvre, la couleuvre qui bouffe la grenouille, le castor qui inonde et déloge flore et faune et les rend vulnérable au profit de d'autre espèces etc. etc. etc.

Il n'y a pas de justice, d'amour et de bonheur juste la loi du plus fort, le plus rapide, le plus adapter à son environnement. Chose étonnant c'est justement l'homme qui brise cette l'équilibre de par sa présence grossière, hache, pelle et fusil à la main et y impose ses constructions bien souvent inutile et polluante :sick:


A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #479 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Oui Norinox , tout a fait la vie est un éternel combat pour la survie . Mais c'est aussi un éternel combat ou jeu selon son choix pour l'équilibre . Le renard mange la proie la plus faible ou stupide pour que la meilleure de cette variété de proie soit plus forte . Et pour que ces proies ne deviennent pas en surpopulation et s'entretuent en manquant de nourriture . L'homme a implanté des cerfs sur l'Île d'Anticosti et ils sont si nombreux maintenant qu'ils manquent de nourriture même s'ils ont l'homme comme prédateur . Comme je dis souvent un esquimau végétarien ce n'est pas une très bonne idée . Les vaches sacrées en Inde n'ont pas l'air plus heureuse que celle que l'on a au Québec . Le prédateur a un rôle dans l'équilibre mais si le prédateur a le monopole et mange tout c'est la fin . C'est pourquoi les traités de libre marché négocié en cachette et donnant le monopole a une multi national c'est suicidaire pour 99 % des humains . Je voyais des personnes avec une pancarte . si vous aimez les animaux ne les manger pas . Moi je sais que comme Félis Leclerc le chantais . La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer pour être chômeur . L'univers détruit ce qui est inutile car elle tend vers l'équilibre . Si vous aimez les animaux ( et nous somme animaux ) mangez les pour qu'ils accomplissent leur raison d'être . Ça ne veut pas dire de les faire souffrir pour autant . Les indiens ont l'habitude de remercier l'animal pour son sacrifice avant de l'abattre . Remarquez que les indiens vivaient en équilibre avec la nature en Amériques depuis bien longtemps avant l'arrivé des prédateurs européens ... Si vous aviez le choix entre laisser votre enfant mourir de faim ou tuer votre animal de compagnie pour que votre enfant puisse vivre . Quel serait le geste équilibré a faire selon vous ? Ça ne veut pas dire de tuer sans raison et pour les faire souffrir tout les animaux de compagnie . Bonne réflexion .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #480 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Je viens d'aller voir mes abeilles et elles se portent très bien . Je vous partage une vidéo de mon coin de pays .
Envoyez nous de la pluie . Ici on prie pour en avoir  .   Une vidéo qu'un ami vient de  filmer . C'étaient nos voisins de ferme  et c'est proche de la que j'ai vécu plus de 30 ans . Entre deux lacs .

www.facebook.com/guillaume.brillant.5/videos/10156382020657576/

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com